Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choc avant et reparation a prévoir

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Mer 10 Juin - 12:27

C'est LE grand chantier What a Face
Tu as pas mal de courage Smile Bravo

Tu parles de support, c'est lequel ?

J'attends la suite avec impatience Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Mer 10 Juin - 19:52

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le support, je me base sur les termes de ePER (je suis pas mécano auto).
C'est la partie en plastique qui entoure les radiateurs/ventilo.
Un beau bordel a démonter car il y a beaucoup de choses dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
REPÈRE 3

Démontage du support sur stilo 126 fait.
Bon, c'est un peu plus chiant que sur la 80 car il y a un peu plus de matos dessus.
De plus, j'y suis allé comme un bourrin sur la Stilo 80 mais forcement plus délicatement sur la Stilo 126.

Vidange du liquide de refroidissement, pas trouvé de purge basse, donc a l'arrache, débranchement de durites radiateur.
On en fouf partout, pas pratique...
Pire, la clim, débranchement du radiateur de clim et donc, c'est pas très écolo, dégazage dans l’atmosphère.

Une fois (ça se fait pas en 5mn) le support déposé, il faut démonter le ventilo, les 2 radiateurs, quelques capteurs et tout remonter sur le "nouveau" support. Bon, des vis grippées, des vis qui cassent, sympa la mécanique Wink
Je fais tout avec ma copine, elle hallucine, la voiture est totalement défigurée mais en a confiance en moi...

Quelques photos de la Stilo 80 vampirisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Stilo jtd 80 de 2003 197000km que j'ai acheté 300€ pour récupérer des pièces. Stilo dans un état pitoyable (j'aurais aimé pouvoir la remettre en état pour ma femme), donneuse d'organes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Stilo sans son "bouclier, jupe ou ce que vous voulez" et sa travers (grosse poutre en métal qui sert de pare choc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces que j'ai démonté, j'en ai récupéré plus que ca.
- Support inférieur avant avec ses radiateurs et le ventilo. il y a la boite a air aussi.
- Le bouclier
- Les phares
- Les ailes
On voit que j'ai coupé un tuyau de radiateur de clim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, le support est démonté, les deux ailes aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un beau bordel dans le jardin de mon pote Smile Merci Bertrand.

Demain, le démontage/dépoilage/remontage du support sur la Stilo 126.
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Mer 10 Juin - 20:09

Merci pour les photos et explications Smile
C'est effectivement un beau b^rdel, mais lorsque le résultat sera là, tu seras plus satisfait que si un garage l'avait fait. En plus il te resteras de la pièce, si tu démontes et stockes correctement, tu pourras amener ta Stilo bien plus loin cheers
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par DOC Jeu 11 Juin - 8:04

Oui ''bon'' boulot juste que pour ce qui est de la pollution..... Pas top du tout 
Tu aurais pu demander à qq un pour te vider la clim sur que tu aurais trouvé pour pas trop cher  Crying or Very sad
L'antigel je pense aussi qu'on puisse mieux faire  pirat
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Jeu 11 Juin - 14:02

Oui, j'ai déconné pour la clim mais pressé par le temps, j'ai pas réfléchi ;/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Stilo 126 avec son support HS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Stilo 126 sans son support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le support, il n'y a plus que les 2 ventilos et un capteur dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 2 supports.
En haut, le support récupéré sur la Stilo 80. Les radiateurs et le ventilo en moins. Et un petit lavage.
En bas, le support de la Stilo 126, support HS a remplacer.
Pour ce faire in faut déposer le ventilateur, une seule vis a retirer et il faut tourner le ventilo d'un quart de tour. Très facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour retirer les 2 radiateurs, ca ce passe par le dessous.
C'est apparemment faisable pas le dessous de la voiture avec un pont si un radiateur est HS.
Il y a 1 plaque par radiateur a retirer. 
Sur la photo, j'ai retiré la plaque du bas et le ventilo de clim.
J'ai aussi retiré la plaque du ventilateur eau.
Avant de retirer le ventilateur eau, il faut débrancher les 2 coudes de durites. C'est un peu dur car il y a un joint torique.
Il faut presser fortement les 2 parties métalliques du raccord et tirer sur le coude.
Je conseille de les bouger dans tout les sens, j'en ai un peu chié ensemble déposé alors j'imagine pas sur la voiture.
Apres, les ventilo se déposent très facilement.
Hier soir j'ai fini de dépoilé le vieux support et de tout remettre sur le support en état.
J'ai aussi changer la plaque métallique constructeur.

Aujourd'hui, je repose le tout si le temps le permet.
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Jeu 11 Juin - 18:48

Support reposé sur la Stilo.
Tout est rebranché, ventilo, capteurs, radiateurs, phares....
Les phares sont ceux de la Stilo 80, il sont dans un triste état et n'ont pas de commande électrique de réglage.
(Ça risque de pas passer le contrôle technique, on verra).
Traverse reposé également. 

Le plein de liquide de refroidissement a été fait.
Le moteur démarre, 2 défauts suite à l'absence de batterie pendant un certain temps.
Panne ESR, panne ABS. Il suffira de rouler un peu, couper le moteur et redémarrer.

Etat de la Stilo 126 ce matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stilo au soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore pas mal de boulot mais je pense pouvoir rouler d'ici samedi.
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Ven 12 Juin - 11:11

Ce matin.
- Dépose des plastiques des 2 boucliers. (Calandre, grilles d'air, plastiques, plaque d'immatriculation).
Attention a la fragilité de ces composants, les aillettes sont fragiles et aussi les clips/ergots de maintient.
J'en ai cassé plusieurs, même si ça tient encore, je vais siliconer a l’intérieur pour le maintient pas précaution.

- Nettoyage au Karcher de tout ça.
Remontage des composants (choix de ceux en meilleurs états) sur le bouclier.

- Et, pouf il pleut ;/
J’espère une éclaircie cet après midi pour reposer l'aile, le bouclier, fixer les phares et surtout.
Et c'est pas gagné, aligner tous ça...

Il me reste à faire, après ce ci.
- Repose des passages de roues.
- Repose des caches/protections sous moteur.
- Utiliser un kit de restauration phares, ils sont très opaques.

Peut être également, changer le capot ou voir si je peut le redresser sans trop l’abîmer car je ne pourrais pas le fermer correctement.
Je pense demander un une connaissance carrossier de le redresser.
Pas grave si il n'est pas parfait et si je dois faire une petite retouche de peinture.
Le capot de la Stilo 80 est en plus mauvaise état, pas coté tôle mais coté peinture.

Plus tard, je ferai recharger la clim.
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par DOC Ven 12 Juin - 12:40

Les phares, oui mieux vaut les restaurer (perso, je fais avec du dentifrice juste avant de passer au CT  Laughing ) cela enlève le "jaune" et c'est mieux même si ce n'est pas parfait mais pas eu de soucis au CT 
N'oublie pas le bon réglage des phares car chez moi,il est très pointilleux même si tu n'es qu'en limite bas , il veut que ce soit parfait  Rolling Eyes
scratch La clim, est ce que le compresseur supportera de rouler à "vide"  Shocked ? pas peur de l'abîmer ? 
Oui je sais pas et curieux de savoir  Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Ven 12 Juin - 20:07

- Aile reposée.
- Phares également, réglage approximatif, on verra après.
J'ai recollé les plastiques du bouclier avec du silicone, on verra si ça tient.
Temps pas top, pas pu aller plus loin.

Pour la clim, j'en sais rien, suis pas mécano auto, j'y connais rien en clim/compresseur.
Dans le doute, je vais la faire recharger rapidement.

Demain, repose du bouclier, alignement au mieux, pose des protections passage de roues, etc..
Et c'est partie...

Ma copine me signale qu'il reste une roue a mettre, bon ça va être dur de rouler sans, le vais la remettre quand même Wink
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Ven 12 Juin - 21:28

P^tain, quand tu bosses, tu ne fais pas semblant ... lol!

Bon, il y a quelques approximations, mais dans l'ensemble c'est du bon travail Smile
Le Doc a raison, pour la clim, il faut que tu la fasses recharger très rapidement pour ne pas gripper le compresseur. Mais en attendant, il ne s'enclenchera pas puisque la pression ne sera pas détectée.
Pour les phares, un lustrage avec un produit approprié et ça sera comme neuf.

N'oublie pas la roue Oups Very Happy
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Sam 13 Juin - 13:39

Ce matin, repose du bouclier et réglage des ailes.
J'ai légèrement plié le coin du capot pour pouvoir le fermer.
Je sais, j'aurais pas du. J'aurais du mettre l'autre capot et amener mon capot a un carrossier pour savoir si c’était réparable ou pas.

J'ai encore un peu de réglage à faire coté aile/capot mais sans savoir si je vais redéposer l'aile/bouclier pour les peindre, je vais pas y passer des heures.
Passages de roues reposés également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste les protections sous moteur a reposer mais j'ai un souci, une vis a cassé au démontage :/
J'ai pas la place pour passer ma visseuse, je sais pas trop ce que je vais faire mais comme le reste c'est bien passé, no stress Wink

Donc, 3 protections, une roue et je peux prendre la route Smile
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Sam 13 Juin - 17:12

Bah, la protection sous moteur, tu peux la fixer à côté peut-être, non ?
Pour le capot, j'aurais mis celui de la 80 car au CT, ils vont peut-être te dire un truc sur ça ...

En tout cas, pour quelqu'un qui ne veut pas y passer des heures, je pense que tu viens bien d'y passer pas mal de temps ... Ce serait couillon de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche pour rendre ta Stilo nickel et faire la pige à l'expert et à l'assureur Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Sam 13 Juin - 19:11

L'autre capot est moyen, traces de rouille, peinture sautée, pas top le machin.

Pour la protection moteur, j'ai pas eu assez de place pour passer ma visseuse et percer la vis, faudrait un pont ou une fausse, j'irais chez un pote. J'ai tout remis sans mettre cette vis et il est bien en place.

De toute façon, je pense que je vais devoir y repasser un peu de temps dessus.
Depuis que je l'ai acheté, elle tiens pas bien la route.
Maintenant que les 2 triangles/rotules de direction et biellettes stab sont neuf, je constate encore ce soucis.
Je pense aux amortisseurs de HS et/ou la crémaillère.
Bon ça, c’était déjà prévu que je le fasse a l'achat de la voiture.

J'ai un plan pour recharger ma clim pour 30€ Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila, elle roule, rien de particulier à signaler sauf ce que j'ai dis au dessus.
C'est le plus gros taf que j'ai (qu'on a) jamais fait sur une voiture.C'est vrai qu'il y a du boulot mais de la a chiffrer à 3400€, c'est quand même exagéré. Je pense qu'en 8h à 10h, un bon mécano pouvait la remettre en état.
Bon, il y a le prix des pièces à prendre en compte et je pense que l'expert à chiffré haut au cas ou il y aurait des surprises.

La suite prochainement mais la, je vais rouler un peu...
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par DOC Sam 13 Juin - 19:35

Chapeau bas  Amen
Ouais pour le capot ..... sinon, peut être qu'en vendant les pièces que tu ne vas pas utiliser de l'autre voiture, tu trouveras un autre dans une casse pour pas grand chose  Wink
Tu passes quand au CT ? avant ou après ton problème de tenue de route  Shocked ? 
Oui si tu passes avant , tu sauras ce qu'il en est avant de changer d'autres pièces pour rien mais ok que tu risques d'avoir une contre visite sur  Crying or Very sad
Sinon, la peinture, ben si tout est "propre" niveau assemblage, ben je redémontrai plus, je regarderai pour la peindre comme ça, tu ne devrais pas pour autant avoir plus de soucis de "rouille" 
le capot  MrGreen  allez, tout ceux qui restent encore ici à lire et partager (ok plus si nombreux  Sad Sad) on vote ?  Super
Je commence, 1 change moi ce capot c'est moche  C'cla Oui
Suivant  Razz
Ouais, montre à l'expert qu'il s'est trompé fortement  sunny sunny
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Sam 13 Juin - 19:52

Merci DOC pour tes commentaires.

Je vais passer le CT comme ça, pour voir tout ce qu'il y a a faire et je continuerais après.
Pas grave si j'ai une contre visite, même si je dois payer 2 CT, c'est peu d'argent à coté de ce que j'ai gagné à tout faire moi même.

Pour le capot.
Bin, j'ai un plan avec un carrossier, donc si il me dis, "je peux rien faire de propre", je changerais le capot et je ferais une peinture.
Et pourquoi pas faire les casses du coin a la recherche d'un capot de la même couleur.

Pour le moment, c'est a dire quelques jours, je préfère avoir un capot à peu prêt propre, de la bonne couleur avec un coin abîmé plutôt qu'un capot avec des assez grosses taches de rouille et pas de la même couleurs.

Revendre les pièces me permettra, oui, de finaliser les réparations mais comme j'ai reçu 800€ de l'assurance et que j'ai payé 300€ + 75€ la Stilo 80, j'ai encore 400€ à investir dans la Stilo.

J'ai commandé un kit de restauration de phares. J'ai pris le kit de Fab-B, un yoututeur que j’apprécie.
Parce-que j'ai eu la bonne surprise de constater qu'il y a bien des moteurs dans les phares que j'ai récupéré sur la Stilo 80.

Donc, l'histoire n'est pas finie.
- CT
- Capot
- Peinture
- Phares
...


Oui c'est vrai que les possesseurs de Stilo ne sont plus nombreux.
J'ai vécu ça avec ma Bravo jtd 105 gt sur un autre forum.
Mais les personnes qui restent sont de qualité Smile
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Lun 15 Juin - 8:14

Je pense que je vais pas attendre le CT pour commander mes amortisseurs.
Depuis que j'ai cette voiture, la tenue de route est franchement pas top.
A chaque dos d’âne, en descente je frotte lourdement sur la protection moteur, je l'ai même cassé.
Changer les 2 triangles/rotules de direction et biellettes stabilisatrices a amélioré la tenue de route mais c'est pas encore parfait, loin de la.
Je pense que les amortisseurs sont bien HS pour que je frotte aussi facilement
Pas de ressort cassé je pense, aucune idée si le problème de coupelle était présent sur ce modèle, je ne pense pas, c'est une phase 2.

La première fois que j'ai conduit la Stilo et que j'ai voulu prendre une sortie de rond point comme avec ma Bravo I, j'ai failli faire un tete a queue, je sais pas si c'est l'ESP qui a pris le dessus mais ca m'a fait tout drôle :/

Depuis 2 ans je roule comme ça, je fais attention, au moins ça m'interdit de faire le con Smile
J'ai aussi un problème, je pense de colonne de direction et/ou de crémaillère. j'ai du jeu a l’arrêt.
Par contre, en roulant, je ne sent rien, aucune incidence sur la conduite.

J'aimerais bien refaire le train avant nickel et j'avoue qu'avant l'accident, je ne trouvais pas le temps, l'envie.
Bon, maintenant, elle a que 150.000km, autant que la tenue de route soit parfaite pour ses prochains 300.000km Smile

Faudra que je passe également par un petit parallélisme...

Il y a quelques posts sur le forum sur les amortisseurs mais rien de bien pertinent.

J'ai vu qu'il y avait des amortisseurs a gaz et a huile, quelle est la différence ? Je pense que a gaz c'est plus souple.
Et j'ai lu qu'il y avait des amortisseurs avec roulement au niveau de la coupelle, ça peut être intéressant.

Sous ePER j'ai vu 2 références (pour ma 126 16s) pour les amortisseurs (50703732 et 50711243) ancien et nouveau modèle.
Je vais regarder un peu tout ça...
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Lun 15 Juin - 9:08

Bonjour,
Pour les amortisseurs, à gaz ou à huile, tu devrais trouver la réponse sur n'importe quel forum ou site. C'est pareil.
Je ne les ai jamais changés. A l'arrière, c'est très facile, je le sais puisque j'ai été obligé de changer les silent-blocs de l'essieu. D'ailleurs, vérifie les.
Normalement, la tenue de route est très bonne sur la Stilo.

Pour la direction qui a du jeu, tu es sûr que ça ne vient pas du fait qu'il y ait le mode "City" d'enclenché ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Lun 15 Juin - 11:19

Pas de soucis avec le mode City, en plus je crois qu'il se désactive quand on coupe le moteur.
Pour les amortisseurs, aucun soucis pour moi, j'en ai déjà changé et j'ai un compresseur de ressort.

D'ailleurs je viens de les commander avec les soufflets, tampons et roulements.
Je préfère repartir sur une base stable et fiable car je le répète, la tenue de route est la pire que j'ai jamais vu.
Voiture jamais accidenté, je vois rien d'autre a part les amortisseurs.
Je viens encore de racler le dos d’âne et pourtant il est pas monstrueux et je roule pas vite.


Un truc me turlupine aussi c'est la puissance du moulin. Je la trouve vraiment pas mal pour un 126ch.

Bon, le 126ch c'est la version française (bridée) du 136ch qui est la version belge (bridée) du 140ch.
La 150ch c'est un autre modèle.
(Si je dis pas de connerie).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, ici la 126 et la 140 sont pas multijet !
J'ai même vu des site qui disent qu’elle a que 8 soupapes !
C'est pourtant bien un mJTD 16s.

C'est 4 modèles on un couple de 305 NM !
Quand je lis qu'elle fait plus de 10s de 0 a 100, je suis perplexe, j'ai l'impression que je peux faire en dessous de 8s.
Peut etre que je me tape un film mais va falloir que j'essais.
Je ne pense pas qu’elle est était reprogrammée, elle appartenant à une femme qui l'a revendu a un garage a 120.000km.
Bon, on est sur de rien.
Si j'ai dis des conneries, je corrigerais.

Pour finir, je pense que ma poulie Damper est HS ou... la ça serait plus con, un problème d’embrayage/volant moteur.
J’enquêterais plu-tard...
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par DOC Lun 15 Juin - 13:17

Comment tu peux dire que la poulie est HS  Shocked à cause du bruit ?
Perso, j'ai jamais su comment le savoir 
J'ai effectivement un léger bruit mais minime et pareil sur le viano 
Lui sort du garage et on ne m'a rien dit la dessus
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Lun 15 Juin - 21:23

Oui la Damper c'est à l'oreille. Bon, ça tremble aussi un peu.
Je l'ai changé 2 fois sur ma Bravo (275.000km).
Ça claque au point mort mais plus de bruit en roulant (embrayé + vitesse).
La Damper encaisse les choques donc je pense qu'au bout de 150.000km, elle est déjà dans un triste état.
Pour etre sur, il faut retirer le passage de roue et la protection moteur coté droit et écouter si ça claque bien de la.

Sinon, je parlais de ma crémaillère, mais je pense que mes soucis viennent de mes amortisseurs.
Je confirmerais en fin de semaine si je les reçois dans les temps.
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Jeu 18 Juin - 15:55

J'ai recu mes amortisseurs, j'ai commandé chez Mister Auto des Bolk.
Ce n'est pas un marque, c'est la roulette russe.
En commandant des Bolk, on peut aussi bien recevoir du haut de gamme que du bas de gamme.
Ce qui est intéressant, c'est le prix, j'ai payé environ 25€ l'amortisseur.
Comme j'en ai commandé 2, j'ai croisé les doigts pour recevoir les 2 mêmes modèles et j'ai quand même prix l'assurance remboursement a moins de 4€.
J'ai commandé d'autres pièces donc l'assurance c'est des fois intéressant.

Donc j'ai reçu mes amortisseurs, de la marque : NORDIC !
Alors, je ne connais pas, même sur le net je trouve pas d'info, bon j'ai pas trop chercher.

Le packaging est vraiment classe pour des amortisseurs, boite noire revêtement glacée, photo couleur de l'amortisseur, genre de boite de matos haut de gamme. Étonnant.
Les amortisseur ont l'air bien fait, je les trouve un peu léger, je comparerais avec les vieux.
J'ai pris avec les soufflets, les butées et roulements.
Je monte ça des que je peux.

Apres ca, si elle tient pas la roule, je comprends rien...

P.S.
Apres recherche, les amortisseurs NORDIC que j'ai reçu sont des BORT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si quelqu'un connait...
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Jeu 18 Juin - 17:51

Je ne sais pas, je ne connais pas, toutefois pour des amortisseurs, j'aurais acheté localement à un revendeur, pour le service après vente et pour la tenue de route.

Si ça se trouve, ceux que tu as reçus sont très bons et dureront longtemps, ou alors ils seront nazes après seulement 10 à 20 000 km.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par DOC Sam 20 Juin - 10:03

Shocked Je trouve cela d'une économie de fin de chandelle et en plus, un élément de sécurité  Sad
Jamais je n'aurai fait une chose pareil sachant en plus le boulot de remplacement  pale
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par ironic Mer 24 Juin - 17:12

Bon, je ne saurais jamais si les amortisseurs NORDIC sont bons ou pas.
ePER m'a induit en erreur, j'ai pas commandé les bons modèles.
C'est DOC qui m'a foutu la poisse Smile

Le problème c'est que j'en suis aperçu après avoir remonté le ressort sur le nouveau amortisseur :/
Du coup, opération inverse, on remonte le vieux amortisseur qui au passage et vraiment HS, il ne remonte même plus.

Dommage, j'ai rendez-vous vendredi pour CT, aucune chance qu'elle passe.

Hier j'ai quand même rénové mes optiques avant avec le kit de FAB-B (Youtubeur).
Tres satisfait du résultat mais il faut de l'huile de coude et pour un résultat parfait, c'est préférable de démonter les phares.
Enfin, ça dépend des voitures, certains phares sont faciles d’accès (dans les coins).

Bon, cette fois ci j'ai commandé des amortisseurs TRW. Par beaucoup de choix chez mon fournisseur.
J'ai renvoyé les autres, j'avais la garanti retour gratuit.

La suite dans quelques jours.
ironic
ironic
Débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 50
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Elmer Diaw Mer 24 Juin - 18:53

J'espère que tu seras remboursé rapidement. Pour le CT, il y aura une contre-visite. Souvent elles sont gratuites.
Tu as fait des photos ou vidéos pour les amortisseurs et les phares ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Choc avant et reparation a prévoir - Page 2 Empty Re: Choc avant et reparation a prévoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum