Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stilo Abarth

+3
bakula
DOC
xhris
7 participants

Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Stilo Abarth

Message par xhris Sam 6 Mar - 23:51

Hello, 

je me présente, Christopher 36ans, j'habite en Touraine et j'aime bien remettre en état (sans grosse mécanique) les véhicules. Je suis un peu un acheteur compulsif au grand dam de ma femme. 

Depuis mes 18 ans j'en suis à 20 voitures et j'ai actuellement :
318D Tourning de 2013 avec 112k km
C4 picasso de 2015 avec 50k km
Ford Puma S 1.7L 125ch de 2001 127k km
Et celle qui nous intéresse sur ce forum une fiat stilo Abarth de 2004 avec 149k km (Origine Suisse).

Je me suis occupé dans un premier de faire l'entretien courant, dégrippé un étiré arrière, changer les pneus avants et faire un gros nettoyage intérieur (surtout les boutons collants et bouton autoradio usés + ajout d'une prise jack).

Trois problèmes me restent à résoudre : 


  1. Palettes au volants ne fonctionnent pas (les deux + et -), je les ai démontées et j'ai bien le bouton/clips complet et en testant au volt mètre en mode continuité, les boutons font bien passer le courant quand j'appuie dessus. Donc le problème n'a pas l'air de venir d'eux. 
  2. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. Quand j'ai récupéré le véhicule il y a 1 mois, sur le trajet du retour, le régulateur s'est brusquement coupé sur l'autoroute. Depuis le voyant ne s'affiche plus lorsque je tourne la bague. J'ai regardé le capteur de pédale de frein, je l'ai démonté ,ouvert et nettoyé au nettoyant contact mais rien de nouveau. 
  3. Le klaxon ne fonctionne pas mais j'entends un clic dans les composants proche de batterie, pour l'instant je n'ai été plus loin sur ce sujet.


Au final le véhicule est sympa à conduire, assez bien équipé avec le cuir, le son est bon même si j'ai complètement shunté le chargeur cd pour la prise jack (à voir plus tard pour le remplacer par un module Bluetooth qui traine dans mon garage). Par contre l'autoradio capte très la radio.

J'ai deux questions : 

  1. Au niveau du rétro intérieur, j'ai un gros support type capteur de pluie et luminosité mais je ne trouve pas ce réglage sur les commodo des phares ou d'essuies glace.
  2. Est-ce que d'origine il y a un cache en plastique sous le moteur ? La mienne en est dépourvue.


Voici une petite photo, pour l'instant je n'ai travaillé sur la carrosserie : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xhris
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par DOC Dim 7 Mar - 10:34

Bienvenue sur le fourm 
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais sûr que certains le feront 
Faut juste qu'ils passent par là  Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par bakula Lun 8 Mar - 16:22

Bonjour
Sur la Stilo, si je ne raconte pas de bétises, il y a en options, un capteur de pluie pour actionner les essuis glace automatiquement, et un capteur de luminosité pour allumer les phares automatiquement dans les tunnels ou à la tombée de la nuit.
bakula
bakula
Co-Pilote

Messages : 58
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 60
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par Elmer Diaw Mar 9 Mar - 23:13

Sympathique présentation bien complète. Ta Stilo semble être de la même couleur que la mienne (grigio steel) Smile
Je ne saurais te répondre que sur le cache sous moteur qui bien sûr est obligatoire et peut générer un refus de CT.
Bienvenue sur le Stilo/Bravo club Smile
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par MAXRACER Sam 13 Mar - 23:26

Bonjour et bienvenue,

Un petit rappel pour les palettes au volants, il faut atteindre au moins trois km/h pour quelle fonctionnent, donc à l'arrêt elles ne fonctionnent pas, il faut démarrer au levier.
Pour le régulateur de vitesse, je ne sais rien, je n'ai jamais utilisé celui de ma Stilo mais je le déconseille à tous, c'est dangereux tout les tests montrent qu'en cas d'urgence la distance d'arrêt est plus longue.
MAXRACER
MAXRACER
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 54
Localisation : VALREAS

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par MAXRACER Sam 13 Mar - 23:34

Pour le klaxon, le clic est sûrement du au fonctionnement du relais et donc la panne est probablement le klaxon 
Pour le capteur de luminosité, il y a un menu menu accessible par des boutons à gauche sur le tableau de bord  afin de faire le réglage
MAXRACER
MAXRACER
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 54
Localisation : VALREAS

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par sphico692 Jeu 18 Mar - 14:20

Bienvenu parmi nous.

Pour ce qui est de tes questions, les feux auto et essuies-glace auto vont de paire. Ils sont normalement de série sur Abarth (mais sur le plan commercial France) je ne sais pas si les équipements étaient différents d'un pays à un autre.

Pour en être sur, tu as sur ton comodo, la bague d'allumage des feux a 4 postions :
- Auto (symbolisé par l'icone feux de croisement avec un A dedans)
- Off (symbolisé par un O)
- Position (symbole des feux de position, ampoule)
- Croisement (symbole des feux de croisement, faisceaux vers le bas)

Si ton comodo ne te propose que 3 position c'est qu'elle en est dépourvu, mais j'en doute.

Autre test, via le comodo d'essuie-glace, la position fixe la plus haute correspond à la position OFF, celle juste en dessous à la fonction Auto, les essuie glace doivent alors faire un balayage pour te confirmer l'activation. En cas de défaut ou d'absence de l'option, ils sont alors en fonctionnement par intermittence (la bague sur ce même comodo, permet soit d'augmenter la sensibilité en cas d'automatisme, sinon de régler la fréquence de balayage en cas d'intermitence). 

Enfin, pour la cache inférieur moteur, il est de série. Le mien ne tenant plus trop et disant bonjour à tous les dos d'âne je l'ai retiré pour le refaire (pour ne pas le perdre non plus) et je t'avoue que ça fait un moment que je traine, j'ai d'ailleurs passé le CT sans (mais ce n'est pas une généralité).

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par playear70 Sam 27 Mar - 7:31

Bonjour et bienvenue

playear70
Pilote

Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par xhris Mer 31 Mar - 9:25

Hello, 

j'ai un pas mal avancé sur les différents problèmes : 

- Régulateur OK => le commodo était simplement débranché (il s'est surement débranché en roulant car lors de l'achat il fonctionnait).

- Klaxon OK => Je l'ai cherché dans le compartiment moteur mais introuvable, j'ai donc démonté le pare-chocs et il est fixé sur la traverse coté passager. Il était simplement débranché lui aussi.

- Palette au volant, j'ai enlevé le soft touch tout collant, refait la partie pivotante avec une petite vis et j'ai testé le O-ring qui transmet les infos du volant (klaxon, airbag, commandes autoradio, palettes) à partie fixe de la direction. Sur les 8 pins en entrée j'en ai seulement 6 qui fonctionnent (test de continuité avec un multimètre). J'ai tenté une réparation mais souder sur le bandeaux interne n'est pas facile. J'ai commandé la pièce d'occasion, elle est en route. Il existe 2 versions de cette pièce, une avec une prise blanche 2 fils et une avec 8 fils. C'est simplement avec ou sans commandes au volant. Je n'ai rien trouvé de particulier sur le mien avec palette au volant donc je pense ça devrait aller. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour les phares/essuies glaces, je n'ai bien rien d'automatique sur les commodos et mais je peux pas certifié que ça n'a pas été changé car j'ai trouvé des traces de démontage de la coque autour de la direction. Après est-ce une option vu que le véhicule est d'origine Suisse. Les palettes sont démontées pour nettoyage en attendant la pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xhris
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par sphico692 Mer 31 Mar - 10:26

Effectivement, bizarre le coup des phares/essuie glace auto.

Par acquis de conscience dépose le cache repéré en rouge (tirant simplement dessus) tu y verras la présence ou non du câblage du capteur. Ce même capteur est derrière le cache repéré en bleu, tu peux le voir depuis l'extérieur de la voiture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu en es équipé et que tu veux récupérer cette fonction, il va falloir commencer par retrouver des commodo avec cette fonctionnalité, en espérant qu'il n'y ait que ça qui manque et pas une autre panne.

Bon courage.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par xhris Mer 31 Mar - 19:46

J'ai bien un câblage qui passe  :sm41:Sinon dans le menu avec les boutons à gauche du volant j'ai bien des réglages du capteur de luminosité. A mon avis il faudrait que je teste un autre commode. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xhris
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stilo Abarth  Empty Re: Stilo Abarth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum