Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Bonjour à tous
Je viens solliciter votre aide pour tenter de diagnostiquer une panne survenue au niveau du contrôle de la ventilation de ma fiat Stilo Abarth.
Cela à commencé par des déconnexions aléatoires du panneau des contrôles de ventilation et d'air conditionné accompagné par un clignotement ou l'extinction temporaire de l'affichage LCD s'y rapportant (je ne parle que de cet affichage. Pas de celui du tableau de bord situé au dessus qui n'est as concerné par ces décrochages).
Maintenant, dès le démarrage, les contrôles ne fonctionnent plus du tout et l'affichage clignote constamment et sans affichage digitale.
D'autre part. A partir d'un certain temps de trajet (donc à chaud). L'aiguille de la jauge d'essence se met à décrocher de manière intempestive, puis plus tard c'est au tour des autres aiguilles (de compte tour, vitesse...) de décrocher. Ils interviennent lors de sollicitations du moteur (accélérations en cote). Ces décrochages sont accompagnés de petits bruit (des rafales de "tac tac tac") provenant de derrière le tableau de bord voir peut être du boîtier éclectique sous le capot. Ces rafales s'intensifient au fils du temps de trajet.
Je viens solliciter votre aide pour tenter de diagnostiquer une panne survenue au niveau du contrôle de la ventilation de ma fiat Stilo Abarth.
Cela à commencé par des déconnexions aléatoires du panneau des contrôles de ventilation et d'air conditionné accompagné par un clignotement ou l'extinction temporaire de l'affichage LCD s'y rapportant (je ne parle que de cet affichage. Pas de celui du tableau de bord situé au dessus qui n'est as concerné par ces décrochages).
Maintenant, dès le démarrage, les contrôles ne fonctionnent plus du tout et l'affichage clignote constamment et sans affichage digitale.
D'autre part. A partir d'un certain temps de trajet (donc à chaud). L'aiguille de la jauge d'essence se met à décrocher de manière intempestive, puis plus tard c'est au tour des autres aiguilles (de compte tour, vitesse...) de décrocher. Ils interviennent lors de sollicitations du moteur (accélérations en cote). Ces décrochages sont accompagnés de petits bruit (des rafales de "tac tac tac") provenant de derrière le tableau de bord voir peut être du boîtier éclectique sous le capot. Ces rafales s'intensifient au fils du temps de trajet.
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Juste comme ça, essaie de vérifier si ton Abarth a bien suivi toutes les campagnes de rappel de la marque.
Je te dis ça parce que quand j'ai eu la mienne ( 2d ou 3eme main ) j'ai découvert dans son historique que la centrale de ventilation avait été changée par une campagne de rappel.
Du coup je me pose la question ?
Mais bon, je suis une triple buse en mécanique aussi... Les potes pourront mieux t'aider que moi
Je te dis ça parce que quand j'ai eu la mienne ( 2d ou 3eme main ) j'ai découvert dans son historique que la centrale de ventilation avait été changée par une campagne de rappel.
Du coup je me pose la question ?
Mais bon, je suis une triple buse en mécanique aussi... Les potes pourront mieux t'aider que moi
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Impossible de savoir. J'ai acquis le véhicule à 167000km et le vendeur n'avait aucun historique de suivit du véhicule et il n'était même pas capable de me dire entre les mains de combien de propriétaire la voiture avait elle circulé. Mais je prend bonne note de ton information.
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Bon, va en concession FIAT, l'historique devrait sortir.
Moi, c'est en y allant que j'ai appris que la mienne avait été rappelée pour la centrale de ventilation.
Ca vaut le coup de demander à FIAT... ou ils trouvent via l'immatriculation, ou ils te retrouvent ça avec le n° chassis/moteur( un truc dans le genre )
Moi, c'est en y allant que j'ai appris que la mienne avait été rappelée pour la centrale de ventilation.
Ca vaut le coup de demander à FIAT... ou ils trouvent via l'immatriculation, ou ils te retrouvent ça avec le n° chassis/moteur( un truc dans le genre )
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Pour moi, le garage Fiat de ma région c'est fini. Je ne veut plus en entendre parler. Se sont de totales incompétents.
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Ok.
Essaie d'aller voir un agent et pas la concession.
Autre chose: s'ils n'ont pas été corrects avec toi, rien ne t'empêche de le signaler au service clientèle de FIAT.
Je t'assure qu'ils ne plaisantent pas avec ça et prennent ça au sérieux ( du moins c'était le cas quand je les ai eu pour me plaindre d'un truc que j'avas pas apprécié auprès de ma concession FIAT: je ne sais pas ce que FIAT a fait après mon appel, mais ça a dû les chatouiller grave, car la concession m'avait rappelé illico pour régler le problème et ils étaient pas heureux !)
De plus si tu ne trouves pas l'info pour les campagne de rappel alors tu pourras leur demander comment faire
Essaie d'aller voir un agent et pas la concession.
Autre chose: s'ils n'ont pas été corrects avec toi, rien ne t'empêche de le signaler au service clientèle de FIAT.
Je t'assure qu'ils ne plaisantent pas avec ça et prennent ça au sérieux ( du moins c'était le cas quand je les ai eu pour me plaindre d'un truc que j'avas pas apprécié auprès de ma concession FIAT: je ne sais pas ce que FIAT a fait après mon appel, mais ça a dû les chatouiller grave, car la concession m'avait rappelé illico pour régler le problème et ils étaient pas heureux !)
De plus si tu ne trouves pas l'info pour les campagne de rappel alors tu pourras leur demander comment faire
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Pour le service clientèle. Je n'y ai pas pensé à l’époque. Mais tout y ai passé. J'ai même fait appelle à un expert (parlons en tient. Encore plus incompétent que les autres). Et maintient, cela fait trop longtemps pour que j'aille exhumer cette affaire auprès du service clientèle de Fiat.
Aujourd’hui. Rien que l'idée de devoir aller leur parler fait emballer mon cœur fragile.
C'est d'ailleurs pour cela que je viens chercher conseil sur le forum. Car si non j'y serait allé pour le problème présenté ici. Je suis allé voir un garage spécialisé en électricité et il s'est déclaré incompétent.
Aujourd’hui. Rien que l'idée de devoir aller leur parler fait emballer mon cœur fragile.
C'est d'ailleurs pour cela que je viens chercher conseil sur le forum. Car si non j'y serait allé pour le problème présenté ici. Je suis allé voir un garage spécialisé en électricité et il s'est déclaré incompétent.
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Bon, le soucis était avec une concession ? Si oui, alors essaie de trouver un agent FIAT; généralement ils sont moins chers ( normal, moins gros et moins de charges qu'une concession ) et souvent plus proches du client.
Mais à mon avis, tu vas devoir passer par le circuit officiel FIAT pour avoir son historique des campagnes de rappel ( et il y en a eu quelques une sur les stilos, et elles semblent avoir été suivies )
Mais à mon avis, tu vas devoir passer par le circuit officiel FIAT pour avoir son historique des campagnes de rappel ( et il y en a eu quelques une sur les stilos, et elles semblent avoir été suivies )
Zorg.- Pilote
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Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Mais qu'appelles-tu un "agent Fiat". Ici dans l’île il y a 3 antennes nommées "Kolors automobiles" représentant un conglomérat de marques; A savoir : "ALFA ROMÉO, FIAT, JEEP, KIA, LAND ROVER, SUZUKI".
Dufy- Débutant
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Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Aouch.
Effectivement... en métropole tu as une concession par département ( en général ) qui est LE relais de la marque sur place. Il est agrée par la marque, vend, entretient, suit les véhicules de la gamme de la marque.
Ce sont des structures assez importantes, avec un bonne représentation des modèles de la marque en vente, et une grosse structure derrière ( employés, service après-vente, réparation etc )
En " dessous", on a les " agents" de la marque, qui sont des garagistes en petite structure qui sont agréés par la marque. Il disposent des ressources de la marque, mais sont moins gros et plusieurs par département ou ville. Souvent moins chers.
Dans ton cas, si tu n'as qu'un seul interlocuteur, avec lequel ça se passe mal, je pense qu'il va te falloir appeler le service clientèle et leur exposer ton problème , d'historique et le pourquoi tu ne veux pas aller chez leur représentant local:
à mon avis, si FIAT te demande d'aller chez leur représentant local, je crois qu'ils vont devoir bien te traiter ( le représentant local ) car ils seront sous surveillance de FIAT, et en plus c'est FIAT qui t'envoie à eux, donc ils n'ont pas interêt à se rater.
Mais dans ton cas, je ne vois que le passage par le servie FIAT, ou leur écrire , pour connaître l'histoire de ton véhicule
Effectivement... en métropole tu as une concession par département ( en général ) qui est LE relais de la marque sur place. Il est agrée par la marque, vend, entretient, suit les véhicules de la gamme de la marque.
Ce sont des structures assez importantes, avec un bonne représentation des modèles de la marque en vente, et une grosse structure derrière ( employés, service après-vente, réparation etc )
En " dessous", on a les " agents" de la marque, qui sont des garagistes en petite structure qui sont agréés par la marque. Il disposent des ressources de la marque, mais sont moins gros et plusieurs par département ou ville. Souvent moins chers.
Dans ton cas, si tu n'as qu'un seul interlocuteur, avec lequel ça se passe mal, je pense qu'il va te falloir appeler le service clientèle et leur exposer ton problème , d'historique et le pourquoi tu ne veux pas aller chez leur représentant local:
à mon avis, si FIAT te demande d'aller chez leur représentant local, je crois qu'ils vont devoir bien te traiter ( le représentant local ) car ils seront sous surveillance de FIAT, et en plus c'est FIAT qui t'envoie à eux, donc ils n'ont pas interêt à se rater.
Mais dans ton cas, je ne vois que le passage par le servie FIAT, ou leur écrire , pour connaître l'histoire de ton véhicule
Zorg.- Pilote
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Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Ok. Mais en admettant que je fasse la demande de cet historique et que celle-ci aboutisse. A quoi va servir le fait de savoir si oui ou non ma voiture pouvait être concerné à l’époque par ce problème de rappel à propos du système de ventilation ?
Dufy- Débutant
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Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Ben si ta voiture est concernée, et n'a pas subi le rappel, FIAT te changera ta centrale, sans que ça ne te coute un kopeck. Défaut d'usine.
Ca vaut le coup de se renseigner sur l'historique de ta voiture.
Ca vaut le coup de se renseigner sur l'historique de ta voiture.
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Ah. effectivement c'est intéressant. Je n'avait pas pensé à çà. Bon en espérant que le problème vienne bien de la centrale.
Merci de m'avoir accordé un peut de ton temps.
Merci de m'avoir accordé un peut de ton temps.
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
De rien; Désolé d'avoir mis du temps à te répondre, je n'avais plus surveillé le sujet.
Tout ce qui est campagne de rappel, sont des campagnes menées par le constructeur, et donc toutes les modifications sont à la charge du constructeur.
Mon Abarth a eu celle de la centrale que j'ignorais ( je l'ai su par FIAT ) et il a eu aussi le rappel pour les coupelles d'amortisseurs avant.
Tiens-nous au courant de l'avancée de ton cas. Savoir si ton problème est bien dû à la centrale, si tu es dans les véhicules concernés par un rappel etc..
Tout ce qui est campagne de rappel, sont des campagnes menées par le constructeur, et donc toutes les modifications sont à la charge du constructeur.
Mon Abarth a eu celle de la centrale que j'ignorais ( je l'ai su par FIAT ) et il a eu aussi le rappel pour les coupelles d'amortisseurs avant.
Tiens-nous au courant de l'avancée de ton cas. Savoir si ton problème est bien dû à la centrale, si tu es dans les véhicules concernés par un rappel etc..
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Bon j'ai fais ce que tu m'a conseillé de faire; Et bien çà n'a pas donné grand chose. J'ai appelé le service client Fiat. Et ils m'ont dis que les informations n'étaient pas centralisés chez eux et qu'il fallait que je contacte un garage agrée. J'ai donc appelé l'agent de ma région et ils mont dit que les deux seules campagnes qui concernaient le modèle de mon véhicules étaient les suivants : la direction en 2005 et les amortisseurs en 2007. Campagne dont a bénéficier mon véhicule. Mais rien concernant la centrale de ventilation.
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Salut, j'avais lu ton post en restant sur la panne de ta commande de ventilation sans trop m'attarder sur la fin de ton premier post. Là où tu parle de décrochage de la jauge d'essence à chaud, puis des autres par la suite.
Quand tu dis décrochage c'est que ton aiguille redescend à 0 (sans aucune raison) et remonte par la suite ? Surtout sur les phase de sollicitation du moteur ? Là où tu parle de "tac tac tac", c'est un bruit comme un relais qui claque ?
Si tel est le cas alors je te conseille de vérifier tes bobines d'allumage. Je sais ça parait farfelus, mais je me suis arraché les cheveu sur la mienne pendant plus d'un mois. J'avais quasi les mêmes symptômes, à froid rien d'anormale mais à chaud j'ai eu le droit un jour à une coupure d'un demi-seconde des feux auto. Puis ça devenait récurent et ça s’aggravait même, lors de ces micro-coupures j'ai également eu le droit à la jauge d'essence qui se coupe, la température moteur, le compte-tour et tous les accéssoires qui ne s'allume pas automatiquement au démarrage, le plus étonnant c'est que l'odomètre prenait 2 à 4 km en plus à chaque coupure, au final je me suis manger 1 000 km au compteur pour rien.
Bref, j'ai fait le tour des garages, l'agent FIAT me dis je ne sais pas faut que je cherche la panne, m'a réponse est très clair "En mécanique, personne n'y touche" j'en parle à mes potes mécanos l'un d'entre eux mets en cause mon kit xénon et un autre mon compteur (moi aussi j'avais un doute sur le compteur). Ayant un compteur en stock, je fais l'échange et le problème persiste. J'ai fait un tour chez nos homologues britanniques et l'un d'entre eux avait rencontré ce problème et incriminait une bobine. Je les ai contrôlé et tout aller bien techniquement (continuité, connectiques, etc...) à un détail près, sur l'une d'entre elle le plastique était fissuré autour de l'anneau de support (celui qui fait l'axe dans lequel passe la vis de maintien). A chaud ça devait s'écarter et foutre un court-circuit. Je change la bobine (oui j'en ai en stock, car notre chère Abarth est réputée pour en bouffer sans prévenir que ça va péter, j'en au toujours une dans la boite à gant) et le résultat est là, plus de problème à chaud et en pleine charge je n'ai plus aucune coupure.
Alors je ne sais pas si c'est lié, mais tes symptômes de dernière partie (décrochage à chaud et en plein charge) sont potentiellement les mêmes que j'ai rencontré. Contrôle tes bobines tu aura soit trouvé la panne soit écarté cette piste
Quand tu dis décrochage c'est que ton aiguille redescend à 0 (sans aucune raison) et remonte par la suite ? Surtout sur les phase de sollicitation du moteur ? Là où tu parle de "tac tac tac", c'est un bruit comme un relais qui claque ?
Si tel est le cas alors je te conseille de vérifier tes bobines d'allumage. Je sais ça parait farfelus, mais je me suis arraché les cheveu sur la mienne pendant plus d'un mois. J'avais quasi les mêmes symptômes, à froid rien d'anormale mais à chaud j'ai eu le droit un jour à une coupure d'un demi-seconde des feux auto. Puis ça devenait récurent et ça s’aggravait même, lors de ces micro-coupures j'ai également eu le droit à la jauge d'essence qui se coupe, la température moteur, le compte-tour et tous les accéssoires qui ne s'allume pas automatiquement au démarrage, le plus étonnant c'est que l'odomètre prenait 2 à 4 km en plus à chaque coupure, au final je me suis manger 1 000 km au compteur pour rien.
Bref, j'ai fait le tour des garages, l'agent FIAT me dis je ne sais pas faut que je cherche la panne, m'a réponse est très clair "En mécanique, personne n'y touche" j'en parle à mes potes mécanos l'un d'entre eux mets en cause mon kit xénon et un autre mon compteur (moi aussi j'avais un doute sur le compteur). Ayant un compteur en stock, je fais l'échange et le problème persiste. J'ai fait un tour chez nos homologues britanniques et l'un d'entre eux avait rencontré ce problème et incriminait une bobine. Je les ai contrôlé et tout aller bien techniquement (continuité, connectiques, etc...) à un détail près, sur l'une d'entre elle le plastique était fissuré autour de l'anneau de support (celui qui fait l'axe dans lequel passe la vis de maintien). A chaud ça devait s'écarter et foutre un court-circuit. Je change la bobine (oui j'en ai en stock, car notre chère Abarth est réputée pour en bouffer sans prévenir que ça va péter, j'en au toujours une dans la boite à gant) et le résultat est là, plus de problème à chaud et en pleine charge je n'ai plus aucune coupure.
Alors je ne sais pas si c'est lié, mais tes symptômes de dernière partie (décrochage à chaud et en plein charge) sont potentiellement les mêmes que j'ai rencontré. Contrôle tes bobines tu aura soit trouvé la panne soit écarté cette piste
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Salut SPHICO692.
Alors il y a 2 mois de cela, j'ai eu des broutages en cote lorsque je sollicitait le moteur à chaud (en sus des symptômes cités comme pour clore "le spectacle" en bouquet final). J'ai changé les 5 bobines et depuis plus de problème moteur. Mais les symptômes que j'ai décrit et qui t'ont alerté persistent. Sa ne serait donc pas les bobines. Et c'est oui à toutes tes questions concernant les symptômes.
Alors il y a 2 mois de cela, j'ai eu des broutages en cote lorsque je sollicitait le moteur à chaud (en sus des symptômes cités comme pour clore "le spectacle" en bouquet final). J'ai changé les 5 bobines et depuis plus de problème moteur. Mais les symptômes que j'ai décrit et qui t'ont alerté persistent. Sa ne serait donc pas les bobines. Et c'est oui à toutes tes questions concernant les symptômes.
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Ok donc si c'est oui à toutes les questions, c'est que tu as un problème électrique quelque part. Soit une masse qui se fait mal, soit un court-circuit. Le plus dur reste de l'identifier.
Quelles sont les marques de tes bobines ? Vérifie quand même le bon état de celles-ci (sait-on jamais, avec le transport, le stockage, etc...)
Su cette image je t'ai entouré en rouge l'endroit qui été fissuré sur l'une des miennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tout est OK pour les bobines, va falloir chercher la source du problème électrique. Commence par les masses, après ça va être de la recherche pas à pas.
Tes feux auto se coupent également ? J'avais aussi le désembuage de la lunette arrière qui se coupait, mais dans ton cas si la console de clim n'est pas opérationnelle tu ne peux pas tester.
Quelles sont les marques de tes bobines ? Vérifie quand même le bon état de celles-ci (sait-on jamais, avec le transport, le stockage, etc...)
Su cette image je t'ai entouré en rouge l'endroit qui été fissuré sur l'une des miennes.
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Si tout est OK pour les bobines, va falloir chercher la source du problème électrique. Commence par les masses, après ça va être de la recherche pas à pas.
Tes feux auto se coupent également ? J'avais aussi le désembuage de la lunette arrière qui se coupait, mais dans ton cas si la console de clim n'est pas opérationnelle tu ne peux pas tester.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
L'une des ancienne bobine était pété à cet endroit là. Par mis les 5 d'avant il y avait du bosh et une autre marque italienne. Les 5 nouvelles sont des neuves et de marque "bougicord" (une marque italienne). Et mon copin mécano a bien regardé leur état avant de les monter. Çà serait vraiment pas de bol que les neuves soient endommagé aussi...
Qu'entends tu par "feu auto" ?
Qu'entends tu par "feu auto" ?
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
L'allumage des feux de croisement automatique. Est-ce que lorsque tu as ces décrochages tu remarque que tes feux se coupent également (ça dure 1/2 seconde).
Pour les Bougicord, je suis en full Bougicord aussi, ce sont des pièces Lancia en fait, le sigle Lancia a été gratté
Pour les Bougicord, je suis en full Bougicord aussi, ce sont des pièces Lancia en fait, le sigle Lancia a été gratté
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Oui. c'est effectivement arrivé deux ou trois fois.
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Tout porte à croire que tu as un souci électrique. Va falloir chercher, s'arracher les cheveu, car si ce n'est pas une de tes bobines c'est autre part, mais où je ne sais pas.
Comme je te l'ai dis, vérifie toutes tes masses, si tu as un doute sur l'une d'entre elle, n'hésite pas à la brosser (à la brosse métallique) histoire que le contact se fasse bien. Si tout est OK de ce côté il va falloir chercher où pourrait se faire un court-circuit. Tu regarderas alors tes faisceau, commence par celui d'allumage, j'ai remarqué que mon faisceau des bobines était assez fragile ainsi que les connecteur de bobines, mets-y un coût de nettoyant contact.
Démontes intégralement ton porte fusible côté moteur (repères bien l'emplacement des fusibles, le mieux tu fais une photo avant) puis tu nettoies tout (brosse métallique ou papier de verre, et nettoyant contact).
Comme je te l'ai dis, vérifie toutes tes masses, si tu as un doute sur l'une d'entre elle, n'hésite pas à la brosser (à la brosse métallique) histoire que le contact se fasse bien. Si tout est OK de ce côté il va falloir chercher où pourrait se faire un court-circuit. Tu regarderas alors tes faisceau, commence par celui d'allumage, j'ai remarqué que mon faisceau des bobines était assez fragile ainsi que les connecteur de bobines, mets-y un coût de nettoyant contact.
Démontes intégralement ton porte fusible côté moteur (repères bien l'emplacement des fusibles, le mieux tu fais une photo avant) puis tu nettoies tout (brosse métallique ou papier de verre, et nettoyant contact).
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Ok. Je pense effectivement que c'est de ce coté là qu'il faut regarder. Mais que veux tu dire par "les masses" ? Ou se trouvent-elles ?
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
Ce sont les points de mise à la Masse (la borne - de ta batterie).
Sur toutes les voitures, l'intégralité du châssis, le blocs moteur, la boite, les accessoires sont relié à la masse. Ça permet de fermer les circuit électrique. Cependant, pour pouvoir raccorder le moteur (par exemple) à la masse, il y a un fil qui relie ton moteur au châssis (plus communément appelée la "tresse de masse"), c'est généralement les points de connexion de ces "tresses de masse" qui font défaut (généralement c'est une cosse ronde insérée dans une tige filetée maintenu par un écrou), il faut juste démonter l'écrou et vérifier l'état de la cosse (vérifier si rien ne gêne la continuité genre, de l'huile, de l'oxydation, de la peinture, manque de serrage, tout élément qui pourrait isoler cette mise à la masse), c'est pour ça qu'il vaut mieux toutes les contrôler et si besoin passer un coup de papier de verre (ou brosse métallique) puis un coup de nettoyant contact.
Sur toutes les voitures, l'intégralité du châssis, le blocs moteur, la boite, les accessoires sont relié à la masse. Ça permet de fermer les circuit électrique. Cependant, pour pouvoir raccorder le moteur (par exemple) à la masse, il y a un fil qui relie ton moteur au châssis (plus communément appelée la "tresse de masse"), c'est généralement les points de connexion de ces "tresses de masse" qui font défaut (généralement c'est une cosse ronde insérée dans une tige filetée maintenu par un écrou), il faut juste démonter l'écrou et vérifier l'état de la cosse (vérifier si rien ne gêne la continuité genre, de l'huile, de l'oxydation, de la peinture, manque de serrage, tout élément qui pourrait isoler cette mise à la masse), c'est pour ça qu'il vaut mieux toutes les contrôler et si besoin passer un coup de papier de verre (ou brosse métallique) puis un coup de nettoyant contact.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Problème controle de la ventilation sur Fiat Stilo Abarth
D'accord. Merci pour tous tes conseils. Je vais regarder çà.
Dufy- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : La Réunion
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