Mode dégradé + défaut P1220 dans les embouteillages
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Mode dégradé + défaut P1220 dans les embouteillages
Bonjour les stiloistes,
Bon voilà j'ai un soucis qui n’apparaît que lorsque je suis dans les embouteillages, ma stilo se met en mode dégradé et une erreur P1220 ressort de mon odb. Tant que je roule normalement, nationale autoroute, pas de soucis. Dans les bouchons c'est vraiment galère, ralentis moteur a 15000tr/mn et pas plus de 30000 en accélération, obligé de couper et remettre le contact à chaque fois. Une fois sortie de la queueleuleu plus de mode dégradé, juste le voyant panne moteur qui reste éclairé au maxi 24h. Vous comprendrez que je fuis et redoute vraiment les embouteillages, les heures de pointes non merci. Je rappelle que je possède un 1.6 16v de 2003.
Le défaut P1220 fait ressortir un problème du boitier papillon, j'hésite à le changer vu le tarif au alentour de 300€ en neuf, surtout si c'est pour voir que ce n'est pas le mis en cause. En attendant votre participation je continue mes recherches.
Bon voilà j'ai un soucis qui n’apparaît que lorsque je suis dans les embouteillages, ma stilo se met en mode dégradé et une erreur P1220 ressort de mon odb. Tant que je roule normalement, nationale autoroute, pas de soucis. Dans les bouchons c'est vraiment galère, ralentis moteur a 15000tr/mn et pas plus de 30000 en accélération, obligé de couper et remettre le contact à chaque fois. Une fois sortie de la queueleuleu plus de mode dégradé, juste le voyant panne moteur qui reste éclairé au maxi 24h. Vous comprendrez que je fuis et redoute vraiment les embouteillages, les heures de pointes non merci. Je rappelle que je possède un 1.6 16v de 2003.
Le défaut P1220 fait ressortir un problème du boitier papillon, j'hésite à le changer vu le tarif au alentour de 300€ en neuf, surtout si c'est pour voir que ce n'est pas le mis en cause. En attendant votre participation je continue mes recherches.
Invité- Invité
Re: Mode dégradé + défaut P1220 dans les embouteillages
Ton histoire ressemble étrangement à ma mésaventure avec mon 1.8l 16V qui après tout une journée après avoir rouler sous pluie battante en faisant un aller retour Paris-Reims-Paris... Arrivé au niveau de Roissy j'ai eu droit à l'alerte "Panne Moteur" avec plus aucune accélération (pédale d'accélérateur sans réaction) et le ralenti bloqué à 1500tr/min. Au bout de 2 minutes ça revenait à l'anormale pour recommencer 2 minutes après et ainsi de suite! Évidement la blague m'est arrivé dimanche veille de jour férié à presque 20h au milieu de nul part avec femme et enfants... au final on a trouvé un resto pour se poser et appeler le beau-père qu'il vienne nous chercher et abandonner la Stilo et au moment de repartir plus de soucis et on a pu finir les derniers 80km.
Quand j'ai passé FiatEcuScan, j'ai eu un code défaut qui je pense était identique (ça remonte à l'année dernière), en tout cas ça concernait le boîtier papillon et la pédale d'accélérateur! Suite à ça, j'ai pulvérisé du nettoyant circuit d'air sur le papillon et passer tous les connecteurs (sans les défaire) du boîtier à la bombe anti-humidité... depuis plus jamais eu de soucis.
Voilà... je dis pas que ça peut t'aider... mais tu peux toujours essayer le nettoyant circuit air...
Quand j'ai passé FiatEcuScan, j'ai eu un code défaut qui je pense était identique (ça remonte à l'année dernière), en tout cas ça concernait le boîtier papillon et la pédale d'accélérateur! Suite à ça, j'ai pulvérisé du nettoyant circuit d'air sur le papillon et passer tous les connecteurs (sans les défaire) du boîtier à la bombe anti-humidité... depuis plus jamais eu de soucis.
Voilà... je dis pas que ça peut t'aider... mais tu peux toujours essayer le nettoyant circuit air...
Re: Mode dégradé + défaut P1220 dans les embouteillages
Merci de ton intervention, je voulais tenter un nouveau nettoyage du boitier papillon justement demain, je ferais aussi les connecteurs ca ne fera pas de mal. Si seulement ça pouvait être ça...
Invité- Invité
Re: Mode dégradé + défaut P1220 dans les embouteillages
Par contre je veux pas te dire de bêtises mais ne débranche surtout pas les connecteurs du boîtier papillon...
Re: Mode dégradé + défaut P1220 dans les embouteillages
Tu veux dire pour ne pas faire un réapprentissage de la position du papillon? Malheureusement je suis bien obligé, je n'ai pas de nettoyant de circuit d'air...sauf si tu me conseilles un produit qui peut le suppléer. Je suis équipé pour faire l'apprentissage si c'est de ça que tu veux parler...ou bien c'est préférable de le faire sans démontage donc là obliger de trouver un produit
Invité- Invité
Re: Mode dégradé + défaut P1220 dans les embouteillages
Oui ça était pour t'éviter la manip'
Du nettoyant circuit d'air, tu trouves dans n'importe quel centre auto, tu peux en trouver sous le nom de "Air 5" en produit Soditem ou "Nettoyant Carburateur" (celui en aérosol) en produit Bardhal.
Du nettoyant circuit d'air, tu trouves dans n'importe quel centre auto, tu peux en trouver sous le nom de "Air 5" en produit Soditem ou "Nettoyant Carburateur" (celui en aérosol) en produit Bardhal.
Re: Mode dégradé + défaut P1220 dans les embouteillages
Ok Michel, je vais chercher ça...Je m'en occuperai le weekend prochain, demain direction Paris....pas avec la stilo rassure toi, je vais pas prendre le risque
Invité- Invité
Re: Mode dégradé + défaut P1220 dans les embouteillages
Désolé du retard...vacances mariages enfin bref.
Nettoyage du boitier papillon comme tu m'as conseillé, ben plus de panne moteur...pour l'instant, pourvu que ça dur. Par contre j'ai voulu faire une mise à zéro des paramètres auto adaptation avec multiecuscan, impossible. Je l’exécute sans problème par contre monter 3 fois à 4500rpm pendant 3 secondes pour finir la procédure ne fait rien. A l'arrêt ou en roulant rien. Je l'avais déjà fais auparavant....M*rde
Edit: Il faut monter à plus de 4500 rpm, je pensais en qu'en l'avoisinant suffisait, et laissé retomber le régime moteur jusqu'à son ralenti.
Nettoyage du boitier papillon comme tu m'as conseillé, ben plus de panne moteur...pour l'instant, pourvu que ça dur. Par contre j'ai voulu faire une mise à zéro des paramètres auto adaptation avec multiecuscan, impossible. Je l’exécute sans problème par contre monter 3 fois à 4500rpm pendant 3 secondes pour finir la procédure ne fait rien. A l'arrêt ou en roulant rien. Je l'avais déjà fais auparavant....M*rde
Edit: Il faut monter à plus de 4500 rpm, je pensais en qu'en l'avoisinant suffisait, et laissé retomber le régime moteur jusqu'à son ralenti.
Invité- Invité
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