Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Problème Selespeed

+5
Fiatissimo
Mike37
Zorg.
archimage
DOC
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème Selespeed Empty Problème Selespeed

Message par archimage Mar 19 Déc - 12:50

Bonjour à tous
Alors voila j' ai problème sur la boite selespeed . Je roule, tous se passe bien, mais tout d'un coup alarme et voyant qui m'indique que j'ai un problème de boite, je roule en manuel et ça me passe en auto et je ne peux plus passer de vitesse ni revenir en manuel, ca ne dure que 2 secondes et après ça repart normalement. ????
Sauf qu' hier j'étais en première et la ça me passe en auto avec alarme et impossibilité de changer de vitesse ou de revenir en manuel. comme j'étais a un feu j'attend 30 s. mais rien ne se passe la voiture reste bloqué en Auto 1 ere , donc je me met sur le coté et j'éteins la voiture j'attend 5 secondes et je relance et la plus de problème de la journée. Ça m'arrive à n'importe quel rapport. 
Quelqu'un aurait il une solution a se problème étrange ???
Merci

archimage
Débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par DOC Mar 19 Déc - 18:27

archimage a écrit:Bonjour à tous
Alors voila j' ai problème sur la boite selespeed . Je roule, tous se passe bien, mais tout d'un coup alarme et voyant qui m'indique que j'ai un problème de boite, je roule en manuel et ça me passe en auto et je ne peux plus passer de vitesse ni revenir en manuel, ca ne dure que 2 secondes et après ça repart normalement. ????
Sauf qu' hier j'étais en première et la ça me passe en auto avec alarme et impossibilité de changer de vitesse ou de revenir en manuel. comme j'étais a un feu j'attend 30 s. mais rien ne se passe la voiture reste bloqué en Auto 1 ere , donc je me met sur le coté et j'éteins la voiture j'attend 5 secondes et je relance et la plus de problème de la journée. Ça m'arrive à n'importe quel rapport. 
Quelqu'un aurait il une solution a se problème étrange ???
Merci
affraid Désolé SI j'ai pas la réponse MAIS n'aurais tu pas un défaut de manque d'huile tout simplement ?? ok je dis une connerie mais  scratch en fait ça me donne l'impression QUE quand tu es arrêté depuis qqs temps, l'huile reprend son "niveau" (un peu comme dans le moteur ce qui peut faire "éteindre le ""voyant"" ) SM41 MAIS j'en suis absolument pas sur du tout
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Mar 19 Déc - 20:06

Bonjour,

oui, commence déjà par surveiller ton niveau de liquide selespeed: le bocal est juste devant le côté conducteur dans le compartiment moteur. Le repère de niveau est sur le côté.
Et niveau boite de vitesse ? Pareil: le niveau a été contrôlé ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par DOC Mar 19 Déc - 20:40

Zorg. a écrit:Bonjour,

oui, commence déjà par surveiller ton niveau de liquide selespeed: le bocal est juste devant le côté conducteur dans le compartiment moteur. Le repère de niveau est sur le côté.
Et niveau boite de vitesse ? Pareil: le niveau a été contrôlé ?
cheers  Merci pour lui Zorg  sunny  ne connaissant aucunement ce type de BV......A  Embarassed  (oui je sais  Smile ) ben si ça peut aider  bounce
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par archimage Mer 20 Déc - 0:03

ALORS LE NIVEAU EST BON AU MAX;
J AVAIS FAIT UNE VIDANGE DE BOITE IL Y A 3000 KM;
SINON AUCUN RATAGE NI CALAGE ;
AUJOURD'HUI PAR EXEMPLE J'ETAIT EN 5 EME ET QUAND J'AI VOULU RETROGRADER EN 4 EME CA N A PAS PASSER LA VITESSE;
 SUR LE TABLEAU DE BORD C'EST PASSER DE MANUEL EN AUTO PUIS EN MANUEL ET LA J'AI PUS RETROGRADER
LA PO COMPRIS:shock:

archimage
Débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Mer 20 Déc - 11:11

Bon, c'est nouveau ça pour moi.

Je crois qu'un passage à la valise diag aiderait.
Il se peut que ce soit le boitier qui gère le selespeed qui se met au tas? un faux contact ? 
Là je sèche; J'espère que des Abarthistes autres auront la solution
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par archimage Mer 20 Déc - 17:06

Et quelques un sait ou se trouve le calculateur selespeed ?

archimage
Débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Mer 20 Déc - 18:36

Moi non.

Mais le systeme selespeed dispose de plusieurs electrovannes , une pour chaque vitesse, d'une sphère qui peut lâcher et causer des problèmes de passages de vitesse ( passage au neutre en roulant, certaines vitesses impossibles à passer, verrouillage sur certaines ) et d'un système de gestion du tout
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Jeu 14 Juin - 20:33

Bonsoir, en lisant un peu les différents problèmes sur la selespeed, je viens à vous pour avoir des infos concernant mon problème sur ma selespeed. Voilà depuis le début de semaine j’ai la 1ere qui s’enclenche dès que je met le contacte. La pompe tourne en 4 seconde alors qu’avant elle tournait au moin pendant 10 secondes. Bref en m’étant sûr neutre on peut démarrer sans problème, seul bémol la marche arrière a vraiment du mal à passer sa sonne puis se remet en neutre, avec de la patience elle finit par s’enclenché. De plus les passe je les trouve vraiment plus souple lol!! Bref je fait un diag et la une série d’erreurs apparaît : 
P1770 -injection>interface d’auto transmission 
P1769 - relais d’entrainement Pompe collé
P1768 - reservoir d’huile vide
P1758 - contacteur pedale d embrayage

Bon je sais lire mais bon j’en n’ais pas de vue éclater de la boîte même en cherchant sur internet, c’est compliquer d’en trouvé. Si quelqu’un peux m’aider sa serrer vraiment super simpa. Merci d’avance de votre participations

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Jeu 14 Juin - 21:09

Pas la boite.

Ou ta vanne de marche arr est dans les choux ou tu as la sphère qui fait des siennes.... à voir
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Ven 15 Juin - 7:20

Zorg. a écrit:Pas la boite.

Ou ta vanne de marche arr est dans les choux ou tu as la sphère qui fait des siennes.... à voir
Ok à voir, pour la sphère y a t’il un site de vente ou bien direct chez Fiat? Et y a t’il un tuto? est que quelqu’un a un schéma de la boîte selespeed. Ou bien sur un site avec les pièces en éclatées? En tout cas sa m’embête vraiment de ne pas pouvoir l’utiliser. Merci à toi Zorg.

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Ven 15 Juin - 12:34

Mike37 a écrit:
Zorg. a écrit:Pas la boite.

Ou ta vanne de marche arr est dans les choux ou tu as la sphère qui fait des siennes.... à voir
Ok à voir, pour la sphère y a t’il un site de vente ou bien direct chez Fiat? Et y a t’il un tuto? est que quelqu’un a un schéma de la boîte selespeed. Ou bien sur un site avec les pièces en éclatées? En tout cas sa m’embête vraiment de ne pas pouvoir l’utiliser. Merci à toi Zorg.

Pour la sphère oui il y a un tuto;
Il y en avait un avec éclaté du systeme. Je n'ai pas eu l'occasion de voir s'il avait été transféré.
Et je crois que cette pièce, ce ne sera que chez Fiat.
Si c'est bien ta sphère qui fait des siennes
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Ven 15 Juin - 14:14

Zorg. a écrit:
Mike37 a écrit:
Zorg. a écrit:Pas la boite.

Ou ta vanne de marche arr est dans les choux ou tu as la sphère qui fait des siennes.... à voir
Ok à voir, pour la sphère y a t’il un site de vente ou bien direct chez Fiat? Et y a t’il un tuto? est que quelqu’un a un schéma de la boîte selespeed. Ou bien sur un site avec les pièces en éclatées? En tout cas sa m’embête vraiment de ne pas pouvoir l’utiliser. Merci à toi Zorg.

Pour la sphère oui il y a un tuto;
Il y en avait un avec éclaté du systeme. Je n'ai pas eu l'occasion de voir s'il avait été transféré.
Et je crois que cette pièce, ce ne sera que chez Fiat.
Si c'est bien ta sphère qui fait des siennes
Ok. Je vais déjà voir pour remettre de l’huile et voir ce que cela donne. Je vais chercher le tutoriel et la vue éclaté. Merci à toi Zorg

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Sam 16 Juin - 9:54

Je voulais savoir quel huile faut t’il pour la selespeed. J’ai lu que la marque était Tutela mais j’en ai plusieurs de la 70w et de la 80w130... dite moi tout.....

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Sam 16 Juin - 20:37

Bon après avoir démonter, regarder, et refait un diag il est apparue que les deux relais hydrauliques et de d’entraiNement ressortent. Au regard j’avais des 50 amp, alors quand cherchant sur internet il font normalement 70 amp. Donc relais commander en espérant que ce soit que cela: pour info à quoi correspond le bocal juste derrière la batterie?? Est ce le bocal hydraulique et quel huile met ton dedans? Merci pour votre reponse

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Dim 17 Juin - 12:41

Mike37 a écrit:Bon après avoir démonter, regarder, et refait un diag il est apparue que les deux relais hydrauliques et de d’entraiNement ressortent. Au regard j’avais des 50 amp, alors quand cherchant sur internet il font normalement 70 amp. Donc relais commander en espérant que ce soit que cela: pour info à quoi correspond le bocal juste derrière la batterie?? Est ce le bocal hydraulique et quel huile met ton dedans? Merci pour votre reponse

Le bocal derrière la batterie est celui du système selespeed.
Il faut de temps en temps surveiller le niveau.

Pour l'huile, de mémoire, c'est de l'huile pour boite auto ( sinon le prix est... ouf )
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Lun 18 Juin - 4:56

Ok donc c’est l’huile hydraulique ! En recherchant j’ai trouver en marque de la dexron2 ou 3 bon déjà je fait le nécessaire avec mes relais après on vérifiera le reste. Merci Zorg pour ton aide....

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Lun 18 Juin - 6:26

À tout hasard ou se trouve le contacteur d’embrayage sur la selespeed ? Merci de votre intervention

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Jeu 21 Juin - 9:58

Bon je vous fait le retour, j’ai reçu mes relais, que j’ai remit en place sur la stilo et la surprise la pompe monte bien en pression! Je démarre, laiss chauffer et la boîte reste bien en neutre, passage 1er ok on entend un peu le passage, retour en neutre et la passage marche arrière et la la boîte deconne et a d’un mal a passer. Je regarde sous le capot et la je voie que mon bocal d’huile hydraulique et à moutier plein!! Bon ba la je commande l’huile pour une purgé complète du système avec mon multiscan et je change l’huile. On refait le test quand j’ai reçu l’huile m. Je vous tiens au jus...

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Jeu 21 Juin - 12:29

Help!!! P1769 relais d’entrainement De pompe collé. Quelqu’un peux me dire où le trouver!!!! Un très grand merci.

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Zorg. Jeu 21 Juin - 12:51

Aucune idée.

Baisse du niveau selespeed ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 905
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Jeu 21 Juin - 14:09

J’ai refait l’appoint hydraulique au cas où mais non sa n’en change rien. Au passage sur mon maxi écu pression 43 bar. Plus j’avance et plus je me dit que tu as peux être raison en parlant de sphère ! Mais j’aurais au moin aimer trouver ce relais d’entrainement De pompe avant de vouloir débourser 200 boule....

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Jeu 21 Juin - 14:33

Il me vient une idée!!! Est ce que la pompe hydraulique qui ce met en route à un moteur en dessous??? Genre un gros relais d’entraînement de pompe?!!!! Si il y en a un c’est lui qui serais la cause du défaut p1769...... quand pensez vous???

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Mike37 Jeu 21 Juin - 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà à ce que je pense qui pose problème!!! Entourer en rouge

Mike37
Débutant

Messages : 42
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Fiatissimo Ven 22 Juin - 21:19

Mike37 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà à ce que je pense qui pose problème!!! Entourer en rouge
Ce que tu montres c’est la pompe hydraulique. Quel kilométrage as tu ? As tu déjà changé l’embrayage ? Perso j’ai eu ce genre de soucis par intermittence puis la boite s’est carrément bloquée au point mort, verdict embrayage HS. Attention il n’y a pas de signe de patinage d’embrayage usé sur nos selespeed, ça lache d’un coup.

Fiatissimo
Débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Problème Selespeed Empty Re: Problème Selespeed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum