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problemes electriqus

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matt789
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Message par matt789 Mar 9 Fév - 9:21

Bjr a tous.
J ai besoin de votre aide avec ma fiat stilo 1.9 jtd 115 de 2002.
J ai roulé accidentellement dans une grosse flaque d'eau et après 15mn de route a l arrêt, tt s est mis a deconner. Feux qui restent allumés, clignotant qui s active tout seuls, plein phares qui allument le plafonnier, ou qui eteignent tous les feux.....
Pensent que la boite a fusible pouvait deconner, je l ai changé mais ça n y fait rien. Est ce que cela peut venir du neiman ( j ai eu un pbm une fois du demareur resté allumé et une autre fois le moteur qui ne se coupait plus le même jour ou tt a commencé. D autres mont dit la platine électrique sous la boite a fusible qui a prit l eau ( a quoi cela ressemble?)

Merci de votre aide!!

matt789
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Message par Zorg. Mar 9 Fév - 10:04

L'eau... ça fait combien de temps ?
En laissant sécher ?
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Message par matt789 Mar 9 Fév - 10:07

Ca fait 3 semaines environ. J avais sorti et demonter la boite a fusible pour la sécher et passer la souflette au niveau de l emplacement pour sécher l eau.

matt789
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Message par sphico692 Mar 9 Fév - 10:28

Salut,

Dans un premier temps, redémonte ta boite à fusible côté compartiment moteur (pense à prendre une photo de l'emplacement des fusibles et relais avant de démonter). Tu l'as mets complètement à nu et tu vérifie l'absence d'oxydation, à la moindre trace tu gratte (toile emeri), tu passe un coup de soufflette pour virer la merde et tu fini par un coup de nettoyant contact. Remontes le tout et testes.

Si ça merde encore, tu pourras mettre hors de cause le boitier, après il faudra se pencher sur d'autre cause (neiman peut-être).

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Message par matt789 Mar 9 Fév - 10:34

Ok. Mais la boite a fusible est je pense hors de cause car celle d origine est complètement oxydée donc j en ai acheté Une d occasion et ça me fait les mêmes problemes. Je pense que le pro a qui je l ai acheté. L a vérifié avant. Au cas ou je vais la demonter et regarder ca.

Merci de ton aide.

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Message par sphico692 Mar 9 Fév - 10:39

matt789 a écrit:Ok. Mais la boite a fusible est je pense hors de cause car celle d origine est complètement oxydée donc j en ai acheté Une d occasion et ça me fait les mêmes problemes. Je pense que le pro a qui je l ai acheté. L a vérifié avant. Au cas ou je vais la demonter et regarder ca.

Merci de ton aide.

Tu as repris les relais de l'ancienne ?

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Message par matt789 Mar 9 Fév - 11:35

Non ce sont ceux de la nouvelle. J ai juste récupéré 5 petits fusibles et les 6 gros.

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Message par matt789 Sam 13 Fév - 13:24

J ai démonter la nouvelle boite a fusible et rien a signaler. Idem pour la platine électrique, je l ai nettoyé.
Après avoir tout remonter, il persiste 3 problèmes :
- quand j active les pleins phares, mes feux de croisement s éteignent mais les plein phares ne s allument pas pour autant.
- mes anti-brouillard ne s allument pas
- le clignotant gauche est allumé alors qu il n est pas enclenché.

Est ce que cela pourrait provenir d un problème de comodo? Comment le tester?
Problème de masse au niveau de mes feux?

Quelqu'un peut il m aider svp?

Merci

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Message par romu47f Sam 20 Fév - 18:03

Je sais pas si ça a un rapport mais ça pourrait pas venir du commodo
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Message par matt789 Sam 20 Fév - 18:52

J y ai pensé mais comment le tester afin de savoir si le pbm vient de la? Et oui quand je déverrouille la voiture et que j ouvre la portière, les plafonnier s allument mais ne s eteignent plus...est ce que tout cela ne pourrait pas plutôt venir d un problème de masse??

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Message par romu47f Sam 20 Fév - 19:02

Quand tu ouvre la voiture le plafonnier ne s'éteint pas du tout ??
C'est qui est obliger d'éteindre ou c'est très très long ??
Y'a des défauts quand tu branche multiscan?
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Message par matt789 Sam 20 Fév - 19:14

Apres avoir ouvert la voiture je referme et reverouille et le plafonnier ne semble pas s éteindre.. J ai pas attendu 1h mais avant c était rapide.
Je l ai pas repassé a la valise mais quand je l ai fait aucune anomalie particulière...

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Message par romu47f Sam 20 Fév - 19:20

Avec le nombre d'anomalies physique ,je pense (reste à voir) qu'il doit y avoir des défaut électronique
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Message par matt789 Sam 20 Fév - 19:28

Un gars du garage pense que c est peut être le body qui serait mort...mais étrange qu une prise d eau de la boite a fusible ai pu cramer le body..

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Message par romu47f Sam 20 Fév - 19:33

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Message par Hugo2504 Sam 20 Fév - 19:50

matt789 a écrit:J'y ai pensé mais comment le tester afin de savoir si le pbm vient de là?
Dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'explique comment tester le commodo du régulateur de vitesse.
Tu déposes le cache sous le volant, tu trouves la prise du commodo des phares et avec ton multimètre tu cherches quel fil amène le +12V au commodo (contact mis et commodo "à zéro").

Tu vérifies ensuite que pour chaque fonction du commodo, tu n'as bien qu'un seul autre fil qui reçoit le +12V amené.
matt789 a écrit:Et oui quand je déverrouille la voiture et que j'ouvre la portière, les plafonniers s'allument mais ne s'éteignent plus... est-ce que tout cela ne pourrait pas plutôt venir d'un problème de masse ??
Je me demande s'il n'y a pas un sujet là-dessus sur le forum...
Sinon, si tu lis l'anglais, il y a un tuto : fixing bad earth problems sur fiatforum.com
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Message par kevin181 Mar 1 Mar - 11:16

salut, as tu contrôlé et nettoyé tes masses sur ton châssis et tes boites à fusibles(moteur et habitacle)????

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Message par matt789 Mar 1 Mar - 11:37

Salut, non pas encore, je regarde ça ce week-end, je démonterait aussi le comodo et le neiman(un gars de chez fiat m a dit au ils ont eu le cas une fois d un neiman qui mettait le bordel au niveau électronique... Sinon je l ai repassé a la valise ce matin et rien de particulier si ce n est des erreurs de phares de croisement et de position.. Par contre l odb me met toujours au démarrage "panne arrivée essence" Alor que le moteur tourne rond...

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