Présentation+ petit Souci
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation+ petit Souci
Bonjour , merci de m'avoir accepter dans votre groupe , je possède une Fiat stilo multiwagon 1.9 jtd 115 ch de 2004 , cela fait bientôt un mois que j'en suis propriétaire.
J'aurais voulu avoir vos conseils car j'ai un souci depuis quelque jours , je m'explique depuis que j'ai fait la vidange plus le changement de tous les filtres, la voiture se met en défaut à partir de 3000 tours minutes un message problème moteur s'affiche , avec l'aide de mon beau père qui à une petite valise le défaut venez du débitmètre donc je l'ai changé elle a tourné nickel deux jours et de nouveau une panne moteur avec le code P0046 , dans le doute on avais démonté la vanne egr pour la nettoyer, là de même deux jours nickel et de nouveau au dessus de 3000 tours paf panne moteur je n'arrive plus à savoir d'où cela vient et toujours le même code défaut.
Auriez vous déjà eu ce soucis ?
Je vous remercie d'avance.
J'aurais voulu avoir vos conseils car j'ai un souci depuis quelque jours , je m'explique depuis que j'ai fait la vidange plus le changement de tous les filtres, la voiture se met en défaut à partir de 3000 tours minutes un message problème moteur s'affiche , avec l'aide de mon beau père qui à une petite valise le défaut venez du débitmètre donc je l'ai changé elle a tourné nickel deux jours et de nouveau une panne moteur avec le code P0046 , dans le doute on avais démonté la vanne egr pour la nettoyer, là de même deux jours nickel et de nouveau au dessus de 3000 tours paf panne moteur je n'arrive plus à savoir d'où cela vient et toujours le même code défaut.
Auriez vous déjà eu ce soucis ?
Je vous remercie d'avance.
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Re: Présentation+ petit Souci
Bienvenue parmi nous
Aurais tu sans faire gaffe abîmé.....voir légèrement déconnecté un fil d'un capteur.... Sondes....?
Essai de voir si tous les fils sont bien en place , voir si l'un ne serait pas en train de casser ....
Je dis ça car effectivement c'est bizarre qu'à chaque fois que tu interviens, ça fonctionne un peu tout comme si le fait de bouger un faisceau, aurait une conséquence
Bref , pas sûr que cela t'aidera mais sait on jamais
A l'ocase, mais nous des photos de ta belle, oui ici on aime bien les stilos surtout qu'elles se font rares ... où alors , ce sont les proprios qui boudent le forum
Aurais tu sans faire gaffe abîmé.....voir légèrement déconnecté un fil d'un capteur.... Sondes....?
Essai de voir si tous les fils sont bien en place , voir si l'un ne serait pas en train de casser ....
Je dis ça car effectivement c'est bizarre qu'à chaque fois que tu interviens, ça fonctionne un peu tout comme si le fait de bouger un faisceau, aurait une conséquence
Bref , pas sûr que cela t'aidera mais sait on jamais
A l'ocase, mais nous des photos de ta belle, oui ici on aime bien les stilos surtout qu'elles se font rares ... où alors , ce sont les proprios qui boudent le forum
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Re: Présentation+ petit Souci
Cool
Elle est nickel sauf le phare bien sûr
Tu as change l'autre ou tu l'as re poli avec un '' produit '' ?
Perso, faudra que je le fasse avant le prochain CT mais j'ose pas trop car il y a produit et produit
Bref, y a un gars que je connais qui l'a fait faire, je lui demanderai à l'ocase chez qui
Elle est nickel sauf le phare bien sûr
Tu as change l'autre ou tu l'as re poli avec un '' produit '' ?
Perso, faudra que je le fasse avant le prochain CT mais j'ose pas trop car il y a produit et produit
Bref, y a un gars que je connais qui l'a fait faire, je lui demanderai à l'ocase chez qui
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Présentation+ petit Souci
Le phare conducteur avais était changer par l'ancien propriétaire, faut que je regarde pour le faire si c'est pas trop chiant si non je ferai faire le phare chez quelqu'un
Après elle est propre elle a quelque petit poque mais rien de bien méchant, la personne l'avais depuis 2006 , mise à pare le souci qui revient depuis que j'ai fait la vidange c'est une voiture vraiment agréable à la conduite
Après elle est propre elle a quelque petit poque mais rien de bien méchant, la personne l'avais depuis 2006 , mise à pare le souci qui revient depuis que j'ai fait la vidange c'est une voiture vraiment agréable à la conduite
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Re: Présentation+ petit Souci
Effectivement, je confirme sa robustesse ET encore plus en 115 CV
Perso, j'avais un break MAIS quand 80 CV , mise à part à une sortie de stop où fallait faire un peu gaffe de pas caler, RAS conso 5 l au max 5.5 l
Jamais en panne sauf que j'aurai dû faire les silent-blocs des amortisseurs AR ET peut être plus tard, les silent-blocs de l'essieu AR qui est un problème connu
Oups, j'oubliai, oui les tirants de la barre stabilisatrice AV qui n'est rien à faire même avec deux mains gauche
Sinon, juste un souci DONT en cherchant sur le net, je suis tombé sur le forum , problème tableau de bord éteint qui pareil est un peu connu et dont j'ai trouvé ici comment faire
Je l'ai vendu avec beaucoup de regrets car Clara voulait changer pour plus petit
Depuis, je roule en Mokka MAIS j'ai tjrs mon Doblo de 21 ans en JTD 100 CV mise à part la peinture sur le toit , RAS aussi
Fiat, contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, ils ont des bons moulins en diesel, d'ailleurs, ces eux qui ont vendu le brevet à Bosch sur le "common rail " (injection haute pression)
Perso, j'avais un break MAIS quand 80 CV , mise à part à une sortie de stop où fallait faire un peu gaffe de pas caler, RAS conso 5 l au max 5.5 l
Jamais en panne sauf que j'aurai dû faire les silent-blocs des amortisseurs AR ET peut être plus tard, les silent-blocs de l'essieu AR qui est un problème connu
Oups, j'oubliai, oui les tirants de la barre stabilisatrice AV qui n'est rien à faire même avec deux mains gauche
Sinon, juste un souci DONT en cherchant sur le net, je suis tombé sur le forum , problème tableau de bord éteint qui pareil est un peu connu et dont j'ai trouvé ici comment faire
Je l'ai vendu avec beaucoup de regrets car Clara voulait changer pour plus petit
Depuis, je roule en Mokka MAIS j'ai tjrs mon Doblo de 21 ans en JTD 100 CV mise à part la peinture sur le toit , RAS aussi
Fiat, contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, ils ont des bons moulins en diesel, d'ailleurs, ces eux qui ont vendu le brevet à Bosch sur le "common rail " (injection haute pression)
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Présentation+ petit Souci
Bonjour et bienvenue sur le Stilo Club
Elle a l'air assez propre en effet et c'est vrai que ça se conduit "sans faim"
Des pannes, il y en a régulièrement, petites mais agaçantes et selon la valise de ton père, il ne faut pas toujours se fier aux résultats ...
Pour ton problème, je ne vois pas comment une vidange pourrait arriver à débrancher un fil. Si tu as changé les filtres, c'est pareil, hormis le filtre à air qui est difficile d'accès et connecté à un capteur dont je n'ai plus le nom en tête. Alors effectivement il faut chercher du côté de la boîte à air. Ou alors, un problème d'étanchéité du côté du filtre à gasoil avec petite prise d'air ?
Elle a l'air assez propre en effet et c'est vrai que ça se conduit "sans faim"
Des pannes, il y en a régulièrement, petites mais agaçantes et selon la valise de ton père, il ne faut pas toujours se fier aux résultats ...
Pour ton problème, je ne vois pas comment une vidange pourrait arriver à débrancher un fil. Si tu as changé les filtres, c'est pareil, hormis le filtre à air qui est difficile d'accès et connecté à un capteur dont je n'ai plus le nom en tête. Alors effectivement il faut chercher du côté de la boîte à air. Ou alors, un problème d'étanchéité du côté du filtre à gasoil avec petite prise d'air ?
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Présentation+ petit Souci
Bonjour le seul capteur que je vois c'est la sonde débit mètres j'ai du la changer car au début cela venait du débit mètres maintenant j'ai ce fameux souci de problème moteur a 3 000 tours plus ce code défaut qui revient p0046 , il faut que je me penche un peut plus dessus mais ayant des soucis de dos c'est assez compliqué
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Re: Présentation+ petit Souci
Sur que de se pencher quand on a mal au dos
Bizarre, perso, sur mon Doblo quand plus de pêche a 3000 trs, c'était uniquement car la vanne EGR était encrassée
Elle fume pas ?
Problème d'un capteur qui joue des siennes peut être a chaud !!
Sinon, les codes erreurs et moi, ça fait deux
La pompe de gavage fonctionne bien? Voir si elle ne se couperait pas de temps en temps ?
Personnes dans ton entourage qui serait sympa comme garagiste histoire de te mettre sur une piste ?
Bizarre, perso, sur mon Doblo quand plus de pêche a 3000 trs, c'était uniquement car la vanne EGR était encrassée
Elle fume pas ?
Problème d'un capteur qui joue des siennes peut être a chaud !!
Sinon, les codes erreurs et moi, ça fait deux
La pompe de gavage fonctionne bien? Voir si elle ne se couperait pas de temps en temps ?
Personnes dans ton entourage qui serait sympa comme garagiste histoire de te mettre sur une piste ?
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Présentation+ petit Souci
Je bricole avec mon beau père , après on avais démonté la vanne egr pour la nettoyer mais ça n'a rien changé, a froid elle fume noire on dirait un 4x4 américain les injecteur avais était changer par l'ancien propriétaire y a deux ans .
Après j'ai personne dans mon entourage qui travaille en mécanique malheureusement
Après j'ai personne dans mon entourage qui travaille en mécanique malheureusement
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Re: Présentation+ petit Souci
Ben si elle fume noir, c'est qu'effectivement il y a un problème
Un capteur qq part mais lequel ?
Problème injection ?
Capteur PMH mais ... Je doute quand même
Problème calage distri aussi .....
Ouais, pas simple du tout ton truc
Comment est le ralenti ? Les accélérations brusques.... Ok ou pas et comment est la fumée a chaud en accélérations brusques ?
Dommage que tu ne connaisses pas un garage de confiance
Un capteur qq part mais lequel ?
Problème injection ?
Capteur PMH mais ... Je doute quand même
Problème calage distri aussi .....
Ouais, pas simple du tout ton truc
Comment est le ralenti ? Les accélérations brusques.... Ok ou pas et comment est la fumée a chaud en accélérations brusques ?
Dommage que tu ne connaisses pas un garage de confiance
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Présentation+ petit Souci
Encore un truc ..... Voir le turbo si tout est ok ( durites aussi entre le filtre et celui ci
Un problème de turbo pourrait peut-être bien donner une telle perte de puissance mais bon....je ne peux pas dire plus ayant jamais eu de tels problèmes sur aucunes de mes voitures et pourtant, j'en ai eu ...
Un problème de turbo pourrait peut-être bien donner une telle perte de puissance mais bon....je ne peux pas dire plus ayant jamais eu de tels problèmes sur aucunes de mes voitures et pourtant, j'en ai eu ...
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Présentation+ petit Souci
Si elle fume, elle est peut-être mal réglée au niveau des injecteurs électroniques qui envoient trop tôt ou trop tard ... ? Il faut pouvoir régler ça avec MultiEcuScan. Avec quelle valise ton beau père effectue les diagnostics ? Quel câble de connexion ?
Nos Stilo ont besoin d'une valise spécifique.
Nos Stilo ont besoin d'une valise spécifique.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Présentation+ petit Souci
Le capteur pmh je pense pas , car j'avais eu le tours sur un Scenic qui ne démarrait plus , normalement la distribution doit être refaite dans le mois , au ralenti aucun souci elle ne bouge pas .DOC a écrit:Ben si elle fume noir, c'est qu'effectivement il y a un problème
Un capteur qq part mais lequel ?
Problème injection ?
Capteur PMH mais ... Je doute quand même
Problème calage distri aussi .....
Ouais, pas simple du tout ton truc
Comment est le ralenti ? Les accélérations brusques.... Ok ou pas et comment est la fumée a chaud en accélérations brusques ?
Dommage que tu ne connaisses pas un garage de confiance
Pour ce qui est des accélérations brusque j'en fait plus car si non problème moteur après elle fume bien noir au démarrage et de temps en temps en roulant
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Re: Présentation+ petit Souci
La valise de mon beau père c'est un petit truc c'est uneElmer Diaw a écrit:Si elle fume, elle est peut-être mal réglée au niveau des injecteurs électroniques qui envoient trop tôt ou trop tard ... ? Il faut pouvoir régler ça avec MultiEcuScan. Avec quelle valise ton beau père effectue les diagnostics ? Quel câble de connexion ?
Nos Stilo ont besoin d'une valise spécifique.
MUCAR CDL20 OBD-II , avec le multiecuscan, vous pensez que je pourrais voir un peu plus précisément ?
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Re: Présentation+ petit Souci
Très propre l'intérieur
Il vaut mieux te trouver MES et les cordons appropriés pour être sûr du résultat. Tu dois pouvoir trouver des sujets parlant de tout ça sur le forum.
Il vaut mieux te trouver MES et les cordons appropriés pour être sûr du résultat. Tu dois pouvoir trouver des sujets parlant de tout ça sur le forum.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Présentation+ petit Souci
Bonjour, j'opterai pour le capteur de pression de turbo.
Pour ne plus avoir de problèmes avec ma vanne EGR, je l'avais totalement obstruée avec une fine plaque métallique.
Pour ne plus avoir de problèmes avec ma vanne EGR, je l'avais totalement obstruée avec une fine plaque métallique.
AngelXi- Débutant
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Présentation+ petit Souci
Au fait, comment vous faites pour passer le CT avec la vanne EGR condamnée ?
Oui, chez nous ils l'indiquent et disent que c'est une modification du véhicule.....
Oui, chez nous ils l'indiquent et disent que c'est une modification du véhicule.....
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Présentation+ petit Souci
Bonsoir,AngelXi a écrit:Bonjour, j'opterai pour le capteur de pression de turbo.
Pour ne plus avoir de problèmes avec ma vanne EGR, je l'avais totalement obstruée avec une fine plaque métallique.
Savez-vous où se trouve le capteur de pression du turbo ?
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Présentation+ petit Souci
bonjour,
alors du coup c'est la durite qui part de la boite a air vers le turbo qui serais percée d'après le mécano ,
savez-vous où je pourrais trouver cette pièce à vous
alors du coup c'est la durite qui part de la boite a air vers le turbo qui serais percée d'après le mécano ,
savez-vous où je pourrais trouver cette pièce à vous
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Re: Présentation+ petit Souci
chez FiatMikapic11 a écrit:bonjour,
alors du coup c'est la durite qui part de la boite a air vers le turbo qui serais percée d'après le mécano ,
savez-vous où je pourrais trouver cette pièce à vous
Regarde sur le net chez des accessoiristes
Chez un fournisseur de pièces en emportant le modèle....
Tu finiras bien part trouver, c'est pas si vieux que ça les stilos
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Présentation+ petit Souci
J'ai testé chez des vendeurs de pièces auto, sur internet chez mister auto et oscaro pas moyen de trouver quoi que ce soit , j'irai voir fiat la semaine prochaineDOC a écrit:chez FiatMikapic11 a écrit:bonjour,
alors du coup c'est la durite qui part de la boite a air vers le turbo qui serais percée d'après le mécano ,
savez-vous où je pourrais trouver cette pièce à vous
Regarde sur le net chez des accessoiristes
Chez un fournisseur de pièces en emportant le modèle....
Tu finiras bien part trouver, c'est pas si vieux que ça les stilos
Mikapic11- Débutant
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude
Re: Présentation+ petit Souci
En casse auto ?
N'oublie pas que ce moteur est monté sur plusieurs voitures donc tu devrais trouver '' rapidement '' soit chez Fiat
N'oublie pas que ce moteur est monté sur plusieurs voitures donc tu devrais trouver '' rapidement '' soit chez Fiat
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Petit Nouveau.
» présentation petit nouveau
» Présentation... et besoin d'un petit coup de main.
» Petit nouveau
» un petit nouveau !!!
» présentation petit nouveau
» Présentation... et besoin d'un petit coup de main.
» Petit nouveau
» un petit nouveau !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|