Essieu arrière fiat stilo
4 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Questions
Page 1 sur 1
Essieu arrière fiat stilo
Bonjour à tous,
Comme la plupart des possesseurs de stilo, il va falloir que je passe par la case silent bloc arrières à changer.
Passons fiat qui change l'essieu complet et mon garagiste qui facture des centaines d'euros pour le faire.
Bien décidé à suivre le tuto sur le forum ... je suis à la recherche d'un train d'occaz pour ne pas immobiliser trop longtemps mon véhicule (et me donner le droit à l'erreur )
Pouvez vous me confirmer SVP, que les essieux sont bien les mêmes sur les jtd 115 cv 3 et 5 portes SVP ?
Merci à vous et bonne journée.
jmdo
Comme la plupart des possesseurs de stilo, il va falloir que je passe par la case silent bloc arrières à changer.
Passons fiat qui change l'essieu complet et mon garagiste qui facture des centaines d'euros pour le faire.
Bien décidé à suivre le tuto sur le forum ... je suis à la recherche d'un train d'occaz pour ne pas immobiliser trop longtemps mon véhicule (et me donner le droit à l'erreur )
Pouvez vous me confirmer SVP, que les essieux sont bien les mêmes sur les jtd 115 cv 3 et 5 portes SVP ?
Merci à vous et bonne journée.
jmdo
jmdo42420- Débutant
Re: Essieu arrière fiat stilo
Salut,
Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser des sous dans un essieu juste pour le monter quelques heures, car le changement des Silentblocs se fait dans une journée au pire. Car pour monter l'autre essieu tu va devoir tout défaire, durite de frein, étrier, câble frein a main, et en plus tu devra purger tes freins, alors que tu peux changer tes Silentblocs juste en posant l'essieu au sol sans rien démonter d'autre. Ceci étant dis, je ne sais pas si ceux de 3 et 5 portes sont identiques.
Honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser des sous dans un essieu juste pour le monter quelques heures, car le changement des Silentblocs se fait dans une journée au pire. Car pour monter l'autre essieu tu va devoir tout défaire, durite de frein, étrier, câble frein a main, et en plus tu devra purger tes freins, alors que tu peux changer tes Silentblocs juste en posant l'essieu au sol sans rien démonter d'autre. Ceci étant dis, je ne sais pas si ceux de 3 et 5 portes sont identiques.
Zeb06- Pilote
mouais changer avec la voiture au sol c'est chaud quand même.
si tu na pas de pont démonte ton essieu.
flex-- Pilote
flex- a écrit:mouais changer avec la voiture au sol c'est chaud quand même.
Bah écoute moi j'ai changé mes Silentblocs d'essieu de cette manière, voiture sur chandelle a l'arrière et essieu au sol sur ma place de parking et pas de soucis particulier. Y'a un tuto bien détaillé donc en prévoyant bien le nécessaire ça ce fait assez facilement.
Zeb06- Pilote
@zeb06 : tu t'es servi du tuto sur le site ?
comment as tu sorti les silent bloc ? en burinant, ca arrache pas tous les cables ?
@ flex : je n'ai pas de pont ... le budget est ... un peu élevé
comment as tu sorti les silent bloc ? en burinant, ca arrache pas tous les cables ?
jmdo42420- Débutant
jmdo42420 a écrit:@zeb06 : tu t'es servi du tuto sur le site ?
J'ai suivi a la lettre le tuto, j'ai donc brûler les caoutchouc avec un petit chalumeau et ensuite a la scie pour couper le contour acier, et non pas d'arrachage de câble, essieu posé sur mes roues et nikel
Zeb06- Pilote
merci pour l'info ...
jmdo42420- Débutant
Sincèrement, le petit quart d'heure de boulot pour débrancher les durits de frein et dévisser les fixations inférieures des amortos est LARGEMENT compensé par le confort de dégager le train arrière.
J'ai changé les silent-blocs, peinard, à mon rythme en 4 ou 5 heures... Si j'avais du faire ça couché sous la Stilo, ça m'aurait vite gonflé.
Et il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 10 minutes;-)
J'ai changé les silent-blocs, peinard, à mon rythme en 4 ou 5 heures... Si j'avais du faire ça couché sous la Stilo, ça m'aurait vite gonflé.
Et il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 10 minutes;-)
Dernière édition par Hugo2504 le Jeu 6 Aoû - 21:53, édité 1 fois
Hugo2504- Pilote
J avoue avoir mis de côté l essieu arrière cette semaine... J ai changé les amortisseurs disques plaquettes triangles et biellettes. J ai fait des photos pour les intéressés. Demain parallélisme...
Cdlt
Cdlt
jmdo42420- Débutant