Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation plus soucis moteur

+3
sebstilo69
AngelXi
Feka
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Mer 14 Fév - 21:47

Oai alors j’ai commencé par faire une empreinte pour grosse tete plate a la scie à métaux (mais l’aliage ne tient pas) et après j’ai fait cette astuce mais rien ne bouge (a croire qu’il est soudé par le temp) mais oui c’est le frein filet qui tient cette foutue vis.. je pense que je vais la scier au ras de la pompe pour la sortir et après (plus de place du coup) essayer de l’extraire..ou alors chauffer mais cela me fait un peu peur! Je suis dégoûté bloqué par une vis c’est le genre de chose qui m’énerve! Je ne perd pas espoir demain est un autre jour et cette vis va sauter!
Aller la nuit porte conseil je posterai des photos quand j’aurais réussi.
Merci encore.

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Elmer Diaw Mer 14 Fév - 21:52

Tu pourras remonter sans frein-filet, ça tient bien sans ça.
Je suis étonné que ça ne vienne pas en tapant de biais, mais vraiment de biais et bien entendu en ne restant pas dans l'axe.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Sam 17 Fév - 23:26

Bon!
Ça y est elle roule!!
Franchement a mis à part cette vis de la pompe a eau tout c’est bien passé..( kit distri pompe a eau, kit accessoire, filtre huile, gasoil, air et habitacle). Merci pour les conseils et tuto bernarderic super! Elle repart pour beaucoup de bornes j’espère.
Voila la bête![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Sam 17 Fév - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Sam 17 Fév - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Elmer Diaw Jeu 22 Fév - 12:35

Bonjour,
Je suis content pour toi et pour ta Stilo Smile

Tu as réussi comment finalement à sortir cette foutue vis ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

tubaro.francois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Dim 25 Fév - 15:20

Marteau et tournevis mais il a fallu y aller vraiment fort malgré le peu de place..
En tout cas merci pour les conseils!

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Elmer Diaw Mar 27 Fév - 12:58

Oui, je me souviens bien avoir fortement tapé pour le faire sauter ...
Heureusement, j'avais une autre vis avec tête de la même forme conique pour la remplacer et ne pas être bloqué dans le remontage.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Mar 27 Fév - 13:45

He bonjour!!
Bon suite des problèmes (forcement sinon c’est pas drôle)
Après 1000 kms sans problème ma stilo ma indiqué « faire controler moteur » avec bien sûr le voyant orange mais tournait nickel..et depuis impossible de redémarrer…elle a envie mais quelque chose l’en empêche.. capteur pmh?? Si quelqu’un a une idée jsuis preneur..je vais essayer de la brancher a la valise demain.
Merci.

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Mar 27 Fév - 14:14

Ou alors capteur arbre à came ? Mais pourquoi nickel pendant 1000 bornes?

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par tubaro.francois Mar 27 Fév - 16:15

Je pense aussi au capteur AC ou PMH essaie aussi ton double de clé

tubaro.francois
Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 69
Localisation : CHALON SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Mar 27 Fév - 16:25

J’ai pas de double des clés.
Elle demarre une fraction de seconde puis s’éteint. Et sur la route ce matin j’ai eu au bout de 35 min voyant moteur orange avec faire contrôler moteur.. j’ai fais la distri il y a douze jours! On peut tester le capteur pmh?

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Elmer Diaw Mar 27 Fév - 17:39

Mon message du 23 janvier à 9h12 :
Elmer Diaw a écrit:... mais il faut faire très attention, lorsque tu vas vouloir bloquer le pignon (avec une douille fort probablement) pour débloquer l'écrou central (la pompe est située derrière le pignon ou roue dentée) à ne pas endommager le capteur de phase ni l'intérieur de la roue : il y a une "lumière" sur une partie de cette roue/pignon qui sert à avertir le calculateur chaque fois que ça fait un tour. Si tu abîmes, il te faudra tout redémonter  (ça m'est arrivé) pour redresser et peut-être changer le capteur de phase ... Donc attention ...
Il est possible que tu aies abîmé ou décalé le capteur d'arbre à cames Rolling Eyes
J'ai dû tout redémonter (pas la pompe) pour redresser la "tôle" interne au pignon et changer le capteur par un autre trouvé en casse auto (en fait j'en avais récupéré plusieurs gratuitement en casse).
J'espère pour toi que ce n'est pas cela, mais j'ai des doutes ...
En tout cas, à moins d'un mauvais hasard, je ne vois pas pourquoi le capteur PMH serait à changer maintenant (là aussi je l'ai fait plusieurs fois avant de me résigner à tout redémonter).
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Mar 27 Fév - 18:20

Oui mais pourquoi le capteur d’arbre aurait fonctionné pendant 1000 kms et lacher d’un coup? J’ai pour moi fais attention mais bon on sait jamais…je me suis dit vu qu’elle tournait correctement que c’était bon. On peut tester ce capteur? J’ai démonter le cache distri ce midi et j’ai rien vu d’anormale. Il faut que je trouve une valise ce serait le plus simple.

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Mar 27 Fév - 18:27

Est ce que la valise verra ou est le problème ?
Pmh ou arbre a came?
Si c’est le capteur AC est ce qu’il faut changer la poulie aussi? Et donc la courroie toute neuve aussi?
Merci encore pour vos lumières!

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Mar 27 Fév - 20:49

Bon j’ai lu pas de choses sur ces capteurs et oui ce serait plutôt le capteur d’arbre à came le problème ou la poulie (ou les 2 avec de la chance). Donc avec quoi caler cette poulie pour ne pas l’abîmer?
J’ai fait franchement attention avec la douille (19 je crois) et c’était plus compliquer pour resserrer dans mon souvenirs.. si quelqu’un a LA solution je prend.
Sinon pieces neuves ou casse?
Merci encore. (Je crois que je vais revenir au autos des années 80 ma 205 et mon c35 ne m’ont jamais donné autant de fil à retordre!)
Bonne soirée a tous.

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Zorg. Mer 28 Fév - 18:08

Le Stilo reste une très bonne voiture. Là tu hérites du passé d'une voiture que tu n'avais suivie.

Pour les pièces, les capteurs; je serais toi, je partirais sur du neuf pour être tranquille ' pas besoin de prendre du Fiat à mon avis ). En occase, à moins de savoir le kilométrage d'origine de l pièce, c'est un peu la roulette russe.

Autant tu tombes sur un capteur pas très vieux, autant tu tombes sur un qui fatiguera dans quelques mois.

Après tout dépend: tu veux  la garder ou t’en séparer ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par tubaro.francois Mer 28 Fév - 19:01

Je suis d'accord avec Zorg met du neuf déjà qu'ils sont chiants à changer alors si tu te plante il faut recommencer

tubaro.francois
Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2023
Age : 69
Localisation : CHALON SUR SAONE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Elmer Diaw Jeu 29 Fév - 21:36

Bonsoir,
Ce type de capteur n'a pas, en principe d'usure avec le temps, car il de touche rien et c'est simplement une toute petite bobine qui capte la position de la poulie d'arbre à cames à chaque fois que la lumière de cette poulie passe devant. Le seul problème de ce capteur peut venir de micro-chocs répétés si tu as un peu tordu la tôle de la poulie ou alors une possibilité de mauvaise connexion côté branchement (c'est assez facile à vérifier).
Sinon, pour essayer de te guider vers une autre possibilité de panne, encore une fois parce-que j'ai expérimenté à l'occasion du changement de la courroie, et même si ça n'a aucun lien avec les travaux de changement, j'ai la pompe de gavage qui s'est mise en rade, mauvaise coïncidence, juste au moment du changement. Qui sait, si en écoutant lorsque tu mets le contact tu entends ou pas la pompe s'enclencher ... Sinon, ne cherche pas plus loin et change ta pompe.
Bon courage
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Sam 2 Mar - 14:43

Bonjour,
Donc suite a mon problème j’ai d’abord déconnecté nettoyé les connexions injecteurs ,turbo (qui je pense est fatigué, il tourne sur lui même et ne clips plus), filtre à gasoil que j’ai changer en même temps que la courroie, connexion capteur arbre a came. Et mon voyant a disparu!! Donc aujourd’hui je l’ai remonté chez moi et au bout de 30 km rebelotte ! Voyant orange faire controler moteur. Mais la voiture marche nickel!
J’attend de voir si en refroidissant elle bloque le demarrage. Je pense a un connecteur défaillant mais bon je sais pas trop si vous avez des idées. J’entend ma pompe de gavage et le gasoil arrive vu que la voiture tourne nickel(aucune perte de puissance)
Merci. Bon week end.

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Sam 2 Mar - 15:19

Bon elle a refroidit et ne veut plus démarrer. Tant qu’elle était chaude elle démarrait mais froid c’est mort elle veut plus. Je vais re nettoyer les connecteur un par un voir si elle redémarre. Sinon peut etre fusible batterie? Je sais plus ou donner de la tête la..

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Elmer Diaw Sam 2 Mar - 15:41

Bonjour :
Connexion du capteur de phase ...

Sinon, pour information, si la pompe de gavage ne fournit pas, la voiture continue de rouler (principe du siphon) et ce n'est qu'au démarrage que cela pose problème.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Sam 2 Mar - 16:03

Oui faut que je trouve cette connexion de capteur de phase mais mon compte tour marche bien la voiture ne cale pas quand elle demarre. D’ailleur pourquoi elle a redémarré sans voyant moteur?
Apparemment on peut démarrer avec pmh defaillant mais pas avec le capteur d’arbre a came defaillant. J’entens bien la pompe de gavage. L’autre jour j’ai nettoyer l’interieur du cache distri les bords de la poulie et le lendemain elle a démarrer. Bizarre cette histoire. Est ce capteur d’aac et poulie qui rendent l’âme? Des fois ça marche , des fois ça ne marche pas.? Le chef mecano de mon boulot me dit que la valise ne me dirait pas forcement d’ou cela vient vous en pensez quoi? Faudrait que je trouve quelqu’un qui a la valise peut etre..pour m’aiguiller.

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Sam 2 Mar - 17:12

Bon alors apres petit nettoyage du capteur aac et poulie aac là ou pose le capteur la voiture démarre !! Mais tjrs ce foutu voyant!
Je pense que le coupable est là ! Alors changement capteur plus poulie ou juste capteur? Faut il changer de courroie (1000 km) ou je peux remettre celle là ?
Merci.

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Feka Sam 2 Mar - 18:38

Apres 3 demarrage plus de voyant voiture demarre mais a mon avis des que je vais rouler ça va revenir. Je pense vraiment au capteur aac plus poulie. Au passage il y a des outils pour la poulie? Histoire d’eviter le coup de la douille et tout ça?
Merci

Feka
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation plus soucis moteur - Page 2 Empty Re: Présentation plus soucis moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum