Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1er contacte et donc présentation

+3
haribo
sphico692
Laurent25
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Mer 25 Fév - 2:19

Bonjour,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis nouveau et pour la première fois sur un forum. Je suis ici car je m'intéresse à cette voiture qui vous fait pianoter avec tant de passion sur vos clavier.  je suis détenteur d'une bonne vielle 205 XLD qui fut ma première et unique voiture(170000km en 12ans). Qui aujourd'hui me semble bien inconfortable surtout du fait des éblouissements en conduite nocturne causé par :
-des micro-rayure sur le pare brise.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-des fards peu efficace, à tel point que je ne voit plus la route s'il n'y a pas de marquage propre au sol[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-les fards des autre automobiliste bien trop souvent mal réglé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-et tout les camionnette et autre cross-over qui me colle parfois l'arrière train. leurs fards me fond regretter la position basse de mon pot de yaourt préféré... cette position qui m'avait tant charmé à mes débuts à son volant![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin me voilà à la recherche d'une remplaçante ou plutôt d'une nouvelle voiture principale. Je ne vais pas la vendre; parce qu'aujourd'hui personne n'en voudrai et surement pas la jeter; et moi je lui fait toujours confiance pour être présente en cas de coup dure.

  Enfin pourquoi la Stilo ? et bien parce que je cherche parmi les voitures modernes un véhicule fiable que je puisse entretenir moi même, un diesel
(qui j'en suis convaincu ne doit pas pollué  tant que ça) , un véhicule que je veux faire passer les 400000km uniquement en faisant des frais d'entretien. Je rêve me direz vous?
   Et bien je suis un utopiste! je veux y croire mon budget maximum 3000 € j'ai trouvé 3 annonces sur leboncoin de Fiat Stilo 1.9 jtd :
soit en 100 ch, soit 115 ch(que j'ai essayé) de 2004, soit en 126 ch de 2005, toutes de plus de 160000km
  J'aimerais connaitre l'avis des membres du Stilo Club.
quel serait le meilleur choix pour atteindre mon objectif de la voiture la plus fiable et économique possible?
le 115ch est il, ou peut il être un multijet?
Le multijet offre il une meilleur fiabilité? une plus faible consommation? de meilleur performance?
De mes nombreuses recherche il semblerai que le plus économique soit le 115ch, mais bon j'ai besoin de vos lumière voilà ce que je fait parmi vous.
Je suis venue trouver avec quelle TANK je vais entrer concrètement dans ce CLUB!!!
Merci d'avance de votre accueil et de vos avis éclairé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laurent


Dernière édition par Laurent25 le Mer 25 Fév - 12:15, édité 1 fois

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par sphico692 Mer 25 Fév - 9:41

Belle présentation et bienvenu parmi nous.

Concernant la fiabilité des diesels, je laisse les pro-diesel te répondre. Mais avec ce que j'ai vu sur le forum je te conseillerai plus un 115 qui rentrerai à l'aise dans ton budget. Hier encore se présenter parmi nous un membre avec une 115 à plus de 300 000 km sans frais particuliers (entretien courant) et sur l'ancienne version du forum il y avait également une 115 avec 475 000 km qui elle aussi n'avait subit aucune grosse réparation (que de l'entretien). Ceci dit, n'importe quelle Stilo bien entretenu peut aller très loin.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Mer 25 Fév - 10:53

Merci sphico692 pour cette première réponse,
Je suis convaincu que le 115 comblerai mes attentes, mais à vrai dire j'ai trouvé une 126ch(7ch fiscaux) finition Abarth à tout juste 3000€ de 2005 et 165000km, et une 115(6ch fiscaux) pack Racing à 2750€ de 2004 et 185000km, il me reste à savoir les différences à l'usage et à l'entretien.
J'aimerais savoir par ailleurs comment et jusqu'à combien je peux les négocier.
N'étant pas un habituer des forums je ne sait pas comment obtenir ces informations, ou comment ouvrir un nouveaux sujet.
Peut-être peux-tu transmettre ma requête auprès d'un connaisseur? Ou me donner un conseil pour drainer une information plus complète.

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par haribo Mer 25 Fév - 11:02

Bienvenue Wink

Pour avoir eu une stilo JTD 115, et maintenant une multijet 126... je peux dire que la consommation est un poil plus basse avec le 115.

Le moteur de la 126 est plus puissant (un peu plus encore une fois reprogrammé Twisted Evil) et donc à mon goût, bien plus sympas à conduire.
J'ai aussi baissé un poil ma conso avec la reprog alors l'écart avec le JTD s'est minimisé.
Avec le 115, j'étais à 5,9L/100 sur l'odb. Avec le 126, je suis à 6,2L/100 sur l'odb. Ce sont les chiffres que je vois, sans jamais réinitialiser l'odb (où tous les ans maxi), donc ces moyennes dans l'odb comprennent tous mes trajets sur une année on va dire.

Bref, avec le peu d'écart qu'il y a en entretien et en consommation, je dirais (et pour le plaisir) que le 126 est mieux... mais pour la raison, le 115 est un poil plus économique je pense.

Le JTD 100 je ne connais pas. Mais mon avis que le plaisir de conduite ne doit pas vraiment être là, pour peu que tu aimes accélérer un peu de temps en temps, les bonnes relances... ou que tu as une conduite quelque peu dynamique... tu dois t'ennuyer à son volant... Wink

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Mer 25 Fév - 11:42

Merci de cette réponse j'aimerais en savoir plus sur tes véhicules:
Pourquoi à tu changé de model?
De quelle année sont-ils? kilometrage?
Eventuellement les pannes? Le FAP est il auto-régénérer, L'EGR s'entretien ils de la même manière?
Je voudrais aussi comprendre ce qu'apporte la reprogrammation hormis la puissance. Fragilité du moteur ou du turbo?
Changement de tranche fiscale?
Combien ça coute?
Quelle est la puissance réelle une fois reprogrammé? Le JTD 115 peut-il être reprogrammé?

J'avoue que la puissance m'intéresse car je suis un grand amoureux du pilotage.
Donc ma dernière question est: lequel des 2 moteurs répond le mieux au sollicitation à bas régime?

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par haribo Mer 25 Fév - 12:20

J'ai changé de modèle car avec le 115, je suis parti en aquaplaning sur l'autoroute... Innoncent
La 115 était de 2003 et avait 115 000 km et la 126 que j'ai aujourd'hui est de 2005 avec 130 000 km.
Sur la 115 (comme sur la 126), j'ai dû remplacer le calorstat, qui apparemment est une maladie sur ces voitures là.
J'ai dû remplacer l'alternateur de la 126 dernièrement. J'ai aussi un souci avec le connecteur d'un des injecteurs mais j'ai réglé le souci (façon Mac Giver) et depuis 2 ans, ma bricole n'a pas bougé et je n'ai plus de problème de ce côté là. Mise à part ça, elle roule très bien et vient de passer le contrôle technique avec brio.
Ces deux modèles n'ont pas de FAP. 
L'EGR s'entretient de la même manière, par contre, il me semble que si tu veux condammer l'EGR de la 126, c'est un peu plus délicat car un message apparaîtra à l'ODB, alors que sur la 115, tu n'auras pas ce message... (mais d'autres membres plus calés que moi pourront te répondre avec certitudes et précision sur ce point car je ne sais plus trop ce qu'il en retourne et moi, ben ma vanne EGR n'est pas condamnée).

La reprogrammation m'a coûté 380 euros à l'époque, je l'ai faite car ce moteur 126 ch, c'est en faite un moteur 140 ch mais bridé en France pour passer à 7 ch fiscaux (au lieu de 8 ch fiscaux en Italie pour la 140). 
J'ai donc voulu retrouver tous les chevaux d'origine du moteur (et temps qu'à faire une reprogrammation, je me suis dit "pourquoi pas la pousser un peu" Laughing).
Je n'ai bien évidemment pas changé de tranche fiscale, mais aux yeux de la loi, je suis maintenant dans l'illégalité. Le 115 est reprogrammable aussi Wink
La 126 est passée à 170 ch et 360 Nm de couple, la voiture est plus douce à bas régime, elle ne rechigne pas à reprendre très bas dans les tours... Elle pousse mieux en haut, là ou autrefois elle s'essoufflait et ne poussait plus autant. C'est une voiture bien plus plaisante à conduire et enfin, la Sixième vitesse sert enfin à quelque chose (passée les 130 km compteur, la Sixième pousse bien plus qu'autrefois). Un régale sur autoroute Rolling Eyes

Pour ta dernière question (les reprises à bas régime), je dirais sans hésiter "la 126" qui, même sans la reprogrammation, a plus de couple que la 115. Et aujourd'hui avec la reprogrammation, c'est encore plus flagrant.

De plus, niveau tenue de route/comportement dans les virages, la 115 pompait/penchait grave dans les virages (façon dodoche), les suspensions étaient plutôt typées "confort" alors qu'avec la 126, les suspensions sont plus fermes et ça tangue moins dans les virages (la 126 vire un peu plus à plat que la 115, ce n'est pas un karting non plus mais on sent bien la différence avec la 115).

Edit : arf oui, j'ai oublié de préciser que ces deux véhicules dont je parle, ce sont des 5 portes.

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Mer 25 Fév - 14:15

aah ça me fait rêver tout ce que tu me dit là...
enfin je crois que je ne préfère pas faire de reprogrammation sur un véhicule qui à déjà 160 000km et que je souhaite faire rouler au delà de 400 000 à moindre frais. En tout cas merci de ta réponse si complète.
  Effectivement pour le 126ch qui est bridé on à envie de se dire pourquoi pas... mais je crains que d'un moteur robuste, on en fasse un moteur jetable au delà des 200 000km comme me semble l'être la plus part des véhicules moderne... 

Je suis tout de même curieux ou as-tu fait cette reprogrammation qui semble de bonne qualité et complètement paramètrable?
Je n'est pas compris pourquoi la précision du nombre de portes importait-elle?
Les modèle que je convoite sont en 3portes.

L'argument qui me fait vraiment pencher vers la 126 serait celui de la suspension, encore que les modèles que l'on me propose soit tout deux avec des jantes 17 pcs (malheureusement pour le coût des pneumatiques). Et je crains de retrouver les sensations tape-cul que je n'apprécie pas au quotidiens (style allemand parait-il). J'ai préféré le moelleux de ma 205 au suspension du C4 exclusive en 17 pcs de mes parents.

Pour finir mon ressenti reste que le JTD 115 pourrait être plus fiable sur le long terme du à son ancienneté.
A propos de ton 115ch j'aurai penser que les sytème d'ABS et ESR diminuait grandement les risque de glissade... tu devais être loin des limites légale de vitesse en condition humide Suspect
Et donc la voiture était complètement pliée? les airbag? ta santé? apparement ça ne t'a pas trop traumatisé de la vitesse...

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Zeb06 Mer 25 Fév - 14:59

Salut et bienvenu a toi Wink
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par haribo Mer 25 Fév - 15:02

Je pense qu'au delà de la reprogrammation, ce qui importe pour la longévité d'un moteur, c'est son entretien.
J'ai fais cette reprogrammation chez Mototech 92, à Rueil-Malmaison. Par contre, elle n'est pas paramétrable, c'est fait et si je veux revenir en arrière, je retourne les voir (gratos).

Je t'ai précisé que mes versions étaient des 5 portes par rapport au dernier point que j'ai abordé, la tenue de route et le côté "dodoche" de la version 115. Ça doit être un peu différent avec une 3 portes car la voiture est moins lourde et plus petite( enfin, je ne sais pas au fond...).

La 126 (en 5 portes toujours) n'est pas du tout tape cul, il y a un certain confort tout de même. Par contre je suis en 16 pouces avec des pneus en taille 55, ça doit jouer aussi pas mal sur le confort.

Concernant le 115 parti en aquaplaning, c'était une version "dynamic", je ne sais plus trop mais je crois me souvenir que je n'avais que l'ABS. Et l'ABS, c'est pour freiner efficacement, sans déraper. Lors d'un aquaplaning, c'est vraiment d'aucune utilité...

Arf, cette histoire d'aquaplaning, c'est con... j'ai merdé complet Laughing
Sous un déluge de grêle, à 140 km/h compteur, dans une longue courbe à droite... j'arrivais au cul d'un gars qui venait de s'insérer sur l'autoroute, je ne voyais plus rien avec les projections de ses roues alors je décide de le doubler (plutôt que de ralentir comme j'aurais dû...). Lui, continuait d'accélérer, on était côte à côte, j'enfonce encore un peu la pédale car on se doublait avec un trop léger différentiel de vitesse, ça durait trop longtemps à mon goût et je ne voulais pas rester à ses côtés. Une fois rabattu sur la voie de droite, la direction est devenue toute mole (comme si les pneus n'étaient plus en contact avec le sol) et la voiture est partie en glissade dans le faussé de l'autoroute en marche arrière. La voiture a frotté en dessous car j'ai glissé, à cheval, entre le macadam et le faussé. Tout le dessous de la voiture arraché (pot, pare choc, radiateur de clim...) -> Procédure RSV. Les airbag ne se sont même pas déclenchés car j'ai glissé sur 200 mètres sans aucun chocs... pour finir en marche arrière sur la colline d'herbe qui borde l'autoroute. 
Je n'ai pas été blessé et n'ai entraîné personne dans ma connerie, ça ne m'a pas traumatisé le moindre du monde sur le coup par contre, je dois dire honnêtement qu'aujourd'hui, je suis en mode "lopette" dès que le sol de l'autoroute est détrempé. Le temps et mes pensées ont fait leur travail, je suis calmé aujourd'hui...Innoncent

Mais pour me consoler, je me souviens que le jour de l'accident, 5 minutes plus tard, c'était une twingo qui tapait un aquaplaning au même endroit que moi... C'était la fille du patron des autoroutes SANEF au volant de cette twingo (charmante d'ailleurs) et 500 mètres plus loin (5 minutes avant ma glissade), il y avait une voiture en travers sur la voie de gauche... 4 jeunes partis eux aussi en aquaplaning.
Je me suis toujours dit que si je n'étais pas parti au faussé ce jour-là, je me tapais ces jeunes-là 500 mètres plus loin car ils étaient sur la voie de gauche, arrêtés derrière la pile d'un pont qu'ils venaient de passer... Je ne les auraient vue qu'au dernier moment. Un mal pour un bien donc...

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Mer 25 Fév - 16:44

trois glissade en moins de 15minutes! et pas de blessé grave!!?
Et Bien je dois dire que ça confirme ma foi qu'il y a une force bienveillante qui protège la vie! Ce n'est pas que de la chance.
 on pourrait pensé qu'il n'y avait pas que de l'eau au sol...
En tout cas merci pour ces détails qui m'invite moi aussi à ne pas présumer de la qualité de l'adhérence en particulier sur sol humide.
j'ai moi aussi eue 2 glissades :
Un par temps sec avec une 205 Rolant garros que l'on m'avait prêté(qui avais un défaut de parallelisme que j'ignorai) en faisant le fanjio sur une départementale--> en sortie de courbe tête à queue pour finir en marche arrière dans le champs résultat seulement 2 pneus déchaussé et une grosse frayeur!
Le deuxième en ville sur une chaussé humide avec ma voiture actuel en freinage d'urgence à 50km/h avant un feu rouge, zone ou les gazes d'échappements rendent la chaussé bien glissante. J'ai fini ma glissade à 2 à l'heure dans le pare-choc d'une petit Fiat Panda que je n'avais pas vu s'arrêter avant le feu, car elle rentrait dans son parking.
 Je l'ai vu clignoter mais pas de feux stop, quand j'ai réalisé quelle avait freiné il était un peu tard. 
Résultat son pare-choc est juste tombé, la conductrice bien secoué, moi rien mais ma 205 avait été enfoncé (pare-choc, avant, capot et radiateur) cout des réparation 400€ pièces trouvé en casse et main d'oeuvre par un mécano perso. voilà tout! cela s'est produit devant chez moi(-->vigilance moindre). 

Sinon je serait intéressé de savoir si tu connait des propriétaire de Stilo 126ch (reprogrammé ou pas) ayant plus de 300 000km au compteur sans gros soucis car je rappelle que je m'intéresse à des occasion ayant plus de 160 000 km. j'ai l'impression que ça ne court pas les rues ce modèle!

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par haribo Mer 25 Fév - 16:51

Désolé, je ne connais tout simplement personne qui a la 126... j'ai l'impression d'être le seul Français d'ailleurs...lol!

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Michel Mer 25 Fév - 21:50

Bienvenu sur le forum! Comme a dit Haribo... belle présentation! Wink
Sinon pour te donner mon feed-back sur le JTD 16V (126/140/150), ce moteur est un poil plus agréable à la conduite, un poil plus facile d'entretien (accès vanne EGR, capteur de pression et bougies de préchauffage) mais niveau fiabilité il demande un peu plus d'attention par rapport au JTD 8V (80/100/115/120) dans le sens où il ne faut pas louper l'échéance de la courroie de distribution et même l'anticiper sous peine de casse. Je m'explique, ce moteur à un point faible qui est sa pompe à eau qui a la fâcheuse tendance à fuir... ce qui à terme entraîne le grippage d'un galet puis la casse de la courroie de distribution avec tout ce que cela entraîne! Après quand on sait anticiper ce défaut, à savoir faire le remplacement de la distribution tous les 4 ans maxi (et non 5 ans) ou 80.000km (et non 120.000km), il n'y a pas de soucis! Wink
Concernant le JTD 8V, en 11 ans de forum, je n'ai pas vu de gros soucis sur cette version et notament la version 115cv. A préférer une version antérieur à 2004 (modèle 2001-03) où la vanne EGR peut être condamné avec facilité sans être gêner par l'électronique (impossible sur tous les modèles à partir de 2004).
Enfin pour info, aucune Stilo JTD n'est équipé du FAP car cet équipement est apparu chez Fiat en 2007 sur les Bravo (remplaçante de la Stilo)!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par sphico692 Mer 25 Fév - 22:51

Michel a écrit:Bienvenu sur le forum! Comme a dit Haribo... belle présentation! Wink
SM41 C'est une conspiration ou je ne suis reconnu par personne sur ce Forum MrGreen

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par haribo Jeu 26 Fév - 9:49

Merci Michel pour cet info de premier ordre (que je ne connaissais pas)... La vache, j'arrive bientôt à échéance des 4 années... Sad
C'est court 4 ans... trop la vache, chui déçu.
ça veut dire qu'il faut vérifier la pompe à eau régulièrement (On la localise facilement ? ou alors elle est située derrière le cache plastique qui couvre la distribution et il faut démonter un peu pour la contrôler ?).

Edit : j'imagine que c'est un peu le bordel pour contrôler cette pompe à eau.

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Michel Jeu 26 Fév - 12:15

sphico692 a écrit:
Michel a écrit:Bienvenu sur le forum! Comme a dit Haribo... belle présentation! Wink
SM41 C'est une conspiration ou je ne suis reconnu par personne sur ce Forum MrGreen
Oups!!! Haribo a tellement inondé de posts à rallonge ce topic que tu es passé inaperçu...  Oups  Innoncent  lol!
haribo a écrit:Merci Michel pour cet info de premier ordre (que je ne connaissais pas)... La vache, j'arrive bientôt à échéance des 4 années... Sad
C'est court 4 ans... trop la vache, chui déçu.
ça veut dire qu'il faut vérifier la pompe à eau régulièrement (On la localise facilement ? ou alors elle est située derrière le cache plastique qui couvre la distribution et il faut démonter un peu pour la contrôler ?).

Edit : j'imagine que c'est un peu le bordel pour contrôler cette pompe à eau.
Non laisse tomber c'est impossible à contrôler car elle est derrière le cache distribution! Mais je peux t'affirmer pour avoir fait (enfin pas moi perso MrGreen ) 2 distributions sur le poussin que la pompe à eau est une vraie faiblesse et que c'est pas un luxe de la changer! Ma 1ère distri a été fait à 100.000km et 5 ans; la pompe fuyait et avait un jeu axiale assez conséquent qui laisse penser que c'était un vrai miracle que la voiture aie pu joindre la concession! La 2ème distri a été faite à 160.000km et 4 ans après... la pompe fuyait mais pas de jeu axial!


Dernière édition par Michel le Jeu 26 Fév - 12:45, édité 2 fois

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par haribo Jeu 26 Fév - 12:42

Ce n'est vraiment pas rassurant... Sad

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Michel Jeu 26 Fév - 12:47

Je suis pas plus inquiet que ça... je roule avec le poussin depuis 11 ans et j'ai pas cassé la distribution... mais j'attends pas pour la faire! Wink


Dernière édition par Michel le Jeu 26 Fév - 16:46, édité 1 fois

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par haribo Jeu 26 Fév - 12:53

Ok, maintenant que je suis au courant, ça devrait bien se passer en effet, merci Wink

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Jeu 26 Fév - 13:25

Merci à tous pour cet accueil!

Pour résumer faiblesse de la pompe à eau, consommation légèrement supérieur, coût d'assurance supérieur, tout cela pour une conduite un poil plus agréable... je crois que la balance penche pour le 115 ch qui me semble le plus économique et surtout le plus fiable.
Je rappel que dans ma région j'ai trouvé 2 annonces qui me semble intéressante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il serait intéressant pour moi d'avoir d'autre avis sur cette faiblesse de pompe à eau. Les véhicule ci dessus on 10 ans minimum et n'ont eue qu'un changement de distribution tout 2 au alentour des 110.000km.
 Et peut-être plus de détail sur le soucis électronique un lien avec la condamnation de la vanne EGR. Moi je n'y connait rien mai de mes recherches il y avait des soucis sur les modèles de 2001, 2002, et 2003.
voici ce que l'on peut lire sur un autre forum:

1.9 JTD 2002 Mécanique Grincement de la pédale d’embrayage. 
1.9 JTD 115ch Mécanique Surchauffe du moteur suite à un dysfonctionnement électrique du module du ventilateur. 
1.9 JTD 115ch 3p 2002 Mécanique Problème d’ouverture parallèlisme entrainant une usure prématurée du train avant.
1.9 JTD 115ch Active 2002 Electrique Problème avec les essuies glaces qui s’arrêttent n’importe quand ou ne se mettent pas du tout en route. Cause : Défaillance du moteur des essuies glace. 
1.9 JTD Dynamic 2002 Moteur Turbo cassé. Cause : Vice de fabrication. 
1.9 JTD Dynamic 2002 Finition Sellerie de la portière conducteur usée à 15 000 km. 
1.9 JTD Dynamic 2002 Electrique Clef non reconnue. 
1.9 JTD Dynamic 115 ch 2002 Electrique Problèmes d’ABS entrainant une coupure de celui-ci. 
1.9 JTD dynamic 115 ch 2002 Finition Décollement de la baguette \lèche-vitre\" coté conducteur." 
1.9 JTD dynamic 115 ch 2002 Mécanique Usure prématurée du train avant (intérieur des pneus) entrainant le changement des pneumatiques. 
1.9 JTD dynamic 115 ch 2002 Divers Défaillance du système de ventilation rendant impossible le désembuage du pare-brise.

  J'ai récemment été essayé un modèle de 2003 la pompe du lave glace ne fonctionnait pas, le commodo était à moitié arraché, et surtout la climatisation bi-zone ne fonctionnait pas... chaud coté conducteur et froid pour le reste.

  A cela s'ajoute les commentaire de la fiabilité de ces millésimes sur caradisiac et fiche-auto.fr. Je commence à ne plus y voir très clair!!
 SVP éclairer moi.

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par sphico692 Jeu 26 Fév - 13:38

Laurent25 a écrit:Merci à tous pour cet accueil!

Pour résumer faiblesse de la pompe à eau, consommation légèrement supérieur, coût d'assurance supérieur, tout cela pour une conduite un poil plus agréable... je crois que la balance penche pour le 115 ch qui me semble le plus économique et surtout le plus fiable.
Je rappel que dans ma région j'ai trouvé 2 annonces qui me semble intéressante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il serait intéressant pour moi d'avoir d'autre avis sur cette faiblesse de pompe à eau. Les véhicule ci dessus on 10 ans minimum et n'ont eue qu'un changement de distribution tout 2 au alentour des 110.000km.
 Et peut-être plus de détail sur le soucis électronique un lien avec la condamnation de la vanne EGR. Moi je n'y connait rien mai de mes recherches il y avait des soucis sur les modèles de 2001, 2002, et 2003.
voici ce que l'on peut lire sur un autre forum:

1.9 JTD 2002 Mécanique Grincement de la pédale d’embrayage. 
1.9 JTD 115ch Mécanique Surchauffe du moteur suite à un dysfonctionnement électrique du module du ventilateur. 
1.9 JTD 115ch 3p 2002 Mécanique Problème d’ouverture parallèlisme entrainant une usure prématurée du train avant.
1.9 JTD 115ch Active 2002 Electrique Problème avec les essuies glaces qui s’arrêttent n’importe quand ou ne se mettent pas du tout en route. Cause : Défaillance du moteur des essuies glace. 
1.9 JTD Dynamic 2002 Moteur Turbo cassé. Cause : Vice de fabrication. 
1.9 JTD Dynamic 2002 Finition Sellerie de la portière conducteur usée à 15 000 km. 
1.9 JTD Dynamic 2002 Electrique Clef non reconnue. 
1.9 JTD Dynamic 115 ch 2002 Electrique Problèmes d’ABS entrainant une coupure de celui-ci. 
1.9 JTD dynamic 115 ch 2002 Finition Décollement de la baguette \lèche-vitre\" coté conducteur." 
1.9 JTD dynamic 115 ch 2002 Mécanique Usure prématurée du train avant (intérieur des pneus) entrainant le changement des pneumatiques. 
1.9 JTD dynamic 115 ch 2002 Divers Défaillance du système de ventilation rendant impossible le désembuage du pare-brise.

  J'ai récemment été essayé un modèle de 2003 la pompe du lave glace ne fonctionnait pas, le commodo était à moitié arraché, et surtout la climatisation bi-zone ne fonctionnait pas... chaud coté conducteur et froid pour le reste.

  A cela s'ajoute les commentaire de la fiabilité de ces millésimes sur caradisiac et fiche-auto.fr. Je commence à ne plus y voir très clair!!
 SVP éclairer moi.
Je répète que je n'ai pas de JTD115 mais pour suivre le forum depuis 7 ans, je peux déjà te dire que les problèmes que tu as énuméré et que j'ai passé en bleu sont des liens de cause à effet donc de 2 tu passes à 1 et qui est connu il suffit d'avoir un bon réglage de parallélisme et des triangles en bon état pour ne pas y être confronté. Pour les défauts en vert, ce sont des pannes connues sur ce forum, pour les essuie-glace chez fiat ils changent le moteur d'essuie-glace, nous au stilo-club on lui remet de la graisse (universelle fait très bien l'affaire) et ça fonctionne parfaitement (testé et approuvé sur mon Abarth, temps : 15 min, coût : 0 € j'avais déjà de la graisse universelle). Concernant la clim chaud d'un côté et froid de l'autre il s'agit d'un volet qui n'est plus piloté, Michel t'en parlera mieux que moi mais c'est une histoire à moindre frais si tu es bricoleur et que tu n'as pas trop de grosse paluches (sinon ce sera un peu plus long MrGreen). 

Pour le reste des défauts cités, et bien ce ne sont pas défauts qui courent les rues sur les Stilo, en tout cas de mémoire ce n'est pas chronique et reconnu, mais je peux me tromper. Méfie-toi de tout ce que tu peux trouver sur le net, un utilisateur mécontent le fera savoir (et de plusieurs façon) tandis qu'un utilisateur heureux ne le dira pas, d'autant plus que fiat a eu beaucoup de détracteur surtout sur la Stilo elle n'a pas eu une bonne pub de la presse auto et pourtant elles ont de quoi faire pâlir certaines allemandes ou autres "premium".

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Jeu 26 Fév - 14:02

L'annonce qui avait retenu mon attention est sur un 115 de 2004.
Cette énumération (qui n'est qu'un copier collé) ne faisait qu'illustrer mon inquiétude sur les modèles antérieur.
Mes soucis actuellement sont de bien choisir ma future Stilo et de faire une bonne affaire.

l'essentiel de mon post précèdent:

Pour résumer faiblesse de la pompe à eau, consommation légèrement supérieur, coût d'assurance supérieur, tout cela pour une conduite un poil plus agréable... je crois que la balance penche pour le 115 ch qui me semble le plus économique et surtout le plus fiable.
Je rappel que dans ma région j'ai trouvé 2 annonces qui me semble intéressante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il serait intéressant pour moi d'avoir d'autre avis sur cette faiblesse de pompe à eau. Les véhicule ci dessus on 10 ans minimum et n'ont eue qu'un changement de distribution tout 2 au alentour des 110.000km.
 Et peut-être plus de détail sur le soucis électronique un lien avec la condamnation de la vanne EGR.

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Michel Jeu 26 Fév - 21:38

Perso si c'était moi, je partirai sur la 2ème annonce avec le JTD 126 pour plusieurs raison : moins de kilomètres au compteur, plus récente et livré avec un jeu de 4 roues hiver. Après le JTD 115 de la 1ère annonce est une valeur sûr mais l'EGR n'est pas condamnable sur ce millésime tout comme le JTD 126!
Sinon pour reprendre la pseudo liste de problèmes récurent, hormis l'usure rapide de pneus (mais là la Stilo est loin d'être la seule dans le même cas), la pédale d'embrayage qui couine (solutionné sur le forum) et le levier de commande (différence température conducteur/passager) qui casse sur les Stilo équipé de la clim Dual Zone... le reste jamais entendu parlé en 11 ans de forum! Rolling Eyes

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par haribo Ven 27 Fév - 11:07

La pédale d'embrayage qui couine, il me semble que c'est un vieux problème - antérieur aux millésimes 2003.
Toujours est-il que ma stilo 115 de 2003 n'a jamais couiné de la pédale avant son accident... MrGreen  et que la 126 actuelle ne le fait pas non plus.

haribo
Pilote

Messages : 149
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 46
Localisation : Garches

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Michel Ven 27 Fév - 13:51

La pédale de la MultiWagon couinait quand je l'ai racheté à Serge57 et elle est de 2003... problème que j'ai en 2 minutes! MrGreen

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Laurent25 Ven 27 Fév - 14:42

Bon bon, une pédale qui couine ne m'inquiète pas trop, maintenant le fait que la pompe à eau fuit au bout de 4 ans, c'est autre chose!
ce problème est-il arrivé à d'autres personnes que Michel sur le 1 9 JTDmulti jet?
Je ne crois pas que ce serait une bonne affaire d'acheter une voiture dont le kit distri plus pompe à eau est déjà à changé pour ce prix. La personne du jtd 126 m'a informée que son prix était ferme 3000€. Tandis que le propriétaire du JTD 115 semblait plus arrangeant (il m'a fait une proposition à 2600)surtout que lui il a déjà fait le contrôle technique.
Cela vous semble-t-il raisonnable?

Laurent25
Débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1er contacte et  donc présentation Empty Re: 1er contacte et donc présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum