Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

4 participants

Aller en bas

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Empty besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

Message par Invité Mer 8 Fév - 12:23

bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour l'installation d'un kit afin de neutraliser ma vanne ainsi que le refroidisseur EGR.
Il y a plein de sujet qui en parle mais plus je les parcours et plus je m'embrouille.

déjà, il existe plusieurs kit dont je vous met deux schéma en exemple

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR F2f23bf7-0479-4279-8d19-01092f532c95_zps33cb174a

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Plaques-suppression-vanne-egr-19-jtd-cdti-8v

Le premier schéma pourrais le mieux me correspondre, sachant que mon refroidisseur est fendue et qu'il laisse passer mon LDR
dans les gaz recyclés!
pour le deuxième schéma, c'est le kit qu'on me conseil lorsque je tape le modèle de la voiture à savoir
Stilo MW 1.9 JTD 115 Dinamic
mais est-ce que celui ci va régler mon soucis de perte de LDR ?

En vous remerciant par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Empty Re: besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

Message par ziza2 Dim 23 Avr - 13:24

Bonjour,

Désolée de te répondre tardivement... pour ma part j'ai choisi la troisième alternative : j'ai fait sauté la vanne EGR électroniquement chez un préparateur.
Il m'a branché la voiture et m'a remplacé un fichier le tout pour 150 euros.
Par sécurité il a mis aussi des plaques : la première à la sortie de la vanne Egr ( entre vannes et la durite) et la seconde entre la durite et le boitier papillon.
Si ca peut t'aider
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Empty Re: besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

Message par DOC Dim 23 Avr - 16:58

SM41 C'est bien joli tout ça MAIS quand le nouveau CT sortira avec les nouvelles normes de contrôle pollution, comment allez vous résoudre votre problème ??? 
Je reste persuadé en espérant que (non ) qu'il faudra que vous remettiez le tout en place car forcément il doit y avoir du changement non ? 
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Empty Re: besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

Message par ziza2 Lun 24 Avr - 0:27

Doc je laisse mon moteur respirer puis les modifs électroniques ou avec plaques sont réversibles surtout que ma vanne marche nickel juste que je n'aime pas brider et encrasser mon moteur avec des normes merdiques... malgré tout pour le moment ma grosse ne pollue pas plus qu'avant !!! Étrangement mon taux de CO2 est plus bas au CT qu'avant !!!
Le plus chiant c'est lorsque ta vanne est encrassée comme sur ma panda cross 4x4 ( que j'ai désactivé électroniquement pour ça) .... ça te coute 400 euros au bas mot pour une EGR qui à part polluer le moteur ne joue pas sur la pollution....
Pour moi c'est plus un truc pour te bouffer ton argent au nom de l'environnement.
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Empty Re: besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

Message par florelie Mar 10 Déc - 22:40

moi ce que j ai fait c'est supprimé tout le refroidisseur fais deux plaques pour boucher les deux collecteurs admission et échappement puis aller chercher 50 cm de durite d eau et raccordé les deux tubes de lr ensemble,pour finir pour eviter de reprogrammer le calculateur devisser les 4 vis t30 du servo-moteur egr et accroché a un rilsan mais toujours branché .bon courage

florelie
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 41
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Empty Re: besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

Message par florelie Mar 10 Déc - 22:43

pour info l egr ne joue pas sur le co2 mais sur les nox (oxyde d azote)

florelie
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 41
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Empty Re: besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

Message par Elmer Diaw Mer 11 Déc - 7:58

florelie a écrit:moi ce que j ai fait c'est supprimé tout le refroidisseur fais deux plaques pour boucher les deux collecteurs admission et échappement puis aller chercher 50 cm de durite d eau et raccordé les deux tubes de lr ensemble,pour finir pour eviter de reprogrammer le calculateur devisser les 4 vis t30 du servo-moteur egr et accroché a un rilsan mais toujours branché .bon courage
Intéressant, tu n'aurais pas des explications visuelles ? Smile
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Empty Re: besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

Message par florelie Mer 11 Déc - 9:11

je ferai un petit tuto photo ce week end

florelie
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 41
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Empty Re: besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

Message par Elmer Diaw Mer 11 Déc - 15:51

Super, merci pour tous Smile
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR Empty Re: besoin de conseil suppression vanne et refroidisseur EGR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum