Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Choc avant et reparation a prévoir

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Jeu 25 Juin - 10:00

Pour le choix de mes amortisseurs, j'ai utilisé ePER.
Et mon erreur c'est d'avoir commandé la référence 'remplaçant' au lieu de commander la référence 'remplacé'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc j'ai maintenant commandé la bonne référence, soit : 50703732
Cette référence est présente sur mes amortisseurs HS en place sur ma Stilo.

La seule différence entre les 2 est l’écartement (repéré rouge) en bas de la suspension qui permet de la solidariser au porte moyeu.
L’écartement des amortisseurs que j'ai commandé est trop petit de quelques millimètres.
Quand on reçoit l'amortisseur neuf, il faut récupérer plusieurs parties sur l'ancien comme :
- Le support de ressort (repéré bleu) qui je pense sert a empêcher le ressort de sortir
- Le support a câbles (repéré vert) capteur ABS et plaquette de frein.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a d'autres parties a récupérer comme la coupelle et le roulement.
Un caoutchouc en bas et en haut du ressort.
La rondelle et l’écrou dans le compartiment moteur.

Pour les phares, voici avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas parfait, je pense que les phares sont un peu taché de l’intérieur mais c'est largement suffisant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ironic le Ven 26 Juin - 8:35, édité 5 fois
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par DOC Jeu 25 Juin - 18:37

ironic a écrit:Bon, je ne saurais jamais si les amortisseurs NORDIC sont bons ou pas.
ePER m'a induit en erreur, j'ai pas commandé les bons modèles.
C'est DOC qui m'a foutu la poisse Smile   E lle se calme la douleur, elle se calme  Embarassed   scratch  Moi ? porter la poisse  Laughing  jamais MAIS j'ai tjrs dis "quand ça coûte pas cher, c'est qu'il y a un truc  Razz "

Le problème c'est que j'en suis aperçu après avoir remonté le ressort sur le nouveau amortisseur :/
Du coup, opération inverse, on remonte le vieux amortisseur qui au passage et vraiment HS, il ne remonte même plus.

Dommage, j'ai rendez-vous vendredi pour CT, aucune chance qu'elle passe.

Hier j'ai quand même rénové mes optiques avant avec le kit de FAB-B (Youtubeur).
Tres satisfait du résultat mais il faut de l'huile de coude et pour un résultat parfait, c'est préférable de démonter les phares.
Enfin, ça dépend des voitures, certains phares sont faciles d’accès (dans les coins).

Bon, cette fois ci j'ai commandé des amortisseurs TRW. Par beaucoup de choix chez mon fournisseur.
J'ai renvoyé les autres, j'avais la garanti retour gratuit.

La suite dans quelques jours.
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Ven 26 Juin - 6:44

Tu as raison le Doc, quand c'est pas cher, c'est souvent qu'il y a un "loup" Wink. Enfin on ne fait pas toujours ce qu'on veut avec son portefeuille, malheureusement souvent vide Smile
Pour ma part, j'ai été récemment échaudé par Auto-Doc et j'évite de leur acheter car le SAV est inexistant.

@ Ironic, tu peux venir faire mes phares si tu veux Wink
Je trouve le résultat vraiment pas mal Very Happy
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Ven 26 Juin - 10:15

Bon, la Stilo passe le CT haut la main !!!!!!!!!!!!!


J'y croyais pas une seconde, surtout en ayant des amortisseurs complément HS et qui claquent a chaque bordure/trou.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Defaillances


- Essuie-Glace :
Bon, la rien a dire, j'ai pas vérifié. Je remplace/repare ca au plus vite.

- Tube de poussée....
La je sais pas, mon triangle droit a été changé il y a un an, la rotule de direction et la bielette stab egalement.
J'en saurais plus quand j'aurais changé les amortisseurs.

- Autre ouvrant :
Le capot forcement, j'ai pas mis celui en bon etat, j'ai donc un coin plié.

- Airbag :
J'ai oublié de tourner la clé de securité au niceau des charnieres de porte droite.


Mesures

- Ripage :
-7.8m/km. Faut faire un parallélisme je pense.

- Dissymétrie.
On vois que les suspensions avant ne sont pas terribles.

- Les freins.
Avant, tout est bon, j'ai changé disques plaquettes il y a un an. Arrière, un peu moins.

- Pollution.
Ça passe.

- Feux.
J'ai rien réglé, juste pris les feux de la Stilo 80 et posé sur la Stilo 126. Ça passe.


Voila, mon CT est ok, j'ai envoyé le CT et la facture a mon assurance.

Je vais quand même faire quelques travaux.
- Remplacement des amortisseurs
- Remise en état du capot ou remplacement + peinture.
- Peinture de l'aile.
- Recherche d'un problème qui fait que quand je roule bien, que le moteur est bien chaud, a l’arrêt, elle pue de gasoil. (Si quelqu'un a une idée ??)
- Déposer et refixer la plaque d'immatriculation arrière, elle claque car elle est mal posée.
- Changer un plastique dans le coffre, la ou il y a l'anneau de fermeture, il a cassé suite a un coque avec un objet lourd dans le coffre.
- Remplacer le système de blocage d'ouverture de porte, je sais plus le nom. Il est cassé et ma porte s'ouvre donc a 90°.
- Et peut être quelques autres bricoles....
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Ven 26 Juin - 10:50

Bon, eh bien c'est super tout ça Smile
Pour le silent-bloc AVD un petit passage sous la voiture te renseignera sûrement rapidement. Tu n'as pas regardé avec le contrôleur pour savoir ?
Pour le ripage, il n'est pas excessif, mais il vaut mieux faire le parallélisme pour éviter l'usure prématurée des pneus.
Le reste, ce sont vraiment des bricoles au regard de tout ce que tu viens de faire comme réparations.
Pour la pollution, tu n'avais pas passé de produit avant donc c'est pas mal Smile Pour ma part, sur ma Croma, j'étais entre 0.29 et 0.33 pour un maximum de 3 (après on va dire que nos anciennes polluent davantage que les m^rdes actuelles) ...
Je trouve la force de freinage un tout petit peu faible (65%), mais ce qui est important c'est l'absence de déséquilibre.
Avec les amortisseurs changés, tout devrait s'améliorer.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Ven 26 Juin - 11:30

En ce qui concerne la détérioration du silentbloc, Comme j'ai changé le triangle il y a un an...
(Je rappelle que sur le triangle il y a deja les silentblocs/rotules)
Je ne pensait pas qu'il y avait autre chose qu'un problème de suspension.

Train avant coté droit :
Triangle changé donc les 2 points de fixation à la travers sont ok et la rotule (de suspension) sous porte moyeu également.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rotule de direction changée et biellette également (on la voit pas sur les capture ePER, je l'ai pas trouvé, j'ai du mal chercher).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit le silentbloc de la barre stabilisatrice, en rouge.

Je ne vois aucun autre silentbloc sur la droite du train avant a part ceux de l'amortisseur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En rouge, les caoutchouc que je vais récupérer.
En vert, la coupelle (je crois) et le roulement (qui en fait est en rouge ici, dans la caoutchouc/tete de vérin)


- Ou alors c'est le silentbloc de la barre stabilisatrice.
Je ne vois rien d'autre...
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Ven 26 Juin - 12:02

Je pense aussi aux silent-blocs de la barre stabilisatrice. Ça ne coûte pas cher à changer (par deux c'est mieux), à condition de trouver la pièce.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Ven 26 Juin - 15:27

Bon, pas cher les Silent Bloc de barre stab ?
Plus de 30 balles pièce, c'est pas donné.
En tout cas le modèle qui me faut c'est assez cher. EOM 46750029 si je ne me trompe pas.
Je verrais au changement d'amortisseurs si je vois quelques chose, je vais pas les commander d'avance.

PS:
Vais les commander quand même.
Je les vois a moins de 30 balles, faut que je sois ultra sur du model. Pas référencé sous ePER :/

Bon par contre, je me demande si ça se démonte...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PPS:
Bon, franchement, je comprends pas, ni la bonne référence, ni si on peut les changer facilement.
Je verais au démontage.
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Ven 26 Juin - 16:58

J'ai changé les miens sur ma Fiat Croma de 95.
En prenant la référence et en tapant sur Google, tu devrais trouver bien moins cher, par exemple sur Ebay. Tu ne changes que le caoutchouc en dévissant les deux écrous, de chaque côté du collier. Après, il te faut faire coulisser le silent-bloc depuis le bout de la barre jusqu'à son emplacement (bombe au téflon nécessaire pour faire glisser).
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par DOC Ven 26 Juin - 21:09

cheers Content pour toi que ton CT est ok MAIS une sacré chance de votre coté  Shocked

Je reste persuadé que chez nous, on aurait été recalé car ici on recale pour moins que ça  Mad
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Sam 27 Juin - 8:30

Comme partout, il y a des contrôleurs qui appliquent la règle intelligemment et d'autres qui viennent uniquement pour gagner leur paye ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par DOC Sam 27 Juin - 10:09

Elmer Diaw a écrit:Comme partout, il y a des contrôleurs qui appliquent la règle intelligemment et d'autres qui viennent uniquement pour gagner leur paye ...
Suspect  Ouais, je confirme, c'est là que je  Boulet mais l'Alsace a tjrs été connu pour ce genre de chose  Boulet d'Or
Le truc chez nous c'est qu'il y a deux mesures, très strict ok et d'un autre coté pleins de véhicules qui roulent sans CT car ils savent justement que ça passe plus ET là, personnes ne fait rien sauf que SI en cas d'accident (d'ailleurs il y a peu, c'est arrivé) le gars non responsable a dû faire réparer dans un premier temps à ses frais puis remboursé par le fond de solidarité  Modo ET le fond de ... c'est notre pognon 
Oui à savoir : pas de CT en règle, pas d'assurances (suivant les assurances peut être ...) qui remboursent car ils profitent de la non conformité  What a Face
Bon, c'était le coup de gueule du WE  Laughing 
Bonne continuation à vous tous ET espérons que d'autres passent ici un peu plus souvent pour continuer à faire vivre le forum avec ou sans Stilo  Laughing 
On va dire: pourvu qu'il possède une Fiat  Razz
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Sam 27 Juin - 11:36

Pas de CT, pas d'assurance, comme tu dis, ça dépend des assurances et a dépend de la situation.
Dans mon cas, pas de CT même si la voiture est OK, assuré au tiers, collision frontale donc 50/50.
Et bien l'assurance n'en a pas tenu compte et m'a indemnisé + payé le CT.
C'est pas pour ça que je dis qu'on peut rouler sans CT. Il faut un CT, si ça avez été plus grave, j'aurai été grave dans la merde.

Sinon, j'ai reçu les amortisseurs ce matin mais le temps m'interdit de bricoler cet après-midi :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche, l'amortisseur reçu ce matin, un SKF (JGM362T) reference OEM (50703732

A droite, l'amortisseur pas adapté a ma Stilo, un NORDIC (BOL-E061065) OEM (50711243)

On voit un seule grosse différence, l'endroit de fixation au porte moyeu est plus étroit et aussi plus petit.
Il y a aussi les 2 pattes de fixation flexibles/câbles qui sont plus basse.
Pour le reste, il sont identique. Je doit dire que le SKF a l'air un peu plus balaise.

Installation des que possible.
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Sam 27 Juin - 19:30

On voit bien que la finition est moins bien sur celui de droite, ne serait-ce que les soudures ...

Ici il fait beau sunny
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par DOC Sam 27 Juin - 21:11

On dirait même que l'un est plus long que l'autre  Shocked du moins au niveau du fut 
Oui l'embase du bas est bizarre  Neutral
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Lun 6 Juil - 15:49

Un petit stanby sur les travaux, trop de boulot en ce moment.
Mais je vais pas trop trainer, j'en ai marre de rouler dans la voiture a Oui-Oui.
Vivement des bons amortisseurs.
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 3 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum