Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
+11
warren741258
cheche
manny
skalexhornet
Liarman
Zeb06
fadaruse
kristof42
Michel
flo01
syl
15 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Questions
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
En attendant le Tuto, une présentation dans la section adéquate serait bienvenu même si tu es un ancien de l'ancien forum. Merci de ta coopération.fadaruse a écrit:fadaruse a écrit:Salut, pour ta vanne egr tu peux mettre ta bride en 1 sans aucun risque
suppression de ma vanne egr a 190 000 km elle en a 360 000 et pas de problème
pour le nettoyage du nettoyant frein est très bien
Fadaruse = anciennement Bilbao
A venir un tuto de suppression vanne EGR sur JDT 115
salut les amiches ,
si j'ai bien compris la vanne EGR et le debimetre ont une utilisation commune donc si je debranche l'EGR, je debranche auusi le debimetre ?
si j'ai bien compris la vanne EGR et le debimetre ont une utilisation commune donc si je debranche l'EGR, je debranche auusi le debimetre ?
syl- Débutant
Non aucun rapport, l'egr sert a recycler les gazs d'échappement en les rebrulant. Le debimetre calcul le volume d'air qui passe dans l'admission.
Zeb06- Pilote
... et le calculateur commande par conséquent l'ouverture ou fermeture de l'EGR... en fonction de ce que dit le débitmètre, du régime moteur et la pression sur l'accélérateur... etc...Zeb06 a écrit:Non aucun rapport, l'egr sert a recycler les gazs d'échappement en les rebrulant. Le debimetre calcul le volume d'air qui passe dans l'admission.
Ah ok, je pensais que l'EGR était gérée simplement par rapport au régime moteur. J'me coucherais moins bête ce soirMichel a écrit:... et le calculateur commande par conséquent l'ouverture ou fermeture de l'EGR... en fonction de ce que dit le débitmètre, du régime moteur et la pression sur l'accélérateur... etc...Zeb06 a écrit:Non aucun rapport, l'egr sert a recycler les gazs d'échappement en les rebrulant. Le debimetre calcul le volume d'air qui passe dans l'admission.
Zeb06- Pilote
merci pour vos infos les gars
syl- Débutant
syl- Débutant
syl a écrit:voila y a plus qu'a s'armer de patience , 2/3 bières ,du courage et c'est pastis !!!
Fait gaffe quand même, avec modération, il y en comme ça qui finalement on fait que des bêtises une fois trop imbibé!
P'tite question :
Personnellement quand je fais le nettoyage de ma vanne EGR, je ne nettoie jamais au niveau 2 du schéma
ça vaut le coup de le faire aussi à cet endroit ou c'est pas vraiment nécessaire ?
Personnellement quand je fais le nettoyage de ma vanne EGR, je ne nettoie jamais au niveau 2 du schéma
ça vaut le coup de le faire aussi à cet endroit ou c'est pas vraiment nécessaire ?
Liarman- Débutant
Je faisais référence au schema de la 1ère page
Le numéro 2 et si je dis pas de bétise c'est l'entrée EGR du collecteur d'échappement
Le numéro 2 et si je dis pas de bétise c'est l'entrée EGR du collecteur d'échappement
Liarman- Débutant
salut, t'en es ou de ta modif , je viens de commander les 2 plaques pour faire comme toi ......
je suis ton post avec intérêt depuis le temps que je veux le faire...
je suis ton post avec intérêt depuis le temps que je veux le faire...
skalexhornet- Débutant
bonjour je compte aussi supprimer cette vanne mais j'ai lu ailleurs qu'il faut mettre la plaque en sortie de collecteur d'échappement
autre question ou acheter les plaques ?
ma stilo est de décembre 2004 si je mes les 2 plaques et que je débranche la prise de l'egr un voyant moteur va s'allumer ou bien ?? comment devrais je faire pour l'enlever ??
je n'y connais rien en mécanique donc j'essaye d'apprendre
merci d'avance pour les réponses.
autre question ou acheter les plaques ?
ma stilo est de décembre 2004 si je mes les 2 plaques et que je débranche la prise de l'egr un voyant moteur va s'allumer ou bien ?? comment devrais je faire pour l'enlever ??
je n'y connais rien en mécanique donc j'essaye d'apprendre
merci d'avance pour les réponses.
manny- Co-Pilote
bonsoir comment fait on pour savoir si sont calculateur est de norme EDC15 ou EDC16 ?
merci.
merci.
manny- Co-Pilote
Merci pour ta réponse ma stilo est de décembre 2004 donc pour condamné l'egr quelle est la méthode a appliquer ? Car je suis un peut perdue
est ce qu'il faut que je bride la vanne pour ralentir l'encrassement ? ou alors est ce que je peut la
bloquer avec des joints plein ? j'avoue c'est un peut compliqué quand ont recherche sur le net avec plein d'avis contradictoire.
est ce qu'il faut que je bride la vanne pour ralentir l'encrassement ? ou alors est ce que je peut la
bloquer avec des joints plein ? j'avoue c'est un peut compliqué quand ont recherche sur le net avec plein d'avis contradictoire.
manny- Co-Pilote
Helllo je veux aussi supprimer ma vanne egr ma stilo jtd 120 est de 2006 y auras t il un defaut électronique ?
cheche- Débutant
En général quand on s'inscrit sur un forum, on commence par passer par la case présentation dans la section prévu à cet effet avant toute chose... comme indiqué dans la charte que tu as accepté en t'inscrivant.
Si tu avais pris le temps de lire un peu ce topic (de seulement 3 pages) avant de te presser à poser la question tu aurais lu ceci dès la 1ère page... et donc tu aurais trouver réponse avant de poster.cheche a écrit:Helllo je veux aussi supprimer ma vanne egr ma stilo jtd 120 est de 2006 y auras t il un defaut électronique ?
Michel a écrit:Pour les 2 formes de joint différente, ça ne concerne QUE le JTD 16V... pas le JTD 8V!
Ensuite, ton JTD est une version 115cv de 2003... donc bloc 8 soupapes géré par une centrale EDC15 régis par les normes anti-polution EURO3! Donc t'emmerde pas à faire trop compliqué alors que c'est tout simple... Débranche simplement la prise de la vanne EGR! Tu n'auras pas de message d'erreur car ça ne concerne que les véhicules à partir de 2004 (norme EURO4)...
Après si tu veux condamner le circuit EGR, tu bouches le circuit à la sortie collecteur d'échappement et à l'entrée du collecteur d'admission. Pour ça il te faudra te fabriquer 2 joint plein acier ou Inox de 2mm d'épaisseur minimum! Donc l'idée du joint en fer blanc d'une boîte de conserve ou d'une recyclé est à bannir!
Merci michel de ton aide je me suis présenté des ce matin désolé de pas l'avoir fait en 1er
donc j'ai tout lu les 3 pages hier soir mais je comprend pas vraiment si je supprime cette foutu vanne egr qui me fait ramer par les plaques prevue pour je retrouve ma puissance de 120 ch ? A part un voyant j'aurais pas de souci ?
donc j'ai tout lu les 3 pages hier soir mais je comprend pas vraiment si je supprime cette foutu vanne egr qui me fait ramer par les plaques prevue pour je retrouve ma puissance de 120 ch ? A part un voyant j'aurais pas de souci ?
cheche- Débutant
Tu peux rouler vanne simplement débrancher (si elle est pas grippé ouverte) ou mettre des bouchons mais effectivement comme je l'ai expliqué tu auras le voyant MIL qui sera allumé car le calculateur EDC16 qui équipe ta Stilo Cult contrôle le fonctionnement de l'EGR!cheche a écrit:Merci michel de ton aide je me suis présenté des ce matin désolé de pas l'avoir fait en 1er
Voyant MIL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin te dire qu'en faisant ça tu retrouveras tes 120cv... je mettrais pas ma main à couper car encore faut-il être sûr que le problème vienne bien de l'EGR!
Je vais essayer de la virer et mettre les plaques ca coute 25 euros on verra lol
cheche- Débutant
j'ai commandé aussi mes plaques 10 euros les 2 sur ebay
j'espère que je n'aurais pas de message d'erreur ma stilo est de 2004 je croise les doigts
tiens nous au courant cheche quand tu auras mis les plaques.
j'espère que je n'aurais pas de message d'erreur ma stilo est de 2004 je croise les doigts
tiens nous au courant cheche quand tu auras mis les plaques.
manny- Co-Pilote
La mienne est de 2006 donc je risque d'avoir le voyan mais si ce n'est que un voyan je m enfou je veux surtout pas que la stilo ce mette en mode dégradé
cheche- Débutant
j'ai un garage fiat a coté de chez moi je vais les appeler demain pour voir si ils connaissent la manip pour supprimer la vanne avec la valise.
manny- Co-Pilote
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3