Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo

5 participants

Aller en bas

Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo Empty Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo

Message par stilotif Mar 1 Sep - 11:16

Bonjour chers stiloticiens et les autres,

ça fait un bon moment que j'ai un problème de vibration de ma stilo (notamment Volant et la partie du milieu où il y a l’accoudoir ...).
Auriez-vous des pistes svp?
J'ai entendu pleines de causes : supports moteur, silenbloc, injecteurs, châssis déformé ...

Je pércise que dès que j'accélère les vibrations disparaissent, et qu'à grande vitesse je sens également un peu de vibrations (je les entend surtout) de tout l'avant de la voiture (+130Km/h)


Merci de vos retours d'expérience

Tif

stilotif
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 39
Localisation : Bagneux

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo Empty Re: Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo

Message par cedille Mar 1 Sep - 16:58

Slt sa peut être aussi ta ligne d échappement qui touche le châssis sinon je dirai silenbloc en ayant un penchant pour celui du milieu qui se trouve derrière le moteur. Voilà et dit nous se qui l en suit tchou
cedille
cedille
Débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo Empty Re: Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo

Message par stilotif Mer 9 Sep - 9:50

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton retour! 
je vais voir ça ce WE si je peux et je fais un retour.

D'autres retours d'expérience?

stilotif
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 39
Localisation : Bagneux

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo Empty Re: Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo

Message par Zeb06 Mer 9 Sep - 18:15

Salut,
Pour les vibrations a l'arrêt je pense également que la piste des Silentblocs moteur est la bonne. Pour les vibrations en roulant, vérifie dans un premier temps la pression des pneus, car un écart de pression entre les pneus peut engendrer des vibrations aussi.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo Empty Re: Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo

Message par stilotif Mer 9 Sep - 18:22

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stilotif
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 39
Localisation : Bagneux

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo Empty Re: Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo

Message par mimiche154 Mar 15 Sep - 17:01

Si tu as passé les 100 000 km, il est fort probable en effet que ce soit les supports moteur.
Moi j'ai changé celui coté boite de vitesse, accessible sous le cache batterie, c'est complètement disparu pendant quelques temps, mais ça revient tout doucement. C'est normal, il y a 5 supports, l'idéal est de les remplacer tous les 5 (après c'est une question de budget). J'ai fait ce remplacement après avoir fait comme toi, les retours d'expérience ;-)

mimiche154
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 59
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo Empty Re: Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo

Message par stilotif Mar 15 Sep - 17:07

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu l'as acheté neuf? occaz? une idée sur le prix stp?
Sais tu si c'est faisable soit-même? Genre comme changer des plaquette de frein, remplacer une courroie d'accessoire, ou encore un compresseur de clim.. ou c'est plus compliqué?
J'ai pas eu le temps le we dernier pour vérifier...
Je vous tiens au courant dès que c'est résolu.

Merci encore

stilotif
Débutant

Messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 39
Localisation : Bagneux

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo Empty Re: Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo

Message par Hugo2504 Jeu 17 Sep - 17:34

stilotif a écrit:[...]
Sais tu si c'est faisable soit-même? Genre comme changer des plaquette de frein, remplacer une courroie d'accessoire, ou encore un compresseur de clim.. ou c'est plus compliqué?
[...]
Sur le forum anglo-saxon, tu as un tuto : FIAT STILO 1.9 JTD (all) Changing Gearbox Mount, ça n'a pas l'air bien sorcier et même si tu ne comprends pas l'anglais, les photos te permettront de te rendre compte de la difficulté de la manip'.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo Empty Re: Vibration à l'arrêt de ma fiat stilo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum