Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

+2
DOC
Cedric20V
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Elmer Diaw Mar 25 Jan - 21:50

Tout à fait Smile

Une bonne affaire et je pense qu'elle est entre de bonnes mains pour longtemps cheers
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Cedric20V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Mar 25 Jan - 22:18

Merci. On va faire au mieux.
Je vais la ramener à Nice. Je vais faire un gros poli-lustrage dessus pour voir les défauts de carrosserie. En même temps j'attaque la mécanique. J'ai reçu le paraflu Up. Il me manque le thermostat, et voir pour des fuites d'huile. J'ai déjà les joint spi côté distri, le joint de couvre culasse. J'ai un doute sur le carter d'huile. J'ai tout bien nettoyé et je verrais d'où viennent les fuites comme ça. J'ai aussi forcément une fuite sur la boîte. Il m'en manquait 600 à 700 mml dedans quand même. J'ai remarqué que les Fiât de ces années ne sont pas les plus étanches, mais les joints détestent souvent rester immobiles. Ils doivent sécher ou autre et ne font plus bien leurs offices ensuite.

Dans les défauts non prévus, le rétro conducteur m'est a moitié resté dans les mains en le repliant. Tout rouillé. Donc récupération d'un autre rétro demain. 10€. Merci le bon coin 😁.
Je vais avoir besoin des deux "vis" en plastique je crois, qui tiennent le cache batterie. Elles sont absentes. Un peu de faisceau dont les gaines sont sèches et cassées aussi à refaire.

Je vais voir si le plastique des bas de caisse abarth se répare. Sinon je vais en chercher un pour remplacer celui qui est frotté et un peu cassé à droite.

Et pour la distribution, il faut que je commande les cales pour les AAC, et le support pour le comparateur. J'aime pas trop la tête du silent bloc côté distribution. Je vais en mettre un neuf mais il est peu dispo. Je ne le trouve guère que chez Autodoc (recherche rapide non approfondie).

Bon et je déteste vraiment les autoradios de cette époque. Je me demande si il va pas dégager vite. 🤔
Ah et si vous voyez passer un caisson bose d'origine, soyez gentils de me faire signe 😜
Merciiiii
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Elmer Diaw Mer 26 Jan - 21:16

Du boulot en perspective et du courage à revendre ... Comme diraient certains profs sur un bulletin scolaire, "c'est bien, continue" Very Happy
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Mer 26 Jan - 23:16

Elmer Diaw a écrit:Du boulot en perspective et du courage à revendre ... Comme diraient certains profs sur un bulletin scolaire, "c'est bien, continue" Very Happy
Effectivement. J'ai un stock de pièces qui commencent de s'accumuler dans l'appartement. Il faudra bien que je les monte 🤣


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Mer 26 Jan - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par DOC Jeu 27 Jan - 17:42

Very Happy le scorpion est de sorti  cheers
En tous cas, on ne peut pas dire qui y a que la voiture qui est givrée Super
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Cedric20V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Elmer Diaw Ven 28 Jan - 8:44

Oui, il fait frisquet à Dijon ... Vivement qu'elle parte en vacances chez Brice Smile

C'est une belle ligne quand même la Stilo !!!
La dernière photo est top Super
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Zorg. Ven 28 Jan - 12:25

Bon, si tu n'en veux plus... je suis là, hein.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Cedric20V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Ven 28 Jan - 12:46

Zorg. a écrit:Bon, si tu n'en veux plus... je suis là, hein.

Merci.

Elle est belle en photo. Mais le noir a un avantage : il masque les défauts. Ja du travail dessus pour qu'elle corresponde à mes attentes.

Elle reste chez moi désolé. Ça fera une belle pièce de collection. J'ai une vue sur une punto 176 sporting. J'en ai eu une. J'ai adoré ce kart.

Je fais toujours partit d'un club de Fiat Coupé aussi. J'en retrouverai un ou deux aussi. Ça fera une petite collection de voitures populaires Fiat à tendance un peu sportive.
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Ven 28 Jan - 12:48

Elmer Diaw a écrit:Oui, il fait frisquet à Dijon ... Vivement qu'elle parte en vacances chez Brice Smile

C'est une belle ligne quand même la Stilo !!!
La dernière photo est top Super

Pas de soucis. Elle a passé quelques jours dans le froid Bourguignon mais elle est maintenant sous le soleil Niçois. Plus facile de travailler dehors par 15 degrés que par moins 5
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par alexdarkside Sam 29 Jan - 8:18

bonjour Smile très jolie récupération pour un si énergique joujou  Twisted Evil au cas ou tu n es plus besoin de tes bas de caisse je suis preneur Very Happy

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Cedric20V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Sam 29 Jan - 17:42

alexdarkside a écrit:bonjour Smile très jolie récupération pour un si énergique joujou  Twisted Evil au cas ou tu n es plus besoin de tes bas de caisse je suis preneur Very Happy

Merci merci.

Non désolé. Les bas de caisses restent dessus.😜😂 Il faudra que je répare ou remplace celui de droite en plus. 😬

Elle est belle de loin sur les photos mais a besoin de pas mal de soins encore. Mais déjà la mécanique.


Dernière édition par Cedric20V le Dim 30 Jan - 22:55, édité 1 fois
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par alexdarkside Dim 30 Jan - 11:18

Cedric20V a écrit:Elle est belle de loin sur les photos mais a besoin de pas de soins encore. Mais déjà la mécanique.
 ca me rappel la mienne ...

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par playear70 Mar 1 Fév - 19:17

superbes photos

playear70
Pilote

Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Mar 1 Fév - 20:19

Bon petit check up aujourd'hui. Niveaux tous OK sauf la BV qui fuit. Un joint spi de sortie de pont est HS. En 1300 bornes, j'ai perdu 700 Ml d'huile 😒.
Le cardan en est plein.
Heureusment que ce joint fait partie de la liste des pièces qui arrivent cette semaine. Mais il me manquera son homologue de l'âtre côté. Impossible de le trouver sur les sites de pièces du net, sur eBay ou via Google. Je vais aller voir Fiat demain. Fais suer de le laisser. Même si il ne semble pas fuir. 😔

Sinon j'ai refait un reapprentissage de la BV. Nickel, plus d'acoups. C'est doux.

J'ai le siège conducteur que je ne peux plus régler en longueur. Je l'ai mis à ma taille et je peux pas le bouger avec la tirette à droite sous l'assise. Il bascule et reviens nickel. J'ai démonté le siège, et j'ai découvert une patte de cassée. Donc je vais devoir remplacer l'embase quoi. Pfff.

Sinon pas d'autres nouvelles surprises. Aucun codes défauts. Aucun témoins. Rien. Que du plaisir.
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Elmer Diaw Mar 1 Fév - 20:26

Pas de possibilité de souder la patte cassée ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Mar 1 Fév - 20:33

Elmer Diaw a écrit:Pas de possibilité de souder la patte cassée ?

Alors c'est de la ferraille à ferrer les ânes. Digne d'une carrosserie de voiture majorette d'il y a 20 ans. Donc pas trop facile à souder. Et de toute façon, j'ai pas retrouver la "patte". Elle doit être cassée depuis un moment.

Je peux le régler quand même. Il faut juste que je passe la main sous le siège par derrière. Pas pratique du tout quoi. Les embases sont les mêmes sur toutes les Stilo. Ma JTD de 2006 vas de gamme à la même. Donc ce devrait pas être trop dur à trouver.
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Ven 4 Fév - 20:35

Allez aujourd'hui, installation d'un vieux kit parrot que j'ai retrouvé au fond de ma cave.
Changement d'une ampoule de veilleuse avant qui clignotait. J'en ai profité pour chercher pourquoi le phare droit avait de la condensation. En fait, il y avait un câble du phare qui était coincé dans la trappe de fermeture la plus grande. C'était un vrai boulevard pour l'eau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par DOC Ven 4 Fév - 20:49

Super Je reste sans voix  Very Happy
Na, mais quoi dire mise à part  Amen 
A .............suivre  cheers
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Cedric20V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Ven 4 Fév - 21:24

DOC a écrit:Super Je reste sans voix  Very Happy
Na, mais quoi dire mise à part  Amen 
A .............suivre  cheers

Merci. Demain la fin des pièces pour la distribution arrive. A Nice. Et je pars à Dijon... Grrr🙄
Mais bon le gros de la mécanique va vite être commencé. Je suis impatient de travailler dessus. Ça va être l'occasion aussi de tester mon tuto sur le distribution, afin de le valider, d'ajouter quelques photos de mon travail et le mettre en ligne ensuite 😊😊
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Sam 5 Fév - 23:37

Encore 700 km de fait aujourd'hui. Rien de spécial. Un petit truc bizarre entre les phares et codes une fois la nuit tombée. Mais je ne sais même pas trop l'expliquer. Comme si les codes c'était éteint quelques minutes après le passage en phare alors que a chaque fois, en phares, les feux de croisements restent allumés. Ça m'a fait ça 2 fois. Bref a suivre.
Sinon que du bonheur. La route Napoléon de Grasse a Grenoble un plaisir avec le couple du 5 cylindres. Et je commence à m'habituer à la boîte. 😍I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci-joint un peu de soleil 😎😎😎
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Elmer Diaw Mar 8 Fév - 19:19

Merci pour le partage Smile
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Cedric20V Dim 13 Fév - 8:32

Hier, vidange. Pas facile à passer le filtre à huile bon sang. Et impressionnant comment la 10W60 est épaisse. Bon il devait faire maxi 3 degrés donc ça n'aide pas mais impressionnant la viscosité de la Sélenia.😬. Remplacement de tous les filtres. Ils étaient propres (air et habitacle) et étaient des Fiat en plus.
J'ai remplacé les bougies. Petit interrogation. Conception de fin années 90. Donc moteur censé tourner un peu riche. Et bougies bien blanches. Pas encore mis d'ethanol je précise et je ne vais pas en mettre pour le moment du coup. A la conduite, j'ai remarqué quelques à-coup. Souvent entre le ralenti et 2000 tours à l'accélération seulement. RAS en vitesse stabilisée. Les bougies ne "semblaient" pas très vieilles. Je ne vois pas de pb de connections de conduites sur ce qui est visible, consommation à à peine 10 litres en usage réellement mixte. Pas d'odeur d'essence du tout. Bouchon de réservoir bien fermé et en bon état. Filtre air ok et tous les conduits d'admission sont en bon état visuellement. Reste la pompe à essence ou son tamis. Qu'est ce que vous en pensez les copains ? 😁
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par playear70 Dim 13 Fév - 16:02

belle balade en effet et belles photos de la belle auto,merci

playear70
Pilote

Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par DOC Dim 13 Fév - 20:59

Cedric20V a écrit:. A la conduite, j'ai remarqué quelques à-coup. Souvent entre le ralenti et 2000 tours à l'accélération seulement. RAS en vitesse stabilisée. Les bougies ne "semblaient" pas très vieilles. Je ne vois pas de pb de connections de conduites sur ce qui est visible, consommation à à peine 10 litres en usage réellement mixte. Pas d'odeur d'essence du tout. Bouchon de réservoir bien fermé et en bon état. Filtre air ok et tous les conduits d'admission sont en bon état visuellement. Reste la pompe à essence ou son tamis. Qu'est ce que vous en pensez les copains ? 😁
Embarassed  scratch Ben, peut être que cela passera avec le temps  Shocked
Ok, c'est la seule chose qui me passe par la tête, suffit souvent d'avoir une qualité d'essence moins bonne qu'on le souhaiterai  Neutral
Autrement, comme c'est de l'injection  SM41, mise à part si c'est comme sur les diesels , la pompe de "gavage" ??? 
Bref, désolé mais pas facile surtout que j'ai déjà pas d'idées précises sur un diesel  Oups
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon - Page 2 Empty Re: Cedric20V de Nice… Heuuu Dijon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum