(Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4

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Message par squall231 le Mar 14 Mar - 0:07

Salut à tous, est-ce qu'une âme charitable aurait la RTA de notre chère stilo Abarth ? Car je rencontre un problème de distribution, impossible de faire les deux tours de vilebrequin à la main après le remontage de la courroie.

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée.

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Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4

Message par sphico692 le Mar 14 Mar - 18:29

As-tu retiré les bougies pour évacuer la compression ?

Pour la RTA je regarde ça dès que je peux (pas trop réactif en ce moment car nouveau boulot). Je te tiens informé.

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Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4

Message par squall231 le Mer 15 Mar - 10:06

Non je n'ai pas retiré de bougies ☺️ Tu penses que cela peux m'empêcher de tourner le Vilo ?
J'ai le logiciel elearn, cela fait office de rta ?
Pas de souci sphico, les stilo nous demande du temps, mais quand même

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Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4

Message par sphico692 le Mer 15 Mar - 10:24

squall231 a écrit:Non je n'ai pas retiré de bougies ☺️ Tu penses que cela peux m'empêcher de tourner le Vilo ?
J'ai le logiciel elearn, cela fait office de rta ?
Pas de souci sphico, les stilo nous demande du temps, mais quand même
Il y a des chances, ton moteur a un bon taux de compression qui peux t’empêcher de faire tourner le vilo à la main. Avant de te lancer dans des recherches de panne ou de mauvais calage de distrib, retire tes bougies et essaie de faire tourner ton vilo.

Tu risque d'avoir une bonne surprise Wink.

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Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4

Message par squall231 le Mer 15 Mar - 12:32

Merci pour ta réponse sphico, tu me rassures un peu , j'essaye ça et je te tiens au courant

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Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4

Message par squall231 le Dim 19 Mar - 19:28

C'est bon, la voiture démarre et tourne impeccable ! ( plus aucun cliquetis et la voiture est plus réactive à bas régime, la ou le variateur de phase joue son rôle il me semble ? car depuis que j'ai fait faire une distri il y a 2 ans, j'avais un cliquetis continu venant de l'admission.. peut être une dent d'avance ou de retard.. )

Je me suis procurer les outils "made in FIAT" ( sauf que ça vient pas de chez FIAT Laughing ) pour pouvoir caler les arbres à cames, comme lors de la procédure de remplacement de distribution chez le concessionnaire ( la procédure décrite sur eLearn en tout cas ).
Se sont des gabarits qui viennent remplacer deux chapeaux d’arbres à cames bien précis, et qui te bloque la distrib/poulies dans la position PMH ( point mort haut ), pour que tout soit synchronisé au millimètre près.
Avant, il faut juste placer ton vilo au PMH lui aussi, et le tour est joué  Very Happy ( pas compliquer pour faire ça, une tige / tensiomètre dans le puits de la première bougie, faire tourner le vilo à la main, la tige monte à son point le plus haut puis commence à redescendre, le point mort haut est ici  Smile ), le repère se trouvant sur la poulie de vilo doit être aligné au repère sur le carter moteur.

Pour ceux qui voudrait ces magnifiques jouets :

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Sphico, je possède déjà eLearn, et l'autre log que tu m'as envoyé, je ne peux pas l'ouvrir, sa plante au démarrage ^^ mais merci beaucoup tout de même Smile

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Re: (Stilo selespeed ) Rta stilo 2.4

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