Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]

4 participants

Aller en bas

[Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]  Empty [Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]

Message par Cedric20V Mar 11 Jan - 12:12

Bonjour à tous. 

J'ai dans l'idée de sauver une selespeed vraiment très propre qui ne roule pas depuis une bonne annee, et sans batterie branchée depuis 10 mois. 
J'ai redémarrer le moteur facilement. 
Mais la BV reste sur N aussi bien en auto qu'en manuel. 
Moteur tournant ou pas idem. 
Extérieurement, un seul défaut visible : une fuite d'huile de boîte et un niveau d'huile treeeeees en dessous du mini. Défaut signalé par les témoins sur le tableau de bord aussi. Niveau d'huile du selespeed nickel visuellement. 

Passage du MES

Elle me trouve des défauts du capteur de vitesse, des défauts du capteur de température moteur.
Pas de défaut dans l'ABS/ESP ni dans le test du tableau de bord donc je suppose que les défauts ci dessus peuvent se réinitialiser en roulant.

Test de passage des vitesse pare et impaire OK, de l'embrayage et du moteur, de tous les actionneurs de la BV OK. 

Par contre elle me trouve des défauts de communication entre le calculateur moteur et le calculo de la selespeed et entre le calculo moteur et le Body. Témoin de panne effacé au tableau de bord. Mais témoin ABS et ESP allumé. 
J'imagine que ces défauts sont du à l'oxydation du boîtier du moteur (défaut commun à tous les signalement)??? 

La voiture étant à 1000 (!) km de chez moi, j'aimerai y retourner avec ce qu'il faut pour qu'elle tourne.

Est ce que, le niveau de boîte étant trop bas, la voiture peut empêcher le passage des vitesse puisqu'elle voit le pb? Je ne trouve pas la réponse sur ELearn. 

Si quelqu'un passe et connaît ce pb. J'aimerai vraiment sauver cette Stilo. Elle le mérite vraiment vu son état.


Dernière édition par Cedric20V le Mer 26 Jan - 23:18, édité 1 fois
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]  Empty Re: [Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]

Message par JurvilliersG Jeu 13 Jan - 22:09

Mon père avez un souci similaire, bloquer en N avec lui aucun défaut au tdb et qui roule tout les week-end.
Après de longue recherche, plusieurs semaines débitmètre hs.
Je pense que la boîte ce mets en sécu au moindre souci.
Donc si tu a un niveau d’huile sous le mini avec une erreur au tdb tu ne passera pas les vitesses.

JurvilliersG
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 36
Localisation : Seine et Marne

Cedric20V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]  Empty Re: [Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]

Message par Cedric20V Jeu 13 Jan - 22:39

Merci de ta réponse.
Je vais remonter la sauver. Elle est en trop bon état pour que je la laisse partir à la casse.
Je vais remettre tout en conformité, et changer 2 3 bricoles, vérifier l'état des connexions et boîtiers etc.
Et on verra quels défauts il restera... Ou pas.
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]  Empty Re: [Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]

Message par sphico692 Lun 24 Jan - 15:46

Bonjour à tous,

Je viens compléter les dires de JurvilliersG.

Depuis que j'ai mon Abarth (presque 14 ans) la boite s'est mise en sécurité 2 fois, déjà sur la mienne la mise en sécu se caractérise par l'impossibilité de passer les rapports au delà de la seconde (assez chiant de rentrer chez soi en haut régime  Very Happy) :
 - Première fois en 2010 : débitmètre HS
 - Deuxième fois (décembre 2021) : batterie HS (ce n'est pas la première batterie HS, mais la première fois que j'ai ce symptôme pour cette panne)

Donc pour la sauver, essaie d'y aller avec une bonne batterie car si elle est faible l'électronique de l'Abarth est très capricieux et peut se comporter différemment selon les cas (boite en sécu, direction HS, certains accessoires KO mais elle démarre nickel) et surtout vérifie bien TOUS les niveaux (huile de boite, huile moteur, huile hydraulique de commande de boite, LDR).

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Cedric20V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]  Empty Re: [Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]

Message par Cedric20V Mar 25 Jan - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci. Problème resolu.
Il s'agissait d'une coupure d'un fils dans le faisceau sur le calculateur moteur.
Merci à tous pour vos conseils et votre attention.
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]  Empty Re: [Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]

Message par DOC Mar 25 Jan - 21:18

cheers LA suite, la suite  bounce  lol!
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]  Empty Re: [Stilo 2.4 Selespeed] pb selespeed reste sur N [RÉSOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum