Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

+2
Zorg.
Samsam2
6 participants

Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Samsam2 Sam 17 Nov - 22:17

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée du froid les tracas ... ma fiat stilo bientôt âgée de 16 ans et 233 000km vient de sortir du garage pour changement de frein et silencieux. Depuis peu, lorsque je démarre, je passe la première et pendant le temps de l'accélération, j'entends une sorte de cliquetis, comme quelque chose qui tape. C'est un peu compliqué à expliquer, mais j'ai l'impression que le bruit est métallique. Il se trouve sur ma gauche quand je suis au volant et donc au niveau de la batterie et des fusibles (cf manuel technique). Une fois que j'ai démarré, elle ne le fait plus et à chaud, il n'y a plus de bruit. C'est quelques claquements sur les premiers mètres de la voiture, puis terminé. Je dois aller voir mon garagiste (encore) mais en attendant, j'aimerais savoir si certains ont une idée ce que c'est. Je précise que la voiture est dans la famille depuis le début et chacun des entretiens a été minutieusement fait.

Merci !

Samsam2
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Zorg. Dim 18 Nov - 9:25

Sois le bienvenu.

Malheureusement je ne te serais d'aucun secours ic, mais je pense que bon nombre de stiloistes ici le seront.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Elmer Diaw Dim 18 Nov - 9:43

Bienvenue sur le Stilo/Bravo Club Smile
Pour ton problème, ça peut venir de bien des choses ... Embrayage, boîte, moteur, train roulant etc.

Si tu laisses ton moteur chauffer pendant quelques minutes, est-ce que ça le fait ensuite ?

Est-ce que tu as ouvert le capot à froid et essayé de localiser s'il n'y aurait pas un bruit même sans rouler ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Samsam2 Dim 18 Nov - 12:05

Bonjour et merci de ta réponse.

Il n'y a aucun bruit sans rouler. C'est juste le moment où à froid, je passe ma première, j'accelere pour avancer elle le fait peut être deux secondes grand maximum et plus rien après. Je l'ai prise ce matin et elle ne l'a pas fait par exemple, alors que hier j'ai un peu entendu. Ça fait comme des bruits de cailloux qui claquent contre la carrosserie. Ça le fait au niveau haut du capot et pas en bas. Sauf que j'ai regardé et je trouve pas d'où ça peut venir à part de dessous le cache batterie et fusible. C'est vraiment sur le gauche et pas au niveau du moteur. C'est pas forcément en braquant les roues, elle peut le faire en ligne droite aussi. Si le moteur est chaud et que je redémarre, elle ne le fait pas. Je dois changer mes amortisseurs et mes silents blocs à l'arrière. Je demanderai qu'il regarde.
Après j'ai roulé 300km ce matin et niquel. Je sèche un peu

Samsam2
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Elmer Diaw Dim 18 Nov - 21:28

Il n'y a pas quelque-chose d'accroché à la roue ou au pneu ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Samsam2 Dim 18 Nov - 21:38

Je me suis posée la question. Et je pense que c'est la réponse la plus probable, mais je ne vois rien. Elle doit être montée sur le banc cette semaine. Je demanderai s'il ne peut pas regarder. La dernière fois qu'il l'a eu (il y a moins de 10 jours), il a dit que le moteur était niquel, rien à prevoir, donc je pense que s'il y avait un souci, mon mécano l'aurait vu. Et je pense qu'elle ferait le bruit un peu plus régulièrement. De toute façon, il doit contrôler mes pneus pour voir quand on doit les changer. J'essaye de te tenir au courant au cas où ça arrive à une autre personne.
Mais j'ai vraiment l'impression que quelque chose claque contre la carrosserie directement, c'est vraiment très clair. Mais seule à accélér/avancer/regarder le moteur, c'est pas possible malheureusement

Samsam2
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par DOC Dim 18 Nov - 21:55

Salut 
Suspect très bizarre ton truc ouais ............... Ouais faut être deux pour voir car là  Rolling Eyes à distance SANS voir , impossible que qq'un te dise plus  Crying or Very sad
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Samsam2 Dim 18 Nov - 21:58

Salut,

Ahah oui, je vois la scène où j'essaye de mettre la tête sous le capot en roulant, c'est pas terrible

Samsam2
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Elmer Diaw Lun 19 Nov - 20:38

A une époque, il y avait un jeu qui consistait à glisser quelques cailloux entre un enjoliveur et la roue ... Ça faisait du bazar au démarrage puis les cailloux se calaient par la force centrifuge : gros affolement du conducteur et gros éclats de rire de ceux qui savent Twisted Evil
Avec les jantes alliage, c'est fini Sad
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Samsam2 Lun 19 Nov - 20:41

Je travaille sur un chantier et j'ai l'honneur de traverser un champ de petits cailloux blancs, un vrai bonheur ❤️. Elle a encore rien fait aujourd'hui. J'ai rendez vous vendredi. En espérant que d'ici là, ça ne revienne pas

Samsam2
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par DOC Lun 19 Nov - 21:12

Samsam2 a écrit:Salut,

Ahah oui, je vois la scène où j'essaye de mettre la tête sous le capot en roulant, c'est pas terrible
Rolling Eyes En même temps, perso j'aurai mis la voiture sur cale (ok pas aussi bien que chez un garagiste mais suffisamment correct pour pouvoir faire tourner les roues comme si la voiture roulait ) Suspect clown
Very Happy Du coup, SI le bruit ne sera plus, tu vas dire quoi au garage? bonjour , j'ai un bruit mais je le trouve plus  Razz
Ok je Arrow  mais bonne chance quand même  Very Happy
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par kermit6552 Jeu 22 Nov - 14:13

bonjour samsam2, je pense avoir le meme probleme que toi. En effet quand je demarre a froid il y a un petit cliquetis qui se fait entendre et qui disparait apres quelque seconde ainsi que lors de manoeuvre ou de reprise de demarrage a basse vitesse par contre le bruit se fait entendre du cote droit (c'est a dire a l'oppose de la batterie),mais a chaud elle roule normal. as-tu resolu le probleme ,Ca intéresserais de le savoir.   merci

kermit6552
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Samsam2 Jeu 22 Nov - 14:24

Salut, mon garagiste vient la chercher demain matin. Je te tiens au courant dans l'après midi. Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé que cela pouvait être un support moteur ou un silent bloc fatigué.

Samsam2
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Elmer Diaw Ven 23 Nov - 12:57

Pour un "cliquetis" ça ne me semble pas pouvoir venir d'un support moteur, tu sentirais des à-coups avec le moteur/boîte qui se soulèverait puis retomberait en décélération. de plus ça le ferait quelque-soit la température.
Une rotule ou un caoutchouc en mauvais état quelque-part dans la direction me paraîtrait plus probable ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Samsam2 Ven 23 Nov - 13:05

Oui il est venu la récupérer ce matin. Je lui ai expliqué et il a dit que c'était pas grand chose. J'attends la réponse exacte cette après-midi

Samsam2
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Samsam2 Ven 23 Nov - 15:15

Réponse du garagiste : c'est un plastique qui a bougé, il l'a remis en place. Voilà rien de grave ! Merci à tous pour vos réponses

Samsam2
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par kermit6552 Ven 23 Nov - 16:37

merci a toi, je regarderais ce week-end on sait jamais c'est peut etre la meme chose

kermit6552
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Samsam2 Ven 23 Nov - 16:50

Il a dit que c'était un bout de tôle à l'avant. Qu'on entendait le bruit que dans l'habitacle et pas capot ouvert. Si jamais la précision peut t'aider

Samsam2
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Elmer Diaw Sam 24 Nov - 14:36

Tant mieux, ce n'était pas grave Smile
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par playear70 Jeu 20 Déc - 19:05

la bienvenue à toi

playear70
Pilote

Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch Empty Re: Cliquetis fiat stilo 1.9jtd 115ch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum