Problème Selespeed
+5
Fiatissimo
Mike37
Zorg.
archimage
DOC
9 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème Selespeed
Bonjour à tous
Alors voila j' ai problème sur la boite selespeed . Je roule, tous se passe bien, mais tout d'un coup alarme et voyant qui m'indique que j'ai un problème de boite, je roule en manuel et ça me passe en auto et je ne peux plus passer de vitesse ni revenir en manuel, ca ne dure que 2 secondes et après ça repart normalement. ????
Sauf qu' hier j'étais en première et la ça me passe en auto avec alarme et impossibilité de changer de vitesse ou de revenir en manuel. comme j'étais a un feu j'attend 30 s. mais rien ne se passe la voiture reste bloqué en Auto 1 ere , donc je me met sur le coté et j'éteins la voiture j'attend 5 secondes et je relance et la plus de problème de la journée. Ça m'arrive à n'importe quel rapport.
Quelqu'un aurait il une solution a se problème étrange ???
Merci
Alors voila j' ai problème sur la boite selespeed . Je roule, tous se passe bien, mais tout d'un coup alarme et voyant qui m'indique que j'ai un problème de boite, je roule en manuel et ça me passe en auto et je ne peux plus passer de vitesse ni revenir en manuel, ca ne dure que 2 secondes et après ça repart normalement. ????
Sauf qu' hier j'étais en première et la ça me passe en auto avec alarme et impossibilité de changer de vitesse ou de revenir en manuel. comme j'étais a un feu j'attend 30 s. mais rien ne se passe la voiture reste bloqué en Auto 1 ere , donc je me met sur le coté et j'éteins la voiture j'attend 5 secondes et je relance et la plus de problème de la journée. Ça m'arrive à n'importe quel rapport.
Quelqu'un aurait il une solution a se problème étrange ???
Merci
archimage- Débutant
- Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: Problème Selespeed
Désolé SI j'ai pas la réponse MAIS n'aurais tu pas un défaut de manque d'huile tout simplement ?? ok je dis une connerie mais en fait ça me donne l'impression QUE quand tu es arrêté depuis qqs temps, l'huile reprend son "niveau" (un peu comme dans le moteur ce qui peut faire "éteindre le ""voyant"" ) MAIS j'en suis absolument pas sur du toutarchimage a écrit:Bonjour à tous
Alors voila j' ai problème sur la boite selespeed . Je roule, tous se passe bien, mais tout d'un coup alarme et voyant qui m'indique que j'ai un problème de boite, je roule en manuel et ça me passe en auto et je ne peux plus passer de vitesse ni revenir en manuel, ca ne dure que 2 secondes et après ça repart normalement. ????
Sauf qu' hier j'étais en première et la ça me passe en auto avec alarme et impossibilité de changer de vitesse ou de revenir en manuel. comme j'étais a un feu j'attend 30 s. mais rien ne se passe la voiture reste bloqué en Auto 1 ere , donc je me met sur le coté et j'éteins la voiture j'attend 5 secondes et je relance et la plus de problème de la journée. Ça m'arrive à n'importe quel rapport.
Quelqu'un aurait il une solution a se problème étrange ???
Merci
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Problème Selespeed
Bonjour,
oui, commence déjà par surveiller ton niveau de liquide selespeed: le bocal est juste devant le côté conducteur dans le compartiment moteur. Le repère de niveau est sur le côté.
Et niveau boite de vitesse ? Pareil: le niveau a été contrôlé ?
oui, commence déjà par surveiller ton niveau de liquide selespeed: le bocal est juste devant le côté conducteur dans le compartiment moteur. Le repère de niveau est sur le côté.
Et niveau boite de vitesse ? Pareil: le niveau a été contrôlé ?
Zorg.- Pilote
- Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème Selespeed
Merci pour lui Zorg ne connaissant aucunement ce type de BV......A (oui je sais ) ben si ça peut aiderZorg. a écrit:Bonjour,
oui, commence déjà par surveiller ton niveau de liquide selespeed: le bocal est juste devant le côté conducteur dans le compartiment moteur. Le repère de niveau est sur le côté.
Et niveau boite de vitesse ? Pareil: le niveau a été contrôlé ?
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Problème Selespeed
ALORS LE NIVEAU EST BON AU MAX;
J AVAIS FAIT UNE VIDANGE DE BOITE IL Y A 3000 KM;
SINON AUCUN RATAGE NI CALAGE ;
AUJOURD'HUI PAR EXEMPLE J'ETAIT EN 5 EME ET QUAND J'AI VOULU RETROGRADER EN 4 EME CA N A PAS PASSER LA VITESSE;
SUR LE TABLEAU DE BORD C'EST PASSER DE MANUEL EN AUTO PUIS EN MANUEL ET LA J'AI PUS RETROGRADER
LA PO COMPRIS:shock:
J AVAIS FAIT UNE VIDANGE DE BOITE IL Y A 3000 KM;
SINON AUCUN RATAGE NI CALAGE ;
AUJOURD'HUI PAR EXEMPLE J'ETAIT EN 5 EME ET QUAND J'AI VOULU RETROGRADER EN 4 EME CA N A PAS PASSER LA VITESSE;
SUR LE TABLEAU DE BORD C'EST PASSER DE MANUEL EN AUTO PUIS EN MANUEL ET LA J'AI PUS RETROGRADER
LA PO COMPRIS:shock:
archimage- Débutant
- Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: Problème Selespeed
Bon, c'est nouveau ça pour moi.
Je crois qu'un passage à la valise diag aiderait.
Il se peut que ce soit le boitier qui gère le selespeed qui se met au tas? un faux contact ?
Là je sèche; J'espère que des Abarthistes autres auront la solution
Je crois qu'un passage à la valise diag aiderait.
Il se peut que ce soit le boitier qui gère le selespeed qui se met au tas? un faux contact ?
Là je sèche; J'espère que des Abarthistes autres auront la solution
Zorg.- Pilote
- Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème Selespeed
Et quelques un sait ou se trouve le calculateur selespeed ?
archimage- Débutant
- Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: Problème Selespeed
Moi non.
Mais le systeme selespeed dispose de plusieurs electrovannes , une pour chaque vitesse, d'une sphère qui peut lâcher et causer des problèmes de passages de vitesse ( passage au neutre en roulant, certaines vitesses impossibles à passer, verrouillage sur certaines ) et d'un système de gestion du tout
Mais le systeme selespeed dispose de plusieurs electrovannes , une pour chaque vitesse, d'une sphère qui peut lâcher et causer des problèmes de passages de vitesse ( passage au neutre en roulant, certaines vitesses impossibles à passer, verrouillage sur certaines ) et d'un système de gestion du tout
Zorg.- Pilote
- Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème Selespeed
Bonsoir, en lisant un peu les différents problèmes sur la selespeed, je viens à vous pour avoir des infos concernant mon problème sur ma selespeed. Voilà depuis le début de semaine j’ai la 1ere qui s’enclenche dès que je met le contacte. La pompe tourne en 4 seconde alors qu’avant elle tournait au moin pendant 10 secondes. Bref en m’étant sûr neutre on peut démarrer sans problème, seul bémol la marche arrière a vraiment du mal à passer sa sonne puis se remet en neutre, avec de la patience elle finit par s’enclenché. De plus les passe je les trouve vraiment plus souple lol!! Bref je fait un diag et la une série d’erreurs apparaît :
P1770 -injection>interface d’auto transmission
P1769 - relais d’entrainement Pompe collé
P1768 - reservoir d’huile vide
P1758 - contacteur pedale d embrayage
Bon je sais lire mais bon j’en n’ais pas de vue éclater de la boîte même en cherchant sur internet, c’est compliquer d’en trouvé. Si quelqu’un peux m’aider sa serrer vraiment super simpa. Merci d’avance de votre participations
P1770 -injection>interface d’auto transmission
P1769 - relais d’entrainement Pompe collé
P1768 - reservoir d’huile vide
P1758 - contacteur pedale d embrayage
Bon je sais lire mais bon j’en n’ais pas de vue éclater de la boîte même en cherchant sur internet, c’est compliquer d’en trouvé. Si quelqu’un peux m’aider sa serrer vraiment super simpa. Merci d’avance de votre participations
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
Pas la boite.
Ou ta vanne de marche arr est dans les choux ou tu as la sphère qui fait des siennes.... à voir
Ou ta vanne de marche arr est dans les choux ou tu as la sphère qui fait des siennes.... à voir
Zorg.- Pilote
- Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème Selespeed
Ok à voir, pour la sphère y a t’il un site de vente ou bien direct chez Fiat? Et y a t’il un tuto? est que quelqu’un a un schéma de la boîte selespeed. Ou bien sur un site avec les pièces en éclatées? En tout cas sa m’embête vraiment de ne pas pouvoir l’utiliser. Merci à toi Zorg.Zorg. a écrit:Pas la boite.
Ou ta vanne de marche arr est dans les choux ou tu as la sphère qui fait des siennes.... à voir
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
Mike37 a écrit:Ok à voir, pour la sphère y a t’il un site de vente ou bien direct chez Fiat? Et y a t’il un tuto? est que quelqu’un a un schéma de la boîte selespeed. Ou bien sur un site avec les pièces en éclatées? En tout cas sa m’embête vraiment de ne pas pouvoir l’utiliser. Merci à toi Zorg.Zorg. a écrit:Pas la boite.
Ou ta vanne de marche arr est dans les choux ou tu as la sphère qui fait des siennes.... à voir
Pour la sphère oui il y a un tuto;
Il y en avait un avec éclaté du systeme. Je n'ai pas eu l'occasion de voir s'il avait été transféré.
Et je crois que cette pièce, ce ne sera que chez Fiat.
Si c'est bien ta sphère qui fait des siennes
Zorg.- Pilote
- Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème Selespeed
Ok. Je vais déjà voir pour remettre de l’huile et voir ce que cela donne. Je vais chercher le tutoriel et la vue éclaté. Merci à toi ZorgZorg. a écrit:Mike37 a écrit:Ok à voir, pour la sphère y a t’il un site de vente ou bien direct chez Fiat? Et y a t’il un tuto? est que quelqu’un a un schéma de la boîte selespeed. Ou bien sur un site avec les pièces en éclatées? En tout cas sa m’embête vraiment de ne pas pouvoir l’utiliser. Merci à toi Zorg.Zorg. a écrit:Pas la boite.
Ou ta vanne de marche arr est dans les choux ou tu as la sphère qui fait des siennes.... à voir
Pour la sphère oui il y a un tuto;
Il y en avait un avec éclaté du systeme. Je n'ai pas eu l'occasion de voir s'il avait été transféré.
Et je crois que cette pièce, ce ne sera que chez Fiat.
Si c'est bien ta sphère qui fait des siennes
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
Je voulais savoir quel huile faut t’il pour la selespeed. J’ai lu que la marque était Tutela mais j’en ai plusieurs de la 70w et de la 80w130... dite moi tout.....
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
Bon après avoir démonter, regarder, et refait un diag il est apparue que les deux relais hydrauliques et de d’entraiNement ressortent. Au regard j’avais des 50 amp, alors quand cherchant sur internet il font normalement 70 amp. Donc relais commander en espérant que ce soit que cela: pour info à quoi correspond le bocal juste derrière la batterie?? Est ce le bocal hydraulique et quel huile met ton dedans? Merci pour votre reponse
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
Mike37 a écrit:Bon après avoir démonter, regarder, et refait un diag il est apparue que les deux relais hydrauliques et de d’entraiNement ressortent. Au regard j’avais des 50 amp, alors quand cherchant sur internet il font normalement 70 amp. Donc relais commander en espérant que ce soit que cela: pour info à quoi correspond le bocal juste derrière la batterie?? Est ce le bocal hydraulique et quel huile met ton dedans? Merci pour votre reponse
Le bocal derrière la batterie est celui du système selespeed.
Il faut de temps en temps surveiller le niveau.
Pour l'huile, de mémoire, c'est de l'huile pour boite auto ( sinon le prix est... ouf )
Zorg.- Pilote
- Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème Selespeed
Ok donc c’est l’huile hydraulique ! En recherchant j’ai trouver en marque de la dexron2 ou 3 bon déjà je fait le nécessaire avec mes relais après on vérifiera le reste. Merci Zorg pour ton aide....
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
À tout hasard ou se trouve le contacteur d’embrayage sur la selespeed ? Merci de votre intervention
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
Bon je vous fait le retour, j’ai reçu mes relais, que j’ai remit en place sur la stilo et la surprise la pompe monte bien en pression! Je démarre, laiss chauffer et la boîte reste bien en neutre, passage 1er ok on entend un peu le passage, retour en neutre et la passage marche arrière et la la boîte deconne et a d’un mal a passer. Je regarde sous le capot et la je voie que mon bocal d’huile hydraulique et à moutier plein!! Bon ba la je commande l’huile pour une purgé complète du système avec mon multiscan et je change l’huile. On refait le test quand j’ai reçu l’huile m. Je vous tiens au jus...
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
Help!!! P1769 relais d’entrainement De pompe collé. Quelqu’un peux me dire où le trouver!!!! Un très grand merci.
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
Aucune idée.
Baisse du niveau selespeed ?
Baisse du niveau selespeed ?
Zorg.- Pilote
- Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: Problème Selespeed
J’ai refait l’appoint hydraulique au cas où mais non sa n’en change rien. Au passage sur mon maxi écu pression 43 bar. Plus j’avance et plus je me dit que tu as peux être raison en parlant de sphère ! Mais j’aurais au moin aimer trouver ce relais d’entrainement De pompe avant de vouloir débourser 200 boule....
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
Il me vient une idée!!! Est ce que la pompe hydraulique qui ce met en route à un moteur en dessous??? Genre un gros relais d’entraînement de pompe?!!!! Si il y en a un c’est lui qui serais la cause du défaut p1769...... quand pensez vous???
Mike37- Débutant
- Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018
Re: Problème Selespeed
Ce que tu montres c’est la pompe hydraulique. Quel kilométrage as tu ? As tu déjà changé l’embrayage ? Perso j’ai eu ce genre de soucis par intermittence puis la boite s’est carrément bloquée au point mort, verdict embrayage HS. Attention il n’y a pas de signe de patinage d’embrayage usé sur nos selespeed, ça lache d’un coup.
Fiatissimo- Débutant
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Guadeloupe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» probleme boite selespeed
» [ STILO 2.4L 20V ABARTH SELESPEED] code default moteur tableau de bord et probleme de boite
» Boite selespeed problème intermitent
» Problème selespeed stilo abarth bloqué sur N
» stilo abart probleme boite selespeed
» [ STILO 2.4L 20V ABARTH SELESPEED] code default moteur tableau de bord et probleme de boite
» Boite selespeed problème intermitent
» Problème selespeed stilo abarth bloqué sur N
» stilo abart probleme boite selespeed
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|