sonde température extérieur
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Re: sonde température extérieur
Ba l'idee est pas mauvaise oui mais il faut avoir de quoi prendre les mesures au minimum !!!!
birdy95- Pilote
- Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: sonde température extérieur
Bonjour, J'ai retrouvé les thermistances que j'avais achetées pour remplacer celle défectueuse située dans le rétro. Il s'agit de thermistance CTN 10K, par contre pour le coefficient B j'ai des petits doutes, ça doit être autour des 4000 et ça coute quelques euros grand maximum.
Pour répondre à birdy95 (après un mois je sais c'est mal mais si ça peut aider....), lorsque j'avais fait ça il n'y avait pas de mesure à faire, juste brancher une résistance (ou potentiomètre) à la place du capteur et regarder la température affichée par la voiture. Après avec un petit tournevis j'ai creusé dans le capteur pour tout sortir (c'est une sorte de pate assez solide de mémoire) et souder la thermistance à la place. Rien de plus. 30min à faire une fois que vous avez les caractéristiques de la thermistance.
Pour répondre à birdy95 (après un mois je sais c'est mal mais si ça peut aider....), lorsque j'avais fait ça il n'y avait pas de mesure à faire, juste brancher une résistance (ou potentiomètre) à la place du capteur et regarder la température affichée par la voiture. Après avec un petit tournevis j'ai creusé dans le capteur pour tout sortir (c'est une sorte de pate assez solide de mémoire) et souder la thermistance à la place. Rien de plus. 30min à faire une fois que vous avez les caractéristiques de la thermistance.
ceta41- Débutant
- Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: sonde température extérieur
Mieux vaut tard que jamais !!!! lolceta41 a écrit:Bonjour, J'ai retrouvé les thermistances que j'avais achetées pour remplacer celle défectueuse située dans le rétro. Il s'agit de thermistance CTN 10K, par contre pour le coefficient B j'ai des petits doutes, ça doit être autour des 4000 et ça coute quelques euros grand maximum.
Pour répondre à birdy95 (après un mois je sais c'est mal mais si ça peut aider....), lorsque j'avais fait ça il n'y avait pas de mesure à faire, juste brancher une résistance (ou potentiomètre) à la place du capteur et regarder la température affichée par la voiture. Après avec un petit tournevis j'ai creusé dans le capteur pour tout sortir (c'est une sorte de pate assez solide de mémoire) et souder la thermistance à la place. Rien de plus. 30min à faire une fois que vous avez les caractéristiques de la thermistance.
Pour le moment j'ai mis ca de coté car pas mal de taf a faire mais merci de tes infos.
birdy95- Pilote
- Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016
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