[STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Pédale d'embrayage bloquée au fond...
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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[STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Pédale d'embrayage bloquée au fond...
Bonjour tt le monde !!
Bon moi en ce moment je les accumule...
Après mon problème de cosse sur les injecteurs, voici que samedi je prend ma belle Schumi, je pars fièrement de chez moi à l'assaut des routes lyonnaises, et après 2km, je vais pour débrayer pour passer la seconde et hop, sensation bizarre, la pédale d'embrayage part et reste au fond... du coup sur l'action pris au dépourvu, je cale... impossible de repasser une vitesse.. bref avec un peu d'élan la 1ère passe et j'ai réussi à ramener la voiture dans mon garage tout en 1ere, mais quelle galère !!
Bref, je me penche donc dessus, j'actionne la pédale qui remonte bien et redescend au fond, bref la pédale ne tient pas et par la mm j'entend bien des bruits comme des bulles dans l'eau... Je retourne vers le compartiment moteur et là je vois une grosse marre de liquide de frein en dessous de la voiture... je regarde mon niveau et effectivement il a carrément bien descendu...
Donc après avoir regardé sur le net à priori il s'agirait du récepteur d'embrayage...
Ok, cependant, je vois bien quelle forme a cette pièce mais impossible de la trouver dans le compartiment moteur... de ce que j'ai lu chez alfa, je devrais peut être la voir si j’enlève tout le coté où il y a la batterie, support, etc...
Vous me confirmer le truc ?
Et vous en pensez quoi ?
J'ai lu aussi que si je change le récepteur il faut aussi changer l’émetteur, qu'en pensez vous ?
Qqun aurait il un tuto qqpart sur la changement de ces pièces ?
Et évidemment, je ferais une purge une fois tt ca changé...
Merci de vos avis et commentaires
Bon moi en ce moment je les accumule...
Après mon problème de cosse sur les injecteurs, voici que samedi je prend ma belle Schumi, je pars fièrement de chez moi à l'assaut des routes lyonnaises, et après 2km, je vais pour débrayer pour passer la seconde et hop, sensation bizarre, la pédale d'embrayage part et reste au fond... du coup sur l'action pris au dépourvu, je cale... impossible de repasser une vitesse.. bref avec un peu d'élan la 1ère passe et j'ai réussi à ramener la voiture dans mon garage tout en 1ere, mais quelle galère !!
Bref, je me penche donc dessus, j'actionne la pédale qui remonte bien et redescend au fond, bref la pédale ne tient pas et par la mm j'entend bien des bruits comme des bulles dans l'eau... Je retourne vers le compartiment moteur et là je vois une grosse marre de liquide de frein en dessous de la voiture... je regarde mon niveau et effectivement il a carrément bien descendu...
Donc après avoir regardé sur le net à priori il s'agirait du récepteur d'embrayage...
Ok, cependant, je vois bien quelle forme a cette pièce mais impossible de la trouver dans le compartiment moteur... de ce que j'ai lu chez alfa, je devrais peut être la voir si j’enlève tout le coté où il y a la batterie, support, etc...
Vous me confirmer le truc ?
Et vous en pensez quoi ?
J'ai lu aussi que si je change le récepteur il faut aussi changer l’émetteur, qu'en pensez vous ?
Qqun aurait il un tuto qqpart sur la changement de ces pièces ?
Et évidemment, je ferais une purge une fois tt ca changé...
Merci de vos avis et commentaires
newverbal- Pilote
- Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
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Re: [STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Pédale d'embrayage bloquée au fond...
Bon c'est pas des bonnes nouvelles mais voici ce qu'il traine sur le forum.
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Il faut juste s'assurer d'où vient ta fuite avant de confirmer que ce soit le récepteur. Si ta fuite de LDF vient de la boite, alors tu sais ce qu'il te reste à faire
Michel a écrit:Tu pourras pas contrôler une éventuelle fuite car le récepteur est intégré à la butée d'embrayage... donc pour le voir dépose de boite de vitesse obligatoire! Par contre si c'est l'émetteur qui fuit, regarde derrière le pédalier! Bref pour commencer, ouvre le bocal de liquide de frein et regarde le compartiment de gauche (le petit) et regarde si le liquide est toujours à niveau! Mais ta panne est assez connu sur le JTD 140 et provient sans aucun doute (ou presque) de la butée/recepteur d'embrayage! Banban de l'ancien forum avait eu la même panne avec son JTD 126...
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Il faut juste s'assurer d'où vient ta fuite avant de confirmer que ce soit le récepteur. Si ta fuite de LDF vient de la boite, alors tu sais ce qu'il te reste à faire
sphico692- Admin
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newverbal- Pilote
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Re: [STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Pédale d'embrayage bloquée au fond...
Je ne pense pas, parce qu'il s'agit d'un tuto pour les 115 et 80 chevaux, donc je serai tenté de te dire non, mais la marche à suivre n'est pas très différente.
Sur l'Abarth c'est sensiblement la même chose que le tuto, mais à adapter.
Sur l'Abarth c'est sensiblement la même chose que le tuto, mais à adapter.
sphico692- Admin
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Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Pédale d'embrayage bloquée au fond...
Ok merci bcp sphico !!
newverbal- Pilote
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sphico692- Admin
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Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Pédale d'embrayage bloquée au fond...
Hello les amis !!
Bon ça y est ma Schumacher est de nouveau sur les routes !!! Embrayage et butée changés !!
J'ai fait ça ce week-end avec un ami et quelle galère !! Heureusement que mon pote avait une fosse car pour sortir l'embrayage c'est chaud, ça passe juste et ça pèse ! lol
Bref j'en ai profité pour changer les disques d'embrayage qui étaient bien fatigués..... Je vous mettrais qq photos pour voir comme le soufflet de la butée est déchirée et les disques plus très épais...
@+
Bon ça y est ma Schumacher est de nouveau sur les routes !!! Embrayage et butée changés !!
J'ai fait ça ce week-end avec un ami et quelle galère !! Heureusement que mon pote avait une fosse car pour sortir l'embrayage c'est chaud, ça passe juste et ça pèse ! lol
Bref j'en ai profité pour changer les disques d'embrayage qui étaient bien fatigués..... Je vous mettrais qq photos pour voir comme le soufflet de la butée est déchirée et les disques plus très épais...
@+
newverbal- Pilote
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Localisation : Lyon 3
newverbal- Pilote
- Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3
Re: [STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Pédale d'embrayage bloquée au fond...
Par contre à ta place j'en aurais profité pour changer le volant moteur... le mien était très très fatigué à 165 000km...
Re: [STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Pédale d'embrayage bloquée au fond...
J'y avais pensé mais j'hésitais vu le prix, mais une fois ouvert ça allait donc bon.... J'ai déjà réussi à minimiser les frais grâce à un ami qui s'y connait bien, là changer le volant moteur c'était hors budget pour l'instant...
newverbal- Pilote
- Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3
Re: [STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Pédale d'embrayage bloquée au fond...
Slt , tu peux me dire ou tu as passé la boite de vitesse pour changer l embrayage? Sur le côté ? Comme sur le tuto du jtd 115 ? Mercinewverbal a écrit:Hello les amis !!
Bon ça y est ma Schumacher est de nouveau sur les routes !!! Embrayage et butée changés !!
J'ai fait ça ce week-end avec un ami et quelle galère !! Heureusement que mon pote avait une fosse car pour sortir l'embrayage c'est chaud, ça passe juste et ça pèse ! lol
Bref j'en ai profité pour changer les disques d'embrayage qui étaient bien fatigués..... Je vous mettrais qq photos pour voir comme le soufflet de la butée est déchirée et les disques plus très épais...
@+
Re: [STILO 1.9 JTD 16V 140ch Schumacher] Pédale d'embrayage bloquée au fond...
yep comme sur le tuto
newverbal- Pilote
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Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3
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