Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

probleme de demarage

+3
birdy95
Zorg.
plasmeur
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Dim 11 Fév - 20:52

scratch scratch Bizarre effectivement , tu es sur que tu n'as pas sans faire exprès en démontant frolé ou touché un truc qui ???
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Lun 12 Fév - 7:23

ba oui justement, quand je démonte je regarde toujours au maximum mon démontage et la zone qui l'entoure de façon a essayer de faire le moins d'erreur possible.
Je me demande comment c'est fait avant la vanne EGR, le problème ne viendrait-il pas de la ???
je sais une chose c'est que quand j'ai démonté la vanne et que j'ai démarré, mal mal de fumée noir en est sortie !!

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Lun 12 Fév - 20:36

Ben tu dois donc bien avoir un problème du coté là alors  Crying or Very sad Maintenant désolé pas suffisamment calé pour t'en dire plus MAIS qq'un va bien te dire  Shocked
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mar 13 Fév - 7:21

DOC a écrit:Ben tu dois donc bien avoir un problème du coté là alors  Crying or Very sad Maintenant désolé pas suffisamment calé pour t'en dire plus MAIS qq'un va bien te dire  Shocked
oui mais y'a quoi avant la vanne EGR ??? c'est ce que j'aimerais bien savoir, alors Mrs !!!!!     
Merci de ton soutient quand meme Doc . Amen

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par momoto33127 Mar 13 Fév - 22:58

Salut

Pour moi ce n'est pas la vanne EGR, cette vanne peut etre débranchée, condamnée, et meme bloquée en position ouverte, la seule chose que tu auras c'est une perte de perf.. Mais nullement une panne qui coupe le moteur

Il doit y avoir un faux contact dans une zone proche de la vanne

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mer 14 Fév - 7:29

momoto33127 a écrit:Salut

Pour moi ce n'est pas la vanne EGR, cette vanne peut etre débranchée, condamnée, et meme bloquée en position ouverte, la seule chose que tu auras c'est une perte de perf.. Mais nullement une panne qui coupe le moteur

Il doit y avoir un faux contact dans une zone proche de la vanne
je prend note de ta remarque mais je ne vois pas de connexions de proche autour de la vanne.
Comme dis plus haut la vanne était présente la titinne démarrait pas je l’enlève et elle démarre aussitôt..; SM41

De plus ca me fait comme la 1 ere fois que j'ai nettoyé ma vanne, la titinne demarre une 1ere fois tiens de 10 a 30 sec puis cale et ne redemarre pas !!!.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par momoto33127 Mer 14 Fév - 7:39

Au pire ta essayer sans la rebrancher ? Tu auras juste un voyant moteur allumé sur le tableau de bord suivant qu'elle stilo tu as, mais rien de méchant

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mer 14 Fév - 7:44

oui oui , j'ai dis plus haut, je l'ai fait tourner sans la vanne.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par momoto33127 Mer 14 Fév - 7:52

Ah j'avais mal compris! Mais quelle est débranchée, le moteur ne s'éteint pas cest ca ?

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Mer 14 Fév - 18:57

14.02.2018
momoto33127 a écrit:Ah j'avais mal compris! Mais quelle est débranchée, le moteur ne s'éteint pas cest ca ?
pardon mais je comprend pas tres bien ta phrase !!

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par momoto33127 Mer 14 Fév - 19:14

Quand tu la laisse débranchée, le moteur ne s'éteint pas?

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Mer 14 Fév - 21:18

Donc c'est Bien le problème, la vanne ET surtout la commande de vanne  Wink Maintenant faut trouver la cause  Embarassed , en fait juste pour voir, la supprimer carrément comme beaucoup l'ont fait ???? Shocked
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Jeu 15 Fév - 7:38

DOC a écrit:Donc c'est Bien le problème, la vanne ET surtout la commande de vanne  Wink Maintenant faut trouver la cause  Embarassed , en fait juste pour voir, la supprimer carrément comme beaucoup l'ont fait ???? Shocked
La supprimer est une idée mais pas franchement la meilleur a mon gout.
Avant tout parce que je passe mon CT sous peut
Et ensuite parce qu'a mon gout, si elle est la c'est qu'il y'a une raison et une veritable utilité ( l'un de vous a deja mesuré les rejets avec et sans cette fameuse vanne ? )
Mais il est vrais que si il me reste cette seule solution je le ferais.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par karateman Ven 16 Fév - 18:57

tu peux la débrancher sans risque pour le CT et même la condamner, si c'est un JTD tu auras aucun voyant au tableau de bord, sauf pour un JTD multijet a moins de balancer un fichier sur le calculateur pour fermer la vanne a 96% et ainsi éviter d'allumer le voyant au tableau de bord.
dans un premier temps débranche ta vanne EGR et essaye de la démarrer.
sinon as tu regardé du coté du capteur PMH. capteur qui se trouve du coté volant moteur on a accès par le dessous du véhicule.....
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Ven 16 Fév - 20:37

karateman a écrit:tu peux la débrancher sans risque pour le CT et même la condamner, si c'est un JTD tu auras aucun voyant au tableau de bord, sauf pour un JTD multijet a moins de balancer un fichier sur le calculateur pour fermer la vanne a 96% et ainsi éviter d'allumer le voyant au tableau de bord.
dans un premier temps débranche ta vanne EGR et essaye de la démarrer.
sinon as tu regardé du coté du capteur PMH. capteur qui se trouve du coté volant moteur on a accès par le dessous du véhicule.....
Déjà débranché démarré sans probleme et c'est pour ca que je sais que ca ne vient pas forcement de la vanne.
Capteur MPH changé il y'a peut.

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par mimiche154 Sam 17 Fév - 8:58

Salut Birdy, ce serait intéressant que tu prennes une vidéo du tableau de bord au moment où le moteur s'arrête, qu'on voit les messages s'il y en a.
La panne du capteur de PMH, c'est quand le moteur arrive à température de fonctionnement, le moteur s'arrête, puis dès que la température diminue, on sait remettre en route, donc pas ça.
Pour la vanne EGR tout a été dit, la mienne est condamnée, j'ai passé 3 contrôles techniques et RAS. J'approche les 240 000 km aussi.
30 secondes ça semble correspondre au check de l'ODB après le démarrage, tu dois avoir forcément un voyant ou un message, sinon c'est réellement ton gasoil qui ne passe plus dans la pompe, à voir l'alimentation de l'électrovanne de STOP ou l'électro elle meme qui déconne.
Pas facile sans être sur place...

mimiche154
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 59
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par Zorg. Sam 17 Fév - 15:28

mimiche154 a écrit:Salut Birdy, ce serait intéressant que tu prennes une vidéo du tableau de bord au moment où le moteur s'arrête, qu'on voit les messages s'il y en a.
La panne du capteur de PMH, c'est quand le moteur arrive à température de fonctionnement, le moteur s'arrête, puis dès que la température diminue, on sait remettre en route, donc pas ça.
Pour la vanne EGR tout a été dit, la mienne est condamnée, j'ai passé 3 contrôles techniques et RAS. J'approche les 240 000 km aussi.
30 secondes ça semble correspondre au check de l'ODB après le démarrage, tu dois avoir forcément un voyant ou un message, sinon c'est réellement ton gasoil qui ne passe plus dans la pompe, à voir l'alimentation de l'électrovanne de STOP ou l'électro elle meme qui déconne.
Pas facile sans être sur place...
 Pas forcément pour le capteur: mon abarth était froide, parking depuis quelques heures quand elle a refusé de démarrer. C'était le capteur qui commençait à partie en live puisqu'elle est repartie, j'ai pu faire de l'autoroute et demarrer moteur chaud sans qu'elle refuse, ... bref, quand il commence à partir en sucette ce capteur il fout la panique de manière irrégulière, et avant de voir que c'est lui
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Dim 18 Fév - 20:37

mimiche154 a écrit:Salut Birdy, ce serait intéressant que tu prennes une vidéo du tableau de bord au moment où le moteur s'arrête, qu'on voit les messages s'il y en a.
La panne du capteur de PMH, c'est quand le moteur arrive à température de fonctionnement, le moteur s'arrête, puis dès que la température diminue, on sait remettre en route, donc pas ça.
Pour la vanne EGR tout a été dit, la mienne est condamnée, j'ai passé 3 contrôles techniques et RAS. J'approche les 240 000 km aussi.
30 secondes ça semble correspondre au check de l'ODB après le démarrage, tu dois avoir forcément un voyant ou un message, sinon c'est réellement ton gasoil qui ne passe plus dans la pompe, à voir l'alimentation de l'électrovanne de STOP ou l'électro elle meme qui déconne.
Pas facile sans être sur place...
Alors coté tableau de bord rien de plus que "panne OBD" (affichage classique pour tout et n'importe quoi mais en rien revelateur.
Comme expliqué plus haut pour le capteur Mph, je n'y crois pas puisque je connais "bien" le blem.

Je persiste dans l'idée, d'avant la vanne egr, (  je sais je suis tetu !!!)
Merci de vous intéresser a mon cas et CONTINUER !!!!   lolll

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par Zorg. Dim 18 Fév - 23:50

Continue, autant tu as raison.

Ceci dit, il y a eu ici un cas d'un capteur RPMH changé qui était foireux aussi et qu'il a fallu re changer...

Mais avant d'y revenir, explore ton idée à fond, peut-être que ton instinct va te mener à truc sur la vanne qui est passé "au travers"
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par birdy95 Lun 19 Fév - 7:27

Sauf que mon probleme c'est que je n'y connais rien alors ma recherche est encore plus intéressante !!!  lol

birdy95
Pilote

Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Mar 27 Fév - 19:18

Hello  Smile
Je veux pas ouvir un post juste pour cela, mais voilà, ça y est  Sad ma Doblo JTD en rade, oui même moteur que ma Stilo en "mieux "car turbo à géométrie variable  clown
Comme tjrs , elle ne m'a quasi jamais laissé tombé et là, ce soir  Crying or Very sad, je rentre du boulot , pas de soucis malgré un froid de canard, ok cette version est très très bruyante à froid ....mais bon , il y a  scratch  16 ans  affraid   déjà ...... c'était une autre génération  Very Happy , j'arrive chez moi et je veux repartir pour faire une course, ben ça démarre bien , je recule et au moment de partir , elle cale ....ok je me dis que j'ai pas fait gaffe et ça peux arriver ,SAUF que plus moyen de démarrer..... Mad je la remets dans la cour au démarreur et mon épouse qui a entendu que j'avais un problème me dit "qu 'est ce qu'elle fume quand tu essayes de démarrer .....bon je fais mes courses avec l'autre voiture et en rentrant , ben je refais un essai comme j'ai pu , j'ai même vaporisé du start pilote dans la partie moteur vers l'avant car évidement j'ai pas réussi à trouver l'entré d'air mais pas grave 
En instant un peu , elle a démarré mais fume bleu ET aucune puissance MAIS elle tourne, ok au début quand j'ai pas réussi même qu'elle a essayé de démarrer , je me suis tout de suite dit , capteur PMH mais là .....je pars plus sur la vanne EGR qui serait restée bloquée , oui faut dire que cette pauvre voiture tourne plus au ralenti et peu de KM mais bon , j'avais mis un nettoyant car recalé justement au CT d'il y a  scratch un bon mois, 
N'ayant ni la place , ni le temps , ni les compétences suffisantes pour faire, je l'ai apporté au garage , il regarde la semaine prochaine ET je vous donnerai le verdict HISTOIRE de , si ça peut aider qq"un ......
Merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout car c'était long  clown MAIS on connait tous le dicton , plus c'est long , plus c'est bon  MrGreen
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par Zorg. Mar 27 Fév - 20:37

Euh.... elle est peut-être enrhumée, tu sais: le froid de sibérie est dur cette année What a Face geek
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Mar 27 Fév - 21:11

Zorg. a écrit:Euh.... elle est peut-être enrhumée, tu sais: le froid de sibérie est dur cette année What a Face geek
clown lol! Oui pourquoi pas MAIS au début quand le garagiste par téléphone m'a dit , tes sur que c'est pas la distri qui a sauté d'un cran  pale affraid  Ben après 16 ans de bons et loyaux service  Sad , ça m'aurait fait mal au coeur quand même et même si je sais que je ne pourrai plus la garder aussi longtemps que je l'ai déjà eu  Crying or Very sad Crying or Very sad
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par momoto33127 Jeu 1 Mar - 21:26

Si c'est qu'1 cran, pas d’inquiétude!

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par DOC Ven 2 Mar - 18:46

momoto33127 a écrit:Si c'est qu'1 cran, pas d’inquiétude!
Ouais sauf qu'il faudrait qu'elle soit changée car les années sont là MAIS comme j'ai roulé très peu avec , j'ai pas encore voulu dépenser cette somme , bon on verra tout ça quand il aura regardé mais j'espère quand même que c'est juste la vanne EGR qui serait restée bloquée ouverte , ça serait le moindre ""mal""  Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarage - Page 2 Empty Re: probleme de demarage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum