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problèmes électriques

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Elmer Diaw
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aure31
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Message par aure31 Ven 5 Oct - 19:09

Bonjour,

Suite à ma présentation, je reviens vers vous concernant les problèmes qui pour moi proviennent de mon intervention sur la voiture qui quand j'ai voulu la démarrer lors de mon acquisition présentait une défaillance de la batterie. Je m'explique, la voiture la batterie HS et je l'ai démarré à l'aide d'un booster et ai réalisé 300km pour la ramener chez moi. De ce fait bons nombre de défaut se sont enregistré dans le calculateur comme l'ABS, défaut de DA, ASR, et j'en passe. J'ai pour souvenir que mon papy n'a jamais rencontré tous ces défauts et d'ailleur le dernier CT est complètement vide... j'ai réellement besoin de vous qui devait être bien plus spécialiste que moi car je souhaite la refaire rouler en l'honneur de mon papy.

Certaines personnes m'ont parlé de connecter les prises + et - durant un certain temps afin de réinitialiser le calculateur mais en vain.. je n'ai pas de valise afin de remettre le calculo à zéro et pense qu'elle en aurait besoin.. connaissez-vous une méthode afin de réaliser cette action ?? Avez-vous des conseilles à me donner ??

Merci merci merci !!!!!

aure31
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Message par DOC Ven 5 Oct - 20:44

Salut et bienvenue  cheers
scratch Pour résumer, tu as donc démarrer ta voiture avec un booster, ok pas de problème et même avec une autre voiture et des câbles , c'est pareil
Bref , dis nous plus de ce que tu as fait ensuite , oui une fois en route , tu as laissé ta batterie on va dire H.S. dans le véhicule ET fais tes 300 bornes avec ?? 
SI oui, perso je dirai QUE ta batterie est surement HS définitivement ET que de ce fait, elle entraîne des erreurs de toutes sortes, ok j'ai peut être pas tout à fait raison mais perso, je commencerai par mettre une batterie neuve  Twisted Evil et bien chargée en ayant laissé le véhicule sans batterie environ 2 hrs histoire de dire "effacer la mémoire"  Rolling Eyes
Ok pas sur que tous tes problèmes en seront réglés mais temps qu'à faire SI déjà tu veux l'utiliser ET sachant que l'hiver arrive , rien de mieux qu'une bonne batterie donc quoi qu'il arrive , c'est pas un luxe 
Tiens nous au jus  Laughing
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Message par aure31 Sam 6 Oct - 9:43

bonjour Doc,

Effectivement j'ai roulé durant 200km avec une batterie HS mais que j'ai changé en arrivant chez moi. Elle a donc une batterie neuve maintenant et ai resté durant 4 jour batterie débranché mais rien à faire les erreurs sont toujours là..
oui effectivement je peux circuler avec sauf que je n'ai pas de CT et c'est pas trop cool lors de contrôle de flic.. 
j'ai trouvé sur le forum un lien permettant  le téléchargement d'un logiciel permettant le controle du calculateur, s'il est pas trop compliqué je vais l'utiliser et scanner ce calculateur qui me pose de nombreux problèmes..

aure31
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Message par Elmer Diaw Sam 6 Oct - 10:48

Bonjour,
Certains défauts disparaissent en roulant et donc comme tu n'as pas roulé avec ta batterie neuve, ils restent toujours présents.
Sinon, tu devrais renseigner ton lieu de résidence dans ton profil, histoire que si un membre réside pas trop loin de chez toi, il puisse éventuellement te conseiller.
Elmer Diaw
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Message par Zorg. Dim 7 Oct - 8:15

Comme les potes: la batterie fatigué a joué.
Tu as donc roulé sur l'alternateur pendant 200kms.
Les erreurs ont dû pleuvoir.

Pour le diag: il y a tout un topic( il me semble ) dédié à l'outil de diag ELM ( punaise j'arrive pas à me souvenir du bidule, faudra que je l'achère un jour )
sur e-bay tu en as des raisonnables, après il faut qu'il y ait avec les outils de diag Fiat ecu scan ou autres ( et tous les câbles pour accéder aux différentes fonctions )

En roulant certaines erreurs vont disparaître.
Sache que la Stilo fait des diag en permanence, et qu'il arrive aussi qu'elle t'affiche des pannes fantômes brièvement. ( et qui disparaissent )

Au besoin retente le coup de débrancher la batterie neuve après avoir bien roulé. Et surtout vérifie bien que tu as bien rebranché les contacts( des fois ça joue, une cosse mal serrée ou autre )


Par contre, avant de la passer au CT, si tu dois le faire: fais un passage chez un agent FIAT avant et qu'il t'efface toutes les erreurs juste avant de passer au CT.
Le moindre voyant peut te recaler au CT
Tiens-nous au courant
Zorg.
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Message par aure31 Dim 7 Oct - 10:00

J'ai fait rouler la voiture hier avec sa batterie neuve et effectivement certain voyant ce sont atteint mais j'ai toujours l'airbag (j'ai trouvé sur ebay un émulateur que je pense fera bien l'affaire), le voyant moteur mais elle ira passer un DIAG car certainement des pièces HS mais ce qui m'embête le plus est la DA que je n'ai plus suite à une coupure moteur lors de son retour avec la batterie HS.. quelqu'un aurait une piste ?? fusible relais (avant que j'attaque l’éventuel démontage de la pompe DA ??
J'ai aussi vu sur la notice qu'un support fusible était présent dans le coffre mais je ne le trouve pas, et il semblerait que le fusible N24 (DA) soit présent sur celui-ci.. HELP !!!!
Merci à tous

aure31
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Message par Zorg. Dim 7 Oct - 17:07

Bon pour le siège et l'airbag, c'est LE classique sur nos voitures ( et je crois que les autres marques ont droit à la même chose )

Il y a des sujets pour nettoyer la connectique, ou souder les fils.... et il y a le simulateur.
Pour la DA... ma foi, on a une direction électrique ( firewire ), donc un fusible ou un truc dans le genre est une piste à suivre effectivement.
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Message par DOC Dim 7 Oct - 20:00

+1 avec Zorg 
Désolé comme j'ai plus la mienne, je ne peux pas regarder pour un éventuel fusible  Sad
T'as aucune relation avec un garagiste FIAT ? sinon, un petit coup de fil et s'ils sont sympas , peuvent te guider dans ta recherche  Wink
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Message par aure31 Dim 7 Oct - 20:53

merci pour vos réponse,
aujourd'hui me suis occupé des plastiques qui "collaient" et j'ai pu voir certain les nettoyer sur le forum avec du produit jantes, et jai opté pour décap'four et impeccable tout est revenu dans l'ordre ! 
Concernant la DA, j'ai vérifié les fusibles mais ils sont ok... faut que vérifie le relais mais je ne sais lequel s'est ! Pour les voyants elle ira dans un garage ppur le diag et ce sera le mieux. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci encore pour vos retour !!

aure31
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Message par Elmer Diaw Lun 8 Oct - 11:05

Un lien pour visualiser les emplacements des fusibles et relais :

https://www.dropbox.com/s/6lsx3fobwgyro09/Stilo.png?dl=0


Dernière édition par Elmer Diaw le Mar 9 Oct - 6:52, édité 1 fois
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Message par dav38 Lun 8 Oct - 20:15

salut aure31 j ai une valise de diagnostique spéciale fiat canties car je pourrai t aider à complètement effacer les erreurs de ton calculateur ou habite tu ?

dav38
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Message par aure31 Mar 9 Oct - 5:02

Bonjour Dav38, je suis dans le Gard du côté de Nîmes. Merci pour la proposition !!!

aure31
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Message par DOM DE SAVOIE Mar 9 Oct - 16:01

Hello, je te raconte vite fait ma petite histoire avec une 1.6 16S.
Après une période d'inactivité (3 mois en 2017), le tableau de bord s'est mis a faire le sapin de noel. Le pire était défaut moteur, panne ASR ...etc, et coupure du moteur ou je me trouvais (au milieu de la route ou d'un croisement... super), principalement quand le moteur était chaud. Je me suis dit qu'il y avait un pb avec la température.
Après avoir fouiné sur tous les forums possibles, j'ai trouvé la solution, et ça pourra peut être t'aider.
L'ECU se trouve sur la culasse , et il est recouvert par un habillage en plastique noir qui garde bien la température.
J'ai trouvé sur caradisiac, un gars qui a déplacé l'ECU sur une tôle d'alu fixée au coffre à batterie (à droite du moteur en le regardant)
Il suffit de rallonger un peu le fil de masse et tout vas bien.
Pendant un mois pas de pb, puis au début de l'été rebelotte.
De dépit j'ai démonté le connecteur de l'ECU (grosses prises noires et rouges) et je me suis rendu compte que les connecteurs n'étaient pas tous au même niveau. Je suis retourné sur internet et j'ai trouvé un forum italien ou un gars expliquait comment il avait refait les soudures des connecteurs; ça m'a mis la puce à l'oreille. Comme le garage Fiat à coté de chez moi me demandait 1000.00€ pour changer l'ECU sans garantie de résultat (après avoir émis des doutes sur mon déplacement d'ECU) je me suis dit que je ne risquais rien à essayer.
J'ai donc démonté le capot arrière de l'ECU avec une lame de cuter pour couper le joint/mastic qui le tient, puis en faisant levier avec un petit tournevis dans la petite encoche. Je me suis retrouvé avec toutes les soudures des connecteurs devant moi. Avec une loupe, J'ai vu que certaines soudures étaient fissurée (voir tof)
J'ai donc refait toutes les soudures avec un petit fer de 30W et je n'ai plus de pb depuis 1 an.

problèmes électriques Z

problèmes électriques 2Q==

problèmes électriques Ecu_zps6e847e8f

j'espère que ma petite aventure pourra te servir.
A+

DOM DE SAVOIE
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Message par aure31 Mar 9 Oct - 18:14

HELLO DOM DE SAVOIE !
Effectivement que ton post va me servir car depuis c'est un vrai sapin de Noel moi aussi !! Il faudrait plus de personne comme toi qui fouille partout, pour ma part et vu le nombre de voiture en cours de motif et bien je ne trouve pas le temps et fais appel à ce forum afin de solutionner les problèmes rencontrés et la passer au controle rapidement car la date approche à grand pas !!!!
Merci encore pour tes explication qui vont très certainement me servir.. Je vais m'en sortir en réunissant toutes ces informations !!!
Merci

aure31
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Message par Djulio74 Mer 12 Déc - 8:41

Salut. Même si la solution de DomDeSavoie peut marcher, il y a surement plus simple avant d'aller ouvrir le calculateur, ouverture qui risquerai de causer des probleme d'étancheité, fiabilité, garantie en cas d'accident etc etc).
Il faut savoir que certaines erreurs s’effacent toute seule (avec le temps, débrachant la batterie..) et d'autre non.
Je me rappel un soucis de DA sur ma stilo suite a batterie faible, elle s'etait tout simplement totalement désactivée, malgré batterie neuve, le défaut restait. Seul l'effacement avec l'ordi ( prise ODB + fiatEcuScan) avait rétabli la DA. quand je pense que chez fiat ils m'auraient changer toute la DA...

EDIT : dommage tu sois si loin, je t'aurais proposé volontier un passage à la valise, effacer les erreur et voir celles qui reviennent

Djulio74
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Message par Elmer Diaw Mer 12 Déc - 15:47

@ Aure, cette solution a bien déjà été évoquée par ailleurs sur le forum Wink
Elmer Diaw
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