Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

recepteur telecomande

+2
squall231
c2c
6 participants

Aller en bas

recepteur telecomande  Empty recepteur telecomande

Message par c2c Jeu 11 Juin - 19:29

Bonsoir, 
Sur ma nouvelle stilo, la centralisation (fermeture et ouverteure) a distance ne fonctionne pas.
Sachant que la pile est bonne, qui sait ou ce trouve le récepteur?
J'ai regarder dans le plafonier devant,mais rien...

Ouvrir avec la clé ce n'est pas pratique, et je ne'est pas le code, donc pour la reprog avec multiecuscan c'est foutue.

Merci a vous.

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par squall231 Jeu 11 Juin - 21:00

Salut, je pense que le récepteur se trouve sur la planche de bord avant, sous le pare-brise, on dirait une petite boule ^^

squall231
Pilote

Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par c2c Jeu 11 Juin - 21:13

ah ! la boule teinté en noir entre les bouche de chauffage? car je n'avais pas sa sur ma 5porte, ce qui ma fait penser que ce n’était pas sa...

J'ai regarder sur elearn de la stilo, il n'y a rien, j'ai regarder toute les catégorie.

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par Michel Jeu 11 Juin - 21:31

Rien à voir! La boule en question est un capteur d'ensoleillement pour la climatisation Dual Zone!
Mais je vois pas bien pourquoi tu cherches l'antenne de réception de la fermeture centralisé vu que ce sont sans aucun doute tes clefs qui sont déprogrammés dans l'ODB! Tu ferais mieux d'aller chez Fiat et de redemander une carte CODE (environ 50€ de mémoire)... tu gagnerais ton temps et tu récupérais ta centralisation à distance!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par Hugo2504 Jeu 11 Juin - 23:32

Michel a écrit:Rien à voir! La boule en question est un capteur d'ensoleillement pour la climatisation Dual Zone!
+1

Michel a écrit:Mais je vois pas bien pourquoi tu cherches l'antenne de réception de la fermeture centralisé vu que ce sont sans aucun doute tes clefs qui sont déprogrammés dans l'ODB!
+1

Michel a écrit:Tu ferais mieux d'aller chez Fiat et de redemander une carte CODE (environ 50€ de mémoire)... tu gagnerais ton temps et tu récupérais ta centralisation à distance!
Tu confuses. La "carte code" (5 chiffres) sert à démarrer le moteur quand le Neyman ne reconnaît plus la clé, ce qui n'est pas le cas ici.

Dans mon souvenir, je crois bien qu'il faut acheter la licence (50 euros) de MultiECUscan pour pouvoir associer la clé avec le Body.

Faut voir sur multiecuscan.net, ou essayer avec le logiciel en mode "simulation". Bien sûr, comme son nom l'indique, ce mode sera sans effet, mais il permet de bien se rendre compte de la manip' à effectuer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit bien qu'il est écrit
Code:
WARNING: You will also need to enter the electronic key code of your vehicule in order to execute this function. You can find this code on your vehicule CARD CODE. Please be careful and note the Body Computer will block itself for 30 minutes after an incorrect code is entered 3 times.
Mais je suis presque sûr que le logiciel ne m'a pas demandé mon CARD CODE quand j'ai eu besoin de ré-associer ma clé avec le Body, et il ne le demande pas dans la simulation.
On te demande juste d'appuyer sur un bouton de la télécommande pendant 3 secondes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HTH
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par c2c Ven 12 Juin - 6:11

Non ,mais j'ai multiecuscan en version enregistré,pas de soucis pour sa Wink
C'est que tout et en anglais,et je veut pas me lancer dedans et que je ne puisse plus redemaré si ma clé se deprogramme, car j'ai qu'une clé!
Je possede toujours deux autre clé de ma premiere stilo partie en casse....d'ailleurs un jour il faudrais que je les reprog...mais sans fiat code ,dur.

A cavaillon dans ma ville,c'est 36e le code avec delai d'une semaine.

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par c2c Ven 12 Juin - 6:15

Quand j'ai essayer,et que je me suis mis a lire tant bien que mal ,( ah l'anglais et moi...)et j'ai vue ecrit "CARD CODE" donc j'ai laisser tomber.

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par Hugo2504 Ven 12 Juin - 10:17

c2c a écrit:Non, mais j'ai multiecuscan en version enregistrée, pas de soucis pour ça Wink
C'est que tout et en anglais, <...>
Si tu as une version enregistrée, alors tu devrais pouvoir la configurer pour qu'elle te cause en français (en tout cas, c'est ce que prétend multiecuscan.net à propos des fonctionnalités de la version enregistrée).
c2c a écrit:<...> et je veux pas me lancer dedans et que je ne puisse plus redémarrer si ma clé se déprogramme, car j'ai qu'une clé!
Tu fais la même confusion que Michel : ta clé assure deux fonctions :

  • télécommande de l'ouverture des portes si le BODY reçoit le bon signal radio quand tu appuies sur le bouton ;
  • démarrer le moteur si l'antenne autour du Neyman reconnaît le transpondeur qui est inséré dans la clé (un petit tube de 2mm de diamètre et 1cm de long).

Donc même si tu foires la procédure de reconnaissance par le BODY du signal de télécommande, ton Neyman continuera à reconnaître ta clé et tu continueras à démarrer sans problème.
c2c a écrit:Je possède toujours deux autres clé de ma première Stilo partie en casse... D'ailleurs un jour il faudrait que je les reprog...mais sans fiat code, dur.
Tu pourrais ouvrir la clé qui démarre ta Stilo, y récupérer le transpondeur qu'elle contient et le coller juste à côté du Neyman.
Comme ça, n'importe quelle clé pourrait démarrer ta Stilo. Et ensuite, tu associes toutes tes clés avec le BODY grâce à multiECUscan.

Bien évidemment, tu perds la fonction antivol : n'importe quel guignol qui te pète une vitre peut repartir avec ta Stilo.
c2c a écrit:A cavaillon dans ma ville,c'est 36e le code avec delai d'une semaine.
J'avais payé plus cher.
Mais peu importe, parce que je suis presque sûr que le CARD CODE ne sert à rien pour faire reconnaître la télécommande des clés, uniquement pour démarrer la charrette quand le transpondeur est en rade. Le CARD CODE permet de contourner l'antidémarrage.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par c2c Ven 12 Juin - 11:41

Mais pourquoi ya t-il ecrit "card code" ? 
Et non multiecuscan est en francais partout,sauf pour l'explication de cette manoeuvre

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par c2c Ven 12 Juin - 14:11

Pour le transpondeur,je sais comment cela marche,sa ressemble a une capsule en verre (j'ai toujour peur quelle ce casse quand je fait tomber mes cle)

Par contre moi j'ai le 2.4 de multiecuscan.
Et le code est demander ul me semble.

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par Michel Ven 12 Juin - 19:33

Hugo, tu te trompes, il faut bien la carte code pour paramétrer la télécommande dans l'ODB... je l'ai fait avec FiatEcuScan quand je me suis fait une 2ème clef télécommande pour la Stilo MultiWagon et ça j'en suis sûr! Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par c2c Ven 12 Juin - 20:03

C'est ce qui me semble aussi, et je me suis tromper, j'ai pas la version 2.4, mais la 1.7 de multie.
Par contre j'ai vue qu'on peut faire un réalignement proxi pour les commande au volant (car les miens fonctionne 1 coup sur 6 env)

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par Zorg. Ven 12 Juin - 20:13

Et tous les transpondeurs ne sont pas forcément acceptés par l'ODB.
Aucun soucis en revanche pour les télécommandes d'ouverture de porte.

J'ai pu récupérer une clefs avec ouverture à distance, et pu en récupérer la télécommande, mais le transpondeur qui n'était pas vu ( ou accepté par l'ODB )

Une chance sur 2 que ça passe: si ça passe tu n'auras plus que la lame à faire tailler à l'identique Wink
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par c2c Ven 12 Juin - 20:26

Pourquoi refaire la lame? c'est la télécommande d'origine qui n'ouvre et ferme plus les portes, malgré que la pile soit bonne.

Je disais juste que j'avais deux autre télécommande de mon ancienne, qui tant qu'a faire ,les reprogrammer. Wink
Mais sans le code fiat, impossible.

(C'est fou sa! 3stilo, et 3fois que le vendeur n'a pas les fiat code, il les perdes tous ou bien.. Sad )

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par Zorg. Ven 12 Juin - 20:34

c2c a écrit:Pourquoi refaire la lame? c'est la télécommande d'origine qui n'ouvre et ferme plus les portes, malgré que la pile soit bonne.

Je disais juste que j'avais deux autre télécommande de mon ancienne, qui tant qu'a faire ,les reprogrammer. Wink
Mais sans le code fiat, impossible.

(C'est fou sa! 3stilo, et 3fois que le vendeur n'a pas les fiat code, il les perdes tous ou bien.. Sad )

Oups, pardon, j'étais parti sur l'idée de refaire une clef. Comme on trouve des clef à graver avec boitier sur e-bay... quand j'avais perdu une des 2 clefs de la mienne c'est ce que j'avais fait pour minimiser le passager chez FIAT Wink.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par c2c Ven 12 Juin - 21:04

Oui, sur ebay le prix est abordable, pas comme chez fiat (150e env)

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par Michel Ven 12 Juin - 22:19

c2c a écrit:C'est fou sa! 3stilo, et 3fois que le vendeur n'a pas les fiat code, il les perdes tous ou bien.. Sad 
Ah non moi j'ai les cartes code de mes 2 Stilo! MrGreen
J'en ai même fait des photocopies des fois que je les perds! Laughing

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par c2c Ven 12 Juin - 22:21

Wink 
La prochaine ,c'est a toi que je l'achete Smile surtout l'abarth...je l'aurais un jour...je l'aurais lol

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par Michel Ven 12 Juin - 22:24

Oui enfin t'affoles pas sur le poussin, c'est la version "Massey Fergusson" de l'Abarth! Laughing

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par Hugo2504 Sam 13 Juin - 1:46

« Mea culpa, mea maxima culpa » : si la batterie de mon portable avait plus de 5 ou 6 minutes d'autonomie, je serais allé vérifier si le CAR CODE était nécessaire ou non.
Dans mon souvenir (je l'ai fait l'été dernier et j'ai dû oublier...), la procédure ne demandait pas le CARD CODE. Je me suis donc trompé.
Et le mode "simulation" de MultiECUscan est foireux puisqu'il ne simule pas le demande du code...
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par sphico692 Dim 14 Juin - 0:48

Moi j'ai un poussin Abarth version vraie Abarth avec là carte code, mais il n'est plus à vendre MrGreen

Donc je confirme la perte de cette carte n'est pas systématique chez les proprio de Stilo Wink

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par c2c Dim 14 Juin - 13:43

Mon pc portable aussi la baterie est HS :-/ 
fait comme moi, j'ai un convertisseur 12v/230V et je branche le pc sur secteur du coup.

c2c
Pilote

Messages : 126
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

recepteur telecomande  Empty Re: recepteur telecomande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum