Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1er contacte et donc présentation

+3
haribo
sphico692
Laurent25
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Zeb06 Ven 27 Fév - 15:12

Salut, peut être une fausse impression mais je trouve le compteur de la 115 très illuminé, dommage la qualité de la photo ne permet pas de bien voir en faisant un zoom.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Michel Ven 27 Fév - 20:48

On a eu 3 ou 4 cas de casse moteur sur le JTD 16V à l'époque de l'ancien forum dont nottament le JTD 140 de Uproad31 et le JTD 126 de Banban... après le defaut n'est pas systématique... perso j'attends de voir la tete de la pompe à eau à la prochaine distribution car cette fois je l'ai fait à mon boulot donc pas de pièces origine Fiat mais du Gates (courroies) et Valeo (pompe à eau).
Enfin pour moi ça me pose pas de soucis d'anticiper ma distribution d'une année... surtout qu'elle est pas très difficile à faire donc peut se faire en centre auto sans soucis (dans les 500€ de mémoire)! Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Lun 2 Mar - 17:17

Ok, ça se précise maintenant j'aimerai savoir ce que vous pensez du prix? 
Je ne suis pas pressé et je pense que les acheteurs de ce véhicule ne courent pas les pages du boncoin. En comparant avec des annonces sur d'autre régions il me semble que je devrais négocier...
S'il y en a encore qui on une préférence entre le 115 et le 126 n'hésitez pas à donner votre avis...
Petit détail qui ne semble pas très important l'une est de 2004, l'autre de 2005 donc la carte grise de cette dernière sera plein pot!

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par romu47f Lun 2 Mar - 18:23

Salut je viens de relire les 3 ou 4 derniers messages
Une pompe a eau qui commence a fuir au bout de 4 ans, c'est a peu de chose près la période pour faire la distrib donc moindre mal
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par benji63000 Lun 2 Mar - 19:19

Bien le bonjour à toi
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Mar 10 Mar - 11:07

BONJOUR A TOUS!!!!
(les majuscules c'est parce que...)
Ca y'est nous l'avons notre magnifique Stilo JTDm 126 ch.  Grâce à vos conseils mais surtout grâce à un état générale plus que correct. pour 164000km au compteur. Je pense avoir fait une bonne affaire. 
Moi je suis totalement gaga de son look et de ces options. En passant de la 205 XLD pas mal cabossée avec pour seul option un autoradio, je passe a la finition émotion avec un pack Abarth(d'après le vendeur...?). Je suis de nouveaux aux anges...(ça m'avais fais la même chose quand j'ai acheter ma 205).Voilà, à l'occasion je posterai des photos...

Petit Bémol de cette acquisition, le siège passager qui vibre drôlement au point mort. et quelques vibrations de plastique qui font un bruit sourd à différents régimes. J'en ai détecté un qui viens de la boite à gants...
si vous avez des avis pour regler mes soucis de vibrations; à commencé par celui du siège; je suis preneur!!!

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Zeb06 Mar 10 Mar - 13:34

Salut, effectivement ça doit te changer de la 205 Laughing 
Pour les vibrations au ralenti, faudrait regarder les Silentblocs moteur.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par haribo Mar 10 Mar - 14:29

Avant tout, vérifie les boulons qui tiennent le siège passager.

Ah les vibrations plastique... Rolling Eyes
Je n'ai qu'une seule vibration bruyante qui me gêne, et c'est au niveau de la boîte à gant "supérieure". Je ne l'ai pas encore réglé mais l'autre jour, excédé... j'ai fini par placer mon étui de GPS en mousse dans la porte d'ouverture, ça a été radical et je n'ai plus eu de bruits parasites... Je me suis alors dit qu'il fallait que je colle simplement quelques morceaux de joint de porte aux bons endroits pour ne plus être embêté. 
Il me reste plus qu'à mettre ça en pratique. 
Je vais placer quelques morceaux de joints de porte à l'intérieur (grosso modo au niveau des rectangles rouges dessinés sur la photo).
Précédemment, j'avais regardé si rien n'était devisé, mais apparemment tout semble être bien en place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Ven 13 Mar - 10:35

Haribo, ça fait plaisir tu n'es plus seul sur le forum avec je JTDm 126ch.  Cool
Merci, de vos conseils, je pense et espère qu'effectivement il doit suffire de resserrer les boulons du siège... et dès que j'aurais le temps je m'attaque aux vibrations plastique. La principale, pour moi ce serais plutôt au niveau de la boite à gant inférieur:
Ouverte, elle vibre au niveau de la tablette(ça s'arrête quand j'appuis ma main dessus).
Fermé, elle semble ne pas être complètement fermé... donc avec un joint de porte ça doit se résoudre.

autre vibration dans l'accoudoir centrale en position basse. Mais là je doit régler un problème de feux avant gauche qui est défectueux d'après ODB. C'est plus Urgent et semble-t-il bien fastidieux...
Autre soucis j'ai calé déjà 7 fois en démarrage en cote je ne comprend pas ce que je fais mal Sad
Je ne connais pas bien ces nouveaux moteur j'ai peur de l'abimer...

J'aimerais connaitre vos avis sur comment entretenir le catalyseur!!?
Est-il réellement impossible d'enlever L'EGR? si oui quand faut-il le nettoyer?
Quelle sont les signes d'usure/d'encrassement de ces 2 éléments?

Ne connaissant pas les performances originale de cette voiture, je me demande s'il est normale qu'elle soit peu réactive en dessous de 2000 tr/min et tout à coup violente au delà!
Vos conseils sur la conduite à adopter me sont précieux, car je veut aller loin avec cette monture.
Par ailleurs j'ai lu quelque part qu'il y avait un réglage à faire sur le train avant pour éviter que les pneus s'uses excessivement de l'intérieur...
où le faire faire? Combien cela coûte t-il?

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par haribo Ven 13 Mar - 15:51

Oui mais toi, tu es en 3 portes alors que je suis en 5 portes Wink

Concernant le catalyseur, je n'ai jamais nettoyer alors je ne peux te répondre précisemment.
Pour la vanne EGR, je dirais qu'une fois par an (voir deux ans), c'est bien de la nettoyer pour prévenir de la panne. 
Les symptômes d'une vanne EGR bloquée en position fermée, c'est davantage de fumée à la sortie de l'échappement (tu ne passeras plus au CT car au dessus des normes antipollution).
Les symptômes d'une vanne EGR bloquée en position ouverte, c'est davantage d'encrassement de l'admission et au fil du temps, la voiture va perdre de la puissance lors des accélérations, jusqu'à devenir molle.
Mais attends d'autres avis de membres plus aguerris que moi, ça vaut mieux Innoncent

Pour tes calages en démarrage en côte, c'est sans doute un coup de main (euh pied...) à prendre... tu ne dois pas accélérer assez fort. Le temps de te familiariser avec le point de patinage et l'accélérateur et tu n'auras plus ce souci.
Pareille pour moi, en dessous de 2000, ça n'a pas grand chose dans cul et ce n'est qu'à partir de 2000 t/min environ que le turbo s'enclenche. Je pense que ton moteur a un comportement normal oui Wink
Le réglage du train avant, c'est le "parallélisme" que tu peux aller faire chez norauto, speedy, feu vert ou autre... ça te coûtera environ 70 euros environ (69 euros il me semble chez norauto). Si en ligne droite, sol bien plat, ta voiture tire tout droit avec le volant bien aligné/centré, c'est que le parallélisme est bien réglé. Si au contraire, ta voiture a tendance à tirer à droite ou a gauche, avec en règle générale le volant qui n'est pas bien centré quand la voiture est censée aller tout droit, il faut alors aller faire le parallélisme.
Je viens de le faire, ça m'a éliminé des vibrations qui remontaient dans la colonne de direction, le volant est bien aligné maintenant, la voiture ne tire plus à droite comme c'était le cas.
De plus, j'ai du gagner un poil de conso car maintenant, en roue libre lors de manœuvres ou en arrivant à un stop par exemple, je sens bien que la voiture roule mieux. Avant de faire le réglage du parallélisme, je parcourais moins de distance en roue libre, la voiture ralentissait plus rapidement car il y avait davantage de frottement entre les roues avant et le sol). Enfin, sur ma voiture, le parallélisme m'a transformé la voiture, j'ai senti un gros changement, c'est qu'elle en avait vraiment besoins... Rolling Eyes (d'ailleurs, mes pneus avant étaient bouffés à mort, de l'intérieur).

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Michel Ven 13 Mar - 21:49

Haribo... une vanne EGR bloqué fermé ne génère aucun symptôme particulier si ce n'est que le moteur respire mieux (donc moins de fumée) et l'allumage du voyant MIL au bout de 30km car le niveau de CO2 sera mesuré comme insuffisant par le capteur de pression dans le collecteur d'admission! Wink
Non le gros problème... c'est l'EGR bloqué ouverte qui provoque fumées excessives, perte puissance, difficulté à dépasser les 2500tr/min et une surconsommation de carburant.
Connaissant trop bien le JTD 16V, un nettoyage du tendem EGR/capteur de pression est préconisé tous les 20.000km pour les plus courageux. L'opération est torché en 1h30... pour dire que le niveau de difficulté est au stade Duplo! MrGreen
Si tu peux, essaie de te procurer le kit de bridage EGR qu'on peut trouver sur eBay sans trop de difficulté ce qui permettra de limiter le fonctionnement de l'EGR sans déclencher le voyant MIL.
Pour ce qui de tes calages, eh oui la conduite du JTD 16V est plus proche du moteur essence que du bon gros diesel... donc rien d'anormal... faudra que tu t'habitues à la bête! Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation - Page 2 Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum