Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation et petits soucis amortisseurs avt

3 participants

Aller en bas

Présentation et petits soucis amortisseurs avt Empty Présentation et petits soucis amortisseurs avt

Message par Pietro Jeu 1 Déc - 18:29

Bonjour à tous et merci pour l'accueil. 
Pietro dans le 17. Stilo SW 2005 140 mtj
Je cherche l'éclaté d'un amortisseur avt. J'ai eu une mauvaise surprise lors de la dépose.  Le ressort n'était pas maintenu comme normalement. Du coup, c'est comme si les flasques de compression avaient été utilisées sous l'aile. Bref, gros bordel une fois enlevé l'écrou superieur tout est tombé en pieces..
Donc si quelqu'un a l'éclaté, ça m'arrangerait pas mal.
Merci d'avance 
Pietro

Pietro
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petits soucis amortisseurs avt Empty Re: Présentation et petits soucis amortisseurs avt

Message par Zorg. Ven 2 Déc - 10:01

Bonjour et bienvenue,

Il faudrait que tu fasses vérifier si ta Stilo a bien fait l'objet d'une campagne de rappel:

En effet beaucoup de Stilo ont été rappelées par FIat pour changer les coupelles des amortisseurs avant.

Je me demande si ton soucis n'y est pas apparenté.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petits soucis amortisseurs avt Empty Re: Présentation et petits soucis amortisseurs avt

Message par Pietro Ven 2 Déc - 10:11

Zorg, je te remercie de ta réponse.  Cela dit, j'en sais un peu plus. A priori, l'ancien proprio à compressé les ressorts directement  sous les ailes avant de déposer l'ensemble, et a remonté les amortos neufs sans fixer le premier écrou qui bloc le ressort.
Un truc de malade...

Pietro
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petits soucis amortisseurs avt Empty Re: Présentation et petits soucis amortisseurs avt

Message par Elmer Diaw Ven 2 Déc - 20:42

Bonjour et bienvenue,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Pietro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petits soucis amortisseurs avt Empty Re: Présentation et petits soucis amortisseurs avt

Message par Pietro Ven 2 Déc - 20:52

Salut helmer et un grand merci pour les vues. Du coup comme je le pensais,  les ressorts ont du etre compressés sous l'aile et bloqués avec l'écrou directement par dessus. Évidemment lors de la dépose j'ai tout pris dans la tronche.
Mon problème est maintenant résolu,  merci à  tous

Pietro
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et petits soucis amortisseurs avt Empty Re: Présentation et petits soucis amortisseurs avt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum