Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Affichage température extérieur sur nouveau bloc compteur

2 participants

Aller en bas

Affichage température extérieur sur nouveau bloc compteur Empty Affichage température extérieur sur nouveau bloc compteur

Message par Michel Mer 13 Aoû - 2:11

J'ouvre ce sujet suite au remplacement de mon bloc compteur (de 2004) par un modèle plus récent à fond blanc (2006). Une chose m'intrigue, l'affichage température n'apparaît plus sur l'écran ODB du nouveau bloc compteur ou du moins bug car apparaît au bout d'une dizaine de minute mais en affichant [ --°C ] et j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai procédé au ré-alignement PROXI avec FiatEcuScan pour que le Body Computer reconnaisse le bloc compteur mais ma version 3.3 bug arrivé au bloc clim Magneti Marelli. Le bloc compteur Visteon a été ré-aligné sans soucis juste avant... donc l'odomètre ne clignote plus. En fouillant sur FES dans la section Tableau de bord, quand je clique sur "Température extérieur" il m'affiche -40°C alors que le bloc clim affiche 21°C!
Est-ce que le fait que le ré-alignement PROXI ne s'exécute pas jusqu'au bout qui est à l'origine de ce bug?
Petite subtilité, en remontant l'ancien bloc compteur, aucun soucis, la température est bien affiché!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affichage température extérieur sur nouveau bloc compteur Empty Re: Affichage température extérieur sur nouveau bloc compteur

Message par karateman Sam 16 Aoû - 19:41

scratch je sèche...il y a pas un problème de compatibilité?
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affichage température extérieur sur nouveau bloc compteur Empty Re: Affichage température extérieur sur nouveau bloc compteur

Message par Michel Sam 16 Aoû - 19:52

Je pense pas sinon il y aurait d'autres éléments qui ne fonctionnerait pas... et les 2 compteurs étant du Visteon! Non là je pense plus à un problème de communication entre le bloc compteur et le bloc clim... vu que l'alignement Proxi n'a pas été complet! Sauf si quelqu'un a déjà fait le changement de compteur sans rencontrer le problème sans faire d'alignement Proxi... auquel cas on pourrait penser à un problème de compatibilité (langage).
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Affichage température extérieur sur nouveau bloc compteur Empty Re: Affichage température extérieur sur nouveau bloc compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum