Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

+2
DOC
E85energy
6 participants

Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par E85energy Mer 27 Oct - 21:24

Bonjour à tous , comme écrit dans l'annonce je viens d'acquérir une Fiat stilo Abarth .

j'en avait eu une lorsque j'avais 21 ans mais je n'ai pu en profiter que quelques mois ...alors me revoilà avec une autre 11 ans plus tard .

Si besoin je suis préparateur automobile et je peux vous aider pour divers chose mais je ne sais pas tout ! après 7 ans dans ce métier j'en apprends encore !

j'ai pu voir que beaucoup parle de reprogrammation éthanol E85 et de stage 1 ...

il faut savoir que d'origine il n'est pas du tout conseillé de faire une reprogrammation e85!!! 

Les injecteurs sont déjà à leur max et nécessite d'en posée des plus gros pour augmenter le débit pour garder votre fiabilité .

pour ce qui est du stage 1 , c'est un moteur atmo donc même si il a du gain il est ridicule ...donc on parle même pas de stage mais plutôt d'un lissage de courbe ou "d'optimisation" 

donc désolé pour tout ceux qui on fait un stage 1 sur leur Abarth mais si il y a juste un fichier "tuning" il est juste là pour faire jolie.


donc attention avec l'éthanol avec ce type de véhicule une reprogrammation ne suffit pas car vous tournez trop pauvre ! 

pour faire "simple" : 100% de pédale d'accélérateur= 30% de débit en plus d'E85 pour avoir "le même résultat" qu'à l'essence .

si par contre il y a de gens dans les environs ou qui on le courage de faire la route , je leur ouvre les portes de mon entreprise et j'offre le diag (passage à la valise).

E85energy
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 34
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par DOC Mer 27 Oct - 22:21

Bienvenue sur le forum
Super, merci pour tes aides surtout pour ceux qui en.ont besoin 
Perso,  plus de stilo juste un doblo mais même moteur 
Tu peux mettre une photo ?
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par E85energy Jeu 28 Oct - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

E85energy
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 34
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par E85energy Jeu 28 Oct - 7:13

Elle n'est pas dans un état concours , mais je l'ai eu pour quasiment rien , elle n'a que 112 000 km avec carnet d'entretien.

je l'ai importé d'Allemagne car cela fait parti aussi de mon métier avec mon entreprise .

Évidement je dois faire un peu de carrosserie , changer les deux ailes avant , revoir les pare-chocs et la nettoyer entièrement .

E85energy
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 34
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par DOC Jeu 28 Oct - 18:29

Cool,  cheers en photo elle a l'air quasi neuve 
scratch OK, vu que tu es dans la branche,  tu y rajoutera un bel écusson du scorpion tout comme je le suis en vrai  drunken
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par E85energy Jeu 28 Oct - 18:33

perso pour le fun j'aurai plutôt mis le logo "JTD" histoire de surprendre quelques Jacky mdr

E85energy
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 34
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par Elmer Diaw Jeu 28 Oct - 19:11

Bonsoir et bienvenue Smile
C'est la première Stilo blanche que je vois ...
Ça fait bizarre Shocked
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par E85energy Jeu 28 Oct - 20:36

c'est la photo qui fait cette effet elle n'est pas blanche du tout mais un espèce de gris/bleu pas très très jolie ...

E85energy
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 34
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par Elmer Diaw Ven 29 Oct - 7:59

Ah OK, ça se voit un peu sur la troisième photo.
On ne voit pas les ailes, elles sont si abimées que ça ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par E85energy Ven 29 Oct - 8:13

oh oui !!! et pas qu'un peu, la voiture appartenait à un papi donc il utilise leur technique bien connu du "créneau sur mur du voisin"
j'ai aussi un peu l'aile arrière

E85energy
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 34
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par Elmer Diaw Ven 29 Oct - 8:28

Je crois que cette "technique" n'est pas l’apanage du troisième âge Laughing
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

E85energy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par playear70 Ven 29 Oct - 16:48

bienvenue

playear70
Pilote

Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par Zorg. Lun 8 Nov - 8:23

Hello et Bienvenue à toi et ton Abarth.

Elle a l'air en bien meilleur état que la mienne.

Merci pour l'offre et les infos sur la reprogrammation. 
J'ai tenté l’éthanol en mélange,et en pur sur quelques réservoirs... bah ça a été expérimental et occasionnel: on sent que ça ne réagit plus pareil...et en pur: mauvaise idée, elle n'aime pas du tout. (un plein pour voir... et elle a pas aimé du tout, difficultés de démarrage etc ...vite retour au carburant qu'elle aime... )
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par E85energy Lun 8 Nov - 8:42

oui comme dit plus ou , ce véhicule fait partie de ma liste de véhicules "a risque" c'est à dire qu'une reprogrammation ne suffit pas ,comme certaines bmw où l'on doit impérativement changer la pompe a carburant par exemple .
comme dit plus haut je n'ai sait pas tout mes ma dernière formation de "mise à jour" date de mars 2021 et je l'ai faite chez alientech pour ce qui connaissent , c'est un peu le boss de la reprog car leur outils sont utilisés par tout le monde et par les plus gros préparateurs comme shiftec , lrperformance , brperformance ...ect

chacun fait comme il veut après et peut faire sa propre expérience , cela ne cassera pas le moteur si vous faites quelques essais mais le résultat sera le même que Zorg malheureusement.

si vous voulez faire quelques économies vous pouvez encore la laisser d'origine et tourné en 70-30 cela devrai fonctionner sans trop de problème .

E85energy
Débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 34
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par sphico692 Mer 24 Nov - 10:16

Bienvenu parmi nous.

Je confirme le 70/30 ethanol/SP95 fonctionne bien sans modif, en revanche descendre à 50/50 en hiver sinon les démarrage à froid sont difficiles. Je l'ai fait pendant 1 an, mais depuis je roule très peu avec la voiture (je suis passé 4 fois à la pompe en 2021).

Petite question E85energy, est-ce que faire son propre mélange 70/30 est risqué pour la voiture (pas le moteur exclusivement, mais aussi circuit carburant) ? A court terme je dirai non car déjà testé, mais sur du long terme je n'en sais rien.

Merci par avance pour tes retours.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre en stilo Abarth dans le 59 Empty Re: nouveau membre en stilo Abarth dans le 59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum