[STILO 2.4 20V] Ralenti instable + calage
2 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
[STILO 2.4 20V] Ralenti instable + calage
Bonjours,
Mon Père a ça Stilo Abarth qui déconne a plein tube,.
Elle a dut mal a démarrer, quand elle démarre le ralenti et instable.
Il roule avec elle monte dans les tours mais quand il s'arrête a un feu par exemple et qu'elle revient au ralenti elle cal.
on a voulu nettoyer le boitier papillons mais on a l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement je m'explique:
quant il met le contact elle s'ouvre légèrement, quant il démarre et accélère elle ne s'ouvre pas ou très peut, je l'ai mesurer avec Multiecuscan.
L'angle du papillon me semble bizarre s'ouvre t'il assez?, quelle est sont fonctionnement normal?
-La sonde lambda a ça boucle qui s'ouvre et l'avance a l'allumage passe dans le positif. ( la voiture a calé ce qui a interrompu le teste )
-Le débitmètre a l'aire de fonctionner ( débrancher même symptôme )
-Erreur P1653 Déphaseur (rapport avec avance a l'allumage)
-P0638 Papillon motorisé
-P0100 Air flow meter (débitmètre débrancher)
-P0100 Air Flow meter ait température signale ???
Des Avis ?
Mon Père a ça Stilo Abarth qui déconne a plein tube,.
Elle a dut mal a démarrer, quand elle démarre le ralenti et instable.
Il roule avec elle monte dans les tours mais quand il s'arrête a un feu par exemple et qu'elle revient au ralenti elle cal.
on a voulu nettoyer le boitier papillons mais on a l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement je m'explique:
quant il met le contact elle s'ouvre légèrement, quant il démarre et accélère elle ne s'ouvre pas ou très peut, je l'ai mesurer avec Multiecuscan.
L'angle du papillon me semble bizarre s'ouvre t'il assez?, quelle est sont fonctionnement normal?
-La sonde lambda a ça boucle qui s'ouvre et l'avance a l'allumage passe dans le positif. ( la voiture a calé ce qui a interrompu le teste )
-Le débitmètre a l'aire de fonctionner ( débrancher même symptôme )
-Erreur P1653 Déphaseur (rapport avec avance a l'allumage)
-P0638 Papillon motorisé
-P0100 Air flow meter (débitmètre débrancher)
-P0100 Air Flow meter ait température signale ???
Des Avis ?
Heure | Tours moteur | Débit d'air | Tension débitmètre | Avance allumage | Temps d'injection | Angle papillon | Position valve papillon | Position accélérateur | Charge moteur | Tens. lambda 1 amont | Tens. lambda 1 aval | Etat sonde lambda |
sec | tour/min | Kg/h | V | deg. | ms | deg. | % | % | % | mV | mV | |
0 | 686 | 10,3 | 1,3859 | -9,75 | 3,173 | 2,21 | 2,79 | 0 | 20,25 | 152 | 399 | Boucle fermée |
2,45 | 705 | 10,3 | 1,3908 | -5,25 | 3,165 | 2,21 | 2,79 | 0 | 20,25 | 285 | 399 | Boucle fermée |
4,88 | 698 | 10,1 | 1,3859 | -9,75 | 3,192 | 2,21 | 2,79 | 0 | 20,25 | 684 | 399 | Boucle fermée |
7,34 | 696 | 10,1 | 1,3859 | -5,25 | 3,141 | 2,21 | 2,79 | 0 | 20,25 | 171 | 399 | Boucle fermée |
9,82 | 691 | 10,1 | 1,3859 | -5,25 | 3,216 | 2,21 | 2,79 | 0 | 20,25 | 684 | 399 | Boucle fermée |
12,29 | 689 | 10,3 | 1,381 | -5,25 | 3,12 | 2,21 | 2,79 | 0 | 20,25 | 152 | 399 | Boucle fermée |
14,72 | 696 | 10,2 | 1,4054 | -9,75 | 3,514 | 2,84 | 3,72 | 14,44 | 18,75 | 152 | 399 | Boucle fermée |
17,2 | 1368 | 18,1 | 1,6348 | -27,75 | 2,971 | 4,11 | 5,12 | 17,16 | 19,5 | 361 | 399 | Boucle fermée |
19,66 | 1854 | 27,5 | 1,8886 | -33 | 3,11 | 6,01 | 7,44 | 20,36 | 22,5 | 247 | 399 | Boucle fermée |
22,14 | 2873 | 50,2 | 2,279 | -35,25 | 3,344 | 8,53 | 9,77 | 12,03 | 14,25 | 171 | 399 | Boucle fermée |
24,57 | 2874 | 29,9 | 1,9178 | -35,25 | 2,58 | 5,69 | 6,51 | 15,24 | 15,75 | 532 | 399 | Boucle fermée |
27 | 2200 | 26,3 | 1,8349 | -32,25 | 2,708 | 5,06 | 6,05 | 15,24 | 16,5 | 209 | 399 | Boucle fermée |
29,46 | 2031 | 25,3 | 1,8202 | -33 | 2,74 | 5,06 | 6,05 | 15,4 | 16,5 | 494 | 399 | Boucle fermée |
31,95 | 1990 | 23,4 | 1,7568 | -32,25 | 2,687 | 4,43 | 5,58 | 13,64 | 16,5 | 95 | 399 | Boucle fermée |
34,45 | 1778 | 21,4 | 1,7226 | -32,25 | 2,697 | 4,43 | 5,12 | 13,47 | 16,5 | 741 | 399 | Boucle fermée |
36,94 | 1698 | 20,8 | 1,6982 | -32,25 | 2,764 | 4,11 | 5,12 | 13,47 | 16,5 | 190 | 399 | Boucle fermée |
39,41 | 1671 | 20,4 | 1,669 | -32,25 | 2,727 | 4,11 | 4,65 | 13,47 | 16,5 | 684 | 399 | Boucle fermée |
41,87 | 1665 | 19,9 | 1,6885 | -32,25 | 2,716 | 4,11 | 5,12 | 13,47 | 15,75 | 703 | 399 | Boucle fermée |
44,36 | 1676 | 20,3 | 1,6885 | -32,25 | 2,758 | 4,11 | 5,12 | 13,47 | 16,5 | 304 | 399 | Boucle fermée |
46,89 | 1699 | 20,2 | 1,708 | -32,25 | 2,804 | 4,11 | 5,12 | 13,79 | 16,5 | 114 | 399 | Boucle fermée |
49,38 | 1742 | 20,8 | 1,7031 | -32,25 | 2,729 | 4,11 | 5,12 | 13,47 | 15,75 | 76 | 399 | Boucle fermée |
51,91 | 1728 | 20 | 1,7129 | -32,25 | 2,732 | 4,11 | 5,12 | 13,47 | 15,75 | 722 | 399 | Boucle fermée |
54,37 | 1740 | 19,6 | 1,6934 | -32,25 | 2,74 | 4,11 | 5,12 | 13,64 | 15,75 | 266 | 399 | Boucle fermée |
56,88 | 1749 | 20 | 1,708 | -32,25 | 2,761 | 4,11 | 5,12 | 13,47 | 15,75 | 133 | 399 | Boucle fermée |
59,37 | 1734 | 20,1 | 1,6202 | -32,25 | 2,78 | 4,11 | 5,12 | 12,99 | 15,75 | 475 | 399 | Boucle fermée |
61,82 | 1764 | 20,4 | 1,7129 | -32,25 | 2,766 | 4,11 | 5,12 | 12,99 | 15,75 | 114 | 399 | Boucle fermée |
64,34 | 1827 | 24,1 | 1,8105 | -33 | 3,088 | 5,69 | 6,51 | 17,48 | 18 | 703 | 399 | Boucle fermée |
66,9 | 2418 | 33,1 | 1,9862 | -35,25 | 2,931 | 6,32 | 7,44 | 17,64 | 18 | 76 | 399 | Boucle fermée |
69,41 | 2729 | 36,3 | 2,035 | -35,25 | 2,897 | 6,64 | 7,91 | 17,48 | 18 | 76 | 399 | Boucle fermée |
71,92 | 2834 | 37,4 | 2,074 | -35,25 | 2,862 | 6,64 | 7,91 | 17,48 | 18 | 76 | 399 | Boucle fermée |
74,4 | 2916 | 38,1 | 2,0886 | -35,25 | 2,844 | 6,95 | 7,91 | 17,64 | 18 | 76 | 399 | Boucle fermée |
76,89 | 2961 | 38,2 | 2,0789 | -35,25 | 2,883 | 7,59 | 8,84 | 19,4 | 19,5 | 722 | 380 | Boucle fermée |
79,38 | 3231 | 41,2 | 2,1423 | -35,25 | 2,766 | 7,27 | 8,37 | 17,32 | 17,25 | 95 | 399 | Boucle fermée |
81,87 | 3111 | 40,1 | 2,1277 | -35,25 | 2,822 | 6,95 | 8,37 | 17 | 16,5 | 76 | 399 | Boucle fermée |
84,4 | 2949 | 35,7 | 2,0935 | -35,25 | 2,921 | 6,95 | 7,91 | 17,48 | 17,25 | 152 | 380 | Boucle fermée |
86,91 | 3057 | 42,3 | 2,157 | -35,25 | 2,963 | 5,69 | 6,51 | 0 | 12,75 | 76 | 380 | Boucle ouverte |
89,35 | 1674 | 16,6 | 1,5323 | 4,5 | 2,801 | 2,53 | 3,26 | 0 | 15 | 38 | 380 | Boucle fermée |
JurvilliersG- Débutant
- Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Re: [STILO 2.4 20V] Ralenti instable + calage
Hello,
Un conseil vérifie tes masses et ta tension de batterie , il est arrivé que mon papillon fasse des sienne et c’était une de mes masses bien oxydée qui ne faisait plus son travail .
Ton papillon fait il du bruit ?( moteur électrique qui force )
J'ai aussi entendu dire qu'une tension de batterie trop importante pouvait nuire au bon fonctionnement du papillon .
Essaye de vérifier ses 2 points .
Un conseil vérifie tes masses et ta tension de batterie , il est arrivé que mon papillon fasse des sienne et c’était une de mes masses bien oxydée qui ne faisait plus son travail .
Ton papillon fait il du bruit ?( moteur électrique qui force )
J'ai aussi entendu dire qu'une tension de batterie trop importante pouvait nuire au bon fonctionnement du papillon .
Essaye de vérifier ses 2 points .
7izard- Co-Pilote
- Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016
Sujets similaires
» (RÉSOLU)[1.8l 16V] Ralenti instable et calage moteur en s'arrêtant ou en changeant de vitesse
» fiat stilo 1.6 essence ralenti instable
» [Stilo 1.8 16v] Faisceau + calculateur KO => calages au ralenti (résolu)
» [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
» Fumée blanche et calage à froid
» fiat stilo 1.6 essence ralenti instable
» [Stilo 1.8 16v] Faisceau + calculateur KO => calages au ralenti (résolu)
» [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
» Fumée blanche et calage à froid
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum