Stilo jtd 115: démarrage difficile
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Stilo jtd 115: démarrage difficile
Bonjour à tous.
Ma stilo jtd 115 de 2002 ne démarre pas comme elle le devrait:
Moteur froid, lorsqu'elle n'a pas tourné depuis 24h, elle a du mal à se lancer il faut que j'insiste sur le démarreur.
L'été le problème est moins présent, mais l'hiver il me faut du start pilot lorsqu'on se rapproche de 0, et que le temps est humide.
À chaud, elle démarre, mais pas aussi vite que ce qu'il faudrait. Je force sur le démarreur bien 2-3 secondes.
J'ai déjà changé la sonde de température de liquide de refroidissement, le débitmètre (le start pilot me l'avait flingué), nettoyé de fond en comble l'egr y compris le moteur électrique, changé le relais de préchauffage.
3 bougies sur 4 fonctionnent.
La 4eme resiste un peu trop, je n'ai pas forcé peur de la casser dans la culasse (déjà vécu...).
Les filtres sont à jour, moins de 10k kms.
Il y a 2 injecteurs qui pour moi ne sont pas d'origine, avec une référence différente.
Changés par le précédent propriétaire (un pote).
Il faudrait que je Google la référence pour voir d'où ils proviennent.
Elle a toute sa puissance, prend ses tours ect.
J'avais 2 hypothèses:
Injecteurs pas adaptés ou problème électrique, genre démarreur pas assez puissant.
Mon pote avait déjà eu ces problèmes, mais moins flagrant. Il avait monté une batterie plus puissante.
Sauf que !
J'ai acheté week end dernier une stilo jtd 115 pour pièces, qui elle démarre au quart de tour avec une batterie de 45ah et un alternateur hs.
Elle a 4 injecteurs identiques.
Ma piste se porte donc sur tout ce qui amène le gasoil à la rampe.
Avant que je change l'intégralité du circuit, es-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?
Les injecteurs me semblent être un bon début, mais ils sont là depuis au moins 80 000kms, et mis à part ça, aucun problème...
Ma stilo jtd 115 de 2002 ne démarre pas comme elle le devrait:
Moteur froid, lorsqu'elle n'a pas tourné depuis 24h, elle a du mal à se lancer il faut que j'insiste sur le démarreur.
L'été le problème est moins présent, mais l'hiver il me faut du start pilot lorsqu'on se rapproche de 0, et que le temps est humide.
À chaud, elle démarre, mais pas aussi vite que ce qu'il faudrait. Je force sur le démarreur bien 2-3 secondes.
J'ai déjà changé la sonde de température de liquide de refroidissement, le débitmètre (le start pilot me l'avait flingué), nettoyé de fond en comble l'egr y compris le moteur électrique, changé le relais de préchauffage.
3 bougies sur 4 fonctionnent.
La 4eme resiste un peu trop, je n'ai pas forcé peur de la casser dans la culasse (déjà vécu...).
Les filtres sont à jour, moins de 10k kms.
Il y a 2 injecteurs qui pour moi ne sont pas d'origine, avec une référence différente.
Changés par le précédent propriétaire (un pote).
Il faudrait que je Google la référence pour voir d'où ils proviennent.
Elle a toute sa puissance, prend ses tours ect.
J'avais 2 hypothèses:
Injecteurs pas adaptés ou problème électrique, genre démarreur pas assez puissant.
Mon pote avait déjà eu ces problèmes, mais moins flagrant. Il avait monté une batterie plus puissante.
Sauf que !
J'ai acheté week end dernier une stilo jtd 115 pour pièces, qui elle démarre au quart de tour avec une batterie de 45ah et un alternateur hs.
Elle a 4 injecteurs identiques.
Ma piste se porte donc sur tout ce qui amène le gasoil à la rampe.
Avant que je change l'intégralité du circuit, es-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?
Les injecteurs me semblent être un bon début, mais ils sont là depuis au moins 80 000kms, et mis à part ça, aucun problème...
Snake- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Ah, et j'ai vérifié le calage de la distribution aussi, qui est bon.
Snake- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
es tu bien sur que tes bougies chauffent suffisamment ???
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Elle part sur ses 4 pattes, ne broute pas.
C'est sur qu'elles chauffent, j'ai testé les 3, elles rougissent bien.
La 4eme n'est pas sortie, mais par définition c'est celle qui est HS.
Même en prechauffant plusieurs fois ça ne change rien.
C'est sur qu'elles chauffent, j'ai testé les 3, elles rougissent bien.
La 4eme n'est pas sortie, mais par définition c'est celle qui est HS.
Même en prechauffant plusieurs fois ça ne change rien.
Snake- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Bonjour,
Normalement, une seule bougie ne devrait pas empêcher de démarrer (j'ai démarré sur une seule bougie en bon état sur une Tempra il y a une vingtaine d'années). Tu devrais tout de même essayer de la remplacer.
Je serais toi, j'essaierais de me diriger vers l'alimentation en gasoil, côté pompe de gavage. Il se pourrait que la pompe donne des signes de faiblesse et n'envoie pas suffisamment de gasoil (elle ne gave pas assez) ou pas toujours.
Pour vérifier déjà si elle tourne bien au démarrage, tu enclenches le contact et écoutes si tu l'entends (elle est située sous la banquette arrière). Malgré ça, si tu l'entends, tu peux aussi vérifier qu'elle envoie bien le gasoil en déconnectant la pompe du filtre, côté bloc moteur et en remettant le contact (prévoir un récipent pour éviter d'envoyer du gasoil partout).
Normalement, une seule bougie ne devrait pas empêcher de démarrer (j'ai démarré sur une seule bougie en bon état sur une Tempra il y a une vingtaine d'années). Tu devrais tout de même essayer de la remplacer.
Je serais toi, j'essaierais de me diriger vers l'alimentation en gasoil, côté pompe de gavage. Il se pourrait que la pompe donne des signes de faiblesse et n'envoie pas suffisamment de gasoil (elle ne gave pas assez) ou pas toujours.
Pour vérifier déjà si elle tourne bien au démarrage, tu enclenches le contact et écoutes si tu l'entends (elle est située sous la banquette arrière). Malgré ça, si tu l'entends, tu peux aussi vérifier qu'elle envoie bien le gasoil en déconnectant la pompe du filtre, côté bloc moteur et en remettant le contact (prévoir un récipent pour éviter d'envoyer du gasoil partout).
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Une seule bougie ne pose pas de problème en effet, on a rarement-5 le matin.
J'ai pensé à la pompe de gavage malgré qu'elle tourne sans bruit bizarre ou quoi que ce soit.
Enfin je pensais à un desamorçage du circuit, mais même en la faisant tourner plusieurs fois ça ne change rien.
Cela dit, l'ayant en double je vais pas me priver et la changer une fois que j'aurai moins de carburant dans le réservoir.
On sait jamais.
J'ai pensé à la pompe de gavage malgré qu'elle tourne sans bruit bizarre ou quoi que ce soit.
Enfin je pensais à un desamorçage du circuit, mais même en la faisant tourner plusieurs fois ça ne change rien.
Cela dit, l'ayant en double je vais pas me priver et la changer une fois que j'aurai moins de carburant dans le réservoir.
On sait jamais.
Snake- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Tu n'as aucun risque à changer la pompe avec le plein du réservoir.
Tu devrais tout de même faire le test en débranchant côté filtre à gasoil car si ça envoie, ce n'est pas la peine de la changer.
Tu devrais tout de même faire le test en débranchant côté filtre à gasoil car si ça envoie, ce n'est pas la peine de la changer.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Bon, changement de la pompe de gavage dans le coffre, pas de différences.
Changement des Injecteur 1 et 3, qui pour moi ne convenaient pas au jtd de ma stilo.
D'origine il y a un seul chiffre à rentrer dans multiecuscan, alors que ceux que j'ai enlevés avaient une référence complète à renseigner.
Ça démarre bien mieux à froid !!!
En plus la conso a baissée, et le moteur est plus coupleux à bas régime
Je suis surpris car je n'avais pas l'impression d'un manque de puissance.
Verdict cet hiver.
Changement des Injecteur 1 et 3, qui pour moi ne convenaient pas au jtd de ma stilo.
D'origine il y a un seul chiffre à rentrer dans multiecuscan, alors que ceux que j'ai enlevés avaient une référence complète à renseigner.
Ça démarre bien mieux à froid !!!
En plus la conso a baissée, et le moteur est plus coupleux à bas régime
Je suis surpris car je n'avais pas l'impression d'un manque de puissance.
Verdict cet hiver.
Snake- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Wait and see
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Cool! Elle n'a pas trop supporté la greffe de 2 injecteurs différents, on dirait... ça a dû dépanner, mais pas top.
Là tu retrouves comment elle devait tourner de base!
Là tu retrouves comment elle devait tourner de base!
Zorg.- Pilote
- Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Voilà oui.
Je pense que les mauvais injecteurs ne vaporisaient pas correctement, d'où le problème de démarrage, la surconso et la petite baisse de puissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auparavant, l'odb indiquait 5.5l/100, pour 6l réel.
Elle tournerai donc à 5l actuellement avec ses 17 pouces
On verra au moment de remettre le plein, mais je serai surpris si c'est bien 5l/100 !
Vraiment d'excellents moteurs ces 1.9 jtd!
Je pense que les mauvais injecteurs ne vaporisaient pas correctement, d'où le problème de démarrage, la surconso et la petite baisse de puissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auparavant, l'odb indiquait 5.5l/100, pour 6l réel.
Elle tournerai donc à 5l actuellement avec ses 17 pouces
On verra au moment de remettre le plein, mais je serai surpris si c'est bien 5l/100 !
Vraiment d'excellents moteurs ces 1.9 jtd!
Snake- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2021
Age : 35
Localisation : Haute Garonne
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Ça m'intéresse de connaître ta consommation réelle lorsque tu feras le plein.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
PROBLEME DEMARRAGE JTD 140 cv
Bonjour,
Même soucis de démarrage.
Pompe HP changée mardi, l'auto à toujours un peu de mal à démarrer, encore + à chaud.
egr, capteur pmh et acc, filtre Go, bougie préchauf 1 an.....
Je vais payer mon mécano hier soir, et impossible de repartir !
Il la redémarre se matin au start pilote, passe la valise, un défaut " defaut temperature surchauffe carburant "
Pompe de gavage ?
A l'aide !
Merci.
Même soucis de démarrage.
Pompe HP changée mardi, l'auto à toujours un peu de mal à démarrer, encore + à chaud.
egr, capteur pmh et acc, filtre Go, bougie préchauf 1 an.....
Je vais payer mon mécano hier soir, et impossible de repartir !
Il la redémarre se matin au start pilote, passe la valise, un défaut " defaut temperature surchauffe carburant "
Pompe de gavage ?
A l'aide !
Merci.
pngphoto- Débutant
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2021
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
j'ai jamais entendu un défaut pareil
Qu'est-ce c'est que ce truc, y pas de ''chauffage'' carburant
Bizarre
Qu'est-ce c'est que ce truc, y pas de ''chauffage'' carburant
Bizarre
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Stilo jtd 115: démarrage difficile
Je crois bien qu'il y a un léger préchauffage sous le filtre.
Sinon, pour mon cas, ça avait été un problème de pompe de gavage qui ne donnait pas toujours.
Après plus d'un an de recherches et de changements de divers capteurs pour rien, le changement de la pompe pour une d'occasion trouvée en casse a favorisé le miracle
Plus aucune panne de ce côté là depuis
Sinon, pour mon cas, ça avait été un problème de pompe de gavage qui ne donnait pas toujours.
Après plus d'un an de recherches et de changements de divers capteurs pour rien, le changement de la pompe pour une d'occasion trouvée en casse a favorisé le miracle
Plus aucune panne de ce côté là depuis
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
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