Bruit à l’arrière de la voiture !
4 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
Bruit à l’arrière de la voiture !
Salut tous le monde, alors voila depuis que j'ai ma voiture (6 mois) j'ai un bruit au niveau de l’arrière de la voiture, enfaîte a chaque fois que je roule dans un trou ou une bosse ou toutes imperfection de la route (même a faible vitesse) j'entend un bruit "cloc" a l’arrière surtout coter gauche, du coup j'ai d'abord penser au silencieux d'echapp qui venez taper le pare choc (pare choc non d'origine et très serrer au tour de l’échappement) vue que l'ancien propriétaire en avait aussi conclu sa, mais étant donné que j'ai récemment changer de pare choc avec un découpe plus large je ne pense plus que se sois sa, en plus de cela, depuis peu de temps j'entend ce bruit venir aussi de l’arrière droit mais moins fort.
Du coup je pencherais plus pour les coupelles d'amortos ou silent blocs d'essieu arrière , des avis ?
Du coup je pencherais plus pour les coupelles d'amortos ou silent blocs d'essieu arrière , des avis ?
hartas13- Débutant
Re: Bruit à l’arrière de la voiture !
Salut, effectivement ça ressemble plus à des silent-blocs de train arrière HS.
Jette un oeil déjà pour voir s'ils font la tête ou non.
Jette un oeil déjà pour voir s'ils font la tête ou non.
sphico692- Admin
Verdit sans appel pour moi : silent bloc d'essieu arrière HS!
Un indice qui le confirmerait? Est ce que le train arrière est devenu inconfortable au point où on a l'impression de rouler sur les jantes tellement ça tape fort à chaque raccord de bitume, nid de poule ou dos d'âne!
Un indice qui le confirmerait? Est ce que le train arrière est devenu inconfortable au point où on a l'impression de rouler sur les jantes tellement ça tape fort à chaque raccord de bitume, nid de poule ou dos d'âne!
Peu être pas a ce point la Michel xD mais effectivement sa clac bien^^
En tous cas merci des réponses !
En tous cas merci des réponses !
hartas13- Débutant
Tu n'oublieras pas de graisser (graisse au silicone) tes nouveaux silent-blocs une fois qu'ils sont insérés dans leurs logements sur le train arrière AVANT de remonter les pattes de fixations qui les enserrent (les pattes en U qui fixent le train arrière à la caisse).
Si tu oublies cette graisse, le caoutchouc des silent-blocs va couiner dans ses pattes de fixations (ne me demande pas comment je le sais;-)
Par ailleurs, si tu prends des silent-blocs MEYLE chez webdealauto.com, méfie-toi qu'ils ne soient pas un poil trop gros: j'avais dû franchement limer le deuxième pour éviter d'avoir à forcer comme avec le premier.
Si tu oublies cette graisse, le caoutchouc des silent-blocs va couiner dans ses pattes de fixations (ne me demande pas comment je le sais;-)
Par ailleurs, si tu prends des silent-blocs MEYLE chez webdealauto.com, méfie-toi qu'ils ne soient pas un poil trop gros: j'avais dû franchement limer le deuxième pour éviter d'avoir à forcer comme avec le premier.
Hugo2504- Pilote
ok merci des conseils !
hartas13- Débutant