Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

sonde température extérieur

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sonde température extérieur  - Page 2 Empty Re: sonde température extérieur

Message par birdy95 Ven 4 Nov - 7:07

Ba l'idee est pas mauvaise oui mais il faut avoir de quoi prendre les mesures au minimum !!!!

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

sonde température extérieur  - Page 2 Empty Re: sonde température extérieur

Message par ceta41 Ven 6 Jan - 19:08

Bonjour, J'ai retrouvé les thermistances que j'avais achetées pour remplacer celle défectueuse située dans le rétro. Il s'agit de thermistance CTN 10K, par contre pour le coefficient B j'ai des petits doutes, ça doit être autour des 4000 et ça coute quelques euros grand maximum.
Pour répondre à birdy95 (après un mois je sais c'est mal mais si ça peut aider....), lorsque j'avais fait ça il n'y avait pas de mesure à faire, juste brancher une résistance (ou potentiomètre) à la place du capteur et regarder la température affichée par la voiture. Après avec un petit tournevis j'ai creusé dans le capteur pour tout sortir (c'est une sorte de pate assez solide de mémoire) et souder la thermistance à la place. Rien de plus. 30min à faire une fois que vous avez les caractéristiques de la thermistance.

ceta41
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

sonde température extérieur  - Page 2 Empty Re: sonde température extérieur

Message par birdy95 Lun 9 Jan - 7:17

ceta41 a écrit:Bonjour, J'ai retrouvé les thermistances que j'avais achetées pour remplacer celle défectueuse située dans le rétro. Il s'agit de thermistance CTN 10K, par contre pour le coefficient B j'ai des petits doutes, ça doit être autour des 4000 et ça coute quelques euros grand maximum.
Pour répondre à birdy95 (après un mois je sais c'est mal mais si ça peut aider....), lorsque j'avais fait ça il n'y avait pas de mesure à faire, juste brancher une résistance (ou potentiomètre) à la place du capteur et regarder la température affichée par la voiture. Après avec un petit tournevis j'ai creusé dans le capteur pour tout sortir (c'est une sorte de pate assez solide de mémoire) et souder la thermistance à la place. Rien de plus. 30min à faire une fois que vous avez les caractéristiques de la thermistance.
Mieux vaut tard que jamais !!!!   lol
Pour le moment j'ai mis ca de coté car pas mal de taf a faire mais merci de tes infos.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

sonde température extérieur  - Page 2 Empty Re: sonde température extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum