Plastiques collants planche de bord (partie basse)
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Rincer genre avec un chiffon humide? Comment t'as rincé toi sans démonter?
Genereux- Pilote
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
moi j'ai demonter demain je mettrai des photo du démontage
tu rince avec de l'eau et tu essui bien avant de remonter sinon humidité c'est pas terrible
tu rince avec de l'eau et tu essui bien avant de remonter sinon humidité c'est pas terrible
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
En en gros tu mouilles un chiffon et tu le passes pour rincer non?
C'est dommage que j'ai attendu tout ce temps pour vraiment m'occuper de mon auto elle a déjà 218000 km
C'est dommage que j'ai attendu tout ce temps pour vraiment m'occuper de mon auto elle a déjà 218000 km
Genereux- Pilote
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
tu pulverise le produit,tu frotte, tu rince et tu recommence si nécessaire
j'ai mis en gros pour chaque élément 20 minutes
j'ai mis en gros pour chaque élément 20 minutes
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Ok ok je vais mît mettre bientôt et je reviendrai écrire ce que ça a donné merci pour tes réponses et toutes ces infos
Genereux- Pilote
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Ce matin je vais aller chercher le neoclean apparemment on en trouve chez feu vert par contre est ce que tu sais comment on démonte certains plastiques, pour ma part ceux qui collent c'est celui côté conducteur la ou on pose sa jambe droite, celui côté passager la ou on pose sa jambe gauche aussi celui sous la boîte a gant et le cache fusibe.
Merci
Merci
Genereux- Pilote
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
pour celui de droite oui je mettrai dans photo dans la matinée
celui de gauche c'est super simple, tu tire le petit vide poche tout en bas tu auras 2 vis cruciforme
et hop le tour est joué
et celui qui est encore plus a gauche, il faut retirer le vide poche et ya des vis embout allen (2 vis de mémoire) tu tire et c'est fini
celui de gauche c'est super simple, tu tire le petit vide poche tout en bas tu auras 2 vis cruciforme
et hop le tour est joué
et celui qui est encore plus a gauche, il faut retirer le vide poche et ya des vis embout allen (2 vis de mémoire) tu tire et c'est fini
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
pour les plastiques qui sont a la droite de accélérateur,c'est une autre paire de manche
faut que tu sorte ton autoradio, le cendrier ,la boite a gant, et aussi la commande pour desactiver lairbag passager , en tout ya une bonne vingtaines de vis a tirer , (crusiforme et allen)
2 vis ce trouve sous le tunel en dessous des boutons city et asr.
pense a protéger ton intérieur chffon ou autre parce que les plastiques colle au doigt et possible que ca vienne a tacher tes sièges .
si tu te lance la dedans aujourd'hui arme toi de patience et de courage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut que tu sorte ton autoradio, le cendrier ,la boite a gant, et aussi la commande pour desactiver lairbag passager , en tout ya une bonne vingtaines de vis a tirer , (crusiforme et allen)
2 vis ce trouve sous le tunel en dessous des boutons city et asr.
pense a protéger ton intérieur chffon ou autre parce que les plastiques colle au doigt et possible que ca vienne a tacher tes sièges .
si tu te lance la dedans aujourd'hui arme toi de patience et de courage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par romu47f le Lun 15 Sep - 9:31, édité 1 fois
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Ouai ça m'a l'air d'être galère tout ça, de plus je suis chez feu vert la et pas de neo clean
Genereux- Pilote
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
neo clean j'en ai trouver chez totalGenereux a écrit:Ouai ça m'a l'air d'être galère tout ça, de plus je suis chez feu vert la et pas de neo clean
norauto de memoir y en a , sinon auchan aussi
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
les fameuses trappes sur les cotes (interrupteur airbag passager et le meme cote chauffeur)
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les jolis boutons mais pas avec du produit du produite jantes ceux la !!!
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trappe de boite a gants
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j’essaierai de prendre un photo de l'ensemble, pour montrer le resultat final
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les jolis boutons mais pas avec du produit du produite jantes ceux la !!!
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trappe de boite a gants
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j’essaierai de prendre un photo de l'ensemble, pour montrer le resultat final
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
A PARTIR DU MOMENT OU VOUS UTILISER CE GENRE DE PRODUIT( PRODUIT JANTES,CILLIT BANG......) PENSER A PROTEGER VOS MAINS
CE SONT DES PRODUIT QUI ATTACK FORT
LA PEAU N'APPRECIE PAS FORCEMENT
CE SONT DES PRODUIT QUI ATTACK FORT
LA PEAU N'APPRECIE PAS FORCEMENT
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Effectivement j'ai trouvé neoclean chez total bien vu Romu, j'ai prit quelques photos des parties collantes je post en rentrant
Genereux- Pilote
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Tu pulverise tu frotte, tu rince tu recommence une fois le rerésultat attendu, tu essui avec un papier essui tout
romu47f- Patron d'écurie
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Localisation : Montreuil (93)
Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Donc je met les images des parties qui collent pour moi pour voir le demontage,
Partie droite coté conducteur
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Partie gauche coté passager
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Partie toute a droite
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Partie toute a gauche
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Avec en plus la trappe a fusible et la boite a gant.
Partie droite coté conducteur
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Partie gauche coté passager
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Partie toute a droite
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Partie toute a gauche
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Avec en plus la trappe a fusible et la boite a gant.
Genereux- Pilote
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Age : 43
Localisation : Val de Marne (94)
Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
premiere et deuxième photos sont le même élément ,c'est la ou tu vas avoir beaucoup de démontage
commutateur airbag, petit tournevis plat,tu fais levier et hop il est retirée
ensuite tournevis cruciformes petite vis dans le trou du commutateur
et en bas tu fois en avoir deux autres (un peu plus grosses)
pour le vide-poche qui cache la boite a fusible
deux vis cruci en bas
pour la dernière photo ,il faut que tu retire le vide-poche et en bas deux grosses vis allen du 6 je crois
commence par les plus simple a démonter une petite brosse ou un bon pinceau et ca va aller tout seul
est ce que tu as vu les photos que j'ai mis plus haut?
ca te donnerai un idée du boulot a faire
commutateur airbag, petit tournevis plat,tu fais levier et hop il est retirée
ensuite tournevis cruciformes petite vis dans le trou du commutateur
et en bas tu fois en avoir deux autres (un peu plus grosses)
pour le vide-poche qui cache la boite a fusible
deux vis cruci en bas
pour la dernière photo ,il faut que tu retire le vide-poche et en bas deux grosses vis allen du 6 je crois
commence par les plus simple a démonter une petite brosse ou un bon pinceau et ca va aller tout seul
est ce que tu as vu les photos que j'ai mis plus haut?
ca te donnerai un idée du boulot a faire
romu47f- Patron d'écurie
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Localisation : Montreuil (93)
Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Je crois que je vais descendre la voir ce que je peux faire, j'ai peur de pas avoir les bons outils, oui j'ai vu ca m'a l'air chaud quand on l'a jamais fait, tu crois que tu peux me mettre etape par etape ce qu'il faut devisser demonter?
Genereux- Pilote
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Localisation : Val de Marne (94)
Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Oui je vais essayer mais pas de photo:)
romu47f- Patron d'écurie
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Localisation : Montreuil (93)
Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Oui pas grave pour les photos, juste si tu peux me faire ca, ca sera deja pas mal et sympa de ta part vu que tu l'as deja fait en plus. Je vais pas tarder de descendre a l'auto, tu peux me faire ca maintenant?
Genereux- Pilote
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Localisation : Val de Marne (94)
Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
deja est ce que tu vas faire tout tes plastique aujourd'hui?
si oui,regarde a être équipé d'un cruciforme et d'une clé allen de 6 je crois, petit tourne vis plat.
alors pour ton vide poche cote chauffeur
en bas du vide poche il ya deux vis cruciforme tu les enleves et ton vide poche se retire tout seul
pour le cache de gauche (ta dernière photo) il faudra que tu enleve ton vide poche, ensuite clé allen de (6) qui se trouverons en dessous a cotes des vis de ton vide poche ce cache est juste clipser tu dire gentiment dessus et il se retire bien.
concernant la grande partie , il faudra que tu sorte ton autoradio
enlever les 4 vis cruciformes que tu verra devant toi
ensuite devant le levier de vitesses, tu leve le plastique a gobelets, en dessous deux autres vis cruciformes et sous ces plastiques (vraiment en dessous) tu en aura encore 2 autres,pour ces deux la il faut que tu retire les deux grands plastique qui tienne avec des clips, tu tire dessus et c'est bon
pas forcement facile d'accès ces deux petites vis, mais si tu ne les retire pas ca ne sortira pas .
le cendrier est maintenu avec deux autres petites vis allen mais je sais pas la taille
ca c'était pour le cote chauffeur et centrale
cote passager il faut deviser les 3 vis cruciformes qui se trouve dans la boite a gants du haut pour pouvoir sortir ton bac en velour lol
et la ouvrir la boite a gants du bas ,enlever les vis allen de (6),tu dois en retirer 6 ou 8 sinon c'est parti pour les emmerdes (tu va tirer pour rien a la limites déformer les plastiques pour rien)
oups j'allais oublier
a la droite du volant ya un petit merdier qui ne sert strictement a rien (ca c'est mon avis) genre on pose un bip de parking ,tire dessus en dessous tu aura un vis cruci
revenons cote passager
une fois que tout ces vis sont retirer (t'en qu'a faire ,essai de faire des repères sinon tu remontera le tout dans le désordre), il faut faire glisser vers le haut ce gros bloc, (par endroit ça force mais ca sort)
pour la boite a gant
tout en bas tu as des vis allen, tu enleve celle de gauche ,pour pouvoir pousser l'axe et avoir accès a la trappe de la boite a gants,sinon ca sort pas
si tu vois que ca force ce n'est pas normal,
si toutes les vis sont retirer il n'y a aucun raison que ca force
pour le plastique du commutateur airbag passage
prend un petit tournevis plat, fait levier gentiment et il sortira tout seul
ensuite une petite vis cruci et en bas deux vis allen, comme celui cote chauffeur une fois les vis retirer tu tire dessus et c'est clipser
normalement je nai pas oublier d'étapes ,dans les pire si force c'est que une vis reste, donc regarde ou ça force et enleve la vis
ensuite tu pulverise tu frotte avec un peu d'eau et tu frotte sans trop insister sinon ca va blanchir je pense
outil nécessaire
brosse a ongles (pare ce que c'est moins raide )
un pinceau
un tournvis plat (petite taille)
de l'eau
un cruciforme
un jeu de clé allen (au moins tu auras tout les tailles)
bon courage
si oui,regarde a être équipé d'un cruciforme et d'une clé allen de 6 je crois, petit tourne vis plat.
alors pour ton vide poche cote chauffeur
en bas du vide poche il ya deux vis cruciforme tu les enleves et ton vide poche se retire tout seul
pour le cache de gauche (ta dernière photo) il faudra que tu enleve ton vide poche, ensuite clé allen de (6) qui se trouverons en dessous a cotes des vis de ton vide poche ce cache est juste clipser tu dire gentiment dessus et il se retire bien.
concernant la grande partie , il faudra que tu sorte ton autoradio
enlever les 4 vis cruciformes que tu verra devant toi
ensuite devant le levier de vitesses, tu leve le plastique a gobelets, en dessous deux autres vis cruciformes et sous ces plastiques (vraiment en dessous) tu en aura encore 2 autres,pour ces deux la il faut que tu retire les deux grands plastique qui tienne avec des clips, tu tire dessus et c'est bon
pas forcement facile d'accès ces deux petites vis, mais si tu ne les retire pas ca ne sortira pas .
le cendrier est maintenu avec deux autres petites vis allen mais je sais pas la taille
ca c'était pour le cote chauffeur et centrale
cote passager il faut deviser les 3 vis cruciformes qui se trouve dans la boite a gants du haut pour pouvoir sortir ton bac en velour lol
et la ouvrir la boite a gants du bas ,enlever les vis allen de (6),tu dois en retirer 6 ou 8 sinon c'est parti pour les emmerdes (tu va tirer pour rien a la limites déformer les plastiques pour rien)
oups j'allais oublier
a la droite du volant ya un petit merdier qui ne sert strictement a rien (ca c'est mon avis) genre on pose un bip de parking ,tire dessus en dessous tu aura un vis cruci
revenons cote passager
une fois que tout ces vis sont retirer (t'en qu'a faire ,essai de faire des repères sinon tu remontera le tout dans le désordre), il faut faire glisser vers le haut ce gros bloc, (par endroit ça force mais ca sort)
pour la boite a gant
tout en bas tu as des vis allen, tu enleve celle de gauche ,pour pouvoir pousser l'axe et avoir accès a la trappe de la boite a gants,sinon ca sort pas
si tu vois que ca force ce n'est pas normal,
si toutes les vis sont retirer il n'y a aucun raison que ca force
pour le plastique du commutateur airbag passage
prend un petit tournevis plat, fait levier gentiment et il sortira tout seul
ensuite une petite vis cruci et en bas deux vis allen, comme celui cote chauffeur une fois les vis retirer tu tire dessus et c'est clipser
normalement je nai pas oublier d'étapes ,dans les pire si force c'est que une vis reste, donc regarde ou ça force et enleve la vis
ensuite tu pulverise tu frotte avec un peu d'eau et tu frotte sans trop insister sinon ca va blanchir je pense
outil nécessaire
brosse a ongles (pare ce que c'est moins raide )
un pinceau
un tournvis plat (petite taille)
de l'eau
un cruciforme
un jeu de clé allen (au moins tu auras tout les tailles)
bon courage
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Ok merci pour toutes ces explications je descend de suite tuto a la main lol a la limite ça te dérangerai que je t'envoie un sms si je galère vraiment pour que tu me dises en direct? Je sais j'en demande beaucoup lol
Genereux- Pilote
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romu47f- Patron d'écurie
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Je t'ai laissé un mp avec mon num
Genereux- Pilote
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Localisation : Val de Marne (94)
Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Voilà pour ce qui est du demontage j'ai mit 3h pour enlever chacune de mes pièces collantes, franchement y faut être patient et faire ça tranquille, et vérifier de bien avoir enlever chaque vis, ne jamais forcer ça reste du plastique. Je passe maintenant a la phase nettoyage ..
Genereux- Pilote
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Re: Plastiques collants planche de bord (partie basse)
Limite avec tes et mes photos on pourrais faire un tuto
romu47f- Patron d'écurie
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