Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perte de puissance 1.9 JTD

4 participants

Aller en bas

Perte de puissance 1.9 JTD Empty Perte de puissance 1.9 JTD

Message par momoto33127 Mer 9 Aoû - 0:24

Bonjour a tous 

J'ai un pti probleme de patate sur ma stilo 115 JTD totalisant 300 000km

Alors certes elle a des bornes dans les dents, mais quand meme! J'ai perdu pas mal de puissance... 
Apres j'ai l'habitude aussi des essences, donc je passe mes rapports légèrement tardivement pour un diesel, mais d'ici la a perdre 7 secondes ?

Tout a commencé je faisais le 0 a 100 en 18.5 sec, ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que je n'arrivais pas a rattraper une seat ibiza SDI (oui oui, un diesel sans turbo!!) on était kif kif en sorti de rond point !

J'ai demonté ma vanne EGR, elle est clean, j'ai quand meme nettoyer ce qui restait, j'ai aussi un peut nettoyer ce que j'ai pu dans le trou qui va a l'admission
Changement du filtre a air (il avait 45000km) 
Démonter toutes les durites de turbo, changer les colliers, j'avais un jeu enorme a l'entré d'air turbo de la grosse durite qui fait la liaison boite a air -> turbo, des traces de fuite aux raccords de l'intercooler, aucune durite percée (celle qui va a l'intercooler endommagée a cause de la protection moteur au niveau du passage de roue, mais pas sectionnée, je l'ai proteger en mettant du gros scotch. Le turbo n'a aucun jeu, et tourne librement.

En faisant cela, je suis passé a 17 sec, on est encore loin des 11 sec annoncés ...

Aucun code erreur niveau moteur sauf bougie de prechauffage HS mais ce n'est pas ca qui pose probleme, en plus la voiture démarre au quart de tour 

J'ai donc mis du nettoyant injecteur tout a l'heure pour voir on verra quand le plein serra passé

Et vous, avez vous des idées ? Y a t'il un FAP sur nos stilo ? La mienne est une dynamic 3p de 2002 

Catalyser bouché ? Fap bouché si il y en a un ?

Je vais tester de debrancher la vanne EGR au cas ou, mais vu comme elle était propre et que je n'ai quasiment aucune fumée derriere moi... 

Je rappel, je n'ai aucun trou, le moteur ne s'arrete pas a 3000tr, il prend ses tours jusqu'en zone rouge sans soucis, juste qu'il les prend plus lentement que ce qu'il devrait

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance 1.9 JTD Empty Re: Perte de puissance 1.9 JTD

Message par Romu80 Jeu 10 Aoû - 17:35

salut tu a essayer de débrancher ton debimetre sur la mienne.j avais perdu beaucoup de puissance je l avais débrancher le temp de le changer

Romu80
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance 1.9 JTD Empty Re: Perte de puissance 1.9 JTD

Message par momoto33127 Jeu 10 Aoû - 17:38

Salut
Oui et ça ne change rien

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance 1.9 JTD Empty Re: Perte de puissance 1.9 JTD

Message par momoto33127 Sam 13 Jan - 2:55

Toujours d'actu,
Néanmoins, c'est diminué... je suis plutot vers les 16 sec maintenant. Mais pour vous dire, un ami a un punto jtd 70cv, il me colle au cul... J'ai 115 normalement c'est pas normal!

Injecteurs OK, j'ai fait le test des retours, ils fonctionnent bien, pas une grosse différence entre celui qui pisse le moins et celui qui pisse le plus (12% sur 7 minutes de test), elle démarre au quart de tour, ne claque pas et tout

Changement filtre a gasoil, il avait 60 000......... pas bien l'ancien proprio! Et j'avais pas vu moi! Quand j'ai épluché les factures, j'ai pris peur de la vieillesse du filtre (ca doit se changer tous les 20 000..), j'ai eu de la chance que ca défonce pas la pompe haute pression ou un injecteur

Changement d'une durite de turbo qui s'était percé, au moins je peux dire grace a la fuite qu'il y a eu: le turbo souffle niquel... 
J'en ai profité pour changer tous les colliers des durites sur le circuit d'admission

Je ne roule qu'a excellium, d'ailleurs je la trouve un peut plus nerveuse qu'avant, mais c'est toujours pas le 115 jtd que j'ai sous le pied... j'ai mis des produits en bonne dose dans le carburant pour nettoyer injecteur turbo et tout, c'est surtout en préventif, mais pas gros changement

Pour rappel, vanne EGR condamnée a la sorti (donc a l'entré de l'admission), peut etre qu'il faudrait que je la ferme aussi a la sorti de l'échappement

Mon débimetre me donne pas de valeurs déconantes sur MES... 

Je sèche... Je vais voir pour recuperer sur une 147 ou une stilo a la casse le pré-cata, pour le vider et mettre un tube dedans a l'interieur pour supprimer le précata, ca fera du lag en moins, toujours ca de pris..

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance 1.9 JTD Empty Re: Perte de puissance 1.9 JTD

Message par stilotif Jeu 8 Fév - 14:27

Bonjour,

Voici comment j'ai résolu ce problème de perte de perf il y a 3 ans, avec une simple Canette de Coca!!! oui oui, ça a marché pour moi. Je ne depassais jamais 140Km/h, mais depuis, ça monte trop vite à 180Km... (rassurez vous, je roule jamais à cette vitesse, mais au moment du test, j avais dépassé 180).
Je me souviens, que je galérais en pente! jamais j'avais dépassé 80km/h dans de pente à 6%!!! c'était frustrant.
Alors comment j'ai fait?
D'abord, j'ai donné un gros coup de néttoyage au débimetre après debranché, en utilisant un nettoyant de frein.
Ensuite, j'ai simplement débranché le cable de vanne EGR, ensuite j'ai demonté celle ci, et je l'ai fermé des deux cotés par deux petit plaque que j'ai coupé sur mesure à partir d'une canette de Coca, et voilà le tour est joué!
Temps de de l'opération : environ 2h.

stilotif
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 39
Localisation : Bagneux

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance 1.9 JTD Empty Re: Perte de puissance 1.9 JTD

Message par momoto33127 Dim 11 Fév - 20:46

Salut,

Je monte bien a plus de 140, j'ai déjà atteint les 180 (compteur) 

Ma vanne EGR est deja condamnée :/


C'est vraiment en 1ere et 2nd que j'ai l'impression qu'elle se traine, meme a l'arret, j'ai pas l'impression qu'elle prend bien ses tours..

Il faudrait que quelqu'un qui a un jtd 115 non reprog mais qui fonctionne correctement film la montée en régime au point mort en appuyant a fond sur la pedale, voir comment le moteur monte

Une acceleration, de 80 a 110 en 3eme, avis? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance 1.9 JTD Empty bouchon EGR

Message par Stéph71 Ven 4 Aoû - 0:17

bonjour, verifie maintenant si tes bouchons en papier d'alu de canette, ne sont pas troué, car ce n'est pas assez epais pour subir les gaz brulant, et lebouchon fini par ce trouer.
de plus, si tu bouche la vanne egr, un faut reconfigurer le calculateur, car il injecte du gasoil en fonction de l'admission egr compris.
Stéph71
Stéph71
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2022
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance 1.9 JTD Empty Re: Perte de puissance 1.9 JTD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum