Perte de puissance 1.9 JTD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Perte de puissance 1.9 JTD

Message par momoto33127 le Mer 9 Aoû - 0:24

Bonjour a tous 

J'ai un pti probleme de patate sur ma stilo 115 JTD totalisant 300 000km

Alors certes elle a des bornes dans les dents, mais quand meme! J'ai perdu pas mal de puissance... 
Apres j'ai l'habitude aussi des essences, donc je passe mes rapports légèrement tardivement pour un diesel, mais d'ici la a perdre 7 secondes ?

Tout a commencé je faisais le 0 a 100 en 18.5 sec, ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que je n'arrivais pas a rattraper une seat ibiza SDI (oui oui, un diesel sans turbo!!) on était kif kif en sorti de rond point !

J'ai demonté ma vanne EGR, elle est clean, j'ai quand meme nettoyer ce qui restait, j'ai aussi un peut nettoyer ce que j'ai pu dans le trou qui va a l'admission
Changement du filtre a air (il avait 45000km) 
Démonter toutes les durites de turbo, changer les colliers, j'avais un jeu enorme a l'entré d'air turbo de la grosse durite qui fait la liaison boite a air -> turbo, des traces de fuite aux raccords de l'intercooler, aucune durite percée (celle qui va a l'intercooler endommagée a cause de la protection moteur au niveau du passage de roue, mais pas sectionnée, je l'ai proteger en mettant du gros scotch. Le turbo n'a aucun jeu, et tourne librement.

En faisant cela, je suis passé a 17 sec, on est encore loin des 11 sec annoncés ...

Aucun code erreur niveau moteur sauf bougie de prechauffage HS mais ce n'est pas ca qui pose probleme, en plus la voiture démarre au quart de tour 

J'ai donc mis du nettoyant injecteur tout a l'heure pour voir on verra quand le plein serra passé

Et vous, avez vous des idées ? Y a t'il un FAP sur nos stilo ? La mienne est une dynamic 3p de 2002 

Catalyser bouché ? Fap bouché si il y en a un ?

Je vais tester de debrancher la vanne EGR au cas ou, mais vu comme elle était propre et que je n'ai quasiment aucune fumée derriere moi... 

Je rappel, je n'ai aucun trou, le moteur ne s'arrete pas a 3000tr, il prend ses tours jusqu'en zone rouge sans soucis, juste qu'il les prend plus lentement que ce qu'il devrait

momoto33127
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Perte de puissance 1.9 JTD

Message par Romu80 le Jeu 10 Aoû - 17:35

salut tu a essayer de débrancher ton debimetre sur la mienne.j avais perdu beaucoup de puissance je l avais débrancher le temp de le changer

Romu80
Débutant

Message par momoto33127 le Jeu 10 Aoû - 17:38

Salut
Oui et ça ne change rien

momoto33127
Débutant

Message par Contenu sponsorisé