Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
3 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Bonjours à tous, voila j'ai une perte de puissance moteur quand j’accélère, il à de léger rater pas aussi fort que quand le moteur tourne sur 3 cylindres, mais malgré tout un peu dans le genre. On ma expliqué que sa peu venir entre autre, des câbles d'allumages des bougies. Du au vieillissement de celle-ci une perte de courant peut diminuer les performances du moteur, Si se qu'on ma expliquer est juste, pourriez vous m'expliquer comment contrôler d'éventuel perte de courant. Si il faut les remplacer, peut on installer du câblage haute tensions siliconé, si oui cela est il une chose difficile à effectuer.
J'allais oublier le principal, c'est pour une 18.16v . (sphico 692 et Michel, j'ai vérifier le débitmètre comme prévu, aucune différence, connecter ou non et aucune information sur le pc branché à l'auto !)
Merci d'avance pour votre aide
J'allais oublier le principal, c'est pour une 18.16v . (sphico 692 et Michel, j'ai vérifier le débitmètre comme prévu, aucune différence, connecter ou non et aucune information sur le pc branché à l'auto !)
Merci d'avance pour votre aide
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Pour moi une bougie d'allumage elle fonctionne ou pas.
Déjà es-tu sur de fonctionner sur 4 cylindres ?? Il faut tester tes bougies, moteur tournant tu en débranche une, s'il y a un changement dans le fonctionnement de ton moteur c'est que la bougie débranchée est bonne, ré branche la et passe à la suivante, et ainsi de suite. Si lorsque tu débranches une bougie le fonctionnement de ton moteur n'a pas changé c'est qu'elle est morte. Ce test ne nécessite aucun matériel particulier et il est rapide à faire sans démonter.
Si toutes tes bougies sont (d'après le test) penses à ton variateur de phase. Il semblerai que tu en ais les symptômes, seulement je ne sais pas si la perte de puissance y est liée.
Déjà es-tu sur de fonctionner sur 4 cylindres ?? Il faut tester tes bougies, moteur tournant tu en débranche une, s'il y a un changement dans le fonctionnement de ton moteur c'est que la bougie débranchée est bonne, ré branche la et passe à la suivante, et ainsi de suite. Si lorsque tu débranches une bougie le fonctionnement de ton moteur n'a pas changé c'est qu'elle est morte. Ce test ne nécessite aucun matériel particulier et il est rapide à faire sans démonter.
Si toutes tes bougies sont (d'après le test) penses à ton variateur de phase. Il semblerai que tu en ais les symptômes, seulement je ne sais pas si la perte de puissance y est liée.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Merci, je vérifie les bobines et le câblage demain matin, pour se qui est du variateur, elle ne claque pas comme un diesel, juste un peu quand elle est froide, sans prétention aucune je ne pense pas que sa viens du variateur. Soit, je te tiens au courant après le contrôle des bobines, pour t'es conseils et suggestions .sphico692 a écrit:Pour moi une bougie d'allumage elle fonctionne ou pas.
Déjà es-tu sur de fonctionner sur 4 cylindres ?? Il faut tester tes bougies, moteur tournant tu en débranche une, s'il y a un changement dans le fonctionnement de ton moteur c'est que la bougie débranchée est bonne, ré branche la et passe à la suivante, et ainsi de suite. Si lorsque tu débranches une bougie le fonctionnement de ton moteur n'a pas changé c'est qu'elle est morte. Ce test ne nécessite aucun matériel particulier et il est rapide à faire sans démonter.
Si toutes tes bougies sont (d'après le test) penses à ton variateur de phase. Il semblerai que tu en ais les symptômes, seulement je ne sais pas si la perte de puissance y est liée.
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
As-tu des codes défauts type "Misfire" en branchant FiatEcuScan?
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
J'ai été dans un garage, il a mit l'ordi dessus, c'est l'électrovanne ( je ne me rappel plus du nom exact du compte défaut qui était noté) est soit foutue ou un des tuyaux qui est croqué ou bouché, il faut démonter pour contrôler. Il n'y avais aucun autres défaut détecter.
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Voila, je suis retourner chez le mécano pour refaire le scan afin de connaitre exactement se qui est indiqué.
Il marque comme code défaut, collecteur à induction variable, impossible de l’effacer.
Petite info supplémentaire, à gauche de la ligne d'injection, il y a un petit boitier rond noir, sur le quelle viennent se fixer un petit tuyaux en caoutchouc, qui va a l’électrovanne, celui n'aspire quasiment pas ! D'après se qu'on ma dis il devrait aspirer bcp plus fort ! L'électrovanne est vraiment mal mise, en dessous de la ligne d’injection ! Et les gaz d'échappement sentes très fort.
Voila quelques infos supplémentaire, ça vous fait penser à un problème bien précis ?
Il marque comme code défaut, collecteur à induction variable, impossible de l’effacer.
Petite info supplémentaire, à gauche de la ligne d'injection, il y a un petit boitier rond noir, sur le quelle viennent se fixer un petit tuyaux en caoutchouc, qui va a l’électrovanne, celui n'aspire quasiment pas ! D'après se qu'on ma dis il devrait aspirer bcp plus fort ! L'électrovanne est vraiment mal mise, en dessous de la ligne d’injection ! Et les gaz d'échappement sentes très fort.
Voila quelques infos supplémentaire, ça vous fait penser à un problème bien précis ?
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Tu pourrais faire une photo de cette électrovanne?
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Non désoler impossible, comme je disais il faut quasi démonter toute la ligne d'injection elle est tres mal foutue, pourquoi du doute de l'origine du problème ?
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Voici le diagnostic effectuer chez Fiat hier matin: code défaut P1654: collecteur modulaire
Présent: C.C.à la Masse/C.O.
Si sa peur aider à voir plus clair !
Présent: C.C.à la Masse/C.O.
Si sa peur aider à voir plus clair !
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Non...
En fouillant sur le net... on trouve des choses mais pas en français...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essaie de fouiller sur les forum Punto ou Fiat Coupé voir Fiat Barchetta (s'il existe...) voir leur soumettre le problème car le 1.8l 16V était quand même largement plus diffusé sur ces véhicules que sur la Stilo...
En fouillant sur le net... on trouve des choses mais pas en français...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essaie de fouiller sur les forum Punto ou Fiat Coupé voir Fiat Barchetta (s'il existe...) voir leur soumettre le problème car le 1.8l 16V était quand même largement plus diffusé sur ces véhicules que sur la Stilo...
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Ok merci, je vais désespérément essayer de trouver quelques chose...quelle poisse quand même
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Ca je veux bien te croire! Je sais qu'il y a une Stilo MW 1.8l 16V a vendre pour pièces qui avait un soucis de collecteur d'admission fendu... c'était il y a peu sur Leboncoin... j'espère que c'est pas ce que tu as...
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Enfin un problème sur 3 résolu , ventilation habitacle refaite, le moteur était cuit, remplacer par un occase qui à été très dur à trouver. Reste le problème de manque de puissance et la perte d'huile qui viendrait apparemment du joint de vilebrequin, et oui un nouveau problème du coté droit du moteur.
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Fuite d'huile vilebrequin ?? Va falloir faire une distribution pour l'atteindre et donc une pompe à eau et par précaution un variateur de phase
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Oui, enfin fuite, sa ne pisse pas, sa suinte mon niveau d'huile ne bouge pas vraiment pour l'instant , ej dois aller chez le mécano aujourd'hui j'en saurai plus à se moment làMichel a écrit:Tu as une fuite d'huile!?!
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Mince , c'est obliger de passer par tous sa pour changer le joint de vilebrequin !!? J'espère que sa n'est rien d'aussi important !sphico692 a écrit:Fuite d'huile vilebrequin ?? Va falloir faire une distribution pour l'atteindre et donc une pompe à eau et par précaution un variateur de phase
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Bah si c'est le joint spi du vilebrequin (coté droit) oui. Il faut retirer la poulie, seulement pour la retirer il faut déposer la courroie de distribution. Sachant qu'on ne remet pas une courroie usée, il faudra la changer et par sécurité il faut changer la pompe à eau et sur ces moteurs le variateur de phase a des faiblesses et donc il est conseillé de le changer en même temps que la courroie, sinon tu te retape tout le jour où il lâche pour de bon.
S'il s'agit de l'autre côté (côté gauche) c'est dépose de la boite de vitesse et de l'embrayage donc tant qu'à faire on change l'embrayage (kit disque, mécanisme et butée + purge huile de boite et commande hydraulique)
S'il s'agit de l'autre côté (côté gauche) c'est dépose de la boite de vitesse et de l'embrayage donc tant qu'à faire on change l'embrayage (kit disque, mécanisme et butée + purge huile de boite et commande hydraulique)
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Ok, merci pour l’info
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Je suis décourager, j'ai concerté plusieurs personnes, tous me dise la même chose, dépression d'air au niveau du collecteur d'admission...un tuyaux bouché ou troué etc... mais rien de précis, j'ai peur d'aller chez Fiat et que sa me coute la peau du cul sachant comment sa se passe chez les concessionnaires . Je n'ai pas envie qu'il me change la moitié du moteur pour une bête panne de départ !
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Tu as pas un agent plutôt qu'un concessionnaire? En général ils sont moins cher en taux horaire et parfois plus compétent aussi.
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Un agent ! c'est à dire ? J'ai tout de même réussi à avoir un rendez vous samedi matin, je connais la personne il est chef d'atelier mécanique chez Fiat, il fait du boulot après journée comme indépendant, j'espère que j'arrive au bout du tunnel et que sa ne va pas être quelque chose de trop grave !
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
standardman a écrit:Un agent ! c'est à dire ?
Un agent est un garage indépendant qui a une enseigne Fiat moyennant une franchises. Il n'est pas rattaché au réseau et n'applique pas les tarifs de la marque mais ceux de la profession. L'avantage d'un agent, c'est qu'il a un accès au stock de la concession dont il dépend, ceci pour répondre plus rapidement et avec de la pièce d'origine, comparé à un garage indépendant (sans marque constructeur). Personnellement si je dois confier ma voiture à un mécanicien de profession, je la laisse à un agent, généralement, ils ne sont pas poussés par leur direction et font leur travail avec passion. Il n'ont pas en tête de faire du chiffre, mais plutôt de satisfaire leur client, donc ils se prennent plus la tête à chercher les pannes plutôt qu'à changer les pièces. Pour moi les mécanicien de concession sont des monteurs de pièces, les agents sont de vrais mécaniciens.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Perte de puissance et léger raté moteur 18.16v Dynamic
Non de mon coté je ne connais pas vraiment de garage indépendant qui est spécialisé dans Fiat, les 2 plus important se trouve à Quievrains et Boussu( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), c'est plus prés de la France que de chez moi, sont à 20 klm de Valencienne et à presque 200 klm de chez moi . Donc tu vois, les plus important agents indépendants spécialistes en voitures italiennes étant en Belgique, se trouve encore plus près de chez vous que de La France que de chez moi . Tous est fait pour me compliquer la chose, panne plutôt rare et garage au plus loin..si sa se n'est pas avoir la poisse . Enfin soit, je verrai se qu'on me dira demain, croise les doigts pour moi .
standardman- Débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 60
Localisation : LIEGE BELGIQUE
Sujets similaires
» [STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Message veuillez vérifier le moteur...elle broute, perte de puissance...
» MW 1.6 16V - Voyant orange "moteur" et message "panne moteur"
» Perte de puissance sur JTD 115
» Souci puissance
» Stilo MW JTD 115 Dynamic "Vert Cristal" (745)
» MW 1.6 16V - Voyant orange "moteur" et message "panne moteur"
» Perte de puissance sur JTD 115
» Souci puissance
» Stilo MW JTD 115 Dynamic "Vert Cristal" (745)
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum