Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté

4 participants

Aller en bas

[fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté Empty [fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté

Message par yv4103 Jeu 10 Déc - 12:53

Bonjour
J'ai acheté pour mon fil (qui etait en train de passer son permis) une fiat stilo 1.9 jtd 115 3 portes  de 2002
donc j'ai été cherché le véhicule , essayé et ramené et aucun probleme (sauf airbag)
la, 2 mois après il a eu son permis (loupé la première fois)

on veut sortir la voiture, plus de batterie et défaut direction assisté
recharge batterie faite mais toujours défaut direction
dans le doute, j'ai été chercher une batterie a la casse et idem

j'ai contrôlé les fusibles coté positif batterie et ok
j'ai voulu sortir le moteur de direction assisté qui se trouve a droite dessous le neiman mais impossible a sortie (retiré les 3 vis de support moteur) de plus il ne reste que a peine 1 cm entre l’arrière pour pouvoir le sortir
j'ai voulu supprimé le défaut au cas ou il serait en mémoire dans le calculo mais pas aces au calculo direction car j'ai pas la pris A1 a mettre sur le elm ou le vagkkl409 (ou faudrait que je bidouille la prise odb de elm ou kkl )
donc au connaisseur de stilo
avez vous des info sur cette panne très connu sur punto mais moins sur stilo

merci de m'avoir lu

yv4103
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté Empty Re: [fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté

Message par Hugo2504 Jeu 10 Déc - 14:02

yv4103 a écrit:Bonjour
J'ai acheté pour mon fil (qui etait en train de passer son permis) une fiat stilo 1.9 jtd 115 3 portes  de 2002
donc j'ai été cherché le véhicule , essayé et ramené et aucun probleme (sauf airbag)
la, 2 mois après il a eu son permis (loupé la première fois)

on veut sortir la voiture, plus de batterie et défaut direction assisté
recharge batterie faite mais toujours défaut direction
dans le doute, j'ai été chercher une batterie a la casse et idem

j'ai contrôlé les fusibles coté positif batterie et ok
j'ai voulu sortir le moteur de direction assisté qui se trouve a droite dessous le neiman mais impossible a sortie (retiré les 3 vis de support moteur) de plus il ne reste que a peine 1 cm entre l’arrière pour pouvoir le sortir
j'ai voulu supprimé le défaut au cas ou il serait en mémoire dans le calculo mais pas aces au calculo direction car j'ai pas la pris A1 a mettre sur le elm ou le vagkkl409 (ou faudrait que je bidouille la prise odb de elm ou kkl )
donc au connaisseur de stilo
avez vous des info sur cette panne très connu sur punto mais moins sur stilo

merci de m'avoir lu
Je ne saurais pas t'aider pour sortir le moteur de direction assistée.
Par contre, ce que je sais, c'est que c'est inutile de s'attaquer à ce moteur si le diagnostique de sa défaillance n'a pas été fait avec une batterie en bon état.

Change ta batterie par un modèle fiable et neuf et ne t'attaque au moteur de direction que si le problème d'assistance persiste avec la batterie neuve et parfaitement chargée.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté Empty Re: [fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté

Message par yv4103 Jeu 10 Déc - 14:24

merci Heugo mais Eurêka j'ai trouvé
pendant que je m’étais mon poste, j'ai modifié la prise obd de mon ELM car pas accès comme dis plus haut au calculo de direction
après branchement du elm et accès a la direction, il y avait un défaut général en mémoire du calculateur de direction
effacement du défaut et direction ok
donc ce défaut et apparu suite a la décharge de la batterie (batterie que j'ai remplacé hier)
donc reste plus qu'a tous remonter (parti accès au moteur de direction) et a faire essais
je vous tiens au courant
merci

yv4103
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté Empty Re: [fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté

Message par sphico692 Jeu 10 Déc - 14:36

Un classique la direction qui lâche à cause d'une batterie faiblarde.

Normalement il est possible de remédier à ce problème sans avoir l'outil diag, il suffit de laisser la voiture sans batterie une nuit et de remettre une neuve et ça revient (dans la plupart des cas).

Ton souci est résolu donc c'est parfait, mais pour les prochains qui rencontrent ce problème ça peut aider.

Content de savoir qu'elle va pouvoir rouler Super et que ton fils va passer de bon moment à son bord, au passage félicitations au fiston pour le papier rose.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

[fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté Empty Re: [fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté

Message par Hugo2504 Jeu 10 Déc - 14:48

sphico692 a écrit:Content de savoir qu'elle va pouvoir rouler Super et que ton fils va passer de bon moment à son bord, au passage félicitations au fiston pour le papier rose.
Oui, féloches au fiston, mais surtout, prochaine étape : rester vivant...
Parce qu'avec 115 chevaux sous le capot, faudrait pas qu'il se comporte comme un âne au volant. (Souvenir d'une discussion avec les gendarmes qui avaient contrôlé mon fiston à qui j'avais prêté ma Stilo).
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté Empty Re: [fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté

Message par xsblack Lun 14 Déc - 4:11

Hugo2504 a écrit:
sphico692 a écrit:Content de savoir qu'elle va pouvoir rouler Super et que ton fils va passer de bon moment à son bord, au passage félicitations au fiston pour le papier rose.
Oui, féloches au fiston, mais surtout, prochaine étape : rester vivant...
Parce qu'avec 115 chevaux sous le capot, faudrait pas qu'il se comporte comme un âne au volant. (Souvenir d'une discussion avec les gendarmes qui avaient contrôlé mon fiston à qui j'avais prêté ma Stilo).
Moi sa me plairait bien une petit 115 car avec les 80 c'est parfois limite. mes bon je reste comme sa car au prix de l'assurance pour une 80 sa serait dure dure la 115 ^^

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté Empty Re: [fiat stilo 1.9 jtd] defaut direction assisté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum