fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
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Carbonnier
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Bonjour, alors ce message d’erreur apparaît environ tout les 5 ou 6 démarrages, mais pas systématiquement, pas de triangle jaune, juste le symbole de préchauffage qui clignote 10 secondes et le message de l'odb : " veuillez contrôler vous bougies de préchauffage" ! Est-ce une alerte ? Ou un bug ? merci
darksidious40- Débutant
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Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Bug je ne pense pas,contrôle tes bougies de préchauff,sur le JTD8S c'est assez galère l'accès au bougies,il te faudra une douille de 10 longue,une rallonge et un cliquet "radio".
uproad 31- Pilote
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Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Si à 149.000km les bougies de préchauffage sont d'origine... faut les changer! Fiat préconise leur changement à 120.000km à la base...
Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
La galère (toute relative puisqu'il suffit d'une rallonge et d'un cardan pour visser/dévisser la bougie) est juste pour la débrancher. Un cintre est trop souple pour servir de crochet pour chopper la prise et accéder à la tête de la bougie. (Mais une brochette de barbeuk' est au poil;-)uproad 31 a écrit:Bug je ne pense pas,contrôle tes bougies de préchauff,sur le JTD8S c'est assez galère l'accès au bougies,il te faudra une douille de 10 longue, une rallonge et un cliquet "radio".
Par contre, pour contrôler les bougies, c'est facile puisqu'il suffit de débrancher la prise sur le boîtier de préchauffage et de tester au multimètre pour déterminer la bougie morte.
Les photos sont pompées depuis alfa147.net
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Les couleurs des bougies (sur la tof, hein...) correspondent aux couleurs des fils sur la prise du boîtier.
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Sauf que le gars qui a fait le tuto sur alfa147.net a dessiné le chiffre "4" en jaune sur la culasse et qu'on voit bien sur la photo de la prise que le fil jaune porte le numéro "1".
Cé pa pwoblem patwon : grâce au cours de Madame Dupré, votre maîtresse de petite section de maternelle, vous connaissez vos couleurs. Donc pas besoin de prix Nobel pour déterminer la bougie morte;-)
Je serais un gentil gars, je descendrais dans la rue pour vérifier sur quelle bougie arrive le fil jaune, mais j'ai déjà passé la journée sur ma commande de boîte, je suis naze (et il flotte encore).
Donc pas la peine d'aller planter une borne de l'ohmmètre sur la tête de la bougie : il suffit de mesurer la résistance entre chaque fil de la prise du boîtier et la masse (la tubulure d'admission ici) :
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Une bougie de préchauffage a une résistance de 0,6 à 0,8 ohm. En ajoutant la résistance du câble qui va de la bougie à la prise, on doit être entre 0,7 et 1 ohm pour décider que la bougie est bonne. (Bon... si vous mesurez 0,5 ohm, c'est bon, hein... on va pas chipoter..)
Si on trouve une résistance supérieure à 2 ou 3 ohms, la bougie est à changer).
NB1 : une bougie s'auto-nettoye... tant qu'elle fonctionne.
Donc il FAUT changer une bougie HS avant que la calamine la bloque dans la culasse. Si vous attendez 20.000 bornes ou 1 an pour la changer, il ne faudra pas venir pleurer si elle casse dans la culasse...
NB2 : changer une bougie n'est pas une opération sans risque, donc on ne change que celle(s) qui le nécessite(nt) et pas celles qui fonctionnent parce que c'est un peu con-con d'arriver dans une galère alors qu'on changeait une bougie qui fonctionnait. (Bon... dans le cas de l'OP et ses 150.000 km, je changerais les quatre).
Sur alfa147.net, le gars qui a fait le tuto passe devant la tubulure d'admission...
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Je suis toujours passé par derrière (faites attention quand vous dîtes ça à une fille ), ça réclame juste de dévisser la vanne EGR pour la bougie 4 et le petit boîtier du retour de gazole pour la bougie 1.
Je ne sais pas comment le mec fait pour passer par devant.
Mais on voit que c'est une bonne précaution de relier cardan et rallonge par du scotch...
Hugo2504- Pilote
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Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Merci, super la réponse ;p
darksidious40- Débutant
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Fusible
Les bougies sont récentes, pourtant, j'ai eu de nouveau ce fameux message..
Le truc idiot auquel on ne pense pas forcément, j'ai découvert que c'est le fusible, depuis plus de message..
Le truc idiot auquel on ne pense pas forcément, j'ai découvert que c'est le fusible, depuis plus de message..
patrice26160- Débutant
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Date d'inscription : 20/05/2015
Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
J'ai testé des bougies neuves je suis plus à 1,3 Ohms.
La bougie morte elle avait plutôt quelques Méga ohms
Pour retirer le connecteur sur la bougie une pince longue courbée c'est le top.
Une fois que la bougie est desserrée, je conseille d'avoir un doigt flexible (avec les 4 petits crochets au bout) : cela prend quelques secondes pour sortir la bougie surtout si elle se met de travers. Pour la reposer c'est idem avec le doigt flexible !!!
La bougie 1, 2 et 3 sont faciles d’accès.
Pour la bougie 4 (jaune), il faut être patient car pas de place (ma pince n'a pas atteint le connecteur). L'astuce il faut passer la main entre le filtre à gasoil et sous l'électrovanne EG (on peut accéder au connecteur et maintenir la bougie)
La bougie morte elle avait plutôt quelques Méga ohms
Pour retirer le connecteur sur la bougie une pince longue courbée c'est le top.
Une fois que la bougie est desserrée, je conseille d'avoir un doigt flexible (avec les 4 petits crochets au bout) : cela prend quelques secondes pour sortir la bougie surtout si elle se met de travers. Pour la reposer c'est idem avec le doigt flexible !!!
La bougie 1, 2 et 3 sont faciles d’accès.
Pour la bougie 4 (jaune), il faut être patient car pas de place (ma pince n'a pas atteint le connecteur). L'astuce il faut passer la main entre le filtre à gasoil et sous l'électrovanne EG (on peut accéder au connecteur et maintenir la bougie)
Carbonnier- Débutant
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Date d'inscription : 14/10/2015
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Localisation : Toulouse
Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Bonjour,
j'ai suivi les conseils d'Hugo2504, pour le démontage et remontage de bougies neuves. J'ai mis 2h30, accès étroit, avec mes gros doigts pas facile. Pour ceux que cela intéressent j'avais remplacé mes bougies à 97000 km par des Bosch. Depuis 500 km affichage sur tableau de bord "vérifier bougies". Donc à 136 500 km je les remplace par des BERU GN097, pourquoi BERU? Parce-ce que d'origine j'avais cette marque et pas un signe de fatigue. Je regrette à l'époque d'avoir monté des Bosch pour les remplacer au bout de 39500 km!! Photo des bougies Bosch, celle de droite la flèche rouge défectueuse noir de suie test au métrix 150,5 ohms, les trois autres bonnes 1,1 ohms. Sur la photo la pâte de cuivre à mettre sur le filet avant montage.
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j'ai suivi les conseils d'Hugo2504, pour le démontage et remontage de bougies neuves. J'ai mis 2h30, accès étroit, avec mes gros doigts pas facile. Pour ceux que cela intéressent j'avais remplacé mes bougies à 97000 km par des Bosch. Depuis 500 km affichage sur tableau de bord "vérifier bougies". Donc à 136 500 km je les remplace par des BERU GN097, pourquoi BERU? Parce-ce que d'origine j'avais cette marque et pas un signe de fatigue. Je regrette à l'époque d'avoir monté des Bosch pour les remplacer au bout de 39500 km!! Photo des bougies Bosch, celle de droite la flèche rouge défectueuse noir de suie test au métrix 150,5 ohms, les trois autres bonnes 1,1 ohms. Sur la photo la pâte de cuivre à mettre sur le filet avant montage.
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sonic- Débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2016
Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Bonsoir.
Je relance le tuto car j'ai moi aussi le message "veuillez controler les bougie de préchauffage" et ce sans aucun problème de démarrage.
Le mecano du garage ou je l'ai achetée ma dit avoir changé les bougies ainsi que le boitier de préchauffage mais le défaut reste permanent.
J'ai suivis les info donné sur cette page, j'ai débranché la cosse de 4 fils reliant le boitier de préchauffage aux bougies pour tester les fils, tout en les laissant branchés aux bougies. sur 3 des 4 fils, j’obtiens une valeur autour de 0.5 ohm et qui si j'attend environ 1min finis par descendre a 0.0 ohm. Tandi que sur le 4 éme fil la valeur ne bouge pas du tout et reste a 1.
J'en ai donc déduit que la bougie de ce dernier était HS, je commande une nouvelle bougie je la met en place et toujours le même message d'erreur.
Je redémonte la bougie pour vérifier qu'elle fonctionne bien en la branchant a la batterie le bout chauffe et devient rouge j'en profite pour tester la vielle aussi qui en faite elle aussi chauffe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis donc tourné vers le fil en pensant qu'il était peut être coupé quelque part mais quand je relis les deux cotés du fils ( en aillant débranché la partie sur la bougie) j'obtient une valeur, ce qui serrai censé m'indiquer que le fil est correcte.
De plus quand je branche ma petite valise le Default ni apparaît pas donc impossible de l’effacer
Du coup je suis complètement paumé et ai donc besoin de vos lumières.
Merci
Je relance le tuto car j'ai moi aussi le message "veuillez controler les bougie de préchauffage" et ce sans aucun problème de démarrage.
Le mecano du garage ou je l'ai achetée ma dit avoir changé les bougies ainsi que le boitier de préchauffage mais le défaut reste permanent.
J'ai suivis les info donné sur cette page, j'ai débranché la cosse de 4 fils reliant le boitier de préchauffage aux bougies pour tester les fils, tout en les laissant branchés aux bougies. sur 3 des 4 fils, j’obtiens une valeur autour de 0.5 ohm et qui si j'attend environ 1min finis par descendre a 0.0 ohm. Tandi que sur le 4 éme fil la valeur ne bouge pas du tout et reste a 1.
J'en ai donc déduit que la bougie de ce dernier était HS, je commande une nouvelle bougie je la met en place et toujours le même message d'erreur.
Je redémonte la bougie pour vérifier qu'elle fonctionne bien en la branchant a la batterie le bout chauffe et devient rouge j'en profite pour tester la vielle aussi qui en faite elle aussi chauffe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis donc tourné vers le fil en pensant qu'il était peut être coupé quelque part mais quand je relis les deux cotés du fils ( en aillant débranché la partie sur la bougie) j'obtient une valeur, ce qui serrai censé m'indiquer que le fil est correcte.
De plus quand je branche ma petite valise le Default ni apparaît pas donc impossible de l’effacer
Du coup je suis complètement paumé et ai donc besoin de vos lumières.
Merci
plasmeur- Débutant
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Date d'inscription : 17/09/2017
Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Salut
Je ne veux pas te dire de connerie mais à tout hasard , regardes ton relais , si je me trompe pas, jai eu ce genre de problème sur mon doblo tout au début défaut du relais changé sous garantie
Je ne veux pas te dire de connerie mais à tout hasard , regardes ton relais , si je me trompe pas, jai eu ce genre de problème sur mon doblo tout au début défaut du relais changé sous garantie
DOC- Patron d'écurie
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Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Merci.
le relais je vois pas ou il est, en faite j'en avais pas connaissance. je pensais qu'il y avais juste fusible => boitier de préchauffage => bougies (a savoir que tout ça fonctionne)
faut que j'essaie de trouver ça
le relais je vois pas ou il est, en faite j'en avais pas connaissance. je pensais qu'il y avais juste fusible => boitier de préchauffage => bougies (a savoir que tout ça fonctionne)
faut que j'essaie de trouver ça
plasmeur- Débutant
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Date d'inscription : 17/09/2017
Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
ça y est, un peu plus de 20 ans mais je vais seulement maintenant lui "souffler" les bougies
Oui, voyant de préchauffage qui clignote = bougies HS
Bah, au bout de tellement d'années (encore que, on lui en avait déjà changé une voir deux , sais plus mais jamais les 4, ce sera fait mercredi prochain avec une petite vidange de courtoisie tu parles, dernière vidange en 2019 et là ........ même pas 4000 bornes de plus , je lui refais une "petite" santé, il est tellement serviable que je lui dois bien cela à mon Doblo
D'accord, d'accord, je reste persuadé que je vais mettre plus d'argent dedans que ce qu'elle vaut en revente
Oui, faudra, les bougies, l'huile et filtres, batterie qui va plus tarder, marre de la charger toutes les deux/trois semaines (Ok, ce n'est QUE la deuxième ET elle va sur ses 9 ans environ ) plus, 2 chaussures neuves pour le futur CT de septembre
Espérons que la pollution sera ok le Jour J C'est le risque des petits rouleurs ...Il n'a tjrs pas atteint les 100000 Bornes
Oui, voyant de préchauffage qui clignote = bougies HS
Bah, au bout de tellement d'années (encore que, on lui en avait déjà changé une voir deux , sais plus mais jamais les 4, ce sera fait mercredi prochain avec une petite vidange de courtoisie tu parles, dernière vidange en 2019 et là ........ même pas 4000 bornes de plus , je lui refais une "petite" santé, il est tellement serviable que je lui dois bien cela à mon Doblo
D'accord, d'accord, je reste persuadé que je vais mettre plus d'argent dedans que ce qu'elle vaut en revente
Oui, faudra, les bougies, l'huile et filtres, batterie qui va plus tarder, marre de la charger toutes les deux/trois semaines (Ok, ce n'est QUE la deuxième ET elle va sur ses 9 ans environ ) plus, 2 chaussures neuves pour le futur CT de septembre
Espérons que la pollution sera ok le Jour J C'est le risque des petits rouleurs ...Il n'a tjrs pas atteint les 100000 Bornes
DOC- Patron d'écurie
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Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Bah tout ça est de l'entretien courant que tu aurais à faire si tu avais un autre véhicule, donc oui ça vaut le coup
Pour la pollution et le fait de ne pas beaucoup rouler, quelques kms à fond de vitesse en troisième devraient permettre un décrassage suffisant.
Pour la pollution et le fait de ne pas beaucoup rouler, quelques kms à fond de vitesse en troisième devraient permettre un décrassage suffisant.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Oui je sais pour le décrassage, j'ai déjà donné
Juste qu'au dernier passage cela n'avait pas suffit elle a dû passer à la machine hydrogène
Sinon, effectivement, je suis tjrs aussi content de l avoir et conscient qu'elle ''s'use'' plus vite que de beaucoup rouler ET... mon cas prouve très bien que c'est de la très bonne mécanique
C'est juste en cas où certains douteraient encore de FIAT
c'est juste bête qu'il ni ait plus grand monde qui passe par ici lire, ça ferait de la pub
Bon, encore que...à suivre avec le rachat Peugeot...... Espérons que FIAT ne perde pas toute son âme
Des nouvelles du nouveau moteur ducato ? Oui il y a un 2,2 avec les mêmes puissances mais moins lourd qui dit moins lourd dit moins de marchandises en
Juste qu'au dernier passage cela n'avait pas suffit elle a dû passer à la machine hydrogène
Sinon, effectivement, je suis tjrs aussi content de l avoir et conscient qu'elle ''s'use'' plus vite que de beaucoup rouler ET... mon cas prouve très bien que c'est de la très bonne mécanique
C'est juste en cas où certains douteraient encore de FIAT
c'est juste bête qu'il ni ait plus grand monde qui passe par ici lire, ça ferait de la pub
Bon, encore que...à suivre avec le rachat Peugeot...... Espérons que FIAT ne perde pas toute son âme
Des nouvelles du nouveau moteur ducato ? Oui il y a un 2,2 avec les mêmes puissances mais moins lourd qui dit moins lourd dit moins de marchandises en
DOC- Patron d'écurie
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Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Quand on dit que "Fiat" c'est du bon matos
Ok, j'ai pas encore la "douloureuse" mais, bougies changées avec du mal, beaucoup de mal (ok , mon p'tit garage n'est peut être pas équipé de tous les outils propres à chaque véhicule, marque ...
MAIS, plus de 20 ans plus tard , bougies sorties sans problème (de dévissage)
Ouf, tjrs ça de pris
Presque 2 hrs de travail sachant que sur le site Fiat, c'est donné à 1h30 me semble t il, donc, ça me va
A suivre
Ok, j'ai pas encore la "douloureuse" mais, bougies changées avec du mal, beaucoup de mal (ok , mon p'tit garage n'est peut être pas équipé de tous les outils propres à chaque véhicule, marque ...
MAIS, plus de 20 ans plus tard , bougies sorties sans problème (de dévissage)
Ouf, tjrs ça de pris
Presque 2 hrs de travail sachant que sur le site Fiat, c'est donné à 1h30 me semble t il, donc, ça me va
A suivre
DOC- Patron d'écurie
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Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
Tu as oublié le démarrage au quart de tour
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Re: fiat stilo jtd 100 2005 149000kms , voyant de préchauffage clignotant, message odb, verifiez vos bougies
exact, sauf que c'est plus tjrs le cas MAIS juste un problème de ''vieille'' batterieElmer Diaw a écrit:Tu as oublié le démarrage au quart de tour
Ouais, trop bonne mécanique, c'est bien dommage que la suite du thermique devient de plus en plus compliqué
Consommation .... Pour du 20 ans et plus, je suis au max 5,5 l en exagérant... Font rien de mieux depuis
OK, j'ai également un moka essence, je doutais un peu mais finalement, c'est assez bon ce petit 4 cyl 1,4
Idem, je vais dire.... 5,5l en moyenne et vignette N" 1 critair
Pour le moment...
Voili voilà, c'était juste pour parler un peu ici
Sinon...bon les gars je sais qu'il reste pas mal de stilos en fonctionnement, ne me ditent pas que vous n'avez plus rien à partager ici il
DOC- Patron d'écurie
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