Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus

3 participants

Aller en bas

Ma  Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus Empty Ma Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus

Message par corsaire35 Lun 15 Oct - 18:37

Bonjour à tous
Après plusieurs mois de repos, j'ai voulu démarrer ma Stilo et ça ne démarre plus.
Après examen, je constate qu'il n'y a pas d'arrivée de gaz oil.
Il semblerait que la pompe de gavage sous le siège arrière ne soit pas alimenté.
J'ai vérifie les fusibles et tout est ok.
Après démontage du siège et de la trappe de protection, j'ai accès au connecteur de la pompe.
4 fils . 2 pour l'alimentation et 2 pour le capteur.
Comment tester la pompe  et le capteur ?
Il me faudrait un schéma. Si quelqu'un a une idée , je suis preneur
Merci
corsaire35
corsaire35
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma  Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus Empty Re: Ma Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus

Message par Elmer Diaw Mar 16 Oct - 21:11

Bonsoir,
Les deux fils fins sont pour la jauge. Tu peux tester en amenant du 12 volts entre les deux autres fils (respecter les polarités, c'est mieux (même si je pense que pour le test ça n'a pas d'importance).
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ma  Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus Empty Re: Ma Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus

Message par fredbart Mer 31 Oct - 17:39

Bonsoir, sur mon multipla (même montage), j'ai simplement une tendance au grippage de la pompe, si elle reste sans tourner 3 semaines, plus de démarrage. Solution lourde: débrancher la jauge, et alimenter brièvement en 24V avec 2 batteries en série, ça repart (sans pb si la voiture est utilisée plus régulièrement) Very Happy

fredbart
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 67
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma  Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus Empty Re: Ma Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus

Message par Elmer Diaw Jeu 1 Nov - 9:56

Oui, c'est une solution un peu risquée tout de même, mais perdu pour perdu ... Wink
Pour ma part, je démonte la pompe, même si c'est ch^ant à remonter et une fois vidée, j'injecte du dégrippant en bonne quantité et je laisse tremper quelques heures. Ensuite, je refais un test en 12V en prenant bien soin d'éviter de me trouver en face du jet (le dégrippant, ça tâche et c'est pas bon Smile).
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ma  Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus Empty Re: Ma Stilo 1.9 jtd 115 ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum