PROBLEME SELESPEED STILO
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Elmer Diaw
taphomouss
6 participants
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PROBLEME SELESPEED STILO
Bonjour,
je sollicite votre aide concernant la boite selespeed de ma titine..
J'ai le voyant rouge " boite de vitesse" et le message " panne boite de vitesse" qui s'allume de temps en temps et seulement les rapports 1 , 2 et R qui sont alors operationnels avec l'impossibilité de passer la 3e. quand j'arrete le moteur et que je redemarre , tout redevient normal et le probleme reapparait plus tard.
Pourtant j'entends bien à l'ouverture de la porte avant de demarrer le bruit caracteristique de mise sous pression ( environ 10secondes..).
Le robot a été vidangé chez un specialiste d'italienne il ya 3000 kms
Savez-vous d'ou peut provenir le probleme?
Merci pour votre aide!
mouss
je sollicite votre aide concernant la boite selespeed de ma titine..
J'ai le voyant rouge " boite de vitesse" et le message " panne boite de vitesse" qui s'allume de temps en temps et seulement les rapports 1 , 2 et R qui sont alors operationnels avec l'impossibilité de passer la 3e. quand j'arrete le moteur et que je redemarre , tout redevient normal et le probleme reapparait plus tard.
Pourtant j'entends bien à l'ouverture de la porte avant de demarrer le bruit caracteristique de mise sous pression ( environ 10secondes..).
Le robot a été vidangé chez un specialiste d'italienne il ya 3000 kms
Savez-vous d'ou peut provenir le probleme?
Merci pour votre aide!
mouss
taphomouss- Débutant
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2022
Re: PROBLEME SELESPEED STILO
Bonsoir,
Désolé mais je ne te serai d'aucune aide.
As-tu recherché sur le forum les articles sur cette boîte ? Ils y en a pas mal.
Désolé mais je ne te serai d'aucune aide.
As-tu recherché sur le forum les articles sur cette boîte ? Ils y en a pas mal.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: PROBLEME SELESPEED STILO
Salut,
Fais vérifier les valeurs à la valise chez ton garagiste.
J'aurais tendance à penser à la sphère du selespeed.
Fais vérifier les valeurs à la valise chez ton garagiste.
J'aurais tendance à penser à la sphère du selespeed.
Zorg.- Pilote
- Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: PROBLEME SELESPEED STILO
Salut, je réponds peut être un peu tard, mais je rencontre exactement le même problème que toi.
Je ne peux pas passer les vitesses au delà de la 2nd, en fait la boite se met en sécurité, je suspecte mon alternateur, pourquoi ? Car avant de changer ma batterie j'avais ce souci, je l'ai changé car elle ne démarrait plus la voiture (elle dors depuis un long moment maintenant et la recharge ne suffisait plus), une fois la batterie neuve j'ai pu rouler sans problème pendant une semaine et puis c'est revenu. A savoir qu'avant en à peine 300m la panne revenait, avec une batterie neuve j'ai pu faire plusieurs dizaines de kilomètres en plusieurs fois. J'en ai donc conclu qu'il s'agissait d'un souci électrique (pas assez de puissance pour toute la partie robot du selespeed et la boite se met en sécu, à savoir qu'en défaut j'ai une tension turbine sur MES (je n'ai plus le code en tête)). Après inspection du compartiment moteur, mon alternateur est badigeonné d'huile ce qui me laisse confirmer le défaut de production électrique, qui pourrait engendrer une sécurité Selespeed. Maintenant pourquoi mon alternateur est badigeonné ? => fuite cache-culbuteur.
Alors ce n'est rien de sûr, mais c'est la piste que je vais exploiter, d'abord le joint du cache culbu, ensuite gros nettoyage de l'alternateur ou remplacement et on verra la suite, à savoir la tension est bonne moteur tournant, mais la puissance je ne sais pas.
Je ne me sers plus trop de la voiture, je ne sais pas encore quand je mettrai les mains dedans, mais dès que j'avance je vous tiens au jus.
Je ne peux pas passer les vitesses au delà de la 2nd, en fait la boite se met en sécurité, je suspecte mon alternateur, pourquoi ? Car avant de changer ma batterie j'avais ce souci, je l'ai changé car elle ne démarrait plus la voiture (elle dors depuis un long moment maintenant et la recharge ne suffisait plus), une fois la batterie neuve j'ai pu rouler sans problème pendant une semaine et puis c'est revenu. A savoir qu'avant en à peine 300m la panne revenait, avec une batterie neuve j'ai pu faire plusieurs dizaines de kilomètres en plusieurs fois. J'en ai donc conclu qu'il s'agissait d'un souci électrique (pas assez de puissance pour toute la partie robot du selespeed et la boite se met en sécu, à savoir qu'en défaut j'ai une tension turbine sur MES (je n'ai plus le code en tête)). Après inspection du compartiment moteur, mon alternateur est badigeonné d'huile ce qui me laisse confirmer le défaut de production électrique, qui pourrait engendrer une sécurité Selespeed. Maintenant pourquoi mon alternateur est badigeonné ? => fuite cache-culbuteur.
Alors ce n'est rien de sûr, mais c'est la piste que je vais exploiter, d'abord le joint du cache culbu, ensuite gros nettoyage de l'alternateur ou remplacement et on verra la suite, à savoir la tension est bonne moteur tournant, mais la puissance je ne sais pas.
Je ne me sers plus trop de la voiture, je ne sais pas encore quand je mettrai les mains dedans, mais dès que j'avance je vous tiens au jus.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: PROBLEME SELESPEED STILO
Bonjour
Commencer à prendre la tension au bornes de la batterie
12.5 volts (dc) moteur coupé
14 volts moteur qui tourne
Si c'est pas le cas ,batterie hs ou alternateur hs
C'est juste une probabilité, il faut faire par élimination de pannes
Pourquoi l'alternateur ?
Parce que c'est un générateur de courant, donc si la tension n'est pas assez élevée, les infos qui arrivent au calculateur et organes du véhicule sont erronées
Cordialement
Anthony
Commencer à prendre la tension au bornes de la batterie
12.5 volts (dc) moteur coupé
14 volts moteur qui tourne
Si c'est pas le cas ,batterie hs ou alternateur hs
C'est juste une probabilité, il faut faire par élimination de pannes
Pourquoi l'alternateur ?
Parce que c'est un générateur de courant, donc si la tension n'est pas assez élevée, les infos qui arrivent au calculateur et organes du véhicule sont erronées
Cordialement
Anthony
malthez- Débutant
- Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2016
vitesse qui ne passe plus
Fiat ne savait pas réparer stilo abarth pour un prix raisonnable. J'ai vendu la voiture en l'état à un garagiste qui l'a réparé facilement.
C'était un problème de pression dans le système de commande de boite de vitesse. J'étais déçu car j'aimais beaucoup cette voiture.
Ce jour j'ai une 308 GTI qui me pose beaucoup de problèmes.
C'était un problème de pression dans le système de commande de boite de vitesse. J'étais déçu car j'aimais beaucoup cette voiture.
Ce jour j'ai une 308 GTI qui me pose beaucoup de problèmes.
gbnet- Débutant
- Messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2015
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