Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
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Elmer Diaw
AirHole
6 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Bonjour,
après cette mésaventure : Distribution décalée et soupapes certainement touchées lors d'un démarrage classique.
J'ai démarré le moteur, le laisse chauffé et 30s après le moteur cale dans un bruit de ferraille, au point mort !
Et depuis le moteur fait le bruit d'un moulin à café, sans démarrer, des soupapes doivent restées ouvertes ...
J'ai enlevé les bougies, ouvert le cache distrib.
Au coup de démarreur la courroie tourne bien, elle est super tendue.
Soit elle s'est réellement décalée soit une clavette de poulie a cédé en partie soit ... on verra au démontage ???
Les mécano que j'ai vu m'ont annoncé, 500 balles pour refaire la culasse, 600 pour démonter et remonter le tout, au black + prix de la distrib complète.
La note monterait à 2000 avec embrayage changé en plus.
Qu'en pensez-vous ? est ce que ça vaut le coup ? dois je aussi refaire l'embrayage en même temps ?
Des astuces pour limiter les frais comme un atelier participatif proche de Grenoble ...
Merci d'avance pour vos lumières
après cette mésaventure : Distribution décalée et soupapes certainement touchées lors d'un démarrage classique.
J'ai démarré le moteur, le laisse chauffé et 30s après le moteur cale dans un bruit de ferraille, au point mort !
Et depuis le moteur fait le bruit d'un moulin à café, sans démarrer, des soupapes doivent restées ouvertes ...
J'ai enlevé les bougies, ouvert le cache distrib.
Au coup de démarreur la courroie tourne bien, elle est super tendue.
Soit elle s'est réellement décalée soit une clavette de poulie a cédé en partie soit ... on verra au démontage ???
Les mécano que j'ai vu m'ont annoncé, 500 balles pour refaire la culasse, 600 pour démonter et remonter le tout, au black + prix de la distrib complète.
La note monterait à 2000 avec embrayage changé en plus.
Qu'en pensez-vous ? est ce que ça vaut le coup ? dois je aussi refaire l'embrayage en même temps ?
Des astuces pour limiter les frais comme un atelier participatif proche de Grenoble ...
Merci d'avance pour vos lumières
AirHole- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi ils envisagent de changer l'embrayage ...
La distribution est sur le côté droit et l'embrayage sur le côté gauche non ?
Sinon, les pièces ne sont pas chères sur internet et le changement de la courroie, des galets et pompe à eau (si tu veux la changer) ne revient pas à trop cher et c'est assez facile d'accès : 500€ à tout casser, main d’œuvre comprise. S'il leur faut travailler au niveau de la culasse et des soupapes, je ne sais pas par contre, ce que ça peut coûter ...
Mais "au black" pour moins de 1500€ hors embrayage, ils devraient y arriver.
Mais je n'ai pas d'Abarth ...
Je ne vois pas pourquoi ils envisagent de changer l'embrayage ...
La distribution est sur le côté droit et l'embrayage sur le côté gauche non ?
Sinon, les pièces ne sont pas chères sur internet et le changement de la courroie, des galets et pompe à eau (si tu veux la changer) ne revient pas à trop cher et c'est assez facile d'accès : 500€ à tout casser, main d’œuvre comprise. S'il leur faut travailler au niveau de la culasse et des soupapes, je ne sais pas par contre, ce que ça peut coûter ...
Mais "au black" pour moins de 1500€ hors embrayage, ils devraient y arriver.
Mais je n'ai pas d'Abarth ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Merci Elmer pour ton avis
L'embrayage, ça vient de moi, histoire de repartir sur une base nickel, mais je comprends qu'il n'y a pas grand intérêt.
Oui 1500 hors embrayage me semble possible, ça fait un poil cher quand même mais pas vraiment le choix ...
J'aurai bien fait la méca, mais pas le matos pour lever le moteur !
L'embrayage, ça vient de moi, histoire de repartir sur une base nickel, mais je comprends qu'il n'y a pas grand intérêt.
Oui 1500 hors embrayage me semble possible, ça fait un poil cher quand même mais pas vraiment le choix ...
J'aurai bien fait la méca, mais pas le matos pour lever le moteur !
AirHole- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Pas de bol, ta mésaventure fait froid dans le dos
Zorg.- Pilote
- Messages : 935
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Pour faire la distri, pas besoin de soulever le moteur ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Elmer Diaw a écrit:Pour faire la distri, pas besoin de soulever le moteur ...
Pourtant c'est ce que j'ai lu pour les 5 cylindres.
Fiat préconise même de le sortir.
AirHole- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Zorg. a écrit:Pas de bol, ta mésaventure fait froid dans le dos
Ouais, c'est vraiment le truc con.
Il y en a une autre comme la mienne sur le coin coin avec la même panne
AirHole- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Je n'ai qu'un diesel 115 Cv, et je n'ai pas sorti le moteur pourtant plus gros ...
A la limite il faut le soutenir par dessous s'il y a une fixation à tomber ...
Enfin, je peux me tromper, mais ça m'étonnerais que le moteur soit plus difficile d'accès que sur un Renault Espace où il faut jouer sérieux pour y arriver ...
Si ton moteur est comme celui-ci, il me semble voir de la place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la limite il faut le soutenir par dessous s'il y a une fixation à tomber ...
Enfin, je peux me tromper, mais ça m'étonnerais que le moteur soit plus difficile d'accès que sur un Renault Espace où il faut jouer sérieux pour y arriver ...
Si ton moteur est comme celui-ci, il me semble voir de la place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Pas besoin de sortir le moteur pour faire un distribution sur le 5 cylindres c'est une légende urbaine pour la stilo
Par contre pour le coupé ...
Par contre pour le coupé ...
Did81- Co-Pilote
- Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2018
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Merci pour vos avis.
Je devrai amener la voiture fin de semaine chez un mécano à la retraite, ami d'un ami ...
Je vais pouvoir mécaniquer avec son aide. Le chantier va se mettre en place doucement.
Bien content !
Je devrai amener la voiture fin de semaine chez un mécano à la retraite, ami d'un ami ...
Je vais pouvoir mécaniquer avec son aide. Le chantier va se mettre en place doucement.
Bien content !
AirHole- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Did81 a écrit:Pas besoin de sortir le moteur pour faire un distribution sur le 5 cylindres c'est une légende urbaine pour la stilo
Par contre pour le coupé ...
De quel coupé parles tu ?
AirHole- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
pour avoir fait pas mal de distrib sur des fiat 1500 euros sa fait cher
surtout au black
surtout au black
Yan1098- Pilote
- Messages : 102
Date d'inscription : 04/02/2020
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Bonjour a tous
Je suis embêter car je viens de faire ma distri sur ma fiat stilo abarth et je n'ai plus d'allumage
Est ce que la distri a un rôle sur l'allumage ?
Merci a vous
Je suis embêter car je viens de faire ma distri sur ma fiat stilo abarth et je n'ai plus d'allumage
Est ce que la distri a un rôle sur l'allumage ?
Merci a vous
jcobert06- Débutant
- Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2021
Re: Stilo Abarth selespeed, Distrib décalée
Bonjour,
"plus d'allumage" : si c'est un diesel, pas de lien direct et en essence il ne devrait pas y en avoir non plus. Néanmoins, il suffit que tu aies touché à un capteur de phase pour que ça ne fonctionne plus.
Es-tu certain que ça vienne d'une absence d'allumage ? Vérifie toutes les connexions, notamment celles qui connectent l'ordinateur de bord. Au besoin, nettoie tout ça (une bombe de liquide nettoyant freins va bien).
"plus d'allumage" : si c'est un diesel, pas de lien direct et en essence il ne devrait pas y en avoir non plus. Néanmoins, il suffit que tu aies touché à un capteur de phase pour que ça ne fonctionne plus.
Es-tu certain que ça vienne d'une absence d'allumage ? Vérifie toutes les connexions, notamment celles qui connectent l'ordinateur de bord. Au besoin, nettoie tout ça (une bombe de liquide nettoyant freins va bien).
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
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