Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB - Page 2 Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB

Message par last.ico Lun 5 Sep - 18:39

Zeb06 a écrit:Là je pense que le garagiste à flairer la bonne affaire (pour lui) 
Le coffre, il suffit de démonter la serrure et couper les 2 fil du capteur et les liés ensemble et hop plus de message.
La vanne egr, un bon nettoyage avant de la remplacée pour rien.

Le problème avec les garagistes c'est qu'ils veulent aller au plus rapide et non au plus économique. Pour eux c'est plus rapide de changer la vanne egr que de la nettoyée... La stilo est capricieuse niveau électronique mais bien souvent ça ne l'empêche pas de rouler pour autant car c'est plus souvent des bugs que des vrais pannes.
Dans l'idéal faudrait déjà effacer les erreurs présente dans l'odb pour voir si elles réapparaissent ou pas. 
Pour les moteurs des phares, attends toi à galèrer un peu car pour les changés il va falloir tomber le pare choc et les phares, c'est pas bien compliquer mais ça prend du temps.

Bon courage à toi et ne te laisse pas berner par le 1er garagiste venu Wink

Seb.

Je ne suis pas d'accord avec ça sur les charagistes. Les garagistes sont censés remettre le vehicule dans l'état d'origine.
Donc il est normale qu'il ne proposent pas de shinter le capteur de coffre.
Il est normale aussi qu'ils ne proposent pas de virer l'EGR. (Le nettoyage non plus tu me dira!!! lol)
Il faut juste bien se rendre compte qu'un professionnel se doit (en theorie) de bosser comme tel. Donc forcément les tarifs s'en ressente.
Moi ca me boufferai de payer un mec qui me dirait, on a résolu le problème du coffre. Ca vous coute x€ Mais maintenant le capteur ne fais plus sont boulo!
Si c'est pour couper deux fils et les tortillonner ensemble c'est quand même a la porté du premier zozo venu.

Dam Wink
last.ico
last.ico
Co-Pilote

Messages : 100
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 39
Localisation : Pas loin du Mans

http://www.placid-town.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB - Page 2 Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB

Message par romu47f Lun 5 Sep - 19:51

De quoi ?? Questce que tu raconte ?
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB - Page 2 Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB

Message par last.ico Ven 9 Sep - 16:55

romu47f a écrit:De quoi ?? Questce que tu raconte ?

Je raconte qui si tu emmène ta voiture chez le garagiste, ça coûte cher car il n'est pas censé "bouiner" des réparations de fortune! C'est un professionnel qui se doit de faire son travail correctement donc ça coûte cher!! Ce que je dit la n'est malheureusement pas toujours vrai (voir rarement...) mais si vous voulez êtes bien servi, débrouillez vous par vous même!!! Les pièces ne sont pas si cher et il y a de grande chance que le boulo soit mieux fais!!!

Dam Wink
last.ico
last.ico
Co-Pilote

Messages : 100
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 39
Localisation : Pas loin du Mans

http://www.placid-town.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB - Page 2 Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB

Message par last.ico Ven 9 Sep - 16:59

Ce que je dis la est valable pour Fiat et sa bande, pour nos bon vieux constructeur français dont les techniciens ne sont manifestement pas plus au point que leur bagnoles.
Il y en a deux qui sortirais du lot a mon gout : Toyota et Honda, la les techniciens on l'air de savoir de quoi il parlent et ne prenne pas les clients pour des cons! Enfin reste a vérifier sur le reste du territoire!

Pour ce qui est des pannes électronique, ce n'est pas si compliqué de les résoudre par ses propres moyen. Sachant que le forum est une très bonne base d'info.

Dam Wink
last.ico
last.ico
Co-Pilote

Messages : 100
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 39
Localisation : Pas loin du Mans

http://www.placid-town.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB - Page 2 Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB

Message par romu47f Ven 9 Sep - 19:21

last.ico a écrit:
romu47f a écrit:c'est le site de last.ico ,un des membres 
Tuto simple et très claire (à mon avis) ET BOURREE DE FAUTES!!!!!! Laughing
Et bien on t'a fourni pas mal d'éléments , reste plus qu'à trouver des mains et le tour sera jouer Wink
Bon courage
Mais ce message là,pourquoi tu dis rempli de faute  Very Happy
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB - Page 2 Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB

Message par last.ico Ven 9 Sep - 20:22

romu47f a écrit:
last.ico a écrit:
romu47f a écrit:c'est le site de last.ico ,un des membres 
Tuto simple et très claire (à mon avis) ET BOURREE DE FAUTES!!!!!! Laughing
Et bien on t'a fourni pas mal d'éléments , reste plus qu'à trouver des mains et le tour sera jouer Wink
Bon courage
Mais ce message là,pourquoi tu dis rempli de faute  Very Happy

Hein? C'est pas à ce point la? Ou alors tu est aussi bon que moi en orthographe? Il me semble que si il n'y a pas une faute tout les 3 mots on ne dois pas en être loin non?!!! J'étais jeune!!!! Razz
last.ico
last.ico
Co-Pilote

Messages : 100
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 39
Localisation : Pas loin du Mans

http://www.placid-town.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB - Page 2 Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB

Message par romu47f Ven 9 Sep - 20:25

Tu sais je lis tellement de faute à longueur de journée qu'à force je n'y prête même plus attention 
C'est lisible et compréhensible alors c'est pas grave  Very Happy Laughing
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB - Page 2 Empty Re: [Stilo 1.9 JTD 115 ch] Multiples messages d'erreurs sur ODB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum