Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

3 participants

Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par grizzy677 Mar 16 Juin - 19:01

Bonjour,

Je poste un nouveau message car je n'ai pas trouver exactement mon problème. Voilà, j'ai une Stilo 1.6 de 2001 avec 255000 kms. Dimanche dernier, elle s'est arrêté en roulant une fois à petite et une fois à grande vitesse. J'ai le voyant ASR qui s'allume puis le voyant moteur. Je n'ai pas eu le temps de voir si il y avait d'autres messages. Donc la voiture bippe, les voyants s'allume puis plus de puissance, plus d'accélération. Je suis obligé de m'arrêter. J'arrive à redémarrer la voiture. Elle roule à nouveau bien, plus de voyant moteur.

J'ai branché mon PC sur la voiture, j'ai aucune erreur d'enregistrée. J'ai aussi vérifier les soudures de l'ECU (changé à 60000 kms). Toutes sont OK. La batterie est neuve aussi.

J'avoue que je sèche un peu... J'ai vu plusieurs message parlant du capteur PMH. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide !


Dernière édition par grizzy677 le Ven 24 Juil - 7:12, édité 1 fois

grizzy677
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par Elmer Diaw Mar 16 Juin - 19:44

Et oui, il faut commencer par changer le capteur PMH. En moins d'une heure avec peu d'outils, c'est fait. Ça vaut une trentaine d'euros. Par contre, il faut être à deux pour passer le câble de connexion, un dessous et un dessus pour attraper le câble.
Tu es d'où ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par grizzy677 Mar 16 Juin - 19:54

de Nancy, Meurthe-et-Moselle

j'ai commander le capteur. Y'a plus qu'à !

grizzy677
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par Elmer Diaw Mar 16 Juin - 19:59

Tu nous diras si ton problème est résolu, mais ça serait étonnant que ce ne soit pas le cas.
Tu aurais été pas trop loin de Gironde, j'aurais pu aider ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par grizzy677 Mar 16 Juin - 20:04

c'est sympa mais ça va faire loin effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferais un retour, sans problèmes !

Merci.

grizzy677
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty rebelotte...

Message par grizzy677 Mar 7 Juil - 11:54

Bon ben ça déconne toujours...

J'ai changé le capteur PMH et j'ai fait 600 kms sans problème mais le problème est revenu. Le moteur s'est arrêté peut de temps après avoir démarré puis une nouvelle fois environ 45 minutes après. J'ai eu un peu de mal à redémarrer. Après le voiture a roulé sans problème mais pour combien de temps ??

Ça fait tout bizarre quand le moteur se coupe sur une voie rapide à 110 km/h !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle devient dangereuse, je vais être obligé de la changer... A moins que quelqu'un est une idée lumineuse. Mais malheureusement, je pense que c'est un problème électronique, peut-être l'ordinateur de bord.

grizzy677
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par DOC Mar 7 Juil - 16:27

Et du coup pourquoi pas demander un garage plutôt que de t'en debarasser Shocked
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par grizzy677 Mar 7 Juil - 17:53

Oui mais un garagiste c’est pas gratuit. J’ai déjà changé la batterie et le capteur PMH. Elle va avoir 20 ans et quasiment 260000 kms. Les silentblocs seraient bons à changer aussi. Avec cette histoire, je n’ai plus confiance dans cette voiture.

grizzy677
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par DOC Mar 7 Juil - 22:29

Crying or Very sad Ok, c'est toi qui voit mais ne la laisse pas partir n'importe où surtout SI la carrosserie est en état
Cette voiture est "mythique" sans égale sur le marché et comme elle n'a pas été remodelée , elle n'a pas vieilli  Shocked 
Quitte à la mettre sur le BC avec signalement du problème, y aura bien un fan qui viendra  Crying or Very sad
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par Elmer Diaw Mer 8 Juil - 8:50

Deux possibilités selon moi :
- Capteur de phase HS, mais je ne suis pas certain que ça s'arrêterait en roulant.
- Pompe de gavage en fin de vie. C'est à tester, mais si elle fonctionne à froid, le test ne donnera rien.
A moins que le capteur PMH que tu as changé ne soit pas de bonne qualité et ait rendu l'âme prématurément ... Il se vend des marques bizarres parfois sur le net ...
Sinon, un coup de valise te donnerait peut-être une piste. Tu ne connais pas un possesseur de Stilo vers chez toi ? Tu es de quel coin ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par grizzy677 Sam 11 Juil - 13:38

Capteur PMH de marque FAE, aucun code d’erreur enregistré. 

Le pb survient à froid et à chaud. La voiture redémarre sans problème après. La dernière fois j’ai fait 150km sans soucis après qu’elle se soit arrêtée. Et avant j’avais fait 600 kms. Bizarre...

La voiture est de toute façon fatiguée, les Silentbloc arrières sont complètement HS, la suspension avant droite grince et j’ai la distribution à faire. L’intérieur est aussi fatigué. Je crois qu’elle a fait sont temps.

Merci de vous être penché sur mon problème.

grizzy677
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par Elmer Diaw Dim 12 Juil - 13:01

Bonjour et merci pour ton retour,
Silent-blocs arrière, c'est pas grand chose à faire si tu connais quelqu'un qui a une presse pour les éjecter et les remettre. Ça ne coûte pas grand chose. Il faut démonter l'essieu arrière, ce n'est pas compliqué, et prévoir de purger les freins lors de ce démontage.
La suspension avant qui grince, c'est plutôt une rotule HS : < 20 euros et facile à changer.
Distribution : pas difficile à faire : une demi journée de travail tranquille et moins de 150 euros de pièces, voire moins de 100 euros.
Pour le fait qu'elle s'arrête, le capteur PMH d'origine est un Bosch je crois. FAE, connais pas donc qualité inconnue ...
Pour l'intérieur, là je ne sais pas ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par grizzy677 Ven 24 Juil - 7:15

Après de bons et loyaux services (13 années) , je me suis séparé de ma Stilo. J’avais besoin d’une voiture fiable et elle ne l’était plus...

grizzy677
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par Elmer Diaw Ven 24 Juil - 22:28

Bonsoir,
Tu en as fait quoi ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par DOC Ven 24 Juil - 22:51

13 ans ? elle n'a que 13 ans ou tu l'as depuis 13 ans 
Perso, j'ai un Doblo qui va sur ses 20 (même moteur ) ben pas vraiment une ride  Shocked
Oui comme dit Elmer , ne la met pas à la casse , essai d'en faire profiter un passionné  Wink  
Tu pars sur quoi ? attention y a voiture et voiture  clown
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant Empty Re: [CLOS] Stilo 1.6 qui s'arrête toute seule en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum