[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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[Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
Bonjour,
nouveau probleme sur ma stilo un de plus
lorsque je ralenti, moins de 10 km/h mon abarth revient au point N tout seul. et impossible de repasser la premiere.
je suis obligé d'éteindre et de rallumer la voiture
(assez stressant en ville avec les voitures derriere)
une idée?
nouveau probleme sur ma stilo un de plus
lorsque je ralenti, moins de 10 km/h mon abarth revient au point N tout seul. et impossible de repasser la premiere.
je suis obligé d'éteindre et de rallumer la voiture
(assez stressant en ville avec les voitures derriere)
une idée?
jonnen- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
Sphère ? Électrovanne ?
Programmation dans les choux?
Il n'y a que ça comme symptome? rien d'autre?
Programmation dans les choux?
Il n'y a que ça comme symptome? rien d'autre?
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
Voici les tests effectués ces deux derniers jours et mes hypothèses.
lorsque je suis en première avec un régime bas. elle repasse seule au N
si je suis en deuxième à l'arret, elle ne repasse pas au N
de même lorsque je roule, les vitesses tiennent.
impossible de repasser la premiere ou marche arriere quand ma stilo est repassé au N seule
par contre si j'accélère un bon coup, elle accepte la première ou marche arrière
mon hypothèse.
comme la pompe est électrique et non hydraulique, cela peut venir de la batterie (car celle ci est un peu faible ces derniers temps, suite à une décharge totale).
quand pensez vous?
j'ai commandé le cable de diag et téléchargé multiuescan pour checker cela.
ps: avoir une stilo demande beaucoup de temps libre
lorsque je suis en première avec un régime bas. elle repasse seule au N
si je suis en deuxième à l'arret, elle ne repasse pas au N
de même lorsque je roule, les vitesses tiennent.
impossible de repasser la premiere ou marche arriere quand ma stilo est repassé au N seule
par contre si j'accélère un bon coup, elle accepte la première ou marche arrière
mon hypothèse.
comme la pompe est électrique et non hydraulique, cela peut venir de la batterie (car celle ci est un peu faible ces derniers temps, suite à une décharge totale).
quand pensez vous?
j'ai commandé le cable de diag et téléchargé multiuescan pour checker cela.
ps: avoir une stilo demande beaucoup de temps libre
jonnen- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
J'ai eu le même problème c'était la pompe selespeed
spoon69009- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
en fait pour un peu compléter ma réponse, il s'agit des charbons de la pompe selespeed qui sont trop usées et donc ne font pas bien contact, cette pompe mettant sous pression le circuit d'huile du robot les vitesses passent en roulant car certainement que le robot passe un peu en force mais dès que tu arrives à l'arrêt hop passage au point mort et obliger de faire bouger le moteur donc en accélérant pour refaire les contacts mais attention cela ne dure pas longtemps.
pour ma part j'ai commander les charbon 42.5€ sur stock it,attention selon l'année les charbon ne sont pas les mêmes je me suis fait avoir sur Amazon les charbons étaient pour les alfa selespeed d'après 2006.
bref pour le faire toi même il faut déposé batterie et bac à batterie, la roue coté conducteur et le passage de roue, ensuite il faut démonter le réservoir d'huile tutela selepeed et moi je me suis mis assis coté roue conducteur tu as possibilité de faire passer les outils pour démonter la pompe d'abord la durite gainée avec clé de 13 et après 3 vis torx qui tienne la pompe pour les repérées le mieux et de passer sous la voiture à l'arrière du berceau, une fois tout ça dévisser tu peux sortir la pompe et les durites par le dessus de la biellette de direction. maintenant que tu as la pompe dans les mains il faut enlever le système de pompe pour n'avoir plus que le moteur de la pompe deux vis 6 pans, il faut avec une pince multi prise dessertir tout le tour du moteur, maintenant tu peux tirer dessus tu te retrouve donc avec deux pièces le rotor et le stator tu verras alors les charbons usées, attention!!! car les pattes qui sont en laiton qui tienne les ressorts et les charbons sont très fragile (je l'ai ai cassé) tu changes les charbons, tu coupe le fils de cuivre et tu fais une soudure à l'étain, tu replaces les ressorts tu retords les pattes qui tienne le tout et tu remontes le tout et voilà fini.
pour ma part j'ai commander les charbon 42.5€ sur stock it,attention selon l'année les charbon ne sont pas les mêmes je me suis fait avoir sur Amazon les charbons étaient pour les alfa selespeed d'après 2006.
bref pour le faire toi même il faut déposé batterie et bac à batterie, la roue coté conducteur et le passage de roue, ensuite il faut démonter le réservoir d'huile tutela selepeed et moi je me suis mis assis coté roue conducteur tu as possibilité de faire passer les outils pour démonter la pompe d'abord la durite gainée avec clé de 13 et après 3 vis torx qui tienne la pompe pour les repérées le mieux et de passer sous la voiture à l'arrière du berceau, une fois tout ça dévisser tu peux sortir la pompe et les durites par le dessus de la biellette de direction. maintenant que tu as la pompe dans les mains il faut enlever le système de pompe pour n'avoir plus que le moteur de la pompe deux vis 6 pans, il faut avec une pince multi prise dessertir tout le tour du moteur, maintenant tu peux tirer dessus tu te retrouve donc avec deux pièces le rotor et le stator tu verras alors les charbons usées, attention!!! car les pattes qui sont en laiton qui tienne les ressorts et les charbons sont très fragile (je l'ai ai cassé) tu changes les charbons, tu coupe le fils de cuivre et tu fais une soudure à l'étain, tu replaces les ressorts tu retords les pattes qui tienne le tout et tu remontes le tout et voilà fini.
spoon69009- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
Salut Spoon,
Tu es de quel coin?
tu l'as déjà remonté?
Tu es de quel coin?
tu l'as déjà remonté?
jonnen- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
De Lyon, oui je l'ai déjà remonter...
Maintenant ras, reste plus que l'airbag rideau passager à faire et ce sera nikel
Maintenant ras, reste plus que l'airbag rideau passager à faire et ce sera nikel
spoon69009- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
moi aussi j'ai l'airbag en carafe, mais probleme de connecteur sous mon siege. (conducteur)
Je suis en Bretagne.
as tu le lien internet précis pour les charbons, j'ai regardé sur stock it mais je n'ai pas trouvé cette pièce :'(
MERCI
Je suis en Bretagne.
as tu le lien internet précis pour les charbons, j'ai regardé sur stock it mais je n'ai pas trouvé cette pièce :'(
MERCI
jonnen- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
Il faut les appeler il te fera une demande PayPal et hop le tour est joué.
spoon69009- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
je viens aux nouvelle.. pas très bonnes
j'ai branché l'ODB II et la pompe semble fatigué
les 2 premieres minutes, la pression se régule à 50 bars, 2/3 passages elle descend à 40 et s'auto régule à 50 bars.
apres 2 minutes d'essais, elle refuse de fonctionner et la pression descend à 26 bars et là plus de passages de vitesses possibles.
je n'ai pas osé tapoté dessus mais lorsque j’accélère le moteur elle se réenclenche
question,
elle est morte?
j'ai branché l'ODB II et la pompe semble fatigué
les 2 premieres minutes, la pression se régule à 50 bars, 2/3 passages elle descend à 40 et s'auto régule à 50 bars.
apres 2 minutes d'essais, elle refuse de fonctionner et la pression descend à 26 bars et là plus de passages de vitesses possibles.
je n'ai pas osé tapoté dessus mais lorsque j’accélère le moteur elle se réenclenche
question,
elle est morte?
jonnen- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016
jonnen- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
Oui les charbons sont mort. Cela me faisait exactement la même chose.
spoon69009- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016
jonnen- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
Hello,
j'ai bien passé 1 heure pour localiser cette pompe.
on la voit sous la voiture derrière le berceau, mais les vis torx sont encore à 50 cm et pas d'un accès facile.
la pompe est caché par le longeron donc je ne vois pas comment y accéder par le passage de roue.
et par le dessus, il y a le reservoir d'huile selespeed mais sous celui ci il y a encore le systeme EPS.
bref, je ne vois pas trop comment la démonter.
j'ai bien passé 1 heure pour localiser cette pompe.
on la voit sous la voiture derrière le berceau, mais les vis torx sont encore à 50 cm et pas d'un accès facile.
la pompe est caché par le longeron donc je ne vois pas comment y accéder par le passage de roue.
et par le dessus, il y a le reservoir d'huile selespeed mais sous celui ci il y a encore le systeme EPS.
bref, je ne vois pas trop comment la démonter.
jonnen- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 20/08/2016
Re: [Fiat stilo abarth 2.4 20v] boite selespeed revient au N quand je ralenti
Le mieux c'est de passer par le dessus de la crémaillère de direction d'abord clé de 13 pour la durite gainée et après les 3 torx. N'oublie pas de vidanger et de tout débranché sous le bac à batterie.
spoon69009- Débutant
- Messages : 44
Date d'inscription : 15/02/2016
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