Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
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Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
salut a tous , dans les jours qui viennent je compte nettoyer :
capteur turbo
EGR
debimetre ( si c possible ....)
ma question est : est -il possible de neutralisé la vanne EGR ? j'ai lu que oui mais , le gars place un joint pleins a la place de l'origine mais je ne sais pas ou mettre ce fichu joint plein sans que la vanne ne se rencrasse .
si j'ai bien compris il y a 2 joints
1 en forme ovale et 1 en rectangle mais lesquel remplacer ....( that is the question .....)
merci pour votre aide les amiches
capteur turbo
EGR
debimetre ( si c possible ....)
ma question est : est -il possible de neutralisé la vanne EGR ? j'ai lu que oui mais , le gars place un joint pleins a la place de l'origine mais je ne sais pas ou mettre ce fichu joint plein sans que la vanne ne se rencrasse .
si j'ai bien compris il y a 2 joints
1 en forme ovale et 1 en rectangle mais lesquel remplacer ....( that is the question .....)
merci pour votre aide les amiches
syl- Débutant
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Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
salut tu peux trouver des kit suppresion vanne egr sur le net ,je sais pas comment c est fait sur la stilo de 2003 ,mais le mieu est de condamner directement au niveau du collecteur d échappement sa evite les gaz de remonter et d encrasser ta vanne egr c est pas compliqué a faire y en a pour 10minutes par contre si tu ferme completement le circuit tu auras le message d erreur sa c est passé comme sa sur la mienne du coup au lieu de la fermer completement tu fais 3 trous dans le joint de maniere a laisser passer un tout petit peu de gaz et ta pas le message d erreur et ta vanne s encrasse moin ,pour le joint tu prend une canette en alu et tu t sert du joint comme patron .
flo01- Co-Pilote
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Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Pour les 2 formes de joint différente, ça ne concerne QUE le JTD 16V... pas le JTD 8V!
Ensuite, ton JTD est une version 115cv de 2003... donc bloc 8 soupapes géré par une centrale EDC15 régis par les normes anti-polution EURO3! Donc t'emmerde pas à faire trop compliqué alors que c'est tout simple... Débranche simplement la prise de la vanne EGR! Tu n'auras pas de message d'erreur car ça ne concerne que les véhicules à partir de 2004 (norme EURO4)...
Après si tu veux condamner le circuit EGR, tu bouches le circuit à la sortie collecteur d'échappement et à l'entrée du collecteur d'admission. Pour ça il te faudra te fabriquer 2 joint plein acier ou Inox de 2mm d'épaisseur minimum! Donc l'idée du joint en fer blanc d'une boîte de conserve ou d'une recyclé est à bannir!
Ensuite, ton JTD est une version 115cv de 2003... donc bloc 8 soupapes géré par une centrale EDC15 régis par les normes anti-polution EURO3! Donc t'emmerde pas à faire trop compliqué alors que c'est tout simple... Débranche simplement la prise de la vanne EGR! Tu n'auras pas de message d'erreur car ça ne concerne que les véhicules à partir de 2004 (norme EURO4)...
Après si tu veux condamner le circuit EGR, tu bouches le circuit à la sortie collecteur d'échappement et à l'entrée du collecteur d'admission. Pour ça il te faudra te fabriquer 2 joint plein acier ou Inox de 2mm d'épaisseur minimum! Donc l'idée du joint en fer blanc d'une boîte de conserve ou d'une recyclé est à bannir!
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
merci pour ses infos , pui-je débrancher et condamner "que" la sortie collecteur echappement ? ( si c celle qui encrasse le plus la vanne .....)Michel a écrit:Pour les 2 formes de joint différente, ça ne concerne QUE le JTD 16V... pas le JTD 8V!
Ensuite, ton JTD est une version 115cv de 2003... donc bloc 8 soupapes géré par une centrale EDC15 régis par les normes anti-polution EURO3! Donc t'emmerde pas à faire trop compliqué alors que c'est tout simple... Débranche simplement la prise de la vanne EGR! Tu n'auras pas de message d'erreur car ça ne concerne que les véhicules à partir de 2004 (norme EURO4)...
Après si tu veux condamner le circuit EGR, tu bouches le circuit à la sortie collecteur d'échappement et à l'entrée du collecteur d'admission. Pour ça il te faudra te fabriquer 2 joint plein acier ou Inox de 2mm d'épaisseur minimum! Donc l'idée du joint en fer blanc d'une boîte de conserve ou d'une recyclé est à bannir!
syl- Débutant
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Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
par contre j'ai bien trouver la vanne EGR mais ni capteur ni debimetre quelqu'un peux m'aider ??? merci
syl- Débutant
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syl- Débutant
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Localisation : auriol (13)
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Le débitmètre est sur la conduite d'air qui se trouve en dessous entre le bloc batterie et le moteur. Le capteur de pression lui est à gauche de la vanne EGR quand tu as le moteur face à toi!
Sinon pour répondre à ton autre question, tu peux simplement condamné l'entrée du circuit EGR au collecteur d'échappement et débrancher la prise de la vanne.
Sinon pour répondre à ton autre question, tu peux simplement condamné l'entrée du circuit EGR au collecteur d'échappement et débrancher la prise de la vanne.
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
je sais je suis casse coui.... mais je préfère demander au lieu de faire des conneriesss ( lol )Michel a écrit:Le débitmètre est sur la conduite d'air qui se trouve en dessous entre le bloc batterie et le moteur. Le capteur de pression lui est à gauche de la vanne EGR quand tu as le moteur face à toi!
Sinon pour répondre à ton autre question, tu peux simplement condamné l'entrée du circuit EGR au collecteur d'échappement et débrancher la prise de la vanne.
quand je suis face au moteur , le collecteur d'échappement c'est celui qui est relié a la vanne a droite ou celui qui est relie par le dessous a la vanne ?
et mise a part le fait que je n'aurais plus a nettoyer la vanne que va m'apporter la suppression de celle ci ?
merci et ....... promis c la dernière question
un ptit tuto suivra ............. ( si j'y arrive lol )
syl- Débutant
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Localisation : auriol (13)
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
alors si je me trompe pas ,quand tu est face au collecteur ta un conduit sur la droite forme accordeon qui par dans le bloc moteur ,et ensuite du bloc moteur sa repart dans la vanne egr par un autre conduit accordeon qui doit se trouver sous la vanne egr il est maintenu par 2 vis btr au niveau de la vanne et un collier au niveau de bloc moteur .si tu la condamne tu auras plus les trous a l acceleration du a l encrassement et au grippage de la vanne ,tu encrasseras moin ton moteur ,par contre sa risque de fumer un peux plus mais bon c est negligeable .
flo01- Co-Pilote
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Localisation : 01
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Moteur face à toi, le collecteur d'échappement est devant le moteur et le collecteur d'admission derrière le moteur sur lequel est accouplé l'EGR.
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
je resume mon affaire, sur la vanne EGR j'ai une entree et une sortie, je les bouches, je nettoie et je débranche électroniquement la vanne , c bien sa ?Michel a écrit:Moteur face à toi, le collecteur d'échappement est devant le moteur et le collecteur d'admission derrière le moteur sur lequel est accouplé l'EGR.
car boucher au niveau " 2 " sur cette image est trop difficile pour moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
merci pour vos infos les amiches ....
syl- Débutant
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Localisation : auriol (13)
syl- Débutant
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Localisation : auriol (13)
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
oui c'est bien sa
et pour boucher le "2" c'est pas plus compliqué que le "1"
et pour boucher le "2" c'est pas plus compliqué que le "1"
kristof42- Pilote
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Localisation : rive de gier
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
merci pour l'infokristof42 a écrit:oui c'est bien sa
et pour boucher le "2" c'est pas plus compliqué que le "1"
mais faute d'outillage , place pour travailler ( parking ) et surtout connaissancesss je ne pense pas pouvoir boucher aux niveau des collecteurs ( 2 ) si je bouche directememnt sur la vanne EGR sa pose un problème ?
syl- Débutant
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Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 49
Localisation : auriol (13)
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
perso je supprime entièrement l'egr
le 1,2,3 sur ton schéma n'existe plus sur mes voiture
mais il me semble que si tu bouche que le "1" tu as un risque que ton radiateur thermique "3" se perce
et la ton liquide de refroidissement se tire direct dans l'échappement
le 1,2,3 sur ton schéma n'existe plus sur mes voiture
mais il me semble que si tu bouche que le "1" tu as un risque que ton radiateur thermique "3" se perce
et la ton liquide de refroidissement se tire direct dans l'échappement
kristof42- Pilote
- Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 50
Localisation : rive de gier
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
re, je dois mal me faire comprendre , je ne veux pas boucher que la 1, mais boucher tous les orifice de la vannes c'est a dire :
-boucher le raccord qui est sur la droite de la vanne
-et boucher le raccord qui est en dessous de la vanne
-et déconnecter électroniquement celle ci
sur la vanne il y a deux raccords, donc je voudrais boucher les deux ( sur la vanne EGR) , sa craint ou pas de faire comme sa
en espérant mettre fait comprendre lol
-boucher le raccord qui est sur la droite de la vanne
-et boucher le raccord qui est en dessous de la vanne
-et déconnecter électroniquement celle ci
sur la vanne il y a deux raccords, donc je voudrais boucher les deux ( sur la vanne EGR) , sa craint ou pas de faire comme sa
en espérant mettre fait comprendre lol
syl- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 49
Localisation : auriol (13)
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
ok ok je crois que je viens de comprendre ...... dans le (3) les deux ptits tuyau c'est le liquide de refroidissement ?
donc si j'ai bon, j'vais voir si c pas trop galère a faire et je boucherai comme le dis le shéma c'est a dire 1 bouchon (1) et 1 bouchon (2) sinon ben.........
nettoyage et sa ira comme sa malheureusement..........
donc si j'ai bon, j'vais voir si c pas trop galère a faire et je boucherai comme le dis le shéma c'est a dire 1 bouchon (1) et 1 bouchon (2) sinon ben.........
nettoyage et sa ira comme sa malheureusement..........
syl- Débutant
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Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 49
Localisation : auriol (13)
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
PUTAI... je me lobotomise a force de chercher des infos sur comment boucher cette vanne
j'ai cru comprendre que le moteur 115 jtd 8v étais aussi sur alfa et opel mais rien trouver de plus pour la condamnation egr
voila c'etais juste pour me detendre un peu lol
j'ai cru comprendre que le moteur 115 jtd 8v étais aussi sur alfa et opel mais rien trouver de plus pour la condamnation egr
voila c'etais juste pour me detendre un peu lol
syl- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 49
Localisation : auriol (13)
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
bon je viens de changer mon filtre a air ( qui est aller foutre sa la !!! lol ) et nettoyer mon capteur de pression du turbo
et j'en est profiter pour voir ou étais ce fichu raccord (2), et ben je l'ai trouver elle est entre le radiateur et le moteur et assez accessible pour moi ( youpi !!!)
donc les 2 brides sont commandées et des réception je monte tous sa par contre ........vu que la vanne sera fermé des deux coté et débranché électroniquement, sa craint si je la nettoie pas ?
merci les amiches .....
et j'en est profiter pour voir ou étais ce fichu raccord (2), et ben je l'ai trouver elle est entre le radiateur et le moteur et assez accessible pour moi ( youpi !!!)
donc les 2 brides sont commandées et des réception je monte tous sa par contre ........vu que la vanne sera fermé des deux coté et débranché électroniquement, sa craint si je la nettoie pas ?
merci les amiches .....
syl- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 49
Localisation : auriol (13)
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
plus besoin de la nettoyé vue que tu bouche a l'échappement donc plus de gaz qui passe
et plus de vanne egr encrassé
et plus de vanne egr encrassé
kristof42- Pilote
- Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
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Localisation : rive de gier
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
donc je met mes plaques pleine comme sur le schéma ( en 1 et 2 ) ?
et je débranche la connectique de la vanne c'est bien sa ?
et je débranche la connectique de la vanne c'est bien sa ?
syl- Débutant
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Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 49
Localisation : auriol (13)
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
je pense nettoyer la vanne papillon par la même occasion , est-ce chiant a faire et quel produit utilisé ? nettoyant freins ?
syl- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 49
Localisation : auriol (13)
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
oui c'est sa
et du nettoyant frein c'est parfait
et du nettoyant frein c'est parfait
kristof42- Pilote
- Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 50
Localisation : rive de gier
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
Salut, pour ta vanne egr tu peux mettre ta bride en 1 sans aucun risque
suppression de ma vanne egr a 190 000 km elle en a 360 000 et pas de problème
pour le nettoyage du nettoyant frein est très bien
Fadaruse = anciennement Bilbao
suppression de ma vanne egr a 190 000 km elle en a 360 000 et pas de problème
pour le nettoyage du nettoyant frein est très bien
Fadaruse = anciennement Bilbao
fadaruse- Débutant
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Date d'inscription : 20/07/2014
Re: Neutraliser la Vanne EGR sur JTD 115
fadaruse a écrit:Salut, pour ta vanne egr tu peux mettre ta bride en 1 sans aucun risque
suppression de ma vanne egr a 190 000 km elle en a 360 000 et pas de problème
pour le nettoyage du nettoyant frein est très bien
Fadaruse = anciennement Bilbao
A venir un tuto de suppression vanne EGR sur JDT 115
fadaruse- Débutant
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Date d'inscription : 20/07/2014
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