Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation

+6
Michel
sphico692
yohan55
Zeb06
**MissParker**
Marcsv84
10 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Marcsv84 Lun 26 Jan - 11:17

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a presque deux ans une Stilo Schumacher. Pas mal de petits problèmes résolus, mais il en reste des plus costauds...
J'ai refait la distribution et remplacé le volant moteur et l'embrayage car ça patinait quand j 'accélerai fort...
Reste un problème sur le rideau de toît qui dérape si on veut l'ouvrir au maxi, mais heureusement le toit en verre s'ouvre sans problème et le rideau n'a pas besoin de s'ouvrir à fond pour ça...
Second soucis, des vibrations vers 2000 tours/mn. Le garage Fiat me disait que ça venait du volant moteur mais que neni... Je pense aux silent-blocs moteur. Est-ce utile de tout remplacer ou y en a-t-il un plus fragile à remplacer systématiquement? Des adresses de site de vente pour la pièce?
Pour finir, pneus avant usés prématurément. Dois-je comprendre que c'est du aux silent-blocs du train arrière? Les pneus sont usés à l'intérieur assez symétrquement mais aussi à l'extérieur dans une moindre mesure.
Merci de vos conseils avertis
Ciao a tutti

M

Marcsv84
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par **MissParker** Lun 26 Jan - 12:45

Je laisse les pros te répondre sur la mécanique Wink
En attendant, Welcome!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Zeb06 Lun 26 Jan - 12:55

Salut, bienvenu a toi et ta Shumi Wink
Pour le rideau de toit, aucune idée pour ma part.
Pour les vibrations, je doute que cela vienne des Silentbloc moteur, quand j'avais les vibrations a cause des Silentblocs fatigués, c'était au ralenti, dès 1000trs/min plus rien. Peut être un problème d'équilibrage sur une roue.
Pour l'usure des pneus a l'intérieur, y'a de grande chance que ça vienne des Silentbloc de triangle fatigués.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par yohan55 Lun 26 Jan - 13:19

Bienvenue
yohan55
yohan55
Co-Pilote

Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par sphico692 Lun 26 Jan - 13:32

Bienvenu parmi nous.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Michel Lun 26 Jan - 23:10

Bienvenu!Very Happy

Pour connaître relativement bien le probleme du rideau du Skywindow, je t'invite à te munir d'une bombe de WD-40 et d'en pulvériser tout le long des rails du rideau... fait lui faire plusieurs aller-retour et ça devrait revenir dans l'ordre! Par contre un conseil, évite d'enrouler jusqu'au bout le rideau... perso je trouve qu'il fait une manœuvre en fin de course qui est pas des plus catholique!Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Marcsv84 Jeu 29 Jan - 12:22

Bonjour,
pour répondre à "Michel", j'ai commencé par graisser l'ensemble mais il fonctionne correctement. J'ai aussi réinitialisé les capteurs en appuyant longtemps sur le bouton d'ouverture (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
En ce qui concerne le rideau, en effet, le mien ne continue pas à s'enrouler si j'essaye de l'ouvrir en plein mais il se replie dans l'habitacle, sauf quelques rares fois où tout se passe bien. Il doit y avoir une roue dentée qui aurait besoin de voir un dentiste quelque part dans le système.
L'enrouleur du rideau est il vendu séparément à un prix raisonnable?

Ciao a tutti

Marcsv84
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Marcsv84 Jeu 29 Jan - 12:32

Bonjour,
pour répondre à "Zeb06", j'ai changé le bras inférieur droit avant de remplacer les pneus, donc ça peut encore venir du gauche... 
J'ai trouvé sur le net pas mal d'articles sur une usure anormale des pneus avant à l'intérieur comme moi mais aucune explication.
Je suis donc preneur de toutes vos sugestions.
Le garage Fiat me propose un contrôle du train avant pour localiser le défaut. Pour l'instant je me tate car j'ai une très mauvaise expérience d'un garage dans le sud-est qui, les rares fois où je lui ai ammené ma Lancia delata HF qui dispose d'une prise diagnostic, me l'a mise en panne plutôt que de la réparer...
Je vais faire diagnostiquer l'état du train avant pour 10 euros par mon contrôle technique, puis je verrai.
On m'a proposé le réglage du parallélisme, mais pour l'instant le véhicule tire à droite et je suis convaincu que le parallélisme ne règlera rien...
Une rotule peut-être...

Ciao a tutti

Marcsv84
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par benji63000 Jeu 29 Jan - 19:20

Salut à toi et bienvenue -
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Michel Jeu 29 Jan - 21:03

Marcsv84 a écrit:Bonjour,
pour répondre à "Michel", j'ai commencé par graisser l'ensemble mais il fonctionne correctement. J'ai aussi réinitialisé les capteurs en appuyant longtemps sur le bouton d'ouverture (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
En ce qui concerne le rideau, en effet, le mien ne continue pas à s'enrouler si j'essaye de l'ouvrir en plein mais il se replie dans l'habitacle, sauf quelques rares fois où tout se passe bien. Il doit y avoir une roue dentée qui aurait besoin de voir un dentiste quelque part dans le système.
L'enrouleur du rideau est il vendu séparément à un prix raisonnable?

Ciao a tutti
Le rideau vendu à un prix raisonnable... chez Fiat tu peux rêver... Rolling Eyes
Mais bon pour avoir changé 3 fois le rideau sur mon poussin pendant la garantie constructeur dont les 2 dernières fois pour des raisons à peu près similaire... l'enroulage du rideau merde souvent à cause d'un amas de graisse durci par la poussière et autres cochonnerie! Donc je conseille vraiment de passer du WD40 dans les rails du rideau et d'essuyer les rails afin de virer toute la merde ensuite de graisser à nouveau les rails à la graisse blanche.
Sur mon MW, le rideau merde de temps à autre (rideau qui pend à l'enroulage)... enfin surtout quand le thermomètre descend en dessous de 15°... depuis que j'ai nettoyé et regraissé ca va nettement mieux... du moins madame ne se pleind plus du rideau qui pendouille!Wink
Après ton problème peut venir d'ailleurs...

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par hub55 Sam 31 Jan - 11:31

bonjour ,

le volant moteur est il un bi-masse a l origine ? si oui a t il été remplacer par un bi-masse ?

a bientot .

hub55
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Marcsv84 Lun 2 Fév - 15:54

Bonjour,
Oui, le volant bi-masse qui a largué sa graisse sur l'embrayage a bien été remplacé par un bi-masse...

Marcsv84
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Marcsv84 Lun 2 Fév - 15:57

Bonjour,
en ce qui concerne le rideau, les rails de guidage sont-ils accessibles sans démontage?
Merci d avance à"Michel"ou toute autre expert es Stilo...
Ciao a tutti

Marcsv84
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par hub55 Lun 2 Fév - 17:12

je pense pas qu il y ai de la graisse dns un bi masse

hub55
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Michel Lun 2 Fév - 22:07

Marcsv84 a écrit:Bonjour,
en ce qui concerne le rideau, les rails de guidage sont-ils accessibles sans démontage?
Merci d avance à"Michel"ou toute autre expert es Stilo...
Ciao a tutti
Oui bien sûr mais il faut ouvrir le toit quand même... ensuite tu verras les 2 rainures du rideau... un bon gros coup de WD-40... ensuite tu y passe dedans un coton tige et tu vires la merde qu'il y a dedans! Tu répètes l'opération jusqu'à ce que les cotons tige ressortent dans un état convenable... et ensuite tu y passes un coup de graisse blanche pour mécanisme. Et ensuite tu fais faire plusieurs aller/retour au rideau... normalement ça ira de mieux en mieux au bout de 2/3 allez/retour! Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Marcsv84 Mar 3 Fév - 9:35

Bonjour,
merci du tuyau, je vais le faire de ce pas...
En ce qui concerne la graisse blanche, est-ce de la graisse au silicone?
Ciao a tutti

Marcsv84
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Marcsv84 Mar 3 Fév - 9:45

Bonjour,
A hub55, sans polémiquer mais pour éviter que ne s'accumule sur les forums des messages qui n'apportent aucune valeur ajoutée, inutile de poster si on ne sait pas ou si l'on n'est pas suffisamment sur... C'est inutile et ça peut mettre sur une fausse piste.
Les volants bi-masse sont des amortissurs de couple qui permettent de ménager la transmission. C'est particulièrement utile sur les diesels à gros couple. Le volant contient un peu de mécanique et notamment des ressorts et des engrenages qui nécessitent de la graisse pour fonctionner correctement. Il arrive souvent que cette graisse s'échappe et qu'elle vienne salir le disque d'embrayage ce qui entraîne des glissements. C'était le cas de ma stilo et le problème a été résolu par le changement du volant et de l'embrayage. On peut se contenter de nettoyer le volant et l'embrayage mais l'absence de graisse dans le mécanisme ne tarde pas à poser problème, ou de nouvelles fuites peuvent apparaître.
Certains préconisent de remplacer par un volant monobloc, c'est une solution qui fonctionne mais qui diminue grandement les durées de vie boite et cardans....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ciao a tutti

Marcsv84
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Michel Mar 3 Fév - 12:26

Marcsv84 a écrit:Bonjour,
merci du tuyau, je vais le faire de ce pas...
En ce qui concerne la graisse blanche, est-ce de la graisse au silicone?
Ciao a tutti
Bonne question! J'ai jamais regardé sur la bombe Wurth que j'ai acheté à mon concessionnaire suite à l'identification du problème lors du dernier changement de rideau... Tout ce que je me souviens c'est que c'est une graisse spéciale pour tout ce qui est mecanisme de toit ouvrant, vitres électriques etc... Je sais que j'en ai vu chez Norauto (en Holts il me semble).

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Rock80 Mar 3 Fév - 21:30

Marcsv84 a écrit:Bonjour,
pour répondre à "Zeb06", j'ai changé le bras inférieur droit avant de remplacer les pneus, donc ça peut encore venir du gauche... 
J'ai trouvé sur le net pas mal d'articles sur une usure anormale des pneus avant à l'intérieur comme moi mais aucune explication.
Je suis donc preneur de toutes vos sugestions.
Le garage Fiat me propose un contrôle du train avant pour localiser le défaut. ...
Je vais faire diagnostiquer l'état du train avant pour 10 euros par mon contrôle technique, puis je verrai.
On m'a proposé le réglage du parallélisme, mais pour l'instant le véhicule tire à droite et je suis convaincu que le parallélisme ne règlera rien...
Une rotule peut-être...

Ciao a tutti

Si tu as tout inspecté, que tu n'as aucune rotule HS et aucun bruit ou claquement en roulant qui montrerait des silent-blocs, paliers ou roulements partant en vrille, il ne reste qu'un réglage des trains roulants Rolling Eyes
Sur mes 2 Stilo, j'ai le même problème de déréglage rapide des trains roulants en moins de 20000 bornes qui, s'ils ne sont pas corrigés, aboutissent à des usures des épaules des gommards (pour les deux : à l'intérieur pour l'avant et à l'extérieur pour l'arrière). Ne me demande pas d'explication logique, ce n'est que ma constatation sur 2 voitures et, pour la mienne tout au moins, pas d'appui pour les trottoirs en braquant lors des manœuvres ni de chocs ou passage de nids de poules qui pourraient expliqueraient un déréglage et toutes les rotules, silent-blocs et paliers sont régulièrement auscultés Ange . Il semble que ce soit un point à surveiller sur ce modèle si tu veux faire durer tes pneus Wink .
Je souligne que, curieusement, sur les 2 voitures, achetées à des endroits différents, il y a un léger problème de carrossage et d'ouverture sur au moins une roue arrière et ces éléments ne sont pas réglables. J'ai aussi un petit problème de carrossage sur la roue avant gauche de l'Abarth qui n'est, apparemment, pas réglable non plus. Ces éléments m'ont été systématiquement remontés lors des réglages effectués dans des bouclards différents. En clair, aucune de ces 2 autos ne rouleraient droit  Very Happy ce qui ne se sent pas à l'usage Amen
Curieuse coïncidence non Disturb  ou problème de conception ne garantissant pas suffisamment la géométrie des trains Innoncent

Rock80
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Skizofrenix Jeu 5 Fév - 18:11

bienvenue Smile
Skizofrenix
Skizofrenix
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 32
Localisation : Chartres (28 Eure et Loir)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum