Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème Selespeed

+5
Fiatissimo
Mike37
Zorg.
archimage
DOC
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème Selespeed - Page 3 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Mar 3 Mar - 10:37

Personne n’a eu ce problème? Je pencherais pour la pompe hyd qui aurait fait sauter le fusible

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 3 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Elmer Diaw Mar 3 Mar - 11:34

Perso, j'ai une boîte manuelle simple ... Je ne peux pas t'aider, désolé.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 3 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Mar 3 Mar - 13:14

Ok c’est pas grave ! Si quelqu’un a eu ce problème je suis preneur de la resolution. Si je découpe le système il y a la batterie ou le support fusible et installer qui va certainement vers le relais qui lui et brancher à la pompe hydraulique. Donc un toc me fait pensais que c le relais qui colle et qui n’envoie pas sur la pompe. Help!!!

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 3 Empty Re: Problème Selespeed

Message par sphico692 Mar 10 Mar - 15:06

Salut, as-tu déjà localisé ta pompe électro-hydraulique ?

Tu peux la voir par le passage de roue conducteur, essaie de lui donner des coup sur la tronche voir si elle repart (dans ces cas là tes charbons seraient les coupables). Cependant, tu dis avoir eu le fusible de coupé, cela signifie que tu as eu un court-circuit sur la ligne qu'il protège. C'est facile à dire, mais va falloir trouver pourquoi il s'est coupé.

Essaie également de passer la valise, tu peux lancer des actuateurs depuis FES (MES) et les relais de pompes en font partie pour s'assurer de leur bon fonctionnement.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 3 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Mar 10 Mar - 15:44

Ok merci sphico692 alors oui je sais où elle ce trouve par contre je n’ais pas eu le temps de lui taper dessus. Et oui je me pause la même question qu’est-ce qui à pu me faire sauter mon fusible de 30 ampère.!!!!????? Pourtant le matin tout aller bien. Et c en voulant repartir que je n’ais pas entendu la pompe ce mettre en route. Je vais la tester au diag (j’ai maxiecu) tu pense que j’aurais un retour maigres que sur mon tableau de bord je n’ais rien en anomalies!! Merci beaucoup pour ton aide. Je reviendrais vers toi pour te donner des infos. Merci encore. 👌

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 3 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Mar 10 Mar - 19:25

Bon résultat j’ai le défaut p1773 pompe hydro. En fonction le relai de pompe fonctionne et s’arrête correctement par intermittences mais aucun retour concernant la pompe.!!!!!

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 3 Empty Re: Problème Selespeed

Message par sphico692 Mer 11 Mar - 11:55

Bon et bien je pense que tu es bon pour contrôler ta pompe.

Si ton relais s'ouvre et s'arrête sans souci c'est qu'il n'est pas en cause, la pompe semble être HS. Soit tu la change complète (c'est ce que j'ai fait mais ça coûte un bras en terme de pièce), soit tu as la patience et tu recherche pourquoi elle est HS (forte chance que ce soit les charbons) un membre a déjà fait cette opération (mais je ne me souvient plus qui).

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 3 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Sam 14 Mar - 5:32

Ok. Je vais faire des recherches déjà sur le prix de la pompe ( neuve ou d’occasion ) ou soit je remonte mais manche et j’essaye de voir pour le changement des pièces mise en cause. Merci beaucoup à toi pour ton aide. Je tiendrais au courant de la suite.

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 3 Empty Problème selespeed sur Alfa GT

Message par Patmaster Mar 28 Juil - 14:02

J'ai galéré 7 ans avec ce souci ! Résolu et je touche du bois juillet 2020 , 220kms sans une seule alarme ! La plupart du temps le souci selespeed vient d'une perte de pression hydraulique , et l'avarie affichée et le fameux message que nous connaissons sûrement tous par coeur " avarie du système selespeed " avec le petit pictogramme de la boîte auto . Mon auto tournait comme une horloge et tourne encore nickel et j'avais toujours ce même et unique souci de boîte , je démarrais parfois aucunes alarmes sur petit trajet , mais parfois un vrai calvaire! Dès que l'avarie s'affichait , il ne fallait ni un stop ni un feu ! Sinon c'était boîte sur " N " et game Over, plus moyen d'engager un rapport avec le temps le souci c'est aggravé et c'est un ami carrossier qui me l'a fait réparer . Somme dépensé 400€ . 150€ de démontage et remontage robot et 250€ pour le gars qui a changé tout les joints du robot . Depuis , c'est de nouveau un pur bonheur . Pour l'huile hydraulique , il a utilisé la dextron 3 celle qui l'utilise tous les jours sur les P.L et dans les hayons de camion. Sinon vous avez la tutela cs speed par petronas uniquement " CS Speed " ou la scf shift contrôle recommandé par fiat et Opel.

Patmaster
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed - Page 3 Empty Re: Problème Selespeed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum