Voiture qui flotte
+2
jeremydevois
exo
6 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
Voiture qui flotte
Salut salut,
J'ai fait changer les pneus la semaine dernière pour des eagle F1 asymetric en 225/40/18 et j'ai demandé qu'ils soient monté à l'avant. Alors j'ai deux problèmes:
Le train arrière part vraiment pour un rien alors qu'avant ce n'étais pas le cas avec les pneus avant mort. (je me doute pk)
La voiture arrivé à 100km/h se met à flotter et ca devient incontrôlable, direction flou, voiture qui part à droite ou à gauche...
Une solution? Une idée? J'ai 1400kms à faire dans 20jours ...
J'ai fait changer les pneus la semaine dernière pour des eagle F1 asymetric en 225/40/18 et j'ai demandé qu'ils soient monté à l'avant. Alors j'ai deux problèmes:
Le train arrière part vraiment pour un rien alors qu'avant ce n'étais pas le cas avec les pneus avant mort. (je me doute pk)
La voiture arrivé à 100km/h se met à flotter et ca devient incontrôlable, direction flou, voiture qui part à droite ou à gauche...
Une solution? Une idée? J'ai 1400kms à faire dans 20jours ...
exo- Co-Pilote
Re: Voiture qui flotte
salut, normalement il vaut mieux monter les neufs a l'arriere pour eviter justement le probleme de desiquilibre et que ta voiture chasse de l'arriere. a tu fais l équilibrage sur tes roues ?
comment sont tes amortisseurs ?
comment sont tes amortisseurs ?
jeremydevois- Pilote
justement j'ai demandé les neufs à l'avant car je peux pas monter les arrières à l'avant (à cause de l'usure du pneu).
Les roues sont équilibrées et juste avant de changer, il n'y avait pas de pb. J'avoue que j'ai du mal a comprendre.
Les roues sont équilibrées et juste avant de changer, il n'y avait pas de pb. J'avoue que j'ai du mal a comprendre.
exo- Co-Pilote
Silentblocs d'essieu arrière totalement HS couplé à des pneus arrière HS!?! Je dis ça car la MultiWagon avait un peu le comportement que tu décris quand les silentblocs de l'essieu arrière était HS! Tellement HS d'ailleurs que l'essieu arrière bougeait latéralement ce qui expliquait l'impression que train arrière tortillait en ligne droite à la moindre déformation de la route!!!
Bref... si à chaque bosse, à chaque raccord de bitume tu sens le train arrière qui tape à se demander si tu roules pas sur les jantes (sans les pneus hein!?!)... cherches pas plus loin les silentblocs sont HS!
Bref... si à chaque bosse, à chaque raccord de bitume tu sens le train arrière qui tape à se demander si tu roules pas sur les jantes (sans les pneus hein!?!)... cherches pas plus loin les silentblocs sont HS!
Dernière édition par Michel le Mer 18 Fév - 1:01, édité 1 fois
Silentbloc du train AR changé il y a 1 an. Et les pneus AR ont facilement 3ans et 60kkms. Mais loin du témoin.
La direction est flou de l'avant même sur ligne parfaitement droite et en bon état. J'ai l'impression que les flancs s'écrasent. Je pense que je vais changer les pneus AV.
La direction est flou de l'avant même sur ligne parfaitement droite et en bon état. J'ai l'impression que les flancs s'écrasent. Je pense que je vais changer les pneus AV.
exo- Co-Pilote
Essaie d'inverser tes jantes AV/AR et voir s'il y a du changement.
sphico692- Admin
Salut,
Tes pneus arrière sont des pneus asymétrique également? Je sais pas si ça peux avoir une incidence mais on sais jamais. Sur la mienne j'ai 4 goodyear efficient grip asymétrique et ça tiens bien.
Tes pneus arrière sont des pneus asymétrique également? Je sais pas si ça peux avoir une incidence mais on sais jamais. Sur la mienne j'ai 4 goodyear efficient grip asymétrique et ça tiens bien.
Zeb06- Pilote
Il a changer uniquement les pneus avant, et il a monté des pneus asymétriques, qui n'ont donc pas de sens de montage ( d'apres les explications que m'avait donné le monteur de chez allopneu).Le problème doit être ailleurs. Peut être une mauvaise pression ou une incompatibilité entre pneus asymétrique et pneus classique.karateman a écrit:Montage des pneus a l envers ( sens de rotation) ?
Zeb06- Pilote
Totalement faux!!! Un pneu à profil asymétrique possède un sens de montage puisqu'il y a un côté interieur (inside) et un côté exterieur (outside) mais pas contre il n'y a pas de sens de rotation comme un pneu à profil directionnel. Ce sont les pneus à profil symétrique qui n'ont ni sens de rotation ni sens de montage!
Ha ok, merci pour l'explication claire Michel, le gars m'avait donc donner la moitié des infos lol donc il y a bien un sens de montage du pneu sur la jante, mais ensuite les roues peuvent bien être montée d'un côté de la voiture comme de l'autre sans incidence.
Zeb06- Pilote
Oui exactement! T'inquiète je suis rodé... t'imagine même pas le nombre de client qui me pose ce genre de question ou "vous m'avez monté les pneus à l'envers d'un côté!"
J'ai une petite question Michel, par curiosité ce matin j'ai regarder mes pneus, je n'ai vu aucune notation "outside" , du coup ça m'intrigue un peu, tu pense que mes pneus n'ont pas de sens de montage ( est-ce possible?) ou c'est juste qu'il n'y a que " inside" marqué côté interieur dessus?
Apres réflexion, j'imagine que mes pneus sont des symétrique et non des asymétrique. Je m'embrouille tout seul mdr.
Apres réflexion, j'imagine que mes pneus sont des symétrique et non des asymétrique. Je m'embrouille tout seul mdr.
Dernière édition par Zeb06 le Lun 23 Fév - 14:02, édité 1 fois
Zeb06- Pilote