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Perte de puissance sur JTD 115

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Message par corsaire35 Dim 27 Juil - 9:17

Bonjour

Je constate une perte de puissance sur ma Stilo JTD 115..

Dans les recherches que j'ai pu faire sur le net,  on parle souvent de la vanne Egr, du débitmètre et du capteur TurBo.

Avant de passer commande, je voudrais nettoyer le capteur Turbo.

Pouvez vous me dire où se trouve ce capteur... SM41

Est ce que le filtre a air prés du débitmètre peut être en cause s'il est sale


D'autre part je constate une petite fuite sur un élément à droite du moteur (partie supérieure).

Ci joint une photo. Faut il le remplacer et quel est son nom ?

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Merci pour vos réponses.   Merci 

Joël
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Message par Zeb06 Dim 27 Juil - 9:30

Salut,

Pour ton capteur de pression turbo, regarde par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par exo Dim 27 Juil - 11:12

Je te conseil de commencer par le debimètre, c'est très facile par contre il faut avoir les clés un peu spéciales. Clé torx 5 pans (20-30 min max)
Puis le capteur turbo aussi qui est très rapide (10 min) et finit par la vanne EGR qui demande beaucoup plus de temps (jusqu'à 1h)
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Message par corsaire35 Dim 27 Juil - 11:36

Merci pour vos réponses
Ce matin comme j'ai décidé de m'occuper de ma stilo, j'ai débranché le débitmétre et j'ai retrouvé de la puissance.
Je vais le démonter cette am et essayer juste un nettoyage.
Pendant que j'y suis de vais démonter le capteur.
Je vous donnerais le résultat
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Message par corsaire35 Mer 30 Juil - 22:01

Bonsoir

J'ai procédé au démontage du débitmètre. Pour mon cas c'est une simple clé à pipe de 10 qui est nécessaire.
En fait il était un peu sale et gras.
Je l'ai nettoyé avec de la mousse de nettoyage utilisée en électronique qui dégraisse bien et pénètre à l’intérieur car le débitmètre est serti.
Ensuite un bon coup de soufflette.
Après remontage, ma stilo a retrouvée sa puissance. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

 Merci  pour vos conseils
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Message par Michel Mer 30 Juil - 22:18

Elle est de quelle année ta JTD 115 pour que le débitmètre soit sertie dans le conduit!?! Shocked 
En général ce type de débitmètre ne concernait que les JTD 120... scratch
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Message par corsaire35 Jeu 31 Juil - 2:51

Le débitmètre est fixé d'un coté sur le filtre par 2 vis (10) et de l'autre sur une gaine par un serflex.
Le débitmètre lui même ne peut pas se démonter.
La grille d'entrée est clipsée et le connecteur est fixé par 2 vis d'un format exotique genre torx avec téton central
Ma voiture est de juin 2003
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Message par Michel Jeu 31 Juil - 22:07

Tu aurais complètement le commentaire d'Exo, tu aurais compris qu'il se démonte... faut juste investir dans un lot d'embouts Torx Plus!
exo a écrit:Je te conseil de commencer par le debimètre, c'est très facile par contre il faut avoir les clés un peu spéciales. Clé torx 5 pans (20-30 min max)
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Message par corsaire35 Ven 8 Aoû - 9:36

En réponse à Michel, j'ai bien la série "Torx" avec téton central mais je n'ai pas réussi à les débloquer. La tête est très peu épaisse et je pense qu'elle est collé avec de la loctite pour éviter de la démonter.
Ceci dit depuis le nettoyage ma Stilo fonctionne parfaitement et c'est l'essentiel.
Merci
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Message par julgue Sam 8 Oct - 16:41

Salut les gars, 
Même soucis de puissance mais quand le moteur est chaud elle repart sans problème.

J'ai nettoyer la vanne EGR et le débitmètre cette aprèm, rien ne change, je suis obliger de débranché le débitmètre pour être tranquille (et ça marche).

A votre avis, faut-il changer le débitmètre, ou cela peu venir d’ailleurs?
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Message par benji63000 Sam 8 Oct - 20:18

julgue a écrit:Salut les gars, 
Même soucis de puissance mais quand le moteur est chaud elle repart sans problème.

J'ai nettoyer la vanne EGR et le débitmètre cette aprèm, rien ne change, je suis obliger de débranché le débitmètre pour être tranquille (et ça marche).

A votre avis, faut-il changer le débitmètre, ou cela peu venir d’ailleurs?
Passe lui un coup de multiscan si tu le possède sinon pour info sur le jtd 115 " j'ai le même modèle", il y a aussi l électrovanne plus connu sous le nom de N75 qui peux déconner. il se trouve dans le Pc non loin de l'Intercooler mais on peux le choper que par dessous avec voiture sur chandelle. je l'ai entouré en verte, pour latrouver, faut suivre le petite durite qui part de la wastegate 

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Message par julgue Lun 10 Oct - 12:07

Ah si ! Il y a truc qui ma sembler bizarre, dans la vanne EGR, il y avait des petites gouttelettes "d'eau" (je pense).
Es ce que c'est normal.
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Message par julgue Lun 10 Oct - 12:30

Merci pour ton retour, mais j'évite de toucher à l'élec, dans les voitures, c'est pas mon truc.
Je suis bon pour la passer au banc je crois. Neutral
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Message par julgue Dim 16 Oct - 16:10

Bon j'ai pris l'option de changer le débimètre, c'était bien cela.
C'est reparti!
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Message par lorenzo03 Dim 16 Oct - 16:28

cherche pas plus loin si sans le débitmètre tu retrouves la puissance c'est que celui ci est hs. Cela m' a fait le même coup, le débitmètre m'a lâché sur l'autoroute j’avais l'impression de conduire un diesel des années 70 ! complétement débranché je retrouvais un peu de puissance..
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Message par jiache Dim 13 Nov - 19:39

Coucou tout le monde je profite de ce sujet pour poser ma question.

J'ai une stilo jtd 115 de 2003 que j'ai achetée neuve et dont j'approche les 270 000km. Il y a 3 ans j'ai eu des problèmes à l'accélération irréguliers. Je l'ai passée à la valise pensant à un problème de vanne egr, et rien. J'ai ensuite débranché le débitmètre et là miracle. Je n'ai plus jamais eu ce problème sauf une légère perte de puissance globale (normal si j'ai tout compris). J'ai roulé 3 ans avec le débitmètre débranché, et là aujourd'hui je me décide de le remplacer par un débitmètre acheté chez oscaro, de marque MAPCO.
J'ai retrouvé toute la pêche au dessus de 2250 tours, mais en dessous c'est treeeeees mou. Des que j'appuie un peu même si la puissance n'est pas là, elle crache de la fumée noire, ce qui n'était pas le cas avant.

J'ai fait 100km sur autoroute, en essayant de reprendre en 5ème de plus en plus bas dans les tours. A la fin même à 1300-1500 tours elle reprenait normalement même en 2nde ou en 3ème.

J'attends de la prendre demain pour voir si ça va revenir mais j'en ai peur... comment ça se fait??

Sachant que débitmètre débranché je n'avais aucun problème à part la légère perte de puissance globale, pourquoi le problème revient (même si il est un peu différent) avec un neuf?

Je précise que le voyant moteur ne s'allume pas.

Merci d'avance pour votre aide

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Message par birdy95 Lun 14 Nov - 7:26

corsaire35 a écrit:En réponse à Michel, j'ai bien la série "Torx" avec téton central mais je n'ai pas réussi à les débloquer. La tête est très peu épaisse et je pense qu'elle est collé avec de la loctite pour éviter de la démonter.
Ceci dit depuis le nettoyage ma Stilo fonctionne parfaitement et c'est l'essentiel.
Merci
juste un petite parenthese...
La LOCTITE pour la debloquer (si c'est possible) il faut chauffer l'endroit ou il y'en a et la elle se liquifiera.

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