Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
+2
sphico692
Djulio74
6 participants
Page 1 sur 1
Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
Salut la compagnie!!
S'il y a des anciens ici, ils me reconnaitront, je suis en abarth depuis pas mal d'année déjà, fais qq rasso..etc.
Pour raconter vite fais l'histoire : Sur mon ancienne, un filtre a huile qui se desserre. résultat : de beau claquement dans le moteur. après recherche, le variateur de phase aurait pu rendre l'âme. J’entreprend de le changer, et en profite pour refaire toute la culasse (joint de queue de soupape, "rodage" de la portée, nettoyage..Etc)
Au moment du remontage, en nettoyant les chemises, un piston bouge a la main. je démonte un peu plus et verdict : les claquement étaient en fait du a un coussinet de bielle HS.. Aïe!
Ne trouvant a l'époque personne pour me rectifier le villo et me trouver des coussinets en cote réparation, Je me résigne a trouver une autre stilo avec boite HS ( soit disant), histoire de fusionner les deux. ^^
Me voici donc avec une belle jaune pour 1600€. son palmarès :
- 75 000 km seulement
- selespeed donc soit disant HS
- intérieur cuir noir
- petite ligne au bruit bien sympathique
- et les gadgets de base (jante 17", feux/essuie glace auto, régulateur, compteur couler, radar recul, clim ..Etc)
Avant de faire quelque swap que ce soit, je me penche coté boite histoire de voir si réparable. pour Info l'ancien proprio était meccano, avec son garage.. Il a de la chance j'ai oublié son nom, sinon quelle mauvaise pub je lui ferais!! ^^
je check tout, les solénoïde, pression, pompe.. etc mais rien a faire, via MuliEcuScan, la butée ne bouge pas. bon bah on démonte tout ça, sors le boite et résultat : ba la buté n'était pas la bonne, elle n'avait pas le capteur position. par chance j'en avait une vu que je voulais la changer sur l'autre stilo. Je change, remonte, et miracle, tout marche nikel!!
En gros, embrayage tout neuf de l'ancien proprio, mais mauvaise butée... quel mecano. de plus durite de clim non branchées et coincée au mauvais endroit, courroie accessoire frottant sur celle distrib et j'en passe.
Enfin bref, après tout remis en ordre, une belle titine de 75 000km pour vraiment pas cher, une excellente affaire !
Bon ça fait plus d'un an que je l'ai et a aujourd'hui 90000km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( voiture non lavée, dans son jus)
Pour le CT j'ai changé cette semaine :
- disque et plaquette avant
- triangle
- biellettes direction
resultat vierge hormis :
- vitrage avant a cause des vitres teintée
- ripage excessif ( pas eu le temps avant CT de faire la géométrie suite changement biellette)
- et c'est tout!!
pas mal pour une auto de 2001!!
Ce que j'ai fait depuis que je l'ai :
- remettre en état les massacre de l'ancien proprio (cité plus haut)
- changement panneau porte conducteur qui était cassé
- installation de l'option Bose que j'avais sur l'ancienne (faisceau, tout les HP, caisson/ampli dans le coffre)
- modification des palettes
autant dire vraiment pas grand chose. ^^
ce qu'il faudrait ou que je voudrait faire :
- régler ce p***** de problème d'airbag, mais vu le boulto de l'ancien proprio, je trouve pas
- tableau de bord qui a du être démonté, mal remonté. ça bouge, vibre, grince..
- améliorer l'insonorisation, supprimer tout ces bruit parasite. avec l'age, tout prend du jeux.. etc
- installer ma BMC que j'avais sur l'ancienne
- mettre la lame avant de cupra que j'avais mis sur l'ancienne
- peut être refaire mes jante d'origine gris anthracite..
Ça reste ma voiture de tout les jours, donc principalement optimisation + confort sans en faire des caisse.lol
Bon bah a la prochaine!
S'il y a des anciens ici, ils me reconnaitront, je suis en abarth depuis pas mal d'année déjà, fais qq rasso..etc.
Pour raconter vite fais l'histoire : Sur mon ancienne, un filtre a huile qui se desserre. résultat : de beau claquement dans le moteur. après recherche, le variateur de phase aurait pu rendre l'âme. J’entreprend de le changer, et en profite pour refaire toute la culasse (joint de queue de soupape, "rodage" de la portée, nettoyage..Etc)
Au moment du remontage, en nettoyant les chemises, un piston bouge a la main. je démonte un peu plus et verdict : les claquement étaient en fait du a un coussinet de bielle HS.. Aïe!
Ne trouvant a l'époque personne pour me rectifier le villo et me trouver des coussinets en cote réparation, Je me résigne a trouver une autre stilo avec boite HS ( soit disant), histoire de fusionner les deux. ^^
Me voici donc avec une belle jaune pour 1600€. son palmarès :
- 75 000 km seulement
- selespeed donc soit disant HS
- intérieur cuir noir
- petite ligne au bruit bien sympathique
- et les gadgets de base (jante 17", feux/essuie glace auto, régulateur, compteur couler, radar recul, clim ..Etc)
Avant de faire quelque swap que ce soit, je me penche coté boite histoire de voir si réparable. pour Info l'ancien proprio était meccano, avec son garage.. Il a de la chance j'ai oublié son nom, sinon quelle mauvaise pub je lui ferais!! ^^
je check tout, les solénoïde, pression, pompe.. etc mais rien a faire, via MuliEcuScan, la butée ne bouge pas. bon bah on démonte tout ça, sors le boite et résultat : ba la buté n'était pas la bonne, elle n'avait pas le capteur position. par chance j'en avait une vu que je voulais la changer sur l'autre stilo. Je change, remonte, et miracle, tout marche nikel!!
En gros, embrayage tout neuf de l'ancien proprio, mais mauvaise butée... quel mecano. de plus durite de clim non branchées et coincée au mauvais endroit, courroie accessoire frottant sur celle distrib et j'en passe.
Enfin bref, après tout remis en ordre, une belle titine de 75 000km pour vraiment pas cher, une excellente affaire !
Bon ça fait plus d'un an que je l'ai et a aujourd'hui 90000km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( voiture non lavée, dans son jus)
Pour le CT j'ai changé cette semaine :
- disque et plaquette avant
- triangle
- biellettes direction
resultat vierge hormis :
- vitrage avant a cause des vitres teintée
- ripage excessif ( pas eu le temps avant CT de faire la géométrie suite changement biellette)
- et c'est tout!!
pas mal pour une auto de 2001!!
Ce que j'ai fait depuis que je l'ai :
- remettre en état les massacre de l'ancien proprio (cité plus haut)
- changement panneau porte conducteur qui était cassé
- installation de l'option Bose que j'avais sur l'ancienne (faisceau, tout les HP, caisson/ampli dans le coffre)
- modification des palettes
autant dire vraiment pas grand chose. ^^
ce qu'il faudrait ou que je voudrait faire :
- régler ce p***** de problème d'airbag, mais vu le boulto de l'ancien proprio, je trouve pas
- tableau de bord qui a du être démonté, mal remonté. ça bouge, vibre, grince..
- améliorer l'insonorisation, supprimer tout ces bruit parasite. avec l'age, tout prend du jeux.. etc
- installer ma BMC que j'avais sur l'ancienne
- mettre la lame avant de cupra que j'avais mis sur l'ancienne
- peut être refaire mes jante d'origine gris anthracite..
Ça reste ma voiture de tout les jours, donc principalement optimisation + confort sans en faire des caisse.lol
Bon bah a la prochaine!
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
:bounce:Elle est belle cette jaune
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
SalutDjulio74 a écrit:
( voiture non lavée, dans son jus)
Pour le CT j'ai changé cette semaine :
resultat vierge hormis :
- vitrage avant a cause des vitres teintée
- ripage excessif ( pas eu le temps avant CT de faire la géométrie suite changement biellette)
- et c'est tout!!
pas mal pour une auto de 2001!!
D'abord bravo pour ton boulot
Du coup, tu as une contre visite Oui vitres teintées, c'est une contre visite, j'en ai fait les frais sur mon viano Oui plus pensé à cette ''merde" de loi
Ok, j'ai eu de la chance, il y avait qq'un avant moi ET le contrôleur m'a dit: vous passez comme ça ET ça sera une contre visite Où le temps que je vérifie l'autre véhicule, ben je ne vous ais pas vu et donc enlevez les films en attendant Ok j'ai fait , j'en ai bavé et le pire était que la colle étant restée sur les vitres , ben on a eu du mal à les monter et descendre MAIS il a dit que c'est bon, ça fonctionne, toute façon , j'allais pas la laisser MAIS quelle merde à enlever
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
Salut. Alors non, que ce soit pour les vitres teintée ni pour le voyant d'airbag, pas de contrevisite. J'ai la chance on va dire d’être dans une région un peu reculée.
Pour le PB d’airbag, j'ai expliqué au gars ( qui n'est ni pote ni connaissance je précise) que bah la voiture a 17 ans et que les pièces ne se font tout simplement plus. Il m'as expliqué que pour lui, le durcissement du CT ( du début d'année) ne devait pas supprimer pour autant le coté humain. Une voiture comme la mienne ( et beaucoup d'autre je suppose) qui est certes vieille mais bien entretenue et peu kilométrée n'as pas raison de finir à la casse a cause d'un voyant, ce serait contre écologique, contre économique. Le tout en gardant a l’esprit qu'en cas d'accident si défaut de fonctionnement des airbag je serait le seul responsable.
Idem pour les vitre teintée, de toute façon vais les virer aussi, juste acheté la voiture comme ça et pas encore pris le courage de les virer ( bien trop opaque a mon gout). Mais le gars m'as bien fait remarqué l'entorse a la loi, et qu'en cas de contrôle de police j'y avait droit, ce dont j'avais déjà totalement conscience. De plus je pourrais très bien avoir deux jeux de vitre avant, et les interchanger pour le CT ( ce que j'aurais pu faire d'ailleurs, ayant d'autre vitres a dispo)
Ce que j'imagine d'ailleurs que pas mal font par exemple pour les échappement, vanne egr.. etc par exemple.
Enfin bref, le durcissement du CT, ok mais avec un minimum de bon sens tout de même. quand on voit ce qu'il nous arrive de croiser sur les routes, ...
Des vitres teintée sont quand même moins dangereuse que le jeune permis sans expérience qui reprog sa caisse, mais négligeant l'usure des amorto, pneu, frein..
A ce compte là, en respectant à la lettre les norme du CT, quasi aucune de nos voiture ici ne passerai : phare led, ajout carrosserie, jante non origine, rabaissée... etc etc etc. : tout est hors la loi
Il faut juste avoir conscience que les lois sont là, qu'on les enfreins dans un sens, et qu'on risque la prune. on connais les regles, on triche, se se fait, avoir on assume les conséquences ^^
Pour le PB d’airbag, j'ai expliqué au gars ( qui n'est ni pote ni connaissance je précise) que bah la voiture a 17 ans et que les pièces ne se font tout simplement plus. Il m'as expliqué que pour lui, le durcissement du CT ( du début d'année) ne devait pas supprimer pour autant le coté humain. Une voiture comme la mienne ( et beaucoup d'autre je suppose) qui est certes vieille mais bien entretenue et peu kilométrée n'as pas raison de finir à la casse a cause d'un voyant, ce serait contre écologique, contre économique. Le tout en gardant a l’esprit qu'en cas d'accident si défaut de fonctionnement des airbag je serait le seul responsable.
Idem pour les vitre teintée, de toute façon vais les virer aussi, juste acheté la voiture comme ça et pas encore pris le courage de les virer ( bien trop opaque a mon gout). Mais le gars m'as bien fait remarqué l'entorse a la loi, et qu'en cas de contrôle de police j'y avait droit, ce dont j'avais déjà totalement conscience. De plus je pourrais très bien avoir deux jeux de vitre avant, et les interchanger pour le CT ( ce que j'aurais pu faire d'ailleurs, ayant d'autre vitres a dispo)
Ce que j'imagine d'ailleurs que pas mal font par exemple pour les échappement, vanne egr.. etc par exemple.
Enfin bref, le durcissement du CT, ok mais avec un minimum de bon sens tout de même. quand on voit ce qu'il nous arrive de croiser sur les routes, ...
Des vitres teintée sont quand même moins dangereuse que le jeune permis sans expérience qui reprog sa caisse, mais négligeant l'usure des amorto, pneu, frein..
A ce compte là, en respectant à la lettre les norme du CT, quasi aucune de nos voiture ici ne passerai : phare led, ajout carrosserie, jante non origine, rabaissée... etc etc etc. : tout est hors la loi
Il faut juste avoir conscience que les lois sont là, qu'on les enfreins dans un sens, et qu'on risque la prune. on connais les regles, on triche, se se fait, avoir on assume les conséquences ^^
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
Mon julio comment ça va tu as donc une réserve de pièce illimité pour te faire une abarth entière cool de savoir que certains font de la résistance.
Si tu passes vers Lyon un de ces 4 n'hésite pas
Si tu passes vers Lyon un de ces 4 n'hésite pas
sebstilo69- Débutant
- Messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
salut. ho bah la jaune est déjà entière et je roule déjà depuis plus d'un an avec
mais oui j'ai encore l'autre que je fini de désosser, quelques pièces vendue, d'autre pour moi, le reste a la casse bientôt^^
yep je te redirais, j'attaque justement une formation de reconversion sur Lyon, j'y serait plusieurs semaines dans l'année
mais oui j'ai encore l'autre que je fini de désosser, quelques pièces vendue, d'autre pour moi, le reste a la casse bientôt^^
yep je te redirais, j'attaque justement une formation de reconversion sur Lyon, j'y serait plusieurs semaines dans l'année
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
il te reste quoi comme pièces ? Je suis en train de voir pour monter le compteur de l abarth mais ça l air d'être une misère.
sebstilo69- Débutant
- Messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
Pour 1600 € effectivement c'est pas cher
Elle est belle en plus
Tu as des photos de l'intérieur ?
Elle est belle en plus
Tu as des photos de l'intérieur ?
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1903
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
Bravo: elle a combien de bornes ? La mienne aussi est de décembre 2001 mais dans un sale état car elle couche dehors sur la voie publique ?
J'ai eu aussi mon CT, mais je l'ai passé juste avant durcissement.
Sinon pour l'airbag il existe des simulateurs de présence qui le font éteindre et ce n'est ruineux.
Là je commence les travaux d’entretien lourds sur la mienne: je recherche le bloc de ventilation chauffage/clim bizone ( j'ai des bruits de claquement de tous les ventilo, les une après les autres, dès la mise en marche de voiture, des trucs semblent pétés et tourner dans le vide, lors d'un supposé check....c'est pénible!!)
J'ai eu aussi mon CT, mais je l'ai passé juste avant durcissement.
Sinon pour l'airbag il existe des simulateurs de présence qui le font éteindre et ce n'est ruineux.
Là je commence les travaux d’entretien lourds sur la mienne: je recherche le bloc de ventilation chauffage/clim bizone ( j'ai des bruits de claquement de tous les ventilo, les une après les autres, dès la mise en marche de voiture, des trucs semblent pétés et tourner dans le vide, lors d'un supposé check....c'est pénible!!)
Zorg.- Pilote
- Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
Salut et merci.
Elle a 90000km aujourd'hui la ptite jaune.
Je sais pour les airbag, mais comme l'ancien proprio a fais de la merde, il a tout soude sous les sieges, ça ne m'étonnerais pas qu'il ai inversé des fil et pour les retrouver maibtenant...
Pour le bloc clim et tout ce qui peut aller avec, j'ai encore tout sur l'ancienne, s'il te faut des pièces . ...
Elle a 90000km aujourd'hui la ptite jaune.
Je sais pour les airbag, mais comme l'ancien proprio a fais de la merde, il a tout soude sous les sieges, ça ne m'étonnerais pas qu'il ai inversé des fil et pour les retrouver maibtenant...
Pour le bloc clim et tout ce qui peut aller avec, j'ai encore tout sur l'ancienne, s'il te faut des pièces . ...
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
au pire il faut que quelqu'un qui a une abarth et qui te prenne une photo des connecteurs.
tu as perdu le skywindow
tu as perdu le skywindow
sebstilo69- Débutant
- Messages : 50
Date d'inscription : 28/05/2014
Re: Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra"
Bah j'en ai une autre !!!! ^^ mais les couleurs des fils ne correspondent pas...
Arf oui c'est ce que je regrette le plus, ce toit ouvrant skywindow..
Arf oui c'est ce que je regrette le plus, ce toit ouvrant skywindow..
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Sujets similaires
» Stilo 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/B)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» [Vends] Fiat Stilo 2,4 20V Abarth 3 portes Jaune Ginestra
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» [Vends] Fiat Stilo 2,4 20V Abarth 3 portes Jaune Ginestra
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|