Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

3 participants

Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par beguise Mar 9 Aoû - 15:36

bonjours suite a un soucis de boite de vitesse , ma voiture en se moment dort au garage depuis environs 2 semaine ...
mais cependant celui si ne trouve pas de boite de vitesse compatible
 ( il aurai trois références qui au final ne menent a rien ...)

le soucis de ma boite de vitesse étant que je suis bloqué en 4eme   , j'ai vérifier ma tringlerie avant le passage au garage le selecteur du fond est bloqué  .
Avant la panne ma vitesse (seulement la 4eme) ne passais plus par moment ( un point dur fesant que le levier ne fesais pas toute sa course ) puis repassais  de temps en  temps  normalement (70% du temps )
donc voila premiere question : auriez vous une idée d'où cela pourrai venir ? du prix a peu prêt ?  ( la note me faisant un peu peur ... )

Je pensais changé de boite vitesse mais la plus part en occasion sont des boite de 1.9  jtd 115 ( en 5vitesse  )  qui d'après certain serai compatible et d'autre non... donc il est un peu dur de se faire un point de vu ...

Sinon seriez vous s'il ya des compatibilité car il paraitrait que les  1.9 jtd 80 ne sont pas courantes?


merci d'avance pour vos réponses
cordialement


ps : mon embrayage à été fait il y a moins de  20000 km

beguise
Co-Pilote

Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 30
Localisation : nuits st georges

Revenir en haut Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par beguise Mar 18 Oct - 10:32

boite changé  pour la modique  somme de  1200euro( 560 une boite reconditionné ....) pour en venir des info que j'ai pu récolté :

-les boite de stilo 80 sont la merde a trouvé car elle ne sont pas les même que les 115 ( beaucoup plus vendu ) le cardant est plus long

-faire attention car certaine casse  vendent des boites jettrag( allemande ) qui serait compatible mais elles n'ont été monté uniquement sur les  115

-il paraitrait que les boite de 105   serai  les même (moyennant un changement de  patte de sélecteur )

-3 références  différente pour la  80 ch :
     une de serie :        55190940
     une reconditionné: 55180659
     un 2e fabriquant  : 55190938

beguise
Co-Pilote

Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 30
Localisation : nuits st georges

Revenir en haut Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par DOC Mar 18 Oct - 19:19

Bonsoir 

scratch Pourquoi dire que "les BV des JTD 80 sont de la merde "??? perso j' ai jamais eu de problème avec , c'est pas parce que tu as eu peut être un défaut quelconque que c'est pour toutes pareil  Embarassed
Bon son utilisation peu aussi jouer non ? 
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par karateman Jeu 27 Oct - 20:46

Souvent c est un roulement qui lâche sur cette boite.
Je confirme difficile a trouver.
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par beguise Dim 30 Oct - 13:49

DOC a écrit:Bonsoir 

scratch Pourquoi dire que "les BV des JTD 80 sont de la merde "??? perso j' ai jamais eu de problème avec , c'est pas parce que tu as eu peut être un défaut quelconque que c'est pour toutes pareil  Embarassed
Bon son utilisation peu aussi jouer non ? 
Doc
je n'est jamais dit que c'était de la merde relis bien^^

"les boite de stilo 80 sont la merde a trouvée "

beguise
Co-Pilote

Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 30
Localisation : nuits st georges

Revenir en haut Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par beguise Dim 30 Oct - 13:50

karateman a écrit:Souvent c est un roulement qui lâche sur cette boite.
Je confirme difficile a trouver.
du coup je lai recuperé l'ancienne boite , j'attend d'avoir un moment pour la démonter voir cela et peut en profité pour faire un petit tuto =)

beguise
Co-Pilote

Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 30
Localisation : nuits st georges

Revenir en haut Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par DOC Lun 31 Oct - 21:10

Bonsoir 

Je ne pourrai pas t aider au démontage MAIS ce que je sais c'est qu' il y a un blocage pour que la vitesse ne saute pas, c'est en gros une bille avec un ressort qui va dans un creux une fois la vitesse enclenchée , va savoir SI le ressort ou autres ne c'est pas bloqué  scratch

Sur le net ou youtube peut être un tuto  SM41
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par beguise Mar 1 Nov - 19:38

c'est pas ce que l'on appel le verrous de synchro?

beguise
Co-Pilote

Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 30
Localisation : nuits st georges

Revenir en haut Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par DOC Mar 1 Nov - 20:23

Non les synchros c'est sur chaque vitesse pour qu' elles ne "craquent" pas en changeant surtout rétrogradant , ça adapte la vitesse des pignons avant de les mettre ensemble  Wink
En fait le blocage est sur la "fourchette" qui engage les vitesses justement  Wink bon plus facile de dire que de montrer  Sad oui peut être qu' un pro est inscrit sur le fofo 
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par beguise Mer 2 Nov - 11:44

merci =)

beguise
Co-Pilote

Messages : 54
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 30
Localisation : nuits st georges

Revenir en haut Aller en bas

[stilo 1.9jtd  80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite  Empty Re: [stilo 1.9jtd 80] boite de vitesse bloquée en 4eme / ref boite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum