Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouveau membre Stilo 3p 115 active

3 participants

Aller en bas

Nouveau membre Stilo 3p 115 active Empty Nouveau membre Stilo 3p 115 active

Message par NicolasR437 Lun 20 Avr - 23:31

Bonjour, je me présente Nicolas, 22 ans, depuis 1 mois propriétaire d'une fiat stylo 3p 115 ch active de 2002. Je suis agréablement surpris de cette voiture ! Et petit à petit je suis en train de tomber amoureux! C'est ma première sur un forum, mais pour une fois je trouve cela sympa d'être avec pour la plupart des passionnés. Concernant ma stylo en elle même, à part le changement des feux arrières et quelques bidouilles pour l'améliorer, je vais bientôt changer ma poignée de portière extérieure coté passager, qui est totalement explosé... J'ai démonter le capitonage j'ai vu que le moteur de la vitre électrique est posé sur un genre de plaque... bref j'ai tout remonter en réalisant qu'il me faudra 1 journée sur ce truc au lieu de quelques minutes. D'ailleurs avez vous des astuces ou des tutos pour ce changement? Ca ma l'air assez compliqué, mais je baisse pas les bras et je compte bien essayer de faire un tuto pas à pas s'il y en a pas en même temps que je changerai la poignée.


Mais crêve de bavardage sur les projets futurs, je m'attaque la à un autre problème: mon témoin d'airbag reste allumé. Après l'avoir diagnostiqué chez un ami il s'agit de mon air bag coté passagé, je regarde sous le siège et la misère: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une raison inconnu l'ancien propriétaire a retiré les connecteurs et avec le temps je crois que le chatterton s'est fait la malle, et que le recablage est totalement douteux ... J'ai déjà sécurisé chaque cable dénudé, maintenant je souhaite faire une truc clean en les soudants, mais je ne sais malheureusement pas quels couleurs de câble vont ensemble. Quelqu'un peut t'il m'aider sur ce cout?

En tout cas je suis heureux de faire mes premiers pas sur ce forum et désolé du roman que je viens de pondre, je vous dit à bientôt sur les routes Razz
NicolasR437
NicolasR437
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Stilo 3p 115 active Empty Re: Nouveau membre Stilo 3p 115 active

Message par Michel Mar 21 Avr - 10:39

Bienvenu!
Roh le bordel de fils sous le siège!?! Shocked
Sérieux c'est ni fait ni à faire... je sais que c'est pas toi, mais il y en a il ferait mieux de s'abstenir de toucher à quoi que ce soit quand je vois ça... Rolling Eyes
On a l'impression qu'il a rallongé les fils avec d'autres fils qui sont en plus de couleurs différentes... donc ça va me as être évident à t'aider... mais quand j'ai souder les fils sur le siège conducteur de ma Stilo MW, je me souviens que chaque fils qui allaient ensemble étaient exactement de la même couleur... donc à moins d'être daltonien c'est pas très compliqué de s'en sortir tout seul... Wink

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Stilo 3p 115 active Empty Re: Nouveau membre Stilo 3p 115 active

Message par sphico692 Mar 21 Avr - 10:45

Bienvenu parmi nous.

C'est vrai que c'est un peu le bordel c'est fils là. Mais si tu arrive à identifier les câbles d'origine tu pourra respecter les couleurs.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Stilo 3p 115 active Empty Re: Nouveau membre Stilo 3p 115 active

Message par NicolasR437 Mar 21 Avr - 13:06

Merci pour vos messages, la j'avoue que je commence a comprendre que ca va etre prise de tete , pensez vous que je peux prendre comme modele le coter conducteur ? De plus meme coté conducteur les fils en face des connecteurs ne sont pas de la même couleur ...
NicolasR437
NicolasR437
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Stilo 3p 115 active Empty Re: Nouveau membre Stilo 3p 115 active

Message par sphico692 Mar 21 Avr - 15:49

Logiquement tu devrait avoir plus de fil du côté passager que conducteur.

En effet, sur le siège passager tu as un capteur de présence qui n'est pas présent sur le siège conducteur.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Stilo 3p 115 active Empty Re: Nouveau membre Stilo 3p 115 active

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum