Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

probleme de demarage

+3
birdy95
Zorg.
plasmeur
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme de demarage Empty probleme de demarage

Message par birdy95 Dim 3 Déc - 13:51

Salut a tous, mon probleme est le suivant sur ma Stilo 115cv diesel.

Hier jai voulu prendre la voiture, je démarre elle tourne 30 sec puis se coupe et ne redémarre plus .
Elle affiche panne EDB.
Aujourd'hui exactement la meme chose, auriez vous un avis ???

Je n'ai pas de possibilité de la brancher sur une valise.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par plasmeur Dim 3 Déc - 15:53

Si je ne me trompe pas EDB est lié a un problème du répartiteur électronique de freinage, ASR, ABS ect...

As tu essayé de débrancher quelques minutes ta batterie et rebrancher voir si ça efface le défaut ?

plasmeur
Débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Lun 4 Déc - 7:22

Nan je n'ai pas essayé de débrancher la batterie mais plus que le message c'est surtout le fait qu'elle ne demarre pas qui me gene le plus !!!

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par Zorg. Lun 4 Déc - 20:02

birdy95 a écrit:Nan je n'ai pas essayé de débrancher la batterie mais plus que le message c'est surtout le fait qu'elle ne demarre pas qui me gene le plus !!!

 Le fait de débrancher la batterie quelques minutes a pour effet de faire faire au système de la stilo une réinitialisationr.
L'idée étant que s'il y a un bug parasite, troublant la gestion, celui-ci peut s'effacer en la débranchant quelques minutes puis en la rebranchant
Et ça ne coûte rien d'essayer et voir ce que ça donne après.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mar 5 Déc - 7:24

Bonjour, comme je ne suis pas un pro et que tous les conseil (ou presque) sont bon a prendre..... j'ai donc débranche la batterie, hélas sans résultat.

Pensez vous que cela puisse venir de la batterie ?

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mar 5 Déc - 7:32

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle démarre a la première fois puis elle cale et ne démarre plus et encore hier soir !!!

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par Zorg. Mar 5 Déc - 13:08

Salut, désolé que ça n'ait pas marché.
Elle a combien de  kilomètres ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Mar 5 Déc - 19:13

T'as pas juste un problème de gasoil du genre mauvaise arrivé , filtre bouché, pompe de gavage dans le réservoir qui merde  Embarassed
C'est très difficile à dire comme ça , il peut vraiment y avoir pleins de paramètres qui entrent en jeu  Crying or Very sad
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mar 5 Déc - 22:10

Zorg. a écrit:Salut, désolé que ça n'ait pas marché.
Elle a combien de  kilomètre
Ne sois pas desolé, c'est pas ta faute......enfin j'espere !!!!    lol
Elle a un peut plus de 242 Mille.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mar 5 Déc - 22:15

DOC a écrit:T'as pas juste un problème de gasoil du genre mauvaise arrivé , filtre bouché, pompe de gavage dans le réservoir qui merde  Embarassed
C'est très difficile à dire comme ça , il peut vraiment y avoir pleins de paramètres qui entrent en jeu  Crying or Very sad
Ba franchement, j'ai commencé a y pensé surtout que lorsqu'elle démarre (la 1ere fois) les odeurs d’échappement ne sentent pas comme d'hab.
puis le fait qu'elle démarre et tienne seulement 20/30 secondes et qu'elle ne redémarre pas après !!!!!

Une idée des choses par ou commencé a chercher/contrôler ???

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Mer 6 Déc - 14:39

Non désolé pas vraiment, ton filtre peut être s'il est vieux car bouché ça marche pas bien ou voir si tu as de l'eau dedans ou reservoir avec de la saloperie d'un fond de cuve ......
après faut savoir que c'est beaucoup plus compliqué que dans le temps où tu pouvais ouvrir l'allimentation d'un injecteur pour voir mais là c'est piloté électroniquement  Crying or Very sad Na j'ai plus de cartouches , faudrait prendre conseil chez un pro , pourquoi tu n'as pas envie de voir avec eux ? en principe demander un devis ne coûte rien  Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mer 6 Déc - 15:34

en fait je ne peut pas deplacer la voiture puisqu'elle ne roule pas donc je dois les faire venir a la maison c'est le hic !!!!
Et qui dit deplacement dis facturation.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par Zorg. Mer 6 Déc - 15:54

Dans les pistes: la pompe qui flancherait.... non ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mer 6 Déc - 16:35

Zorg. a écrit:Dans les pistes: la pompe qui flancherait.... non ?
peut-etre je sais pas je vais chercher sur le net comment la verifier.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mer 13 Déc - 17:21

Bon derniere nouvel du front, batterie neuve et filtre a gasoil neuf aussi.
Toujours le meme probleme !!!!!

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Jeu 14 Déc - 7:18

Ce soir ou demain, je vais regarder coté vanne EGR mais si elle est tres encrassé a ce point, je n'aurai pas du avoir un defaut de signalé quand la valise a été branché ???

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Jeu 14 Déc - 20:31

scratch  l' EGR ........ ben perso j'y crois pas , ça ne tempêcherait pas de démarrer mais tu n'aurais plus la pêche et fumée noire 
Zst ce que le truc ...... oui pour ceux qui sont meilleurs que moi ,il y a un truc en caoutchouc qui actione une coupure de GO quand il y a renversement du véhicule , ne pensez vous pas que celui ci peut "fermer" le passage de GO avec sais pas les vibrations ?
Autres , ta pompe qui est plongée dans le réservoir fonctionne t elle ? c'est elle qui apporte le GO me semble t il 
Un faut contact sur l'injection peut couper l' alimentation, bref je suis un peu largué entre le disel d'époque et celui d'aujourd'hui mais avant je t'aurai dit que le courant qui va sur l'électrovanne de la pompe à injection a un faux contact (j'ai eu ce tour sur un engin de chantier qui se coupait car les vibrations déconnectaient un fil ) Là, sur les diesels moderne, je ne sais pas comment se fait la coupure (injecteurs ??? sais pas ) mais peut être finalement juste un problème électrique mais où  Shocked
Help SVP
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Jeu 14 Déc - 20:42

DOC a écrit:scratch  l' EGR ........ ben perso j'y crois pas , ça ne tempêcherait pas de démarrer mais tu n'aurais plus la pêche et fumée noire 
Zst ce que le truc ...... oui pour ceux qui sont meilleurs que moi ,il y a un truc en caoutchouc qui actione une coupure de GO quand il y a renversement du véhicule , ne pensez vous pas que celui ci peut "fermer" le passage de GO avec sais pas les vibrations ?
Autres , ta pompe qui est plongée dans le réservoir fonctionne t elle ? c'est elle qui apporte le GO me semble t il 
Un faut contact sur l'injection peut couper l' alimentation, bref je suis un peu largué entre le disel d'époque et celui d'aujourd'hui mais avant je t'aurai dit que le courant qui va sur l'électrovanne de la pompe à injection a un faux contact (j'ai eu ce tour sur un engin de chantier qui se coupait car les vibrations déconnectaient un fil ) Là, sur les diesels moderne, je ne sais pas comment se fait la coupure (injecteurs ??? sais pas ) mais peut être finalement juste un problème électrique mais où  Shocked
Help SVP
alors pour l'EGR c'est apres avoir fouiné sur le net que je me suis decidé a aller dans ce sens (j'aii lu des problemes similaire au mien donc ... )
pour tout ce qui concerne l'alimentation en gasoil, je n'y crois pas du tout puisque la voiture demarre une fois et que quand j'ai changé mon filtre carburant il c'est rempli sans probleme donc ce qui pour moi demontre aucun probleme de ce coté (mais helas je peut faire erreur).

Et vu le temps de merde du jour je n'ai pas pu me pencher sur la stilo esperons que demain soit plus ensoleillé !!!

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Sam 16 Déc - 16:25

coucou les gens, donc j'ai nettoyé non sans mal ( démontage merdique, écrous coincés grippés )
ma vanne EGR et MIRACLE ma titine  adoré tourne !!!! et j'ai même une impression de plus de pêche.
bon je me suis documenté ici:
 http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet5914.htm
il faut dire que la belle ne roulant pas beaucoup et principalement sur de courtes distances, c'est pas trop bon pour les vannes.
enfin bon demontage, nettoyage au Decap-four remontage ois voila.

PS: pour une question de confort, j'ai enlevé  le filtre a carburant.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par Zorg. Sam 16 Déc - 17:51

Youpiiiii
Enfin voilà une nouvelle qui fait plaisir !!!!
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Sam 16 Déc - 20:38

birdy95 a écrit:

PS: pour une question de confort, j'ai enlevé  le filtre a carburant.
affraid affraid   Hé Ben  t as vraiment PAS peur, une "merde" qui arrive à la pompe haute pression et ........... bom  c'est une bombe à retardement que tu as fait OUI , désolé mais là  Boulet d'Or MAIS c'est ton véhicule 
T'es sur que juste un filtre neuf n'aurait pas suffit ??? car là ok mais  SM41 jamais j'aurai fait ça 
Juste pour info , j'ai un vieux Doblo (même mécanique ) et ma stilo que j'ai plus  Boulet, on ne roulait pas beaucoup non plus (encore moins avec le Doblo ) ben la stilo jamais eu de problème de vanne , de temps à autre un bon "tire dedans " moteur chaud ET mon Doblo sur 16 ans , deux problèmes de vannes encrassées MAIS jamais eu à démonter , j'ai tout simplement mis du décrassant "facom" avant le plein d'après et nickel PLUS filtre évidement et que lui est changé à chaque vidange , c'est primordial sur nos diesel moderne 
Bon ben ...........tu nous diras dans  scratch qqs mois , combien ça coûte une pompe ou injecteurs  clown Innoncent
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Sam 16 Déc - 21:06

DOC a écrit:
birdy95 a écrit:

PS: pour une question de confort, j'ai enlevé  le filtre a carburant.
affraid affraid   Hé Ben  t as vraiment PAS peur, une "merde" qui arrive à la pompe haute pression et ........... bom  c'est une bombe à retardement que tu as fait OUI , désolé mais là  Boulet d'Or MAIS c'est ton véhicule 
T'es sur que juste un filtre neuf n'aurait pas suffit ??? car là ok mais  SM41 jamais j'aurai fait ça 
Juste pour info , j'ai un vieux Doblo (même mécanique ) et ma stilo que j'ai plus  Boulet, on ne roulait pas beaucoup non plus (encore moins avec le Doblo ) ben la stilo jamais eu de problème de vanne , de temps à autre un bon "tire dedans " moteur chaud ET mon Doblo sur 16 ans , deux problèmes de vannes encrassées MAIS jamais eu à démonter , j'ai tout simplement mis du décrassant "facom" avant le plein d'après et nickel PLUS filtre évidement et que lui est changé à chaque vidange , c'est primordial sur nos diesel moderne 
Bon ben ...........tu nous diras dans  scratch qqs mois , combien ça coûte une pompe ou injecteurs  clown Innoncent
Mdr  Oups j'ai mal redigé mon message, quand j'ecris que jai enlevé mon filtre a carburant c'etait juste pour les besoin de demontage plus aisé pour la vanne !!!!!   MDR 
Mais sinon je l'ai bien remis en place !!!!

Super au debut en lisant ton message je me suis demandé ce que tu me disais et j'ai compris j'ai eclaté de rire tout seul comme un con !!!!

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Sam 16 Déc - 21:29

cheers Ok je préfère ça 
Ben bonne route alors  Very Happy
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Sam 16 Déc - 21:38

DOC a écrit:cheers Ok je préfère ça 
Ben bonne route alors  Very Happy
Merci

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Dim 11 Fév - 18:31

Hasard de la meteo, de la vie ou simple merde dans le moteur mais quoi qu'il en soit aux premier flocons de neiges de la semaine passée ba ma titine voulait plus demarrer.
J'ai attendu ce jour qu'il fasse meilleur mais rien que nini .
Mee symptôme que plus haut alors j'ai redemonté a vanne EGR, fait tourné le moteur sans elle 30 secondes a peine soufflé la vanne tout remonté et voila que ma belle redemarre !!!!!
Si quelqu'un a un debut d'explication je suis preneur !

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage Empty Re: probleme de demarage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum